Conseils sur nourriture yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2017, 18h00
Bonjour, mon petit york mâle de 5 mois pèse 1,700kg. Sur les conseils de l'éleveuse je lui donne des croquettes 3 fois/jour. En général il ne la finit pas. D'après elle il va peser environ 3,500kg à l'age adulte. J'aimerais savoir si vous me conseillez de lui donner d'autres petites choses à manger (à part ses croquettes) comme par exemple des morceaux de blanc de poulet et un peu de légumes. J'ai remarqué qu'il va aussi chiper les croquettes de nos 2 labradors adultes quand elles sont en train de manger.
Je voudrais qu'il grossisse plus vite car il n'est pas très épais.Merci pour tous vos conseils
Répondre
16/08/2017, 02h48
S'il est en bonne santé, pourquoi vouloir le gaver ?
Répondre
17/08/2017, 00h50
Quel est la marque de ces croquettes?
Répondre
18/10/2017, 11h58
SmileyBonjour, suite à votre question la marque de ses croquettes est "Royal canin " junior jusqu'à 10 mois. En fait je me suis trompée lorsque j'ai annoncé son poids à 5 mois 1/2 c'était environ 1,550 kg et non 1,700 kg. Je le pèse à peu près 2 fois par mois et actuellement il fait 1,650 kg. Je suis un peu inquiète de constater qu'il ne prend pas beaucoup de poids. Est-ce une croissance normale ? il mange plutôt bien en général, je lui donne une toute petite portion de légumes et viande + ses croquettes. J'avoue que j'aimerais le voir grossir beaucoup plus vite mais il faut peut-être juste laisser faire à son rythme. J'ai juste un peu peur qu'en ayant un petit poids il soit fragile même si pour autant il parait en forme. Que me conseillez-vous ? merci !!Smiley
Répondre
20/10/2017, 04h10
Le vétérinaire est la meilleure personne pour juger de sa bonne forme ou non. Il y a plus de risques de santé chez un animal en surpoids de toutes façons.
Répondre
22/10/2017, 12h27
SmileyJe l'ai emmené chez le vétérinaire pour une autre raison : il y a 3 jours une amie qui le tenait dans les bras l'a fait tomber. je lui avais pourtant recommandé de bien le bloquer car il ne tient pas toujours en place. j'ai eu très peur et j'ai préféré l'emmener en consultation même s'il n'avait pas de signes alarmants. Heureusement tout va bien ! la vétérinaire ne m'a rien dit de particulier au sujet de son poids. Je vais arrêter de focaliser à ce sujet et le laisser grandir à son rythme. Par contre elle m'a dit qu'il faudrait peut-être lui retirer 2 dents de lait d'ici quelques semaines car elles ne sont pas tombées d'elles même. Ce qui m'inquiète c'est que cette intervention doit se faire sous anesthésie générale. Donnez moi des avis sur la nécessité ou non de retirer ces 2 dents de lait .merci..!Smiley
Répondre
23/10/2017, 02h10
Je ne sais pas. Personnellement je demande l'avis dans un autre cabinet de vétérinaire lorsque je ne suis pas convaincue du bien fondé d'une intervention.
Répondre
23/10/2017, 12h22
oui ce n'est pas une mauvaise idée merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion