Tout sur le chienJeu de chien virtuelTout sur le chat Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux

Verre doseur Royal Canin (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/11/2009, 20h48
Kalas, j'ai un doseur pour les diverses variétés de croquettes, et donc le grammage est indiqué en fonction de celles données au chien !
Réponse rapide à ce message
05/11/2009, 21h06
Connais pas le doseur Royal Canin, mais il doit bien être comme les autres ?

Dans les bonnes maisons (Hill's, Pro-Plan, etc...) y'a plein de graduations pour les différentes variétés de leur gamme, le tout est de ne pas se tromper... de toutes façons, elles s'effacent assez rapidement.

Le plus important, c'est pas les graduations, c'est la bonne forme du chien: la ration varie beaucoup en fonction de son niveau d'activité.

L'idéal est d'avoir un chien qui mange à volonté et se régule tout seul, j'en ai une à la maison... et pour l'autre, c'est un véritable aspirateur à croquettes alors il faut doser: un peu moins si elle gonfle, un peu plus si elle rétrécit (en fonction de ses casse-croûtes pirates, lapins de garenne qu'elle chasse très efficacement)
05/11/2009, 21h09
Royal Canin de fournis plus de verre doseur, avec les divers gammes inscrites et gradué en gramme

Ceux sont des CUP et le dosage est différent, en moyenne un CUP = 100 grammes

voir lien
http://www.breednutrition-rc.com/files/pdf/other/8_fr_info.pdf
06/11/2009, 19h15
ah me semblait bien qu'il y avait différents modèles...
et puis meme sur un modèle gradué, parfois avec le temps ca s'efface
06/11/2009, 20h41
c'est vrai ça s'efface.....moi je pese sa dose, et je fais un trait au marqueur sur le verre doseur....
06/11/2009, 20h44
j'utilise aussi la même technique que Heclair

avec quatre trais et quatre noms donc quatre doses
07/11/2009, 13h20
Merci pour vos reponses mais j'ai ni de balance et c'est gradué en : 1/8, 2/8 etc...

07/11/2009, 14h09
Tout pareil pour moi,je l'ai ce verre doseur pour Drako qui est en 125 adult mais j'ai fait un trait au marqueur car ça s'efface très vite
07/11/2009, 14h21
Tu regarde sur ton paquet de croquette Royal Canin et c'est indiqué dessus selon le poids et l'âge de l'animal:
Ex: 1cup et 2/8, et bien tu donne un pot complet plus 2/8 du verre doseur. Bien sur c'est à diviser sur la journée suivant le nombre de repas que tu donnes et ce n'est valable que si tu utilise cette marque de croquette. Encore faut-il que sur ton paquet la nouvelle graduation y soit indiquée.

Lorsque j'ai acheté mon premier sac de RC en animalerie pour Erko , le gars m'a dit qu'il venait de recevoir ces nouveaux bols doseur et alors que je découvrais en même temps que lui c'est moi qui lui ai expliqué comment ça marchait! "

Maintenant soit c'est ecrit clairement sur le paquet, soit ton sac de croquette est plus ancien que cette nouvelle graduation...

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
07/11/2009, 14h26
C'est quand même bien moins pratique que les précédents gobelets...

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Quelle croquettes

Bonjour,je vais accueillir ma louloute dogue allemand de deux mois et... Lire la suite

Quelle alimentation?

Salut tout le monde ! J'aimerai savoir un truc, ma chienne Carline... Lire la suite

Croquettes pour Yorkshire

Bonjour, mes parents ont un yorkshire de 7 ans et ont des croquettes... Lire la suite

Qui nourrit son chien à la viande ?

Bonjour à tout le monde, Je suis l'heureuse propriétaire d'une... Lire la suite

Les croquettes Royal Canin x-plus pour chiots...

Que pensez-vous de cette bouf? C'est ce que donne l'éleveuse a mon... Lire la suite