Chien difficile, que lui donner?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2017, 18h10
Bonjour tout le monde!

Je viens demander quelques conseils pour mon chien Kirk, 7 ans. Nous l'avons adopté il y a 2 mois, ses anciens maîtres lui donnait à manger du Pedigree acheté en Jardinerie, nous avons fini le paquet qu'ils nous avaient laissé et petit à petit mis la moitié des croquettes que l'on donne à notre autre chien Daryl, des Hays achetées en Animalerie (bien meilleures pour sa santé on est d'accord! Avec bien plus de viande!).

Il n'en veut pas... C'est simple il mange une croquette pour me faire plaisir puis se couche devant sa gamelle.

Quand je faisais moitié-moitié il mangeait mais sûrement parce que l'odeur des Pedigree devait embrouiller ses sens.
Dans un premier temps je me suis dit qu'il avait peut être mal au crocs, les croquettes Hays pour grands chiens sont grosses et Kirk avance en âge. Donc je les mouillais un peu. Ca a marché une ou deux fois et après niet.
On est allé voir notre conseiller à l'animalerie qui nous a dit d'essayer avec une autre viande, on a pris un petit paquet à l'agneau. RE-NON. Entre temps j'étais allée piquer des croquettes à la chienne de mes parents pour voir, des Ultima (oui de supermarché donc et pas mieux que les Pedigree, no jugement pour mes parents, j'essaye de leur expliquer qu'il y a mieux mais bon la chienne va sur ces 12 ans et pète la forme donc bon on va pas l'embêter avec ça maintenant), il les mange super bien.

Clairement il refuse de manger toutes croquettes qui n'ont pas des additifs en plus qui les rendent plus appétantes. En gros il ne mange que celles de supermarché. Celles qu'il a eu pendant 7 ans.

Le conseiller nous a donné un echantillon de Mastery je crois, considérées comme plus appétantes mais ça a pas eu un franc succès... je pense qu'on testera quand même avec mon compagnon de lui prendre un petit paquet pour voir sur une semaine. Au pire des cas ce n'est pas perdu on les donnera à Daryl.

En attendant je lui ai pris des Fido Tendres Bouchées au Boeuf, ouais pas un truc exceptionnel mais monsieur adore et les mange très bien.

Je voulais savoir si vous avez aussi des chiens difficiles? Que pensez-vous de toutes ces croquettes? Est-ce que vous auriez une autre marque à me conseiller ou une technique?

PS: Mes chiens ont deux repas par jour, matin et soir. Impossible de laisser la gamelle toute la journée comme Kirk avait l'habitude avant, ça il s'y fait plutôt bien, car Daryl ne sait pas se gérer. Il va jusqu'à lécher la gamelle vide de Kirk une fois qu'ils ont fini.
Répondre
06/07/2017, 03h11
Il vaut mieux ne jamais laisser de gamelle à disposition d'un chien !!

(un chat, oui, mais pas un chien)
Normalement, on lui retire sa gamelle après 10 minutes, qu'il ait mangé ou qu'il ait boudé le plat

Pour ce qui est du choix des croquettes, vous devez privilégier celles qui sont les plus pauvres en céréales et en (mauvaise) graisse (et en sel et en sucre), bref, il faut comparer les compositions exactes, celles du super marché ne sont pas plus mal placées que celles du véto ou de l'animalerie ...
Si la marque que vous aurez choisie ne convient pas au goût de votre chien, parsemez un peu de viande hachée par exemple, un truc dont vous êtes sûre qu'il va vouloir manger sans avoir la possibilité de trier
Répondre
03/08/2017, 13h55
Souvent, quand un chien à du mal à manger, il est conseillé de mélanger ses croquettes à de la pattée pour chien.
Et, petit à petit, diminuer la quantité de pattée.

Qu'en penses tu ?

Il existe aussi de nombreuses techniques pour dresser son chien sur ce site, ça pourrait t'aider.
__________________


Dernière modification par ClaricetteB ; 02/10/2017 à 13h03.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion