besoin de conseil des cyno

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2013, 19h31
Bonjour

Je suis agent de sécu cynophile par contre la mon chien et en arrêt maladie pendant une semaine et on me travailler quand s'en lui
Je voulait savoir s'il avait le droit ?
Pareil mon chien est au lof et il est payer à 0.61 est ce normal

Merci de m'aidée un peu et me donner quelque conseil
Répondre
29/04/2013, 22h36
Bonjour,

Alors la convention fixe le minimum obligatoire pour un chien au lof à 1,06e de l'heur ... Et 0,81 pour un chien non lof... Donc je sais pas pour qui tu bossés mais c'est de l'arnaque pur ...
Ça c'est le minimum légal ... Après libre à toi de négocier la "valeur" de ton chien ... Nous on travaillait pas en dessous de 2€ voir 4€ de l'hr pour le chien sur certains événementiel ...

Et en temps que cyno tu as le droit de demander du matériel pour le chien si tu es en CDI... Type muselière, laisse, Harnais... Nous on avait un équipement complet par an pour le chien ( choisis par nos soins).

Après pour les "arrêts maladie" du chien il n'existe aucune obligation pour les patrons ....
Donc le chien peut pas bosser c'est justifier mais par contre toi tu n'es pas en arrêt donc tu es mis à disposition en temps sur simple agent ( ADs) ou Siaap selon tes compétences ... Et tu dois effectuer tes heurs qui te seront payer en ADS ou en siapp et tu perds la prime chien .... Ils ont le droit ...


Ce qui incite beaucoup de cyno a faire travailler leur chien blessé ou malade ... Ce qui pour moi est une honte et une faire professionnelle ...

C'est pourquoi il vaut mieux avoir deux chiens ont sait jamais ce qu'il peut se passer ...
Moi j'avais deux malinois et souvent des blessures aux pattes, gastro ou fatigue et bien aucun soucis pour en mettre un au repos ....

Alors que d'autre use leur chien jusqu'à l'os ....

Sinon beaucoup se faisait mettre en arrêt par leur médecin le temps de la convalescence du chien ... À la guerre comme à la guerre ...

En tout cas bon courage dans le milieu de la Secu .... C'est un bon milieu de merde .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2013, 23h00
Me concernant je débute dans le monde de la sécu cyno c pour cela que j'ai qu'un chien apres je ne voi pas l'interret de le faire travailler quand il est malade parce que quand nous on est malade on est en arrêt donc le chien c'est pareil
Le nom de la boite je ne siterai pas le nom désolé mais à mon avi c'est toute les boite de sécu qui sont comme cà
Par contre est ce que je pe avoir d'autre conseil concernant ce métier par rapport au repos légal qu'on devrai avoir combien de week end devons nous avoir .....
Merci de tout les conseil que vous pouvez me donner
Répondre
30/04/2013, 00h19
Sinon c'est pareil je voulais savoir est ce que je dois avoir une autorisation écrite le fai que je ne bosse pas avec mon chien pendant 2 jour parce que si je me fai contrôler jrisque de me faire allumer !
Répondre
30/04/2013, 00h23
C'est bien de pas faire bosser son chien quand il est malade Smiley

Les repos c'est 2 week-end par mois...
Mais de toute façon le monde de la sécu c'est du grand n'importe quoi ...
Tu verras quand c'est pas les paye qui sont mal calculer ou qui arrive avec 20jrs de retard, c'est un nombre de vecations sans repos, un max d'hrs, pas de respectes des règles du travail .... Enfin la sécu quoi ....

Donc fait toi respecter directe .... Je te conseil d'aller voir ton patron avec le convention collective et de lui demander pourquoi ton chien n'est pas payer conformément à la loi ...
Ça c'est la base .... Smiley

En tout cas je te souhaite bien du courage c'est un métier vraiment difficile, tu as du mérite. Et surtout ne fait pas confiance aux patrons de boîte de sécu c'est un monde de truands ... Personne ne respecte rien.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/04/2013, 00h26
Tu travail comme cyno mais sans chien ? Smiley"

Ce n'est pas par ce que tu es cyno que tu peux pas bosser en temps que agent pour une ou deux vacations .... Pas besoins d'autorisation y'a carte pro vaut pour ADS et cyno ....

On vous a pas appris ça en formation ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion