os a macher est ce que c'est bon?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2010, 14h31
je donne a mes deux shih tzu pour les occupées en attendant je suis tranquille! des os de buffle a mâcher, mais il les mange entièrement ca pose un problème ou pas?

j'en ai un qui prend le temps de le macher, mais l'autre il le mange super vite mâche mâche et op c déjà fini.. ?

SI quelqu'un connais et donne c'est os la merci de m'en parler.

je vous remercie d'avance
a très bientôt Smiley Smiley
Répondre
19/11/2010, 15h54
Bonjour les os de buffle c"est bien de leurs en donner de temps en temps,ca permet de nettoyer et favoriser leurs dentitions ,ils aiment ronger et ca les occupe mais en faite ce n'est pas fais avec des os de buffle mais avec de la peau e buffles,à surveiller toute de meme.a plus Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
19/11/2010, 18h09
et bien moi je te donne un conseille arrête de leur donner , les os en peau de buffle c est dangereux , j'en donnais a mon chien bob et il avait eu l'os coincé Smiley Smiley donc véto depuis je ne plus d'os a mes chiens,
Smiley Smiley
Répondre
19/11/2010, 20h22
Smiley aie c'est bien se qu'il me semblai, ca parait bizarre quand même c'est os là..j'ai vu sur internet il y en a qui dise ca les occupe.. c sure pour ca c'est très bien, mais sur des sites il dise bien que c'est dangereux apparament, donc je n'en donne plus.

merci beaucoup du conseil!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/11/2010, 20h52
moi je leur en donnent mais je leur enleve quand il reste qu'un bout faut pas leur en donner sans surveillance sinon je leur donne la meme chose que les os mais en barre Smiley
Répondre
20/11/2010, 10h10
Smiley de toute façon je leur en donne plus, car je les surveille pas la plus part du temps, pas le temps, moi je pensais c'était une très bonne occupation mais a se que je voie c'est plutôt dangereux, je demanderai au vétérinaire.

merci beaucoup à tous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/11/2010, 12h54
Moi je donne des sabots de vaches à mes filles !

Elles adorent, ça les occupe bien, c'est super pour le tartre, et comme ça n'a pas la même forme que les os ça se coince pas, c'est super !
Par contre, ça sent la vache.
Répondre
20/11/2010, 16h20
Bonjour

A début j'en donnais également à mes shih tzu et j'ai arrêté tout simplement parce que ça rendait malade l'une, y avait des bouts qui restaient coincés et j'ai appris par le net certaines choses au sujet de certaines provenances.

J'ai également une amie qui a eu son shih tzu rendu malade avec ses os en peau ...

J'aurais pu me diriger vers d'autres trucs à mâchouiller mais ça crée des problèmes entre mes chiens donc j'ai arrêté et ne leur donne plus que de toutes petites friandises en récompense et des jouets en latex pour tout ce qui est mordillage. Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
20/11/2010, 17h09
moi je fais comme Quockley, j'enlève l'os quand il commence à devenir petit et je ne lui donne que sous surveillance. Par contre, je donne de gros os (plus de 21 cm) car j'ai un gros chien. et je faits attention à ce que les os soient bien compressés et non pas simplement roulés (il y en a de deux sortes)
Répondre
22/11/2010, 22h07
je comprend mieux pourquoi il vomissais la nuit, jaune a cause des os comme ca!! maintenant je ne donne plus fini!
il ont des jouets, mais dommage qu'il n'y ai pas d'autre os pour mâcher sans qu'il soit malade..
Smiley
Répondre
22/11/2010, 22h58
gwladysdog22 bonsoir si il vomit ton chien tu as bien fais de lui supprmer ces os alors,par contre je ne sais pas si tu connais ils vendent des os en plastique qui ne s'avalent pas avec des gouts pour les chiens,je donnerais ca à ta place ca leurs fais s'occuper sans danger,regarde dans les magasins pour chiens ils en vendent..gros bisous à tes loulous Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
23/11/2010, 00h32
Ben oui c'est ce que j'ai écrit précédemment ?
mais bon elle a pas du tout lire... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
25/11/2010, 21h08
bonsoir,

ah! oui des os sans qu'il les avalent, euhh c bizarre j'en ai pas vu dans les magasins, gamm vert ou.. il faut que je regarde mieux que ca, c'est des gros os? car c'est sure que sa les occuperais, mais faut pas qu'il les mangent!
vous pouvez pas me donner un lien internet comme exemple de os? svp

car je ne voie pas trop..

je vous remercie beaucoup
Smiley Smiley
Répondre
25/11/2010, 22h39
moi j'avais essayé. mon chien aimait bien mais il finissait pas en prelever de petits bouts minuscules et à les avaler.....et c'est du plastic ce qui signifie toxique à long terme, donc l'os est parti à la poubelle !!!!
Répondre
25/11/2010, 22h44
ah oui je pense vous avez raison, j'ai acheté un os en latex, et il mordille super bien dedans au moins j'ai pas de risque comme les autres os alors!
merci beaucoup à vous! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2011, 22h34
Les os sont bons pour leurs dents ( mais il faut pas donner des os de poulets !) Et ça les occupent !
Les os de boeufs et de moutons sont très bons ! Smiley Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
04/03/2011, 14h20
Moi je donne de vrai os de boeuf que je recupere au boucher une fois par mois !!
Il adore mais je le surveille etje jette ce qui reste c'est un conseille de mon veto!! C'est comme une brosse à dent. Smiley
Mais j'ai un gros chien
Répondre
04/03/2011, 17h11
Salut
Alors perso j'ai un super truc pour les occuper en toute sécurité selon moi c'est un os coupé avec un genre de pâte dedans, les chiens en sont dingues ça s'achète dans n'importe quelle animalerie je crois et y'a différentes tailles, ça convient aussi à ma petite qui est du genre cairn, y'a pas de petits morceaux mais elles se font quand meme les dents dessus, allez je sais pas si c'est aussi efficace pour l'hygiene bucco dentaire comme ils disent Smiley mais ça les occupe longtemps, dès que j'en ramène elles sont comme des dingues !!
Pour les dents y'a un truc que j'aime bien c'est les greenie (?), de forme d'une brosse à dent verte comme ça, mes chiens adorent et y'a plusieurs tailles. J'en donne pas très souvent mais ça ne les a jamais fait vomir contrairement aux autres trucs que j'ai essayé, même de """""grandes marques """""!!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
04/03/2011, 17h14
Citation:
Lewiiis a écrit :
Salut
Alors perso j'ai un super truc pour les occuper en toute sécurité selon moi c'est un os coupé avec un genre de pâte dedans, les chiens en sont dingues ça s'achète dans n'importe quelle animalerie je crois et y'a différentes tailles, ça convient aussi à ma petite qui est du genre cairn, y'a pas de petits morceaux mais elles se font quand meme les dents dessus, allez je sais pas si c'est aussi efficace pour l'hygiene bucco dentaire comme ils disent Smiley mais ça les occupe longtemps, dès que j'en ramène elles sont comme des dingues !!!!!
Salut,

Tu parles des machins Ju**o ? j'en ai acheté pour ma pepette, j'ai pas encore testé. j'ai "un peu peur" que le contenu se liquéfie et coule un peu partout...
En plus dessus ya ecrit "ne pas donner aux chiens de moins de 20kg ou de moins de 9mois"
Du coup, je me tate... meme a 40 Kg pour 6mois... Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/03/2011, 17h32
Je sais pas si ça a un nom, c'est un os à moelle (j'ai cherché sur google, voilà à quoi ça ressemble : LIEN IMAGE )
en tout cas c'est ni juteux ni pâteux, c'est ... solide, ça s'émiette un peu comme ça, je sais pas expliquer Smiley
Pour ce qui est de l'âge, aucune idée, en même temps je me méfierais parce que le but de tous ces trucs c'est de vendre un maximum alors s'ils donnent une limite d'âge ça veut dire moins de ventes, c'est peut être pas mis pour rien ?
(euh 40kg c'est bien pour cet âge, belle croissance le petiot
c'est le moins que l'on puisse dire ! Smiley )
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion