contrat d'élevage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2009, 18h13
coucou !
alors je sais pas si je suis dans la bonne rubrique ou pas si ce n'est pas le cas je suis vraiment désolée !

alors voila j'avais une petite question ! comme je dis dans ma description je monte un petit élevage et j'aurais voulu que quelqu'un m'aide ! je voudrais faire un contrat d'élevage mais je ne suis pas super calé ! quelqu'un pour m'aider ????
Répondre
Avatar
14/12/2009, 18h16
désolé je m'y connait pas en cela...tinquiète des personnes du forum le savent surement Smiley Mais une question , tu comptes élevé quel race? Smiley
Répondre
14/12/2009, 18h25
ben vu que j'ai une bullette ... le bull terrier ! je suis fan de la race !!!! c'est des boules d'amours !
Répondre
Avatar
14/12/2009, 18h28
COOL Smiley
Répondre
14/12/2009, 18h32
ah fan de bull ? lol je ne vais pas faire beaucoup de portée avec ma chienne donc je veux faire ca au mieux ! deja elle est testée reins coeur audition prise de sang et le futur pere pareil ! ca fait six moi meme plus que je l'ai trouvé ! j'ai choisis celui qui correspondait le plus a ma fifille Smiley

et c'est pour ca que je veux de l'aide pour ce contrat d'élevage car je veux mettre un chiot sous contrat d'élevage et je veux faire ca bien Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2009, 18h34
FAN NON, MAiS JAiME LES MOLOSSES Smiley JE TROUVE LES BULL MiGNON ET LEUR COTES FORT ET BAGAREUR LAiSSE PRESAGER UN CARACTERE JOEUR ET CALME NON OU JE ME TROMPE ? Smiley
TA BULL EST DE QUEL ROBE ? ET C'EST BiEN QUE TU VEUX FAiRE CELA BiEN Smiley DES MEMBRES CONAiSSANT CE DOMAiNE D'ELEVAGE TAiDERON TiNQUiETE PAS Smiley
Répondre
14/12/2009, 18h54
Smiley

Pourquoi faire un contrat d'élevage pour une seule portée?

Tu as l'air de t'être bien renseigné sur ta race, d'avoir choisi un bon reproducteur. Au fait, les deux sont confirmés?

Je pense que c'est sûrement ta première chienne.

Essaie déjà de faire une première portée de façon officielle (déclaration à la SCC, recherche de bons maitres, élevage et sociabilisation des chiots, suivi des chiots après leur naissance etc...).

L'élevage c'est un vrai boulot à plein temps. Une petite portée ne t'engage à rien et si finalement ca ne t'intéresse pas de continuer, tu n'auras pas perdu ton temps en paperasse administrative pour rien.

Par contre, si ça te branche après tu pourras toujours suivre une formation pour en apprendre toujours plus, passer ton certificat de capacité et monter un bon élevage. Smiley


A part ça, sur ta question je peux pas trop t'aider vu que moi l'élevage ne m'a pas particulièrement intéressé pour le moment Smiley .
Répondre
14/12/2009, 19h29
oh oui je sais que c'est a plein temps ! je ne compte pas les heures passées déjà !
je veux faire un contrat d'élevage pour une chienne en fait ! le papa est un très bon chien qui fait excellent à ses expos ( donc confirmé ) dont à la nationale d'élevage !
et j'aurais voulu qu'un de ces chiots fasse partit de l'élevage mais on ne peut pas garder la portée entière Smiley
du coup j'aurais egalement voulu faire reproduire par la suite cette chienne en contrat d'élevage ! c'est ce principe en fait, les personnes ne payent pas le chien mais ont des obligations durant un certain temps, ici ca sera un certain nombre de portées mais pas plus de trois ca c'est sur a 100% ! après cela le chien appartient aux personnes qui l'ont pris .

niveau paperasse j'ai déja quasiement tout ce qu'il faut ! mes contrats de vente vont arriver, mes déclarations de saillie, et de portées etc etc tout est près ! sauf le contrat d'élevage Smiley
mon but n'est pas de faire de l'argent, meme si elle n'a qu'un chiot je serais la plus heureuse ! mon but réel est de faire de beaux chiots conforme au standard mais aussi bien dans leur tête et équilibrés ! c'est pour ca que je m'y suis prise longtemps a l'avance pour trouver un père qui la complète et qu'elle complète aussi !
de toute manière ma chienne fera peu de portées et c'est pour ca aussi que j'essaye de faire au mieux ! malheureusement certains éleveurs ne voient que l'argent et ne sont pas près a donner leurs tuyau vu qu'ils voient ca comme de la concurrence .. mais bon , chacun sa facon de penser !

je suis vraiment amoureuse de ces chiens ca c'est clair ! ils parraissent effectivement méchants pour certains mais un chien plus collant et adorbale je crois que je n'en connais pas ! et malgrès ce que l'on peut penser ils sont trèèèèès intelligents !

pour la formation je me suis déja renseigné ! le soucis c'est que c'est sur trois jours et je travaille en école donc je n'ai que le week end mais jamais trois jours de suite ... ca m'embête d'ailleurs !!! mais bon je verrais peut etre qu'un jour j'arriverai a m'arranger ou ca tombera peut etre pendant les vacances !
Répondre
Avatar
14/12/2009, 19h50
attend déjà de savoir si ta chienne est pleine, si elle a une fille, si celle ci est qualité expo ........
pas le feu au lac Smiley
Répondre
15/12/2009, 06h23
il ne faut pas s'avancer comme ca avant de voir ce qui vas sortir
de + faire un contrat d'elevage n'est pas une certitude que les futurs maitres veulent te la redonner pour que tu fasse la saillie perso je ne fait pas sauf ami ou famille proche au moins tu sais que la chienne sera dispo .
l'elevage comme tu vas t'en appercevoir n'est pas destiner a tout le monde Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
15/12/2009, 20h08
bonsoir bonsoir !
oui c'est vrai je ne sais pas si elle sera pleine ou pas . certes il n'y a pas le feu au lac mais je ne veux pas m'y prendre à la derniere minute en fait .
Répondre
06/01/2010, 10h11
justement c'est a la derniere minute que tu sera si tu as une chienne qui as toute les qualité que tu recherches
ce n'est pas a la naissance tu as deja une vue sur une chienne mais c'est qualité apparaitrons vers la 4 semaines et encore un chiot change tellement
ensuite si tu as des resa pour cette saillie au pire tu demandera a un des futur acquereurs si il veut bien faire un contrat mais rien et sur car il peut te dire oui et ensuite ne plus te donner de nouvelles il faut que ta chienne reste a ton nom et faire signer un contrat tu doit stipuler le nombre de saillie que tu vas effectuer avec cette chienne il faut aussi qu'elle reviennent chez toi pour la mise bas et jusqu'a 8 semaine de vie des chiots tout ca n'est pas facile pour le futurs acquereur mais si tu as de la famille un amie ou un voisins c'est mieux
avant tout chose faire ta saillie et voir si elle est gestante ensuite voir le nombre de chiot et de femelle dispo
voila je te souhaites bon courrage
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion