Mangeur de mouches!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2008, 02h02
Voilà mes 2 chiens adore manger les insectes que je tue sinon il les attrappe au vole!

Ils en raffole seulement il mange même les guêpes, les abeilles, les barbots et d'autre comme ceux là. En fait ils les manges tout peut importe ce que s'est.
Alors je voulais savoir si c'était mauvais pour leurs santé. Y a t'il une sorte d'insecte que les chien ne devrais pas manger au risque d'être malade peut-être même empoisonner?
Répondre
06/09/2008, 05h18
Attention aux guêpes, frelons, abeilles......!!!!
Il en va de la vie de tes chiens!!!
S'ils se font piquer à la gorge.........!!

Smiley à toi et à tes 2 toutous
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
06/09/2008, 08h20
oui les mouches c'est pas bon non plus...porteurs de tout un tas de trucs pas propres...... Smiley
Répondre
06/09/2008, 10h40
oui ma chienne aussi adore attrapper les mouches au vol mais je lui ai interdit car le jour où ça sera une abeille et qu'elle se fera piquer ds la gorge Smiley"
a force de lui dire NON tout l'été maintenant elle les laisse tranquille !
Répondre
06/09/2008, 11h27
bonjourà toi et dit toi qu'il n'y a pas que ton chien qui cherche à attraper les mouches, mais comme l'on dit les autres fait attention aux abeilles et au insectes à "venin" car si ils pique ton chien à la gorge, sa gorge va gonfler et elle ne pourra plus respirer

Alors dit lui non maintenant

A+
Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
10/09/2008, 13h07
MA chienne aussi les attrapes, je lui répète à chaque fois NON, mais je ne suis pas toujours derrière elle pour la reprendre !

Au début je pensais que c'était juste un jeu pour elle de les attraper mais quand j'ai vu qu'elle les avalait, je lui ai tout de suite fait comprendre que ça ne se fait pas. Smiley
Répondre
11/09/2008, 11h52
Tous les chiens adorent les mouches il me semble.
Ca les amusent de les attrapper au vol.
Le seul souci c'est qu'une mouche ou guêpe c'est pareil pour eux.
J'ai la connaissance d'une histoire qui est arrivée à une propriétaire de boxer.
Ils en avaient deux, mâle et femelle. Le mâle à malheureusement chopé la guêpe qui l'a piqué à la gorge. La propriétaire à essayé de le sauver, mais le chien est rentré dans une hystérie totale, il sautait partout, et cassait tout dans la maison, elle n'a pas eu d'autre choix que de le laisser. 35 kilos de muscle c'est pas facile à maitriser pour une femme. Son mari travaillait ce jour là et lui a dit qu'il aurait pu le sauver si il avait été présent. A vrai dire je sais pas.
Mais de ce fait je scrute mon chien dans le jardin surtout lorsqu'il y'a plein d'abeille pour les fleurs. J'ai trop peur que ça lui arrive et que je ne puisse rien faire.
A contrario, mon caniche en a avalait et n'a jamais rien eu du tout !
A chaque fois on le voyait trop tard et jamais de souci, il est mort de vieillesse à 16 ans !
Mais bon honnêtement il faut faire attention.


__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion