Au moment de se dire adieu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 15h29
Bonjour,
Cela fait maintenant 2-3 semaines que je viens régulièrement sur ce forum, et paradoxalement j’ai trouvé un peu de réconfort dans mon malheur en lisant vos diverses expériences, en particulier sur les problèmes cardiaques de nos amis à quatre pattes. J’ai un amour de chienne Labrador de 12 ans et demi, elle s’appelle Lorca. En novembre 2007, elle a commencé à tousser, je l’ai alors emmené chez le véto qui a dans un premier temps diagnostiqué une trachéite et l’a mise sous antibiotiques et diurétiques, mais il nous a aussi dit que son cœur commençait à se fatiguer et il lui a donné des comprimés de vasotop. Après 10 jours de traitement, on ne peut pas dire que cela allait vraiment mieux. J’ai ramené une fois ma Louloutte chez le véto, mais avec le stress du déplacement, quand on est arrivé dans le cabinet du véto, la pauvre avait beaucoup de mal à respirer et sa langue est devenue violette très foncée. Le véto l’a laissé se reposer puis il l’a de nouveau examinée, nous disant que son cœur était à bout et que ses poumons se remplissaient d’eau, il fallait « se préparer à l’inévitable ». Ca nous a fait un choc, on n’était pas prêts, c’est trop tôt. Actuellement, elle prend toujours ses diurétiques 2 fois pas jour et aussi des gouttes de digoxine nativelle pour son cœur. A la maison, elle s’est installée dans un coin de la salle à manger d’où elle peut voir tout le monde facilement sans avoir à se déplacer. Elle vit son petit train-train quotidien, elle ne sort que pour faire ses petits besoins, et quand elle rentre on dirait qu’elle a couru le marathon tellement elle est essoufflée et son ventre se contracte de façon spectaculaire, mais après un peu de repos elle va mieux. Elle mange bien, même si parfois elle s’y prend à plusieurs fois, et je me dis que temps qu’elle mange, ça va. Elle a toute sa tête, entend bien, voit bien et snif bien. Je ne l’emmène plus chez le véto, pour ne pas la stresser, j’y vais seule pour renouveler son traitement et donner de ses nouvelles. Je me dis que pour l’instant ça va, alors on verra bien demain, nous profitons au maximum de sa présence, et maintenant, ne m’en veuillez pas de dire ça, mais j’espère qu’elle s’en ira tranquillement pendant son sommeil, que son cœur s’arrêtera de battre sans la faire souffrir, mais malheureusement, si cela ne se passe pas comme ça, je devrais endosser la responsabilité de demander au véto de mettre fin à ses jours, mais uniquement si ma Louloutte me le fait comprendre avec ses yeux, car elle est très communicative, très intelligente et sait se faire comprendre.
Quoi qu’il en soit je voudrais lui rendre hommage et la remercier car c’est la meilleure Louloutte du monde qui nous a donné beaucoup d’amour et de joies, que j’ai élevé avec mes enfants, comme mon 3ème bb. Quel dommage, que nos amis à quatre pattes aient une espérance de vie aussi limitée.
J’espère que mon témoignage pourra aider d’autres personnes vivant la même chose que nous.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
Avatar
07/03/2008, 15h44
Bonjour, Goldie ton témoignage est très émouvant, Lorca est entourée d'amour. Le moment venu, tu sauras quoi faire au nom de cet amour qui vous lie mais pour l'instant, n'y penses pas, penses seulement à profiter de chaque seconde passée avec elle, chaque seconde est une victoire sur la maladie. Embrasses ta louloutte pour moi Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 16h39
comme Fanny Goldie profites de ton p'tit Smiley
comme tu les dis tu vois dans ses yeux et pour l'instant elle est bien avec vous
mille Smiley à ta puce
mille Smiley à toi de Nanou
Répondre
07/03/2008, 17h03
Merci Fanny et Nanou pour votre soutien, et c'est vrai actuellement je ne pense à rien d'autre, juste à profiter de chaque instant avec Lorca pour lui montrer une fois encore, si ce n'est besoin car elle le sait trés bien, combien je l'aime et lui gratter ses petites oreilles car elle adore ça. Je lui fais plein de bisous et de calins de votre part et elle apprécie, elle vous envoie quelques lichouilles.
Merci.
Amicalement.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
Avatar
07/03/2008, 17h57
et tu as bien raison
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
07/03/2008, 18h29
beau témoignage je rejoins les autres,merci de nous en faire profiter.
elle à bien de la chance d'avoir une "maman"comme ça,elle est entourée d'amour et malgrè la maladie elle s'accroche pour rester parmis vous aussi longtemps que son corps le permettra,dis toi bien qu'elle vous aime surement encore plus que vous l'aimez,et qu'elle sent bien votre amour et votre compassion. c'est vrai que c'est très dur quand nos bb partent,mais il vaut mieux avoir eu une belle vie pleine d'amour qu'une éternité de souffrances.
j'éspère également qu'elle partira tranquillement,mais si tu devais la soulager de ses souffrances avant que cela n'arrive,sache que c'est le plus beau geste d'amour que tu puisse lui donner,c'est pas humain de les voir vraiment souffrir.
moi j'ai du euthanasier un de mes animaux,c'était dur certes,mais il s'est endormi dans mes bras,c'était aussi un moment très émouvant,comme si il comprenait.il est certainement mieux avec ses amis les Smiley qu'en compagnie de sa vilaine tumeur qui l'a fait tant souffrir.
Smiley
profite bien de tous les instants qui vous restent toi et ta louloute,comme elle profite de chaque instant à vos cotés.
saches que tout se passera bien
Smiley et de tendres Smiley à la mademoiselle
Répondre
Avatar
07/03/2008, 23h16
Ton message me touche beaucoup...Je suis certaine qu'elle a ressenti et ressent encore l'amour que vous avez pour elle...profitez l'une de l'autre autant que possible afin que ses derniers jours soient heureux...mais je ne m'inquiète pas de ça car tu as l'air et la chanson d'être une maman très aimante.
Je vous envois pleins de bisous Smiley
Répondre
07/03/2008, 23h27
Ton post est très émouvant.
Je suis désolée pour ta chienne, et comme on te l'a dit, profite au maximum des moments que vous passez ensemble.

C'est très dur de faire euthanasier un animal (j'ai dû faire euthanasier une chienne de 17 ans il y a quelques années, et quand j'y repense, j'en pleure encore), mais au moins, ils "partent" tranquillement, sans souffrir...

Mon véto m'avait dit également que tant qu'elle mangeait, ça allait, ça voulait dire qu'elle ne souffrait pas.
Du coup, je li donnais tout ce qu'elle mendiait (pas bon du tout en temps normal pour les chiens, mais bon, à elle, ça lui faisait du bien).

j'espère aussi qu'elle partira dans son sommeil, sans souffrir.

Je t'envoie des tas de bisous à toi et ta fifille et vous souhaite beaucoup de courage

Smiley
Répondre
08/03/2008, 00h03

Godie, profite au maximum de ta louloute, chaque heures passées avec elle est une victoire, j'ai vécu ces moments intenses avec Harris, jusqu'au bout nous nous sommes raccrochés à lui, et hélas il a abdiqué, nous faisons comprendre par son regard que le moment était venu de partir, mon épouse l'a pris dans ses bras et nous sommes partis chez le vétérinaire à 1 heures du matin, il n'a plus eu la force de nous regarder, sa tête reposait sur nos mains, nous le carressions ...... et il s'est endormi pour toujours, maintenant il est au Smiley Smiley des chiens et veille sur nous.
Cela fait 15 mois et il nous manque beaucoup.
Sois forte et la décision que tu prendras s'il faut la prendre sera la bonne pour Lorca.
Fais une grosse Smiley à Lorca et Smiley Smiley à Toi.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
08/03/2008, 11h33
ton témoignage me touche beaucoup, et profite de tou ces instants avec ta louloute c'est ce qui est important bon courage a vous deux Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
08/03/2008, 12h55
pas grand chose a te dire étant donné que je vis la même chose a part que tu dois profiter un maximum d'elle comme nous le faisons.....
Smiley Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2008, 15h05
Encore un grand merci à vous tous pour vos messages de soutien, c'est réconfortant dans ces moments-là, et j'espère qu'il existe un petit coin de paradis pour nos amis à quatre pattes, et qu'ils se retrouveront là-haut pour faire une bonne partie.
Pour l'instant, la santé de ma petite Lorca n'a pas empiré, ce qui nous laisse de bons moments de bonheur et de caresses intenses.
Smiley MERCI A VOUS TOUS Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
12/03/2008, 12h42
Comment va Lorca ?

Fais lui une grosse Smiley de ma part

Smiley Smiley Smiley à toi
Répondre
12/03/2008, 18h30
Merci babouche pour ton soutien.
En ce qui concerne ma petite Lorca, j'ai bien peur qu'elle n'ait pas le courage d'attendre le 12 Avril pour que nous lui présentions sa nouvelle petite soeur. Avant elle s'essouflait seulement après un petit effort (pour aller faire son petit pipi) mais maintenant, alors qu'elle est bien au repos, son coeur s'emballe et elle a beaucoup de mal à calmer sa respiration. Hier soir encore, elle nous a fait ça vers 23h45, je me suis allongée à côté d'elle et je me suis dis que si cela ne passait pas d'ici 15/20 minutes j'allais appeler le véto. Heureusement au bout de 10 minutes environ, elle s'est calmée. Mais ça me fait peur, car j'ai beau me dire que je suis prête, je ne le suis pas vraiment.


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h19
Brigitte coucounne la bien
elle sait que tu es là prés d'elle
son p'tit coeur battera tant qu'il en aura la force
mais si elle veut que tu l'aides tu le sentiras
Lorca Nanou te fait un gros câlin veilles bien sur maman
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h43
Une immense caresse à Lorca et à toi Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 00h38
Juste quelques lignes pour vous annoncer que ma LORCA a rejoint le Pays des Anges ToutousSmiley , Mardi 18 Mars 2008 à 1h05. Maintenant, elle ne souffre plus, elle s'amuse avec tous nos amis de coeur, à quatre pattes. Ce fut pour elle une délivrance. Sa présence physique nous manque énormément mais elle sera à jamais dans nos coeurs. Toute notre famille la pleure et nous voulons lui rendre hommage car c'était vraiment une
[size=large]chienne merveilleuse[/size].


[size=medium]TU VIVRAS A JAMAIS DANS NOS COEURS. NOUS NE T'OUBLIERONS JAMAIS.[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
19/03/2008, 08h21
Je viens de lire la triste nouvelle, je suis de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve. Ton toutou ne souffre plus et il est parmi nos compagnons dans cet autre monde.

Courage à toi Smiley Smiley Smiley

Répondre
19/03/2008, 09h45
Bien triste nouvelle Smiley Lorca cours maintenant avec tous nos petits anges....

Courage à toi Smiley Smiley

Répondre
19/03/2008, 09h50

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

courage ma goldie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 09h57
Toutes mes condoléances pour ta jolie Lorca, elle a rejoint le paradis des chiens, là-haut, le souffle ne lui manque plus, elle est sereine !!!
Répondre
19/03/2008, 10h43
Je viens de lire le post, et je suis vraiment triste pour toi,

Lorca est partie au paradis des toutoux, quand elle est arrivée , toutes nos boules de poils disparues l'attendaient et là , ils sont tous ensemble pour se dire combien ils nous aimaient et combien, nous on les aimaient, je te souhaite bon courage et je t'envoie mille Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 10h53
bon courage pour accepter son départ Smiley
mais maintenant elle est bien,sans douleurs et Smiley ,avec tous nos toutous qui sont Smiley aussi et on pense beaucoup à eux,qui doivent en faire de belles là haut,tous ensemble.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mille Smiley ,on pense à vous
Répondre
19/03/2008, 11h11
Un grand merci à vous tous de m'accompagner dans ses horribles moments de douleurs. Je sais que ma Lorca a rejoint pleins de nouveaux copains et qu'elle ne souffre plus. Mais pour moi, c'est encore trop récent, et son absence me laisse un grand vide. Je crois la voir partout dans la maison, entendre le bruit de sa queue tapant dans les meubles ou dans son panier, car elle était toujours contente. J'ai tellement besoin de la prendre dans mes bras pour lui faire un gros calin, mais elle n'est plus là Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

MERCI A VOUS TOUS Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
19/03/2008, 11h41
j'espère que Lorca a rencontré ma Prune au paradis des chiens.Je suis sûre qu'elles s'entendront bien!!! Courage,j'ai perdu ma Prune il y a 9 semaines elle avait 16 ans et tout comme toi j'ai tjr envie de la prendre dans mes bras Smiley Je suis persuadée que de là ou elle est elle est toujours avec toi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 12h48
Smiley Triste nouvelle pour Lorca...mais il faut se dire qu'elle est mieux maintenant...on pense fort à toi et ta petite famille dans cette dure épreuve...Courage à vous tous!
Smiley Smiley Smiley

Smiley Lorca Smiley
Répondre
19/03/2008, 13h13
ça fait 4 fois que je relis tout et je prend mon courage a 2 main pour répondre je suis de tout coeur avec toi tu as eu la chance de la tenir dans tes bras une dernière fois je n'est pas eu cette chance liane est partie il y auras 2 ans le 26 avril le jour de mon anniversaire j'était au travail machienne était chez ma mère parce que le véto qui la suivait était plus proche de chez elle que de chez moi je voulais qu'elle soit sous surveillance 24 sur24 je venais la voir tout les jours mais ça me brisais le coeur de la laissé ma mère voulait pas que je le reprenne elle me disait qu'elle était mieux dans sa maison avec le jardin et qu'avec mon boulot et mon appartement c'était pas bon pour liane la veille quand je l'est vue elle allait assez bien elle m'a fait de gros calins joué avec mes enfants mais le lendemain au boulot j'ai ressenti un mal etre je savais qu'il se passait quelque chose quand je suis rentré chez moi j'ai appelé ma mère elle pleurait elle c'est de suite excusé j'ai compris elle a emmené liane d'urgence chez le véto et la fait piqué Smiley je lui avais pourtant dit que je voulais lui dire au revoir tout ce qu'elle m'a répondu c'est que c'était pour mon bien je lui en veux encore on se parle mais je ne parle pas de liane avec elle je voulais gardé c 'est cendre ma mère n'a pas fait ce que je voulais pour ma fille je m'en veux de pas l'avoir garder près de moi j'ais encore du mal a m'en remettre au bou de 2 ans et mon anniv je ne le fete plus parceque après liane l'année dernière j'ai perdu ma meilleur amie dans un accident de voiture je ne souhaite a personne cette situation mes 2 gros ont 10 ans et je serais la pour leur dire au revoir je suis désolé ma fille je pense très fort a toi je t'aime de tout mon coeur jusqu'a la fin de ma vie et au dela Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 13h19
Brigitte je pense trés fort à toi
et je t'envoie mille bisous d'amitié
ainsi qu'à toi Babygirl
Nanou
Répondre
19/03/2008, 13h26
Je viens de voir ce post ... j'en ai les larmes aux yeux !
J'ai vécu à peu près la même chose que toi avec ma Goulette, qui a eu la même maladie, qui l'a emporté au bout de 4 mois. Smiley

Ton Smiley est arrivé au pont de l'arc en ciel où il fait toujours beau, où tout n'est que douceur et où la souffrance n'existe pas ...

Il garde sa place dans ton coeur, car jamais on ne les oublie !

De tout coeur avec toi Smiley
Répondre
19/03/2008, 20h54
Je suis de tout coeur avec toi.
Un an après le départ de ma louloutte, je la pleure encore à chaque fois que je lis ce genre de post.
J'espere que la haut elle retrouvera ma Pirouette car alors ce sera des parties de jeu du soir au matin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion