confirmé apres avoie eu des bebes..possible??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 00h46
j ai une question un peu bête..pour faire confirmé une femelle a t elle le droit d avoir deja eu une portée??ou non??c Smiley" Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 01h41
Oui, aucun problème. C'est juste que les chiots précédents ne sont pas lof mais la mère peut être confirmée à tout âge qu'elle ait eu ou non des portées.
Répondre
12/03/2008, 13h39
mais la confirmation c est quand un juge dit que le chien est comme decrit dans la norme de la race??taille poids couleure tâches etc...
mais chez beaucoup de chiennes apres grossesse elle n ont plus un super physique mince..je pense notament aux pinschers..j ai vu pas mal de femelles qui etaient grosse apres une portée ...lol---
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 13h49
Oui, c'est le standard de la race qui compte. Faut voir qu'est-ce que dit le standard du pinsher, si le surpoids est un défaut Smiley Sinon, dans l'absolu,je ne trouve pas normal qu'une femelle ayant mis bas soit plus grosse qu'avant (après la remise en forme bien entendu). C'est aux maîtres de surveiller la forme de leur femelle.
Répondre
12/03/2008, 18h31
Je viens de tomber sur ce sujet, qui me concerne plus ou moins...
Je lis qu'une femelle non confirmée peut être confirmée n'importe quand, mais que ses portées précédentes (donc survenues avant la confirmation) ne pourront pas être LOF.
Est-ce la même chose pour le père ?
L'éleveur nous a certifié ses chiots LOF, mais nous nous sommes aperçu quelques semaines plus tard que le père de notre petite femelle cocker américain n'étaient pas confirmé (il l'a fait il y a 3 semaines).
Que se passe-t-il pour notre femelle ? Elle ne sera jamais LOF ? On ne pourra donc pas la confirmer ??

Merci pour vos réponses
__________________
Le blog de Ca$h : http://leblogdecacharelle.blogspot.com/
Répondre
Avatar
12/03/2008, 18h53
Pour que ta chienne soit LOF

MERE = LOF
PERE = LOF

Avant sa naissance

Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h04
Citation:
AlexSpirit a écrit :
Je viens de tomber sur ce sujet, qui me concerne plus ou moins...
Je lis qu'une femelle non confirmée peut être confirmée n'importe quand, mais que ses portées précédentes (donc survenues avant la confirmation) ne pourront pas être LOF.
Est-ce la même chose pour le père ?
L'éleveur nous a certifié ses chiots LOF, mais nous nous sommes aperçu quelques semaines plus tard que le père de notre petite femelle cocker américain n'étaient pas confirmé (il l'a fait il y a 3 semaines).
Que se passe-t-il pour notre femelle ? Elle ne sera jamais LOF ? On ne pourra donc pas la confirmer ??

Merci pour vos réponses
Sympa l'éleveur ... ils vous a pris pour des idiots Smiley
Pour que les chiots soitent inscrits au LOF il faut que l'éleveur (le propriétaire de la chienne) déclare la saillie et les naissance à la SCC en précisant sur le dossier le numéro de pedigree des 2 parents. Si l'un des deux n'est pas confirmé, la SCC n'acceptera pas la déclaration des chiots au lof.

Le seul moyen que tu auras de faire confirmer ton chiot c'est quand il aura l'âge d'être confirmé (12 mois, je pense) de le faire au titre de la descendance mais il faudra que ton chien n'ait vraiment aucun défaut même mineur et il faut pour cela que le livre des origines de la race de ton chien soit ouvert (voir avec le club de la race).

Perso, je me retournerai contre cet éleveur pour qu'il te rembourse au moins la moitié du prix du chiot qui en fait n'est pas lof.
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h05
Citation:
petitsloups a écrit :
Pour que ta chienne soit LOF

MERE = LOF
PERE = LOF

Avant sa naissance

Smiley
Je préciserais même : LOF mais confirmé Smiley (pas de lof provisoire) et je crois que c'est même avant la saillie (mais là, je suis moins sûre de mon coup)
Répondre
12/03/2008, 22h23
donc c est un cercle vicieux..
pere+mere :lof et confirmé = bébé lof
et si on veut que bebe lof puisse lui aussi avoir des bebes lof faut qu il soit confirmé?? Smiley
c est quand meme compliqué tout ca..
mais en fait je crois qu en suisse le spapiers suffisent..je crois pas qu il y ai de confirmation..faut que j me renseigne a fond.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
12/03/2008, 22h56
Citation:
leydatha a écrit :
donc c est un cercle vicieux..
pere+mere :lof et confirmé = bébé lof
et si on veut que bebe lof puisse lui aussi avoir des bebes lof faut qu il soit confirmé?? Smiley
Ca paraît logique non ??
En fait tout cela a été fait pour que des éleveurs sérieux et les clubs de race améliorent les races et fassent disparaître les défauts et les problèmes génétiques.
Dommage que tout leur boulot soit foutu par terre par des apprentis éleveurs et des éleveurs sans scrupules qui font tout et n'importe quoi
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
12/03/2008, 23h23
Citation:
leydatha a écrit :
mais en fait je crois qu en suisse le spapiers suffisent..je crois pas qu il y ai de confirmation..faut que j me renseigne a fond.. Smiley
C'est ce qu'on disait. Faut se renseigner auprès de la suisse car en effet, c'est pas sûr qu'il y ait une confirmation en suisse. Je trouve ça nul d'ailleurs car si le chiot déclaré lof à la naissance a tout de même un défaut, il le transmettra à sa descendance alors je vois pas comment on peut "améliorer" la race de cette manière.

Je trouve que c'est beaucoup plus correct de faire une confirmation au standard à l'âge adulte.
Répondre
13/03/2008, 07h38
Merci pour vos réponses.
On a appelé l'éleveur hier soir, il nous a donné les numéros de LOF du père et de la mère. Ouf !! Ceux-ci ont bien été inscrit à la SCC !

Par contre, le père n'est toujours pas confirmé (on commence à perdre patience !). Donc si j'ai bien compris, notre petite chienne ne sera jamais LOF.....

C'est bien ça?? Smiley"
__________________
Le blog de Ca$h : http://leblogdecacharelle.blogspot.com/
Répondre
Avatar
13/03/2008, 07h46
Tu disais que le père avait été confirmé il y a 3 semaines ?????
Répondre
Avatar
13/03/2008, 10h34
Oui, apparemment Sylvie, l'éleveur dit n'importe quoi puisqu'au départ il leur a dit que les chiots étaient lof sans que le père soit confirmé .... Alors il peut tout aussi bien leur dire que le père va être confirmé en leur faisant croire qu'ainsi les chiots sont lof ...

Bref, pour répondre à la demande : non, le chiot cocker n'est pas lof. Par contre, comme tu as les numéros de lof des parents, tu pourras faire une confirmation au titre de la descendance si ça t'intéresse de la confirmer bien sûr. Ensuite, si tu comptais faire des sports canins en concours de haut niveau, faudra la faire confirmer aussi.

Si tu veux faire ni élevage, ni concours de haut niveau, laisse tomber. Ou alors, bats toi juste pour dénoncer cet éleveur et pour récupérer le prix de vente du chiot. A ce moment là, rassemble tous tes documents et preuves et fais un dossier à la DSV (Direction des Services Vétérinaires) de ton département.
Répondre
13/03/2008, 11h58
"Tu disais que le père avait été confirmé il y a 3 semaines ?????"

Hé bien oui, c'est ce que nous avait dit l'éleveur il y a 1 mois, je l'ai eu hier soir, ce n'est toujours pas fait !!


"non, le chiot cocker n'est pas lof"

C'est génial !!! On est super content !! Smiley
Je vais effectivement regarder pour voir quels recours sont possible d'effectuer, cet éleveur me paraît de plus en plus douteux.
D'ailleurs, y'a-t-il un site ou un annuaire des différents éleveurs français canins, où nous pouvons dire s'ils sont sérieux ou pas ? (idée peut être pour ce site?....)
__________________
Le blog de Ca$h : http://leblogdecacharelle.blogspot.com/
Répondre
13/03/2008, 14h01
il y a en quand france que la confirmation existe!!

dans les autres pays ils n'y en a pas mais cela nempeche pas d'avoir de tres beaux cheptels!!

la confiramation c'est une histoire de sous!!! car quand on voie que des chiens son confirmé alors qu'il ne ressemble a rien!! (oreille droite chez le staff par exemple......) certains juge confime sur photos!!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/03/2008, 14h14
marine faut peut etre pas généraliser Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 14h55
Citation:
AlexSpirit a écrit :
D'ailleurs, y'a-t-il un site ou un annuaire des différents éleveurs français canins, où nous pouvons dire s'ils sont sérieux ou pas ? (idée peut être pour ce site?....)
Non, sur le forum et sur beaucoup de site, y'a la CNIL qui surveille. Normalement, on n'a pas le droit de dire du mal (et même du bien) d'un élevage, éducateur, ... Imagines l'éleveur malin qui va se faire de la pub en créant plein de pseudos différents et qui va descendre son concurrent de la même manière, ça voudrait rien dire.

Par contre, les éleveurs qui sont affiliés au club de la race qu'ils élevent sont généralement sérieux car ils doivent respecter la charte de bonne conduite du club de race. Donc tu peux aussi essayer de contacter le club des cocker et leur en parler.
Répondre
13/03/2008, 17h45
je ne generalise pas mais certains juge confirme sur photos!!!

et la confirmation n'est plus comme avant peut de chien sont refusé a la confirmation!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/03/2008, 19h29
peut etre aussi que le cheptel s'améliore Smiley

depuis maintenant plus de 6 ans, je suis secrétaire de juge et donc j'assiste aux expo de la rochelle et je change de juge régulièrement Smiley comme ca je peux voir plusieurs races Smiley je peux t'assurer que les confirmations sont faites correctement Smiley taille, testicule, dent, allure, ...... Smiley une fois j'ai vu un chien grognant se faire sortir Smiley

et confirmer sur photo j'ai pas encore vu Smiley mais je suppose que si tu en parles c que tu as du rencontrer le pb dans ta race Smiley

mais tout ca pour dire que dans l'ensemble, je pense quand meme que les confirmations restent sérieuses et puis peut etre qu'avec les sélections faites à la base, il y a de moins en moins de défaut Smiley j'essaie de positiver Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 20h44
D'accord avec Sorbone. Quand j'ai fait confirmer Arco, une amie était avec moi et son berger allemand. Sa chienne était splendide, la juge l'a dit d'entrée ... mais il lui manquait une dent. La juge était désolée car pour elle la chienne (à part cette dent) était parfaite et elle ne l'a pas confirmée.
Une copine dont le chien dépassait d'un cm la taille au garot : non confirmé.
Une autre recalée car soit disant une oreille plus longue que l'autre (un malinois) et là, c'était carrement de l'exagération car c'est à l'oeil qu'il a dit ça !!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion