Repas ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 20h50
Salut tout le monde , Mon rottweiller a 2 mois je voulais savoir combien de fois je dois lui donner a manger , pour le moment je lui donne du paté ( saumon , riz etc...) mélangé a des croquettes ( Pro-Plan ) matin 10 h et soir 19 h et c croquette a volonté pour toute la journée c pour savoir si c bon pour elle voila merci a tous !!!
Répondre
Avatar
13/06/2007, 20h53
Les croquettes étant un aliment complet, il ne faut pas donner de pâté à côté : les croquettes seules (la marque choisie est une très bonne marque) avec la ration en 3 fois par jour (matin, midi et soir).
Répondre
13/06/2007, 21h09
Les croquettes Proplan suffisent pour un repas complet!
2 a 3 fois par jour!
Personnellement, je ne conseille pas le paté pour plusieurs raisons:
L'haleine et l'hygiène dentaire!
Mais les croquettes a volontés, je pense que tu devrais arreter pour ne pas lui donner l'habitude de manger tout le tps!Pour l'instant, c'est un bébé mais, comme tu dois le savoir, les rott deviennent vite gros voir obèses!!!!
Pour les repas, a 10h et a 19h, je pense que c'est bien!!!
Charlène et Roxy!
Répondre
13/06/2007, 22h18
merci merci merci , je v la forcer a manger que les croquettes a 10h et a 19h de toute facon si elle a faim elle les mangeras ??? , j espere !!!
Toute mes bette son on croquettes de toute facon .
Répondre
13/06/2007, 22h29
Ne t'inquiète pas elle les mangera, on n'a jamais vu un chien se laisser mourrir de faim alors qu'il avait des croquettes à disposition Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2007, 23h13
Pour un chiot de 2 mois, je répète, c'est 3 fois par jour. Surtout pour un gros chien (enfin quand il sera grand, ce sera un grand chien), il faut éviter de lui donner trop à manger en une seule fois pour éviter les retournements d'estomacs. Ce n'est que plus tard qu'on passe à 2 repas par jour puis il peut rester à 2 repas le reste de sa vie ou à 1 repas par jour mais pour l'instant c'est 3.
Répondre
Avatar
14/06/2007, 00h15
OUI c'est important, ne donne QUE des croquettes à ton chien, des puppy.
Pour un Rott c'est ration divisée en 3 repas par jour, pendant 6 mois, ensuite c 2 fois par jour et à 1 an : 1 fois par jour.

La ration doit être augmentée de 30 ou 50 grs chaque semaine, jusqu'à atteindre la quantité à donner pour un chiot de 1 an.
en partant d'environ 250 grs par jour, jusqu'à 400/450 grs pour un grand chien.

Smiley Smiley
Répondre
14/06/2007, 08h13
Citation:
Batista59 a écrit :
Salut tout le monde , Mon rottweiller a 2 mois je voulais savoir combien de fois je dois lui donner a manger , pour le moment je lui donne du paté ( saumon , riz etc...) mélangé a des croquettes ( Pro-Plan ) matin 10 h et soir 19 h et c croquette a volonté pour toute la journée c pour savoir si c bon pour elle voila merci a tous !!!
C'est un peu lourd à digérer Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
14/06/2007, 09h37
et le retour de B.A.R.F...lol
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
14/06/2007, 13h52
C bizart , lui il dit qui fo donner de la viande crue ???? et pas de croquettes, sa va pas rendre mon chien agréssive ou non ?? , je comprend rien la hihi DSL Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 14h00
Le BARF est une manière de nourrir son chien avec des aliments que tu prépares toi même. Il faut bien entendu que le chien ait une alimentation équilibrée et c'est pourquoi il lui faut de la viande (crue pour la digestion du chien), des légumes, du gras, ...

Sinon, tu peux utiliser l'alimentation déshydratée : les croquettes, qui sont complètes ou l'alimentation humides (les boîtes).

C'est l'un ou l'autre Smiley A toi de choisir, de peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients. Le BARF est souvent utilisé dans les pays où les croquettes ne sont pas trop disponibles ou de mauvaise qualité mais également pour les chiens qui font des allergies.

Personnellement, je ne suis pas une adepte du BARF mais je ne dénigre pas. Les croquettes ont l'avantage d'être pratiques (pas de préparation à faire et je suis plutôt flemmarde et surtout quand je pars en vacances, pas besoin de frigo dans ma voiture Smiley ). Mais je fais attention à la qualité des croquettes que j'achète.
Répondre
14/06/2007, 14h14
Ok merci moi c juste une question de revenue , comme jai pas trop les moyen d acheter de la viande tout les jour , je prefere les croquettes met je fera attention a ce que je prend sa va etre surement que du Pro-Plan merci merci .. Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 14h22
C'est une bonne marque y'a pas de soucis. Enfin, MITSOU te répondra sans doute ce soir car c'est la reine des croquettes Smiley

Mais n'oublies pas, croquettes pour chiots pendant longtemps et 3 fois par jour pour l'instant.
Répondre
14/06/2007, 14h27
jai essayer de la faire manger ce matin que des croquettes , pas moyen !! La je v redonner sa portion de l aprem j espre quel va manger merci encore pour votre reaction , j attend les explication de la reine des croquettes Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 14h56
Oui, c'est normal qu'elle boude un peu les croquettes vu qu'elle avait eu l'habitude à la nourriture que tu lui préparais pour le matin. Mais t'inquiètes pas, elle va pas se laisser mourir de faim. Tu as bien fait, tu lui retires la gamelle au bout d'un quart d'heure si elle a pas mangé et tu lui donnes la fois d'après.
Répondre
16/06/2007, 21h27
merci merci , elle mange tout maintenant en plus elle fais c besion nikel au debut ca été lequide jai eux peur mais la sa va !! Maintenant c apprendre d etre propre , la c aune autre histoire , un fais pipi toute les heures
Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 23h02
La dhiarée, c'était normal puisqu'il y avait changement d'alimentation. En tout cas, c'est super Smiley

Pour le pipi, tu as un article là dessus : comment apprendre la propreté à son chiot?
Répondre
18/06/2007, 18h23
Quand elle a terminé de manger ou de dormir, vas dehors avec elle, et félicite la quand elle fais ses besoins (n'hesite pas à en rajouter trois couches "oui, mon chien, c'est bien!" ect.).

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion