Meilleure marque de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2008, 16h33
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure marque de croquette d'après vous. Je parle des croquettes que l'on trouve en animalerie, les marques connues.
Le prix n'est pas un critère, on verra bien ensuite si il y a une marque de croquette bien à portée de main Smiley

Bises Smiley
__________________
http://img160.imageshack.us/img160/5153/signahz8.jpg

Fan de l'Akita Inu Smiley Mais n'en posède pas Smiley
Répondre
01/11/2008, 17h15
en animalerie tu as plusieurs marques, R****C***, P** P***, et d'autres bien sûr,
Prend les Premium, ça existe dans toutes les marques c'est les qualités de croquettes.
Il existe dans chaque marque des croquettes pour les petits, les moyens et les gros chiens, les vieux, les sportifs, les gros ..... bref.... le mieux est de demander à un vendeur qu'il te conseille. En général dans ces magasins tu peux entrer avec ton chien, alors n'hésites pas...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/11/2008, 17h37
Oui sauf qu'il y a au moins 40 min de voiture jusqu'à l'animalerie.
Je prendrais ses dimensions et son poids au cas où Smiley

Merci Smiley
__________________
http://img160.imageshack.us/img160/5153/signahz8.jpg

Fan de l'Akita Inu Smiley Mais n'en posède pas Smiley
Répondre
01/11/2008, 20h31
Méfie toi quand même qu'il n'essaye pas de te vendre la marque la plus chère et pas forcément la meilleure !!! Moi, perso c'est P.. P... est jamais de problème !!! Et effectivement c'est les prenuim !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
01/11/2008, 21h06
je possede un berger allemand et je sais que la plupart des eleveurs utilise eukanuba,royal canin,pro plan et aussi les croquettes vendues chez les vetos demande des echantilons et laisse ton chien choisir.
Répondre
02/11/2008, 01h58
c'est pas le chien qui doit choisir hein Smiley Smiley
je te conseil PP super ravie mais bon comme on dit chaque chien a sa marque !!!lol

achète un paquet de 3kg pour essayer et n oublie pas la transition sur une semaine si tu change de croquette Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
02/11/2008, 09h55
Merci Smiley elo8519 pex-tu m'expliquer la transition stp? Smiley
__________________
http://img160.imageshack.us/img160/5153/signahz8.jpg

Fan de l'Akita Inu Smiley Mais n'en posède pas Smiley
Répondre
02/11/2008, 09h56
Avant l'achat de croquettes, tu peux demander à ton véto de te donner des échantillons pour que tu puisses voir lesquelles préfère ton loulou.
Il faut aussi connaitre son poids. et compares au dos des paquets lesquelles sont les plus nutritives
Ex : pour un poids de 25 à 35 kg, s'il est affiché 340 à 440 gr sur une marque et que sur une autre il y a plus de quantité en gramme - la deuxieme marque sera moins nutritive, donc moins économique au final car tu devras en donner plus.
Je me permets de te répondre pour la transition :
tu mets les 3/4 de croquettes actuelles et 1/4 des nouvelles croquettes pendant quelques jours et puis tu diminues les croquettes actuelles et augmente la portion des nouvelles croquettes et cela de façon progressive, jusqu'à ce que tu finisses les anciennes croquettes et au final tu ne donnes que les nouvellesSmiley
Bon choix Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
02/11/2008, 09h58
Cyrano fait environ 15 kg Smiley

Merci! Smiley
__________________
http://img160.imageshack.us/img160/5153/signahz8.jpg

Fan de l'Akita Inu Smiley Mais n'en posède pas Smiley
Répondre
02/11/2008, 21h57
vous laissez vos chiens choisir vous??
pour moi le principale c'est qu elle les assimile bien Smiley Smiley puis en général c'est pas la première fois que le chien boude les croquettes!!!c'est nouveau alors MIAM mais après un mois euhhh il commence a bouder!!!faut pas céder hein Smiley

Perso pour la transition je fait comme ca

pour un passage de A à B,
les deux premiers jours 3/4 de A et 1/4 de B
les deux suivants 1/2 de A et 1/2 de B
puis encore deux jours avec 1/4 de A et 3/4 de B.

en général je calcul pour qu'il n'y est plus de croquettes ( anciennes) mais je ne fait pas la transition sur plusieurs semaines

Smiley au pire si tu veux qu'il te reste trop d anciennes croquettes ben tu commence plus tard mais calcul avant hein Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
03/11/2008, 09h57
Non, le chien ne choisi pas Smiley mais certaines marques conviennent mieux à la sensibilité intestinale de certains chiens !! d'ou effectivement, une meilleure assimilation des croquettes...
Par contre je confirme qu'ils ont des préférences en matière de gout, même si ça en interpelle quelques uns :
Si tu donnes à la mienne des croquettes au saumon et des croquettes au poulet mélangées, elle mangera en priorité celles au saumon et si elle a encore faim elle finira celles au poulet Smiley Smiley
J'ai un chien-chat qui aime le poisson Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
03/11/2008, 10h07
Tout dépend du chien non ?

S'il habite dans le nord ou en Belgique, il mangera plus volontier des frites, s'il habite dans le sud, cuisine à l'huile d'olive... Smiley Smiley Smiley

Sans rire cette fois... Mais vrai que ça dépend peut-être des chiens.

Pour ma part, je donne "Husse" (premium) à Dixie... Au vu de la composition, on est très proche de ce que font Royal canin ou Pro Plan... Pour l'instant je suis dans les croquettes pour chiots.

Très pratique, car, commande par internet ou téléphone et livré directement à domicile dans les 48 h... En plus, à 50 € les 15 kg, on est dans des prix raisonnables.

Vous remarquerez que je donne le nom des marques et non des abréviations...
Je trouve ce jeux de devinettes R...C , P...P etc, assez puéril.
Il ne s'agit pas de faire de la pub, mais de parler clairement.

Bon ça y est ! Voila ma mauvaise humeur qui me reprend ! Je vous l'avais bien dit ! Saleté de novembre ! Smiley Smiley Smiley

Répondre
03/11/2008, 10h36
oui novembre c'est pas génial ( changement d heure, le froid qui arrive ....) = mauvaise humeur
ce n'est pas un question d'etre puéril c'est des abréviations

PP , RC , la flème de tout écrire Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
03/11/2008, 11h32
Bon d'accord elo8519,

mais si au lieu de dire Husse je dis H, je ne sais pas si les personnes qui ne connaissent pas Husse vont comprendre.

Ah oui ! J'oubliais ! Flemmarde ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion