Croquette de Centre commercial

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2008, 18h13
Bonjour,

tout simplement j'aimerai savoir si les croquettes vendu en centre commercial sont bonnes pour la santé du chien

valent t'elles celles d'animalerie

merci
Répondre
06/05/2008, 18h19
J'imagine que çà dépend des marques.
On m'a dit qu'il fallait vérifier dans la composition si elles ne contenaient pas trop de graisses.Celles que j'achètent en supermarché sont d'une marque assez coûteuse et franchement je ne suis pas sûre que la composition soit idéale d'ailleurs tu m'ouvres les yeux je vais certainement en changer Smiley .Pour le prix, celle en animalerie ne sont pas forcément plus chère quand tu les achètent en grosse quantité.

Smiley
Répondre
06/05/2008, 18h58
ouaip je sais pas trop vers quoi m'orienter Smiley
et puis aprés ya tellement de marques.. pffff

m'enfin Croquette centre commercial VS croquette Animalerie Smiley
j'ecoute vos avis Smiley
Répondre
06/05/2008, 20h47
Généralement, les croquettes vendues en animalerie sont de meilleure qualité que les croquettes vendues en grande surface. D'ailleurs tu remarqueras très vite un écart de prix conséquent.
Cependant, il faut savoir que les quantités consommées de croquettes ne sont pas les memes selon la qualité.
Ainsi, des croquettes bas de gamme peuvent te revenir presque aussi chères que du haut de gamme, car le chien devra en manger 2 à 3 fois plus !
Je te recommande donc fortement d'acheter de bonnes croquettes, c'est important pour la santé du chien !
Pour t'assurer que les croquettes que tu donnes à ton chien lui conviennent, surveille ses selles : elles ne doivent pas etre liquides ou trop molles, ni trop fréquentes.
Une fois que tu as trouvé la marque qui convient à ton chien, n'en change plus !
Répondre
06/05/2008, 22h42
perso je te conseille de prendre des croquettes premium ( animalerie) c'est franchement l idéal pour un chien pour sa croissance et tout ca coute peut etre plus cher mais ca revient au même puisque tu en met moins que les croquettes achetées en supermarché Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
07/05/2008, 15h51
bien moi en animalerie j'achete 10 sacs et un gratuit de 15kilos donc je prends en animalerie mais bon bob et lys ont eu aussi en supermarché et ne sont pas morts Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 16h04
sont pas mort c'est sur mais par exemple sur des chiens de grandes races tu risque une displasie si tu donne une alimentation "mauvaise" car la construction du squelette va etre mal faite voila tout !!!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
07/05/2008, 21h07
ah oui peut etre excuse moi je ne pensais pas au grand chien Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 22h21
Citation:
coucounne a écrit :
ah oui peut etre excuse moi je ne pensais pas au grand chien Smiley Smiley Smiley Smiley
apres les gens font ce quil veulent mais bon faut faire super attention quand meme hein
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
08/05/2008, 12h59
ok adjugé pour les croquettes en animalerie

et sinon les marques d'animalerie se valent plus ou moins toutes, non ?
Répondre
13/05/2008, 00h41
je viens de découvrir ton post, non toutes les croquettes en animalerie ne se valent pas, ils vendent aussi du bas de gamme, il faut faire attention que ce soit des "premium"ou super premium masc'est encore plus cher etpas toujours justifié sauf cas particulier. Tu paieras un peu plus cher qu'en supermarché mais comme plusieurs personnes l'ont mentionné tu en donnes beaucoup moins, et ton chien sera en bonne santé.
Difficile de te conseiller des marques tu as eukanuba, bento, royal canon etc ton chien saura aussi te dire celles qu'il préfère, chaque chien réagit différemment. Moi je les achète en expo, il y a des prix très intéressant, je fais donc le plein à ce moment là en achetant 10 à 15 sacs d'avance mais avant d'en faire un stock il faut essayer et voir la réaction de ton chien.
Répondre
13/05/2008, 18h19
ok je te remercie

bah je viens de pencher pour des pro plan purina pour puppy, je vais les prendre dans la semaine, et dpnc faire le changement de croquette doucement, vu qu'elle est actuellemen au pedigree pall car c ce que lui donnait sa proprio Smiley
Répondre
14/05/2008, 00h26
Je pense que tu as fais un très bon choix, bon appétit à ta puce !
Répondre
20/05/2008, 18h53
Je vais bientôt être dans la même situation, je dois acheter un chiot de race bientôt.
Au vue des réponses, il semble préférable de prendre du haut de gamme en animalerie.
Si la santé en dépend OK.
Car j' ai regardé les prix pour des sacs de 15 Kgrs.
Les marques connues sont autour des 10 / 15 €
Les animaleries sont autour de 60 / 70 € ( royal canin / proplan )
Donc 5 à 6 fois plus chères.
Même si le chien en consomme un peu plus, la différence est énorme.
Il faut donc vraiment que toutes les marques connues de grande surface, soient à la limite du danger pour la santé du chien pour ne pas pouvoir en acheter.
Il semble que ce soit le cas vu ce que j' ai lu ici.
Donc pouvez vous me conseiller sur ce qui est bien comme marque en animalerie, vu que les prix sont assez identiques entre royal canin et proplan, les plus répandus dans ce genre de magasin.
Y a t'il d' autres marques de qualité moins chère ?
J' ai vu que certaines animalerie, vendaient des sac de croquettes à leur nom, bien qu' assez proche du prix de royal canin et proplan, si vous en connaissez, est ce que ça vaut le coup ?
Apparemment quelques enseignes feraient des promos style 9 ou 10 sac achetés, = 1 gratuit.
Connaissez vous les enseignes qui pratiquent ce genre de chose, je n' en ai pas trouvé pour l' instant ?
Connaissez vous des combines ( légales )
Merci Smiley
Répondre
21/05/2008, 21h14
je suis novice en la matiere et je suppose a lire vos post sur autant de precaution pour l'alimentation, que vous ne parler que pour des chiens de pure race . N'y a t il pas de ''batards'' (sans vulgarite) sur ce site ?
Répondre
22/05/2008, 11h37
perso, je préfère PP à RC, mais c'est un choix personnel.

favorise les croquettes qui contiennent plus de viande que de céréales.

pour le prix, tu peux avoir moins cher en passant par un éleveur ou par un club canin.
sinon, tu peux regarder sur le net, mais moi, pour le peu que j'avais vu pour PP, ça vallait pas énormement le coup.

sinon, tu as d'autres marques sur le net qui ne sont pas plus cher que PP ou RC et qui sont encore meilleure (mais pas distribuées en france par les magasins..)

je peux te recommander une autre marque : mastery.
moi je prend des belcando (acheté sur le net car pas en magasins)

pour l'offre du sac offert, je crois que b*t*n*c le fait Smiley
Répondre
22/05/2008, 22h29
Pas de marques de centre commercial, pas de marques d'animalerie pour mes chiens. Malhereusement, aucune des marques qui me plaisent en composition possible de trouver en France.
Je commande sur un site allemand avec une livraison de UPS. Et ca arrive mois chere que RC en centre commercial.
La marque est Canidae
Composition (desolé, que en anglais)
Chicken Meal, Turkey Meal, Brown Rice, White Rice, Lamb Meal, Chicken Fat (preserved with Mixed Tocopherols), Herring Meal, Flax Seed, Sun Cured Alfalfa Meal, Sunflower Oil, Chicken, Lecithin, Monocalcium Phosphate, Potassium Chloride, Choline Chloride, Linoleic Acid, Rosemary Extract, Sage Extract, Dried Enterococcus Faecium, Dried Lactobacillus Acidophilus Fermentation Product, Dried Aspergillus Oryzae Fermentation Extract, Dried Bacillus Subtilis Fermentation Extract, Inulin (from Chicory root), Saccharomyces Cerevisiae Fermentation Solubles, Yucca Schidigera Extract, Mixed Tocopherols (source of Vitamin E), Zinc Amino Acid Chelate, Manganese Amino Acid Chelate, Iron Amino Acid Chelate, Copper Amino Acid Chelate, Cobalt Amino Acid Chelate, Vitamin A Supplement, Vitamin D3 Supplement, Ascorbic Acid (source of Vitamin C), Niacin, Thiamine Mononitrate (Vitamin B1), Riboflavin (source of B2), Beta Carotene, Calcium Pantothenate, Pyridoxine Hydrochloride (Vitamin B6), Calcium Iodate, Folic Acid, D-Biotin, Sodium Selenite, Papaya, Vitamin B12 Supplement.

Il y a aussi Agneux et ris et poulet et ris pour chiens avec allergie.
__________________
Diamonds are the best dogs' friends
http://www.ohlaladog.com boutique d'accessoires de luxe pour chien
http://pandorapoodle.com
Répondre
23/05/2008, 14h26
c'est le saumon pour les chiens allergiques Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
23/05/2008, 15h30
Moi je vous recommande (ayant un élevage !!! de BA lol) les marques que vous trouvez en animalerie. Je citerais purina (proplan puppy pour les chiots) royal canin, Eukanuba. Point de vu rapport qualité prix se sont les meilleurs et pour éviter les problèmes allergique prenez riz/poulet car c'est le moins allergisant. Je vous déconseille agneau car flatullance !!! mdr et saumon c'est tres gras alors pour l'hivers c'est bien mais je le conseille plutot à l'age adult a mes clients.
Maintenant si vous voulez aller plus souvent chez le véto alors vous pouvez donner le bas de gamme des supermarchés !!!!!
Répondre
23/05/2008, 16h34
Citation:
elo8519 a écrit :
c'est le saumon pour les chiens allergiques Smiley Smiley Smiley
Ah bon??? Smiley Smiley Smiley Pas completement d'accord))) ca depends a quoi allergie, non? Smiley Smiley Smiley
il n'y a pas de saumon dans cette gamme Smiley en plus
__________________
Diamonds are the best dogs' friends
http://www.ohlaladog.com boutique d'accessoires de luxe pour chien
http://pandorapoodle.com
Répondre
23/05/2008, 23h10
POUR DOONUT : si, si il y a des batards sur ce site (le mien par exemple)
Toujours est-il que batard ou non, l'alimentation de nos chiens est importante et qu'il vaut mieux investir dans des croquettes de qualité afin d'éviter des problèmes de santé !!!
Répondre
24/05/2008, 18h02
Citation:
virgule31 a écrit :
POUR DOONUT : si, si il y a des batards sur ce site (le mien par exemple)
Toujours est-il que batard ou non, l'alimentation de nos chiens est importante et qu'il vaut mieux investir dans des croquettes de qualité afin d'éviter des problèmes de santé !!!
Tout à fait d'accord avec toi. pensons d'abord a leur santé car une alimentation équilibré (que l'on trouve dans les croquettes de marques !!) évite beaucoup de problème !!!
Répondre
24/05/2008, 22h26


Smiley je ne suis pas d'accord avec vos remarques ..... Harris, cocker américain, premier prix de beauté à l'expo internationale de Mets en 1983 a toujours été nourri avec des croquettes de Grandes Surfaces, il nous a quitté à l'âge de 14 ans et demi et il n'y a que les deux derniéres années ou il a eu des soucis de santé.
Cisco, cocker anglais de 13 mois et nourri avec les croquettes de Grandes Surfaces, cela se passe bien.
En animalerie, les mêmes marques qu'en Grandes Surfaces sont plus chéres de 23 à 30 % c'est le cas chez moi.
A Suippes au chenil de l'armée, les 400 à 450 chiens sont nourris exclusivement avec du R...L C...N, ils sont tous magnifiques et en pleine forme.
Il faut juste savoir choisir les croquettes, celles de marque tiennent la route.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/06/2008, 11h21
je suis tout a fait d'accord avec toi harris, moi crack a aussi des croquettes de grandes surfaces et il n'y a pas de soucis il suffit de prendre des marques convenable Smiley mais chacun fait comme il veut c'est un choix personnel
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
03/06/2008, 12h17
Citation:
OHLALADOG a écrit :
Citation:
elo8519 a écrit :
c'est le saumon pour les chiens allergiques Smiley Smiley Smiley
Ah bon??? Smiley Smiley Smiley Pas completement d'accord))) ca depends a quoi allergie, non? Smiley Smiley Smiley
il n'y a pas de saumon dans cette gamme Smiley en plus
ben en générale si tu prend des croquettes aux saumon c'est qu'il a allergies aux protéines animales donc tu prend le saumon car moins de protéines et pas de blé aussi il me semble bref certe lallergie peut etre différentes mais estce que quelq'un as un chiens allergiques au saumon???? parcontre allergie au poulet oui , l agneau permet une bonne digistion
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion