classement differentes croquettes (que j'ai testé)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2008, 04h47
1.Nutra Nugget : dommage, très difficile d'en avoir Smiley
2.1st choice
3.Nutram
4.Flatazor
5.Eukanuba
6.Iams
7.Belcando
8.Royal Canin
9.Hill's
10.Nutrience
11.Proplan
12.Purina
13.dogshow
14.Affinity
15.Husse

A partir de dimanche je test les mastery éleveur, pour le moment je suis au 1st choice eleveur, j'en suis bien content .


Quelqu'un aurait testé les croquettes orijen (croquettes au poisson)?
Répondre
Avatar
25/05/2008, 10h13
comme quoi chaque chien n'a pas les meme besoins, chez moi le classement n'aurait pas du tout été le meme Smiley

les croquettes origen j'ai testé pendant 2-3 mois, mais pas celles au poisson (trop cher!), les adultes normales.
Bonne croquettes, mes chiens les ont bien aimé, belles selles et beau poil.
Par contre mes finances n'ont pas suivi donc retour au ProPlan avec tarif du club d'education. Smiley
Répondre
25/05/2008, 11h05
Rems ! Quels sont les critères retenus pour ton classement ?

Tu testes sur tes propres chiens ?

As-tu la composition précise de toutes ces croquettes ?

Merci....

Répondre
25/05/2008, 11h24
Moi qui croyais avoir lu dans la charte en m'inscrivant qu'il était interdit de citer des marques........ Smiley
décidément je comprends pas tout !! Smiley [size=x-small](pourtant moi pas blonde !!)[/size]

Smiley
Répondre
25/05/2008, 11h35
Oui lilyrose.... Mais entretemps nous avons essayé de rendre certaines choses possibles :
Lis ceci à propos des croquettes... Le post de départ bien sur...

Merci lilyrose Smiley
Répondre
25/05/2008, 11h39
OK Smiley enfin, cela dit, moi perso, qu'on cite des marques je m'en fiche, je ne suis actionnaire d'aucune marque, j'en achète même pas !!!

merci de l'explication !! Smiley
Répondre
25/05/2008, 11h42
Ah oui, je voulais poser une ch'tite question à Rems, si je peux me permettre.....ils sont pas malades tes chiens avec tous ces changements d'alimentation ? (ceci est une simple question, sans jugement aucun....)
Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 11h57
non ces chiens ne sont pas malades puisque c est lui qui les teste !!! Smiley
Répondre
25/05/2008, 12h05
Citation:
hermine a écrit :
non ces chiens ne sont pas malades puisque c est lui qui les teste !!! Smiley
Sans plaisanter Hermine !
Moi je mets 3 petits pois en plus dans sa gamelle.... grosse diarrhée.... et mon précédent lab bien pire...

Oui il me semble avoir déjà lu qq chose de Yoda ou Rems... Chiens pas malades si changement d'alimentation.... Mais je ne me souviens plus du pourquoi...
Répondre
25/05/2008, 12h08
Citation:
hermine a écrit :
non ces chiens ne sont pas malades puisque c est lui qui les teste !!! Smiley
ah OK !!! et a-t-il le poil brillant ? et la truffe fraiche ? Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 12h22
en fait c est une question d habitude,on varie les repas regulierement de maniere a ameliorer l appetance,ils ne sont pas malade pour autant !!!
pour rem's si il est frais et brillant le dimanche matin???????
ca m etonnerai beaucoups,plutot tronche de raie et tete dans le c...
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 13h37
Citation:
hermine a écrit :
non ces chiens ne sont pas malades puisque c est lui qui les teste !!! Smiley
Smiley Smiley j'aillais posé la même question Smiley Smiley Smiley Smiley

quand ils disent "amélioré,meilleur gout" etcetc,sur leur emballage,c'est qui qui a gouter pour dire ça ???? Smiley Smiley

Smiley pas d'accord avec le classememnt, mais, pas problèmes avec ça moaaaa Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 13h40
Je pense que ca depend du chien non???
Bon bayhia n'est pas un bon exemple car toutes ces croquettes serait au plus bas du classement lol
Mais je pense que ca depend quand meme du chien.
Eh oui tu te base sur quoi pour meilleur gout??? t'a gouté?? ou tes chiens t'ont fait un rapport!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 13h52
Citation:
Rems a écrit :
1.Nutra Nugget : dommage, très difficile d'en avoir Smiley
2.1st choice
3.Nutram
4.Flatazor
5.Eukanuba
6.Iams
7.Belcando
8.Royal Canin
9.Hill's
10.Nutrience
11.Proplan
12.Purina
13.dogshow
14.Affinity
15.Husse
Smiley et je me pose la question( sérieusement) dans les marques que tu mentionnes, y'à différentes "sortes" genre hill's y'à patate/saumon, j/d, etc, même chose pour iams, eukanuba,royal canin,
et j'en passe,,,,,,,,
mais tu mentionns pas la "sorte" que tu as testé juste la marque ( la compagnie)Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 15h42
Je prend les "sorte" performance ou equivalent suivant la marque, je vois par rapport a la musculature de ma chienne et sa facon d'être pendant le sport (endurance etc.) la qualité du poil ...
Répondre
Avatar
25/05/2008, 17h11
Citation:
Rems a écrit :
Je prend les "sorte" performance ou equivalent suivant la marque, je vois par rapport a la musculature de ma chienne et sa facon d'être pendant le sport (endurance etc.) la qualité du poil ...
Smiley haaaa o.k. et dis moi ( encore une question) Smiley Smiley

on m'a dit ( à cause des allergies de ma puce) que le changement de nourriture,les effets sur le système du chien peut prendre jusqu'à six mois avant de "voir" le changement Smiley
t'a attendu tout ce temps entre le changement de marque Smiley


Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 18h07
je sais pas qui t'a dit ca Smiley

en 3, 4 sacs de croquettes tu vois déjà une différence plus ou moins grosse suivant les marques
Répondre
25/05/2008, 18h57
Rems,les croquettes mastery je viens d'en acheter un paquet ben tu c koi,elles sont identiques des vet complex de chez virbac que j'ai acheter chez mon veto Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 20h09
ok
Répondre
Avatar
25/05/2008, 22h12
Citation:
Rems a écrit :
je sais pas qui t'a dit ca Smiley
Smiley Smiley ma vét Smiley

Citation:
Rems a écrit :
en 3, 4 sacs de croquettes tu vois déjà une différence plus ou moins grosse suivant les marques
donc, ça équivaut à environ 3 mois,( 3 à 4 sacs) Smiley Smiley

j'ai bien dit; et je spécifie; ça peut prendre jusqu'à 6 mois,on peut ce rendre compte de la différence avant Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2008, 22h20
ca depent peut etre des chiens
Répondre
26/05/2008, 07h02
3ou4 sacs pour tester
vu le nombre de marques testées et les variétés

ou bien tu possède 50 chiens
ou bien cela t'à pris pas mal d'années

parce que pour que cela conclue à quel que chose chaque chien doit tout tester..........
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
26/05/2008, 07h22
Citation:
mia a écrit :
Citation:
Rems a écrit :
Je prend les "sorte" performance ou equivalent suivant la marque, je vois par rapport a la musculature de ma chienne et sa facon d'être pendant le sport (endurance etc.) la qualité du poil ...
Smiley haaaa o.k. et dis moi ( encore une question) Smiley Smiley

on m'a dit ( à cause des allergies de ma puce) que le changement de nourriture,les effets sur le système du chien peut prendre jusqu'à six mois avant de "voir" le changement Smiley
t'a attendu tout ce temps entre le changement de marque Smiley


Smiley


6 mois ah bon??? Moi ma véto m'a dit 6 semaines...(pareil a cause des soucis de ma chienne). Moi elle m'a demander de changer son alimentation et d'attendre jusqu'a 6 semaines pour voir les changement et apres elle m'a donner autre chose a lui donner... Smiley Smiley Alors ou c'est moi qui comprend rien... Ou je commence vraiment a avoir du mal avec les véto, ils sont jamais ok!!! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2008, 07h28
Citation:
VEGACOOL a écrit :
3ou4 sacs pour tester
vu le nombre de marques testées et les variétés

ou bien tu possède 50 chiens
ou bien cela t'à pris pas mal d'années

parce que pour que cela conclue à quel que chose chaque chien doit tout tester..........
Bon je suis ok ma chienne n'est paut etre pas un bon exemple, mais des croquettes j'en ai testé sur ma chienne!!!!! Et elle n'a meme pas 2ans, et ca fait 6 mois qu'elle mange plus de croquettes, les résultats sont plus ou moins rapide suivant les marques....

Enfin ce n'est que mon avis, enfin ce que j'en ai constaté!!
Répondre
Avatar
26/05/2008, 07h43
ben les marques qui ne conviennent pas il peut déja y avoir un problème d'appétence,j'ai connu le problème avec baya notre femelle dogue allemand...elle boudait une certaine marque(royal canin!!on peut le dire ,il parait!!!)et commencait sérieusement a maigrir...
on peut dire que les effets négatifs st assez rapides a observer:bcp de selles,selles mal formées,gaz....et puis on peut dire aussi que chez certaines marques,les effets positifs se voient assez rapidement aussiSmileyelles moins importantes,beauté du poil,rapport masse musculature..

maintnant ils st tous au semi barf et tt le monde est trés content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2008, 12h08
Citation:
VEGACOOL a écrit :
3ou4 sacs pour tester
vu le nombre de marques testées et les variétés

ou bien tu possède 50 chiens
ou bien cela t'à pris pas mal d'années

parce que pour que cela conclue à quel que chose chaque chien doit tout tester..........
Répondre
Avatar
26/05/2008, 12h10
il est clair qu'il n'y a rien de mieux que le barf dans tous les cas.
Répondre
26/05/2008, 12h15
tu as manger quoi comme croquettes ce matin ?????????
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2008, 17h53
Citation:
Neve a écrit :
6 mois ah bon??? Moi ma véto m'a dit 6 semaines...(pareil a cause des soucis de ma chienne). Moi elle m'a demander de changer son alimentation et d'attendre jusqu'a 6 semaines pour voir les changement et apres elle m'a donner autre chose a lui donner... Smiley Smiley Alors ou c'est moi qui comprend rien... Ou je commence vraiment a avoir du mal avec les véto, ils sont jamais ok!!! Smiley
Smiley j'ai spécifier" j'usqu'à six mois" on peut voir les changements avant Smiley Smiley

suis d,accord avec toi, pour les vet, Smiley change de vet, change de façon de faire, Smiley Smiley
bof, me dit que ça reste des humains quand même, Smiley Smiley
pourrait-en raconter, mais,,,,, c'est pas le but du post Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2008, 18h27
Citation:
mia a écrit :
Citation:
Neve a écrit :
6 mois ah bon??? Moi ma véto m'a dit 6 semaines...(pareil a cause des soucis de ma chienne). Moi elle m'a demander de changer son alimentation et d'attendre jusqu'a 6 semaines pour voir les changement et apres elle m'a donner autre chose a lui donner... Smiley Smiley Alors ou c'est moi qui comprend rien... Ou je commence vraiment a avoir du mal avec les véto, ils sont jamais ok!!! Smiley
Smiley j'ai spécifier" j'usqu'à six mois" on peut voir les changements avant Smiley Smiley

suis d,accord avec toi, pour les vet, Smiley change de vet, change de façon de faire, Smiley Smiley
bof, me dit que ça reste des humains quand même, Smiley Smiley
pourrait-en raconter, mais,,,,, c'est pas le but du post Smiley Smiley

Smiley Smiley


Tu m'étonnes les vétos.... Moi aussi j'ai quelques annecdote.. mais bon .... Smiley Smiley

Ah ok ca peut aller jusqu'a 6 mois... Ok mais alors pourquoi elle me demande de lui changer de nourriture que toute les 6 semaines et si ca change au bout de 6 mois Smiley Smiley

Bon... Tant pis de toute facon je vais lui faire des vraies analyses... mdr

bisous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion