os a macher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2007, 16h10
bonjour !!

je m'intéresse beaucoup aux os a macher pour chiens car il se trouve que mon petit fredo a un peu de tartre et qu'il adore grignoter ce genre de choses.

J'ai pourtant entendu beaucoup de choses sur les os a macher = pedigree n'est pas un vrai os c'est seulement une friandise, les os en peau de buffle sont trop gras...

Pouvez vous me conseiller ??
En ce moment je lui donne des "meaty middles", ce sont des os a macher noué avec de la vraie viande à l'intérieur. Que pensez vous de cette marque ?? et des autres en général?

merci d'avance !! Smiley
Répondre
YUGO_vlc
21/09/2007, 16h24
voir ce topic ALERTE !!! sur les articles dit en peau de buffle ou cuir
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6490+forum+12.htm
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
21/09/2007, 16h48
preferes de bons os du boucher aux os chimiques...pour le tartre c'est bien mieux !
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
Avatar
21/09/2007, 18h46
des os de boucher sont meilleurs mais il faut les donner avec parcimonie car manger trop d'os donne souvent ou la courante ou la constipation selon les chiens Smiley
Répondre
21/09/2007, 22h07
exact, avec mes deux chiens que j'avais avant, lorsque je leur donnée des os du boucher avec ou sans cartilage, ils étaient à chauque fois malade, diarhée.
Pour wolfie j'ai trouvé en animalerie des os de calcium et elle s'en régale
Répondre
21/09/2007, 23h07
c parce qu'ils ne sont pas habitués qu'ils ont la diarrhée.
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
YUGO_vlc
21/09/2007, 23h27
le chien n'est plus un charognard ,il n'a plus besoin de ronger des os a mon avis moi je lui donne un bout de bois et les chiens adore ça et c'est bio ,la moelle c'est devenu dangereux pouur l'homme alors pourquoi pas pour le chien (problème nerveux et cérébrale comme pour l'homme,plutot des"toc"inexpliquable)mais bon c'est que mon avis mais notre nourriture est mauvaise a la base même de l'animal avant transformation
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
21/09/2007, 23h31
Ronger des morceaux de bois peut être dangereux pour le chien. J'ai eu plusieurs exemple de chiens qui se sont coincé des morceaux de bois (de la taille d'une alumette) dans le palais et un autre chien qui s'est enfoncé une épine de bois dans la gorge et qui a failli y rester. Perso mon chien a toujours eu des batonnets en nerf de beouf à mâcher de temps en temps comme récompense et pour enlever le tartre de ses dents.
Répondre
YUGO_vlc
21/09/2007, 23h51
pas plus qu'un os cela dépend du bois mieux vaut des racines d'arbre plus résistante et souple et pour les batonnets j'ai mis un lien un peu plus haut dans le post qui mets en garde sur ces produits dit au boeuf a mâcher qui en contient rarement 100 % voir pas du tout
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
22/09/2007, 00h17
"le chien n'est plus un charognard"

euh....si.


sinon quel que soit le bois, ce n'est pas bon du tout, même dangereux.
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
Avatar
22/09/2007, 10h43
Citation:
YUGO a écrit :
pas plus qu'un os cela dépend du bois mieux vaut des racines d'arbre plus résistante et souple et pour les batonnets j'ai mis un lien un peu plus haut dans le post qui mets en garde sur ces produits dit au boeuf a mâcher qui en contient rarement 100 % voir pas du tout
Pour les batonnets, j'ai bien vu ton lien mais sur les paquets que je prends, il n'y a pas la source. J'ai regardé l'autre jour dans plusieurs animaleries et supermarchés et aucun paquet ne marquait la source des batonnets. Alors, comme faire?
Répondre
YUGO_vlc
22/09/2007, 14h42
Pas d'hésitation: N'en achetez pas et faites passer le mot !
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
22/09/2007, 16h47
Je voulais dire "comment fais tu pour savoir d'où ils viennent puisque ce n'est pas écrit dessus?"

Personnellement, je suis encore assez grande pour savoir ce que je veux ou non acheter.
Répondre
22/09/2007, 17h58
Smiley
Pour Harris qui nous a quittè à 14 ans et demi, nous lui donnions tous les jours un biscuit en forme d'os, chaque midi il attendait sa friandise.
Il n'a jamais été chez le véto pour un détartrage, et lorsqu'il nous a quitté, ses dents n'étaient pratiquement pas entartrées.
Nous ferons de même pour Cisco lorsqu'il sera un plus agé.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
22/09/2007, 19h37
Salut
Personnellement j'ai commencé par donner des os en peau à ma petite Baboo, elle adorait ça mais quand je me suis rendu compte qu'elle les avalait presque entier une fois qu'ils étaient ramoli j'ai pas trouvé ça rassurant Smiley"
Du coup j'ai opté pour des os en nylon elle adore toujours autant les mâchonner mais ceux là résistent très bien et ne s'effritent pas du tout Smiley
Répondre
23/09/2007, 13h03
personellement je donne un os en peau de buffle de temps en temps (pour qu il évite d attaquer mes meuble en mon absence) de plus il perd ces dents de lait, mais attention je ne lui donne pas souvent car sa leur coupe l appétit, de plus je regarde bien car certain os de grande surface " car je me suis fait avoir " contienne des farine animal( regarder bien sur le sachet c'est marqué cendre)et en effet il le dévore plus vite....ce qui ma fait réagir(de vérifier le sachet) c comme les croquettes il faut bien lire sur les sachets
Répondre
23/09/2007, 13h21
eh bien moi j'ai mon chien 14 ans et 12 ans et bien depuis qu'ils ont
2mois et demi je leur ai toujours donner un baton en peau de buffle tous les matins et ils attendent leur petite friandise et voila Smiley Smiley

Smiley
Répondre
YUGO_vlc
23/09/2007, 13h45
Citation:
VINNY a écrit :
, de plus je regarde bien car certain os de grande surface " car je me suis fait avoir " contienne des farine animal( regarder bien sur le sachet c'est marqué cendre)et en effet il le dévore plus vite....ce qui ma fait réagir(de vérifier le sachet) c comme les croquettes il faut bien lire sur les sachets
ET SURTOUT EN PEAU DE CHIENS(chiots essentiellement) ET DE CHATS ! et ce n'est pas écrit sur le paquet
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
23/09/2007, 13h50
eh bien sur les paquets de croquettes aussi c'est marqué cendres brutes alors Smiley Smiley
et mes croquettes c'est de la marque Smiley" Smiley"

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 13h46
ce n'est pas parce que c'est une marque reconnue que c'est la meilleur!!!et oui généralement ce sont des farine animal!!
c'est sur qu'il ne ce vente pas sur ce sujet
renseignez vous auprès de la marque pour savoir ce qu'il appel CENDRE BRUT pour savoir comment il ce justifient !!
généralement il réponde que c'est de l'apétance
perso sur le paquet de mon pépère sans vouloir donner la marque c marqué( FAIT AVEC DU POULET CERTIFIER CONSOMATION HUMAINE)
Répondre
24/09/2007, 14h20
enfin toutes les croquettes sont marquées cendre alors il faut arreter un peu aussi la parano de voir tout mal
Smiley
Répondre
24/09/2007, 14h31
J'avais jamais fait attention tiens..Comme quoi ça sert vlc Smiley Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
24/09/2007, 14h50
En même temps c'est louche ces cendres ... Cendres de quoi Smiley
Répondre
YUGO_vlc
24/09/2007, 23h10
CENDRE BRUT=MINERAUX
Ca donne juste un indicatif de la matière non organique donc minérale
Les Cendres brutes, c'est ce qui reste après incinération de l'aliment et effectivement, ça représente les minéraux
elles sont la somme totale des e oligo-éléments restants aprés calcination, ils sont donc nécessaires à nos animaux
les cendres brutes seraient bien le poids des oligos éléments restants après passage au four de l'aliment... les autres cendres iraient dit on , a l'agro alimentaire, type engrais etc.... c'est franchement pas mieux au niveau de la chaine alimentaire,pas étonnant qu'il y ait eu Creuzel jacob...En tout cas, je pense qu'il est bon de vérifier tout ça, et sans doute de demander aux marques carrément ce qu'il en est quand on est dans le doute, ils ont un service pour ça.Si quelqu'un a des info même sur le calcium à base de poudre d'os, c'est interressant



__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
26/09/2007, 15h07
c'est affreux en lisant ce post ou parfois ceux sur l'alimentation j'ai l'impression que vous devenez parano Smiley A quand le chien végétarien ? Smiley A quand les vieilles méthodes de nourriture à la poubelle ? Yugo tu es un alarmiste qui fait peur dans chaque sujet. Le monde est noir ok pas besoin de le mettre dans chaque forum mais bon cela reste mon avis. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/09/2007, 15h15
merci lilou je vois que je ne suis pas toute seule a penser ça ouf Smiley Smiley Smiley
lilou Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 16h43
Lilou Smiley
Répondre
26/09/2007, 18h09
Pour arriver à mesurer et à contrôler la teneur en minéraux des nourritures pour animaux de compagnie, celles-ci doivent être brûlées. Les cendres qui en résultent permettent de mesurer cette teneur.

Une nourriture de bonne qualité contient entre 5 et 8% de cendres. Vous devriez toujours vérifier la quantité de cendres dans la nourriture que vous donnez à votre animal de compagnie.

Il importe également que la teneur en minéraux de la nourriture soit équilibrée. Un surplus de minéraux dans l’organisme peut être nocif pour votre animal car la quantité de minéraux non assimilée pourrait se combiner à d’autres minéraux et bloquer leur absorption, entraînant un déséquilibre ou une insuffisance en minéraux.

Voilà on est rassuré et on arrête de pleurer hein !!!

Lilou Smiley


Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/09/2007, 16h47
Lilou Smiley

Je croyais aussi être le seul à penser ça !!

Pour la nourriture à partir demain je mets mes chiens au régime
Langoustes fraîches - Homard et caviar !!

Heuu c'est pas trop salé docteur ??? Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/09/2007, 18h10

Lilou Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est vrai qu'il y a des membres plusque alarmistes, heureusement tout n'est pas noir dans ce monde ou nous vivons Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion