Willow expo, confirmation et TAN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/09/2007, 23h57
Coucou à tous, Smiley

Comme beaucou le savent déjà, je vasi faire confirmer Willow le 8/09 à la Nationale d'Elevage Retreivers de Sully-sur-Loire.
Je m'y prend un peu à l'avance mais j'ai envie de suivre cela avec vous... Smiley

Nous avons vu son éleveuse aujourd'hui, afin qu'elle me montre les bases d'une bonne présentation en expo. Elle a trouvé Willow très belle et prête pour l'expo, si ce n'est un léger problème de poids, à l'inverse rassurez-vous, car ma Wiwi est "trop fine" pour les expos de Labradors Smiley Car elle est vraiment très sportive...il faut qu'elle prenne un peu de poids (1kg ou 2) [size=x-small]D'ailleurs si certains ont des tuyau pour la prise de poids rapide...[/size] Smiley
Alors elle va avoir droit toute la semaine à un supplément de 100 grs de croquettes Smiley Smiley
Elle a aussi trouvé que Wiwi avait le museau un poil court...ce qui est vrai. On verra ce qu'en pense le juge... Smiley

Cependant, ayant vu un peu Willow faire ses tours de cirque et travailler, elle m'a suggéré de passer le TAN, car elle lui a trouver un bon potentiel Smiley


Voilà, je remonterai ce post en temps et en heure pour vous donner les résultats Smiley
Je stresse un peu, il y aura quand même près de 300 chiens...Ca va pas être simple Smiley [size=x-small]D'ailleurs si certains ont des tuyau pour la prise de poids rapide...[/size] Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2007, 23h59
Willow est une belle chienne, je ne m'en fait pas pour elle, même si la beauté et la taille ne sont pas forcement en accord.

Ne stress pas (plus facile a dire qu'a faire je sais bien), tout ira bien.

Tien nous au courant surtout.


Gros Smiley a toi et a willow la Labranoire.

PS: Et essaye le TAN, ce sera toujours ca de plus sur l'étagère de trésors de ta pipoune.
Répondre
Avatar
02/09/2007, 00h03
Merci Pluto Smiley Smiley

Pour la taille t'en fais pas, Wiwi à 1/2 cm de plus par rapport au seuil de tolérance Smiley Smiley

On verra bien Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 01h50
aller ma wiwi donne, bon garde la ta balle en tout cas le nain de jardin va etre confirmé elle va pouvoir jouer sa star lol

aller bonne chance a vous deux les fifilles Smiley
Répondre
02/09/2007, 01h55
ne stresse pas trop ! elle est belle ta willow et elle a toute ses chances de le montrer ! Smiley
Répondre
02/09/2007, 06h36
Ta Wiwi est très belle, reste Smiley tout ce passera bien.
Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 08h22
Je ne crois pas que tu puisses lui faire prendre du poids en 8 jours et puis ce ne serait pas top pour elle question articulations, etc
Reste Smiley et oui passe ton TAN ça l'amusera sûrement + que l'expo !
Répondre
Avatar
02/09/2007, 09h00
cé voici l'épreuve de TAN pour labrador :

test de sociabilité Smiley passage de chiens ensemble en laisse et après lachés, il ne faut pas montrer d'agressivité (dur dur pour wiwi Smiley )

test du nez : gibier caché dans le buisson. les chiens devront passer à coté, non tenus en laisse et devront montrer de l'intéret pour l'odeur. rapport d'un pigeon posé à vue sera demandé Smiley (entraines toi avec les poules de la ferme Smiley )

rapport à eau : wiwi doit rapporte un apportable lancé en eau profonde ( la ca va etre dur vu que wiwi ne sait pas nager Smiley)

rapport à vue : lancement de l'objet en plaine. wiwi est tenue en laisse longue, le juge est derrière et la Smiley coup de feu

rapport à couvert et après aussi epreuve à courrir (donc la j'en sais rien )

Smiley par contre c une épreuve à passer entre 9 mois et 2 ans Smiley Smiley

wiwi elle a quel age Smiley

quant à la confirmation Smiley je t'avais dis ok pour la taille Smiley le poids c nul Smiley Smiley Smiley un chien lourd avec le ventre au sol ne passe pas non plus premier Smiley laisses la comme elle est Smiley
Répondre
02/09/2007, 10h20
C'est vrai qu'il est difficile de faire prendre du poids en si peu de temps et surtout pas top. Tu peux toujours essayer de lui faire prendre 100 à 200 g, possiblement en lui donnant des sardines à l'huile un jour sur deux, et une cuillère de crème fraîche un jour sur trois, mais je ne sais pas si cela fera effet de suite, en tout cas cela ne pourra pas lui faire de mal, surtout si c'est une chienne tout en muscle.

On attend avec impatience les résultats le WE prochain !
Répondre
02/09/2007, 11h37
TAN c'est quoi Smiley
c'est une confirmation pour les chasseurs Smiley

mais t'inquiete pour ta chienne elle va etre superbe et que du bonheur pour toi Smiley

bon courage et pas de panique Smiley"

Smiley Smiley
Répondre
02/09/2007, 11h40
Citation:
Triskelfe a écrit :
Pour la taille t'en fais pas, Wiwi à 1/2 cm de plus par rapport au seuil de tolérance
Ben comment tu as fait pour la faire grandir... Tu as quand meme pas osé la mettre en extention avec des poids aux pattes !!!!!

Ecoutes ta Willow est super belle, c'est une mini labrador, le mien est un maxi labrador...

Elle est parfaitement proportionnée, tant par sa taille que son poids... Fiche lui la paix... ZEN... De toute façon tu auras toujours des juges qui aimeront son type et d'autres pas...

Je jette un oeil actuellement dans les élevages de lab... et ce que j'y vois ne m'emballe guère... De plus en plus de labradors courts sur pattes, et déjà très enveloppés...

Franchement à choisir ... Je prends WILLOW sans hésiter. Elle est magnifique.... et moi cà m'irait parfaitement un lab de 25 kgs... Cà me changerait du mien qui doit pas être loin des 45 kgs....

Smiley
Répondre
02/09/2007, 12h15
Confirmation, çà veut dire quoi précisémment ????

Que si il lui manque un ou deux centimètres ou bien qq kilos... Les juges peuvent la "recaler"... Smiley"

C'est un chien LOF avec pédigréé... Smiley
Mais à la suite d'une non confirmation...
Tout celà peut "ne plus exister" et la mettre à égalité avec des chiens non LOF simplement issus de chiens de même race...Smiley

Les juges exigent-ils une radiographie confirmant la non-dysplasie du chien ???
Si non celà veut dire qu'ils peuvent confirmer un chien magnifique à tous points de vue mais dysplasique ???

Suis-je dans l'erreur ????

Désolée de squatter ton post pour poser ces questions qui me chagrinent...

Répondre
Avatar
02/09/2007, 12h47
Salut MITSOU,

Un chien ou une chienne atteinte de dysplasie sévère se remarque d'un coup d'oeil:

-Arrière train sous-dévellopé
-Boiterie
-Articulation de la hanche trés peu souple qui donne un chien qui tourne TROP du popotain.

Tu trouvera un article sur la confirmation au LOF ICI

Je ne pense pas me tromper en disant cela, n'hésiter pas a me reprendre. Smiley

De plus, un chien qui ne remporte pas sa confirmation ne perd pas son LOF initiale, car imagine le désastre chez les American Stafforshire terrier et Tosa Smiley


Sinon oui, Willow est une belle chienne et comme je l'ai toujours dit, elle est bien proportionné, sa relative "petite taille" ne choque pas car elle n'est pas trop longue, cela lui donne même un air de "taillé pour la course"Smiley. Pour moi, on reconnai le Labrador chez elle en un seul coup d'oeil. Bon, c'est sûr, tu aura toujours des jeunes qui prendrons ta chienne pour une Rottweiller, de nuit..... Smiley

Smiley Cécile et Arctic Willow Smiley (Et dsl pour la légère pollution Smiley )
Répondre
02/09/2007, 12h53
Pour la confirmation, pas besoin de radio pour la dysplasie Smiley Sweety a été confirmé mais elle n'aura pas de portée, donc pas besoin de lui faire une radio juste pour la confirmation.

Si elle ne correspond pas au standart de la race ( trop grande, petite etc..), elle ne sera pas confirmé, elle a quand même son certificat de lof provisoire mais elle n'aura pas le définitif, si elle reproduit ses bébés ne pouront donc pas etre lof. Smiley
Aprés je ne croit pas qu'elle est considéré comme non lof, elle est juste lof non confirmé Smiley Smiley
Répondre
02/09/2007, 13h02
TAN : test d'aptitudes naturelles = Test de caractère pour certaines races;

La confirmation c'est juste pour voir si le chien est conforme au standard.

Un fois le chien confirmé, il obtient la cotation 1.

S'il fait en plus une expo de race, qu'il a une radio A ou B, le chien peut obtenir la cotation 2, et ainsi de suite, jusqu'à cotation 4 pour la nationale d'élevage.

Pour ce qui est de la taille, il y a logiquement une tolérance de 1 voire 1,5 cm. Pour le poids, c'est à l'appréciation des juges. Chez les beaucerons, les juges préfèrent des femelles style lévrier et des mâles massifs (malheureusement pour moi, j'ai une femelle masculine et un mâle féminin).

En tout cas, il ne faut pas stresser, le chien le sent et ce n'est pas terrible pour la présentation. Il faut faire extrêmement gaffe à la position même hors du ring, privilégier la position debout. Les juges n'aiment pas les chiens "avachis".
Répondre
02/09/2007, 13h11
Je suis sure que tout se passera bien pour Wiwi Smiley .
J'attends avec impatience les résultats Smiley .


Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2007, 14h01
MAIS BIEN SUR QUE TOUT VA BIEN SE PASSER!!!!!!
Wiwinette trop trop belle....et ce regard.....surnaturel......c'est une très belle chienne, ma Cécé......quelle belle aventure, en tout cas......bisous ma keupine... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/09/2007, 15h02
Plutoniumus...
Merci pour l'info sur l'article.... Je l'avais meme pas vu... Honte à moi...

Cécile connait mon Unzo... Et donc moi je connais Willow... Et je confirme très belle chienne... sa petite taille passe très très bien, car elle très bien proportionnée... Et elle pose naturellement comme si elle avait fait des expos depuis toujours... Smiley Smiley ma willow....

Plutoniumus, tu l'ignore probablement mais mon Unzo est dysplasique, mais je ne saurai dire si il a un arrière train sous-développé... par contre il n'a pas de boiterie... et c'est vrai qu'il roule son "popotain".... Mais pas plus que les rott que je connais...

Je vais remonter son post afin de mettre une photo et tu me diras ce que tu penses de son arrière train ??? enfin si tu le veux bien... et afin de ne pas squatter le post de Cécile.

En fait cette confirmation, c'est le FEU VERT POUR LA REPRODUCTION des chiens LOF.... mais sans tenir compte des "défauts internes" (dysplasie, et autres !)

Et si chien non confirmé la descendance ne sera pas LOF pour un centimètre ou un kg en moins que le standard ??? Il me semble qu'il y a des critères beaucoup plus importants que ceux ci !...

Enfin je ne vais pas refaire le monde canin...

AUCUN SOUCI CECILE.... TA WILLOW VA TOUS LES EPATER... ZEN surtout...

Edit : J'adore wiwinette... Et surtout labranoire.... Moi j'avais opté pour labradoux... Mais labranoir pour mon Unzo me plait beaucoup...



Répondre
Avatar
02/09/2007, 15h19
"En fait cette confirmation, c'est le FEU VERT POUR LA REPRODUCTION des chiens LOF.... mais sans tenir compte des "défauts internes" (dysplasie, et autres !"
C'est pour ça que les éleveurs sérieux ne se contentent pas d'une simple confirmation pour utiliser un chien en reproduction ....
Répondre
02/09/2007, 15h35
moi sinon je porte wiwi elle sera plus grande et la confirmation ce sera dans la poche pour le museau un peu court on peut toujours tiré dessus au moment ou le juge passe il y verra que du feu Smiley

bonne chance a wiwi Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 16h31
MERCI INFINIMENT pour tous vos encouragement, et vos gentils messages de soutiens !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour répondre un peu dans le désordre, pour le poids l'éleveuse et moi la trouvons très très belle comme elle est également ! MAIS dans les concours de beauté, les Labradors présentés en expo sont plus, comment dire, "enveloppé" n'est pas vraiment le mot, mais Willow n'a pas UN PET de graisse...et son ventre rentre beaucoup, et on devine ses côtes et ses flans sont creusés.
Et OUI, le juge peut la recaler si il la trouve trop fine, ou pas assez "ronde" (c'est pas vraiment ça mais je ne trouve pas mes mots) Il ne s'agit en aucun cas de la rendre obèse !! Mais cela fait longtemps que je ne vous ai pas mis de photo d'elle, mais Wiwi est devenue un vrai Lévrier Whippet !! Smiley Smiley C'est clair qu'on en voit peu des labradors aussi mince qu'elle. ... Et si on accepte pas de se mettre au niveau des autres concurrents, on ne va pas en expo Smiley
Elle est déjà bien jeune pour une classe ouverte (2 ans 1/2), alors il faut qu'elle soit en parfaite condition.
Pour le TAN, merci pour toutes les précisions !!! Smiley Smiley Ca va être super !! (Bé, Wiwi à 2 ans 1/2...)

Merci encore, vous m'avez bien fais rire avec certains de vos propos Smiley Vous me faites chaud au coeur.

Smiley à tous et à vos toutous, Labranoir et autres !! Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 18h32
Juste un conseil Triskelfe, mais je crois t'en avoir déjà parlé ... Si tu as un doute que Willow soit confirmé à cause de sa taille, de son poids, ou de son nez, saches qu'un chien peut être confirmé s'il a une mention très bien ou excellent lors de la présentation. Alors, tu remplis le papier de confirmation que tu gardes dans ta poche. Tu la fais passer et tu attends que le juge donne le qualitifcatif. Et si elle n'a qu'un "bon", tu ne lui donnes pas le papier de confirmation et tu tentes une autre expo avec un autre juge (et comme ça t'as plus le temps de la faire grossir). Car si tu lui donnes le papier de confirmation avant et qu'il l'estime seulement en "bon" elle ne sera pas confirmable et dans ce cas, il garde le papier pour l'envoyer à la SCC et tu ne pourras plus la faire confirmer. Si elle a "treè bon" ou "excellent", tu lui donnes le papier de confirmation à remplir et c'est OK Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 14h17
Merci Lolo Smiley , mais après m'être renseignée (confirmé par l'éleveuse) seul un chien ayant obtenu un "insuffisant" peut être refusé à la confirmation...
"excellent", "très bon" ou "bon"...ça passe Smiley


Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 14h34
Smiley à Wiwi.
Répondre
Avatar
03/09/2007, 15h14
Au fait Aerin...MERCI pour les sardines à l'huile !! GREAT SUCCES !!! Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h31
ah la belle wiwi va etre confirmée ! par contre, les confirmation, c'est surtout pas apte ou pas apte, c'est le juge qui décide... apres selon que ce soit une séance de confirmation ou dans une expo, ce n'est pas pareil, car en expo il peut rajouter le qualificatif.

pour la dyplasie, mitsou tu as raison, c'est vrai que ce serait tellement bien de prendre en compte les caracteristiques de santé, mais les bons eleveurs ne s'arretent pas à une confirmation heureusement, et font derriere les tests complémentaires.

je sais que suki à cause de sa dysplasie ne pourra pas etre confirmé, elle serait recalée à cause de sa démarche, et en courant avec sa course en "lapin".

wiwi court comment triskelfe ?? sa démarche ne laisse pas du tout soupconnée une dyplasie ?

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
03/09/2007, 15h41
Merci Adry Smiley

Ben non écoute, depuis ses 10 mois elle n'a plus aucun signe de problème à la hanche (elle c'était la hanche gauche)... elle court, marche, trotte, saute normalement, étire ses pattes totalement en arrière comme une grenouille...se couche en phénix...donc je suppose qu'elle n'a plus rien, mais de toute façon, après sa confirmation je lui fait passer la radio des hanches.
Faut dire que j'ai pris le problème très très tôt, et que j'ai été a fond dans la natation et l'apport de condroïtine, ça a résolu le problème (du moins, les muscles maintenant prennent totalement le pas sur l'articulation) Smiley

Et tu as raison, on ne demande pas les radios en expo, et un chien dysplasie D peut tout a fait être envoyé comme cela à la reproduction...Smiley" Smiley"

Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h45
si elle n'a pas de défaut dans sa démarche, en effet ca ne pose aucun probleme.
moi suki tu la verrais dandiner du train arriere, et courir avec les deux pattes arriere jointes... je ne pourrais pas la confirmer (puis encore faudrait il que je recoive un jour son certificat de naissance) Smiley

tu penseras à prendre des photos ?

tu lui appris le statique ? j'ai remarqué une technique sur les ring pour les rott, quand le maitre est sur le ring, une autre personne se met en dehors du ring et tiens dans sa main une balle ou un jouet qui fait pouick puoick, du coup le chien reste figé sur cette balle, et se fait en statique. et ca rend super bien Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
03/09/2007, 15h50
Oui la course dite "en lapin" c'est révélateur... Smiley (tu continues toujours de la faire un peu nager ?)

Alors samedi quand on a été chez son éleveuse, elle m'a montré comment présenter un Lab.
Sans parler du tour de ring classique, chien qui trotte au pied, il faut se tenir devant le chien en statique oui (elle sait le faire ça, aps de problème) les aplombs bien positionné et le fouet qui bat gaiement ! Smiley
Elle n'a d'yeux que pour moi Wiwi, alors c'est moi qui la présenterai et après le test du biscuit et de la balle, elle préfère de loin la balle, donc j'aurai ma balle avec moi sur le ring Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h53
je me demande qui de la maitresse ou de la chienne va le plus s'amuser Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion