1ere expo avec mon american staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2008, 13h02
bonjour

voila je me lance !!!
lors de la confirmation de ma chienne, je l ai inscrite a sa premiere expo ...
mais quelques questions subsistent !

doit elle marcher a ma droite ou a ma gauche ?
quel type de collier est demander pour ce type de chien ?
comment sont les juges par rapport aux jeunes chiens, chanel aura 13 mois et demi ...

toutes les infos sont les bienvenues
merci Smiley
__________________
Le chien est le meilleur ami de l homme
L homme n est pas toujours le meilleur ami du chien,
Mais ca le chien ne le sait pas !
Répondre
Avatar
10/05/2008, 13h06
perso j y connais rien en expos,demande a rem's il connais bien les expos surtout en ce qui concerne les staff!!! Smiley Smiley
Répondre
10/05/2008, 13h08
merci !!! mais ou trouver ce " rem's " Smiley
__________________
Le chien est le meilleur ami de l homme
L homme n est pas toujours le meilleur ami du chien,
Mais ca le chien ne le sait pas !
Répondre
Avatar
10/05/2008, 13h31
https://www.viveleschiens.com/userinfo.uid+8670.html

tu lui envois un mp sur ce lien,il n est pas la aujourd hui,mais je lui en parlerai Smiley
Répondre
10/05/2008, 19h03
ben normalement en concours les chiens marchent à gauche, je crois... pour ce qui est du collier, je ne sais pas, un collier très fin, je pense
Répondre
Avatar
10/05/2008, 20h30
pour la laisse il te faut une laisse de presentation comme celle-ci :


ou celle-ci


le mieux etant qu'elle soit le plus fine possible (mais qu'elle resiste a ton chien aussi Smiley )

ensuite il ne faut qu'a aucun moment tu te trouves entre ton chien et le juge Smiley
donc le mieux quand il te demande de faire un tour de ring c'est que ton chien soit du coté de l'interieur (il me semble qu'il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc le chien a ta gauche)
si tu dois faire un aller-retour il faut que lorsque tu fais demi-tour ton chien sois du coté de l'interieur etc etc..
Répondre
Avatar
11/05/2008, 02h55
pour une confirmation simple tu as besoin de rien de spécial... juste ton chien et qu'il se laisse toucher les coui**es et les dents par quelqu'un d'inconnue sans broncher
Répondre
11/05/2008, 21h56
ok merci pour vos reponses Smiley
j ai reussie a trouver quelques video d expo sur les amstaff, ca m a bien aide
maintenant faut que je continue a "la travailler" en laisse car nous promenons souvent nos chiennes en foret mais la foret etant au bout du jardin et moi etant a cheval c est la liberte !!!!

En fait rems, elle fait sa confirmation et en meme temps une expo, on est en train de se prendre au jeu et on aimerait bien en faire un peu plus souvent, ca a l air sympa !!!
__________________
Le chien est le meilleur ami de l homme
L homme n est pas toujours le meilleur ami du chien,
Mais ca le chien ne le sait pas !
Répondre
Avatar
11/05/2008, 23h13
ca a juste l'air... Smiley

je te laisse découvrir l'ambience chaleureuse et ouverte du monde des expos Smiley
Répondre
18/05/2008, 20h10
Tu trouves pas ca sympa ?
j espere qu il y aura une bonne ambiance, en fait on aimerait bien en faire de temps en temps .....
__________________
Le chien est le meilleur ami de l homme
L homme n est pas toujours le meilleur ami du chien,
Mais ca le chien ne le sait pas !
Répondre
Avatar
18/05/2008, 20h55
Je n'ai jamais fait de concours, mais j'en ai vu quelques un, j'ai discuté avec quelques personnes qui concourraient...j'ai l'impression que c'est souvent du piston. Si jamais les juges ne t'ont pas a la bonne, tu auras beau avoir le meilleur chien, il ne gagnera pas.
C'est une grande famille, mais faut aimer être dedans parce que sinon tu vas galérer.
Répondre
Avatar
18/05/2008, 21h33
En général dans les expos, il y a 2 contents les gagnants du CACIB et encore celui qui n'a pas fait le BOB fait la gueule ...... les autres critiquent Smiley
Répondre
23/05/2008, 19h59
C'est vrai que c'est une super ambiance Smiley c'est ironique Smiley
Répondre
26/06/2008, 23h25
en fait, j ai rencontre des gens supers sympas !!!
de bons conseils etc ...

je crois qu il y a de tout, mais c est vrai que pas mal critiquent !
Mais ceux avec qui j ai discute avaient des remarques objectives, c etait tres interressant de bavarder avec eux !

Par contre j en ai vu certains, on avait l impression qu il jouaient leur carriere ....
D autres, gagnant ou perdant, supers simples !

Par contre je pense qu effectivement, il doit y avoir pas mal de " preference" selon les juges, dans mon expos, pas un seuls noir et blanc n a ete classe de la journee toutes categories et sexes confondus !
Et puis OUI, ca a l air d etre un peu comme une grande famille, tout le monde ce connait, ca marche par preference, et puis ca se sourit et se critique apres !

Mais en dehors de tout cela, nous avons passe une superbe journee, un peu longue certe, et avons rencontré des gens supers !!!!! qui nous ont bcp aide et apporte

__________________
Le chien est le meilleur ami de l homme
L homme n est pas toujours le meilleur ami du chien,
Mais ca le chien ne le sait pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion