traineau des chemins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2010, 20h35
bonjour
j ai un husky de 2 ans je le promène en régulièrement avec mon vélo et j ai récupéré 2 petits vélo pour essayer de fabriquer un genre de kart fait maison mais je ne sais pas trop comment m y prendre,
si vous en avez vous aussi fabriqué un ou si vous avez des photos pour me donner des idées n hésitez pas
merci Smiley Smiley
Répondre
06/02/2010, 21h39
rectfification je me suis peut etre mal exprimé mon chien me tracteras bien sur

bonjour
j ai un husky de 2 ans que je promène régulièrement avec mon vélo et j ai récupéré 2 petits vélo pour essayer de fabriquer un genre de kart fait maison et je l attacherais devant et il me tracterais mais je ne sais pas trop comment m y prendre,
si vous en avez vous aussi fabriqué un ou si vous avez des photos pour me donner des idées n hésitez pas
merci Smiley Smiley
Répondre
07/02/2010, 09h22
peu pas t'aider ,mais va sur les site des mushers tu trouvera peut-être ton bonheur Smiley Smiley
Répondre
07/02/2010, 10h45
cherchez sur GOOGLE

fabrication d' un traineau
traineau à chiens
fabrication d'un traineau terrestre
plan d'un traineau
ETC..............

vous allez trouver
Répondre
08/02/2010, 14h05
Pas mal ton idée mais surement moins évident à réaliser lol.

J'ai également 2 loulous dont une husky, et j'aimerais les faire tracter donc si tu trouves la combine lol, n'hésite pas à la faire partager.

Bon courage à toi pour ta "construction" Smiley
Répondre
08/02/2010, 15h26
http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/materiel/m_terre_kart.php

Voila un site avec des photos pour t aider a avoir des idee Smiley
Répondre
08/02/2010, 18h38
il est chouette ce site !
par contre ils disent qu'il faut construire solide, et qu'il faut au moins 3 husky pour tirer sinon c'est trop lourd...
Répondre
09/02/2010, 08h39
oui mais je pense que avec un seul chien deja quelque soit le traineau fait cela risque d etre dur pour le chien moi je pense que je resterait plutot a velo avec stabilisateur ou ds ce style la en tricycle pour garder un pedalier pour aide le chien

http://troisrouesetplus.com/accueil/accueil.html
Répondre
14/02/2010, 17h30
vous avez raison merci ca risque d être trop dur pour lui finalement, je fais avec un petit vélo c est sympa aussi je suis au ras du sol Smiley Smiley
Répondre
07/07/2010, 10h30
pour fabriquer des karts, voir sur le site d'alban56
HUSKYLAND, il y a une partie bricolage qui pourra vous aider
http://huskyland.chez-alice.fr/
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
29/07/2010, 22h47
Bonjour,

Nous cherchions aussi un moyen de donner de l'exercice à notre chien en toute sécurité tout en y prenant également un grand plaisir...

Nous avons trouvé la solution idéale avec le Trikke-Joering.
Nous avons réalisé une vidéo HD (en caméra embarquée) permettant d'illustrer cette pratique: ICI

Cordialement.
Répondre
30/07/2010, 00h01
Très sympaSmiley mais quel boulot !!Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/07/2010, 00h34
Ce n'est pas un si gros boulot que ça... Certes, je débute et ne maîtrise pas trop le logiciel utilisé pour le montage vidéo (version d'évaluation bridée), mais je devrais pouvoir faire mieux la prochaine fois, avec le logiciel complet... De toutes façon, nous ne visons pas le festival de Cannes!!!

Sinon, question glisse, c'est du beurre (même en tout-terrain)! Comme tu peux le constater, la poursuite en auto-propulsé reste suffisamment efficace pour garder le contact avec la traction canine... C'est justement cette polyvalence qui fait l'intérêt de cette solution. Sans parler de cette sensation de légèreté et de liberté, avec en prime l'impression d'être sur des skis.

Nous avons trouvé cet engin par hasard, mais on ne le regrette vraiment pas: toute la petite famille est accros, chien compris...

A bientôt.
Répondre
05/08/2010, 13h46
c'est sur avec cette race, le traineau est pour lui une affaire de coeur Smiley amuses toi bien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/08/2010, 15h26
Où as tu acheté le trike? C'est vraiment sympas comme truc!
Répondre
21/08/2010, 03h49
Hello,

Oui, c'est vraiment sympa, comme tu dis...
Après avoir testé la traction animale et l'autopropulsion sur les pistes cyclables, nous voici de retour de vacances... Alors, nouvelles impressions: c'est également génial à la montagne, en descente sur les pistes de ski où la neige a disparu pendant l'été!!!

Cet engin est d'origine Américaine mais on en trouve en France...
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le forum dédié à cette pratique: www.trikketalk.fr (section "forum").
Si tu en cherches un, commences par regarder les occasions disponibles ou fais une recherche sur internet (mot clé: "Trikke").

Attention de ne pas faire l'erreur de choisir un modèle à roues dures, il faut absolument un modèle à roues air (T78 Air, T8 Air, T12 Roadster).

Si tu as besoin de tuyaux sur cet engin, n'hésites pas à me poser tes questions par MP.

Cordialement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion