croquettes pr chiots jusqu'a quel âge ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2007, 15h15
baya va avoir 9 mois le 25 aout et je me demande si je peu commencer à lui donner des croquettes adultes ? car elle ne veut plus manger celle pour chiots...

merci biz
Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2007, 15h42
Slt,

Pour les petites races il faut donner jusqu a 12 mois et pour les grandes races c'est jusqu a 24 mois.
Généralement les chiens en été mange trés peu, vu la température.
Voili, voilà
Répondre
13/08/2007, 16h44
En effet, cela dépend de la race, ceci dit mon malinois a commencé les croquettes adultes vers 10 mois car il piquait systématiquement les croquettes des autres...
Répondre
Avatar
13/08/2007, 16h44
Bonjour Baya...

Pour le Lab, les croquettes chiots sont à donner jusqu'à l'âge de 12 mois. ensuite, tu peux passer à des croquettes de bonnes qualité pour adulte (environ 300 g par jour).
Répondre
13/08/2007, 17h23
avez vous des marques de croquettes pr chiot favorites? pour que j'essaye de lui donner.

car pour qu'elle mange quand même je lui fait un mélange de croquettes pour chiots et pour adultes, mais cette petite maline ne mange que les grosses et laisse les petites.

merci Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2007, 17h35
Smiley bonjour
moi j'ai demandé à mon véto
Byron aura 11 mois le 30
là il vient de terminer ses croquettes PP bébé
et il aura demain comme son grand frère PP adulte
déjà ça sera plus simple
même s'ils mangent ensemble et que chacun à sa gamelle
et ne va pas déranger l'autre pendant le repas qui soit dit en passant dure 2mn Smiley
Smiley Nanou
Répondre
14/08/2007, 22h21
pour la mienne , elle a eu les croquettes adultes à l'^ge de 7 mois, c'est l'éleveuse qui me l'a conseillé et je lui donne Pro Plan poulet.
Répondre
Avatar
15/08/2007, 13h47
Pour le Lab, Bento Kronen (gamme Nutritional Balance MAXI, elles sont enrichies en condroïtine et glucosamine, pour les articulations et sont très digestes ! Smiley Smiley )
Répondre
15/08/2007, 15h19
Coucou mon chien de 8 mois etait au royal canin junior mais là en se moment je commence la transition avec des proplan adulte ( proplan car je les aurait un peu moins cher en club ) on m'a dit que les juniors font grandir un peu trop rapidement et il y a plusieurs eleveurs qui conseillent de ne pas les donner trop longtemps . Peut etre celà depend des races ( les bergers blancs suisse sont assez fragile je crois )
Et puis mon baïky en avait raz le bol des RC et les pro plan il en rafolle .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
24/08/2007, 23h04
je pense kil ny a pas specialement de meilleures croquettes pour tels chiens c'est a dire ke c'est sur il ne faut pas prendre du bas de gamme car elles n'ont pas les ingredients necessaires mais c'est ton chien qui decidera lesquelles sont meilleures pour lui ( exemple s'il a continuellement la diarré tu dois changer)
pour mon chien j'ai mit un bout de temps avant de savoir lesquelles etaient le mieux pour lui se sont des pedigres
mais qui dit ke ton chien supportera les pedigres?!
Répondre
26/08/2007, 14h04
Sweety est passé aux croquettes adultes à 10mois, elle se lassait des royal canin junior, alors que les adults elle en rafolle Smiley
Répondre
26/08/2007, 14h19
Ha les chiots! Veulent jamais ce qu'il leur faut Smiley !
Répondre
Avatar
26/08/2007, 19h22
ou ils sont + malins que nous ....... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion