aptitude aux coups de feu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2007, 23h10
bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses.
Voilà je veux faire confirmer mon B.A le 7 octobre aux parc des exposition d'Avignon. Je suis sur Orange et mon souci c'est que je voudrai tester mon chien pour voir sa réaction aux coups de feu.
Quelqu'un peut-il me dire s'il va y avoir une exposition ou manifestation dans la région où je pourrai l'amener pour le confronter à cette situation? ou bien me donner une combine autre qui me permettrai de le tester. J'ai bien passer ou coup de feux d'un fusil de chasse, mais on m'a dit que ça n'était pas pareil.
Encore une fois merci pour vos réponses.
Répondre
18/08/2007, 23h15
ah bien c'est quoi ton chien et pour les faire confirmer c'est obligatoire les coup de fusil bizarre je ne savais pas pour la confirmation Smiley Smiley
alors je ne peux pas te repondre mais les autres membres peut etre
Smiley
Répondre
18/08/2007, 23h28
c'est un B.A (Berger Allemand ) de 18 mois
Répondre
Avatar
19/08/2007, 00h25
Tu n'as pas un ball trap près de chez toi ? son éleveur ne peut pas t'aider ?
Surtout ne fais pas les coups de feu toi-même à la maison ça pourrait faire l'effet inverse .....
Répondre
Avatar
19/08/2007, 08h47
en club canin ils ont pistolet Smiley demandes leur gentiement si tu peux passer un jour ou ils font éducation et si ils peuvent tester avec pistolet Smiley

et effectivement pour confirmer berger allemand obligation de passer le test du coup de feu Smiley

par contre fusil de chasse et pistolet rien à voir Smiley attention Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2007, 10h27
Non mais une balade près d'un ball-trap ça peut les habituer !
Répondre
19/08/2007, 10h50
Pour la confirm du BA, il y a a priori un test de caractère (mordant + coup de feu).

Je crois qu'il y a des "effets sonores" que tu peux télécharger sur internet et les passer à ton chien...
Répondre
19/08/2007, 10h57
http://www.berger-allemand.org/

Je viens de regarder sur le lien ci-dessus (club de race), pour être confirmé, le chien doit avec le CSAU, avoir passé sa radio contre la dysplasie, et avoir passé le TAU (test d'aptitude à l'utilisation).
Répondre
19/08/2007, 11h40
Excellente idée a mettre en pratique et merci du conseil
Sans oubler les autres conseilsq.
Répondre
19/08/2007, 11h41
merci pour vos conseils et j'irai voir le site de plus prés qui me sera sans aucun doute fort utile.
Répondre
20/08/2007, 07h15
attention au départ, il faut garder, une certaine distance entre le coup de révolver et ton chien, tu pourrais lui donner la peur du bruit. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion