BESOIN DE SOUTIEN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 18h11
Mon chien est en train de partir
Il est paralysé du train arrière, il a été atteint de la piroplasmose en novembre nous l'avons sauvé de justesse mais là ca ne va plus
je pense qu'il vit ses derniers instants, nous devons prendre la douleureuse décision de mettre fin à ses souffrances. Je l'aime plus que tout et cela est trop dur de le voir comme cela.
Mon dieu, que c'est dur
les résultats de sang n'était pas bon, le véto nous a dit qu'il pourrait durer quelques temps c'était en décembre
que faire, lui prouver notre amour en lui retirant la vie
Répondre
04/01/2009, 19h18
Bonsoir, Nana. Je suis vraiment désolée pour toi ta famille et votre loulou, je sais que c'est très dur, beaucoup de personnes du forum te le diront, mais il faut penser à lui. Si il souffre, ce sera un vrai acte d'amour pour lui que de le laisser partir, il vous en remerciera du paradis des loulous où il ira surement rejoindre tous nos compagnons partis. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille, je te fais de gros Smiley Smiley Smiley , plein de câlins à ton loulou, et je te souhaite beaucoup de courage. Si tu as besoin de soutien, viens nous parler sur le forum, on est tous avec toi.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
04/01/2009, 19h28
je suis désolée pour toi nana mais retirer la souffrance a un chien est un acte d amour j 'ai été obliger de la faire en juin pour mon chien bob il avait 15 ans eh oui biensur que c est dur mais le laisser souffrir n est pas mieux je sais facile a dire mais pas a faire Smiley
je te souhaite un bon courage Smiley Smiley
Smiley
Répondre
04/01/2009, 19h31
mille merci, c'est vrai que c'est très dur surtout que c'est un chien que nous avons déjà sauvé de l'euthanisie il y ap plus dix ans (il avait été ramassé par les gendarmes et le maire ne pouvait pas le garder, il en avait déjà à l'époque 4) n'étant pas tatoué, il ne faisait aucun doutE qu'il serait euthanasier; j'essaie de me consoler en me disant que nous lui avons apporté tout l'amour qu'il méritait mais maintenant c'est à nous prendre la décision de l'aider à partir tranquillement, il va rejoindre mon petit benji qui est mort en 2000, je l'aime énormément et cela sera un grand vide pour notre famille. Je souhaiterai lui rendre hommage sur le site You tube. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire

Merci

Répondre
04/01/2009, 19h43
Je suis désolée pour ton loulou, s'il souffre il faut le laisser partir, je sais c'est dure, moi aussi j'ai passé par là.
Tu as donné beaucoup d'amour à ton loulou, il a vécu entouré d'affection et a été heureux durant ces années.

Courage Smiley
Répondre
04/01/2009, 20h37
Toute mes pensée dans ce moment trés dur ! Je suis tout à fait s'accord avec les autres membres ce que tu dois faire est un acte d'amour ! Car gardé ton loulou a côté de toi alors qu'il souffre serait trés égoiste de ta part !!! je sais que c'est dur, mais il le faut !
Bon courage à toi ! Et n'oublie pas que ce ne sera qu'un au revoir et non un adieu !!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
04/01/2009, 20h40
tu peux aussi lui rendre hommage au cimetiere des chiens virtuels Smiley Smiley
courage a toi Smiley
Répondre
04/01/2009, 20h53
C'est toujours un moment particulierement dure...
Mais, c'est aussi d'etre maitre. Il compte sur toi. Tu as toujours veillez sur lui alors continue. Quand j'ai du accompagner ma chienne, j'ai pris la décison en la regardant dans les yeux. Elle était si fatiguée... C'est le dernier service que je lui ai rendu.
Et nous, nous serons la pour te soutenir Smiley
Accroche toi,pour lui Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
04/01/2009, 21h28
Ce sera lui rendre service, c'est notre devoir en tant que propriétaires de toutous de veiller à leur bienêtre et à ce qu'ils ne souffrent pas.
Il souffre physiquement, il faut l'aider.
Je vous souhaite beaucoup de courage Smiley Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
05/01/2009, 15h43
C'est très dur mais c'et un acte d'amour.
Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces moments très douloureux.
Courage
Sandrine Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 16h56
Je suis de tout coeur avec vous, pas facile de prendre un telle décision mais c'est pou lui éviter toute souffrance.....inutile....
Bon courage.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
05/01/2009, 18h52
Coucou
Je suis venue sur ce site car j'étais en plein désarroi après la mort de mon chien.
J'ai évacué ma souffrance ici et j'ai reçu beaucoup de soutien.
Il souffrait beaucoup et comme nous l'aimions c'était la seule solution envisageable, ne t'inquiète pas, il sait que c'est pour son bien et tu lui rendras service.
Les vétérinaires font cela en douceur et il s'endort paisiblement.
C'est un acte d'amour.
Viens parler sur ce site si tu en ressens le besoin.
On est de tout coeur avec toi.
Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
05/01/2009, 20h46
Voilà, c'est fini mon loulou est parti ce matin au paradis des chiens rejoindre tous ses copains et nos amis/
C'est très dur même si on sait que s'était pour son bien car le véto a dit qu'il souffrait.
Hommage à lui qui nous a tant apporté durant plus de dix ans.
J'espère qu'il ne nous en voudra pas mais c'était le seul acte d'amour que l'on pouvait lui prouvé. L'aider à partir tranquillement

Merci à tous pour votre soutien

Répondre
05/01/2009, 20h52
Une pensée pour toi et ton Loulou qui ne t'en veux pas sois tranquille...
Tu as très bien fait Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
05/01/2009, 20h59
Bon courage, et bon repos a ton toutou, jamais facile ces moments la.
Tu lui as fait un beau cadeau d'arreter ses souffrances.


Smiley
Répondre
06/01/2009, 15h32
Même si c'est très difficile, tu as pris la bonne décision. Tu lui a évité de continuer à souffrir et dans ces cas là, il faut penser à son loulou et pas à soi.

Bon courage, seul le temps atténue la peine, sans te faire oublier tous les bons moments que tu as passés avec lui.

Smiley
Répondre
06/01/2009, 16h12
Ce que tu as fait est très bien car au moins il ne souffre plus.
C'est un vrai acte d'amour et de courage. Smiley
Maintenant ton loulou est un petit Smiley et il veille sur toi! Smiley
Gros Smiley Nana!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h23
Bravo a toi Smiley
C'est dure mais courage. je suis sure qu'il te remercie. Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h32
Ce n'est pas facile, mais vous avez fait le bon choix ...
Comme diamaretto, je pense que de là haut, il vous remercie ... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/01/2009, 07h28
C'est une belle preuve d'amour de l'avoir laisser partir, il a été accueilli au paradis des toutous par nos compagnons, et de la haut il va veiller sur vous.



Courage Smiley Smiley Smiley

Répondre
07/01/2009, 08h42
gros bisous à toi

ton loulou est parti rejoindre nos loulous diparus

courage à toi
Répondre
07/01/2009, 11h46
Bon courage!C est une preuve d amour que de laisser partir son chien en douceur,plutot que de le laisser souffrir...J ai fait la meme chose pour Vicky,ma 1ere chienne,quand j ai vu dans ses yeux qu elle n avait plus la force de vivre.Elle avait presque 16 ans,j aurais prefere qu elle s endorme toute seule,en douceur,mais son coeur fonctionnait encore tres bien...
__________________
Répondre
18/02/2009, 02h17
Ma jolie chienne est morte le 5 mai 2008, euthanasiée à 19h; depuis ce jour, je la pleure, elle me manque tellement; alors si votre chien est entrain de partir,il vous faut l'accompagner avec tout votre amour, le serrer dans vos bras au moment de la piqure fatale , lui parler sans cesse, le rassurer, lui dire que vous êtes la et que ça va aller; c'est tellement difficile de décider la fin de vie d' un chien, on a peur de se tromper, de le faire trop tôt, on voudrait gagner du temps; alors aimez le très fort mais ne lui imposez pas de souffrance inutile .ensuite il vous faudra faire le deuil de votre chien, moi, je ne sais pas faire, mon chagrin est intacta et mes larmes ne tarissent pas.
Répondre
19/02/2009, 14h55
Courage, car oui c'est un acte d'amour que j'ai déjà connu plusieurs fois et je sais combien c'est dur. Mais beaucoup moins que de le voir souffrir. Il a eu une chance extraordinaire de te croiser sur son chemin.
Tu lui as donné du bonheur, il a partagé tes joies et tes peines et il restera dans ton coeur. Vous avez vécu une très belle histoire. Je suis de tout coeur avec toi
cathy
Répondre
21/02/2009, 20h25
Bonjour petite maman de toutou. J'ai perdu ma princesse Nelly une colley ce jeudi dernier. Elle qui n'aimait pas les piqures est partie avant. Et le 11 janvier j'ai perdu son frère Iouston un shetland. La pic pic fatale a fait effet en trois secondes tant il était mal. Je souffre tant et je pleure tant que je suis allée chez le médecin. J'essaie de me consoler et de faire vivre la maison avec Charly mon cocker que j'ai reçu de ma fille et mon mari en Noël 2007. Sois forte, courageuse et surtout laisses exprimer tes sentiments, laisses exprimer ta peine. Et écris si tu en as besoins, tu vois, c'est ce que je fais. Plein de calins
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite