comment faire pour snoopy?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2007, 14h46
coucou,

voila je voudrais vous demander qu'elque chose j'ai un chiot de 2 mois qui s'appelle snoopy est ce que je peux lui faire prendre un bain enfin une douche?

et on l'ammene au toilettage a quel age?pour l'instant il est trop jeune je le sais c'est pas vers 6 mois?

merci de me repondre
Répondre
16/04/2007, 14h52
si ton chiot n'est pas sale, je ne te le conseilles pas, il est trop jeune !!!

Smiley gwen17
Répondre
Avatar
16/04/2007, 19h21
pas de problème pour la douche avec un shampooing approprié, bien le rincer et le faire sécher au soleil, puisqu'il fait beau !!!!
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h12
Tu l'"essore" bien avec une serviette sèche avant de le mettre au soleil ... si t'en as parce que pendant que j'écris il est en train de tomber des cordes ici Smiley
Répondre
18/04/2007, 09h21
Je veux bien également quelques précisions sur le sujet...

Ma petit Chiara a quatre mois et demi. Elle n'ai pas sale, mais je souhaiterait l'habituée tôt à prendre une douche Smiley

J'ai déjà le shampoing pour chiot.

Mes questions sont les suivantes : peut-on la laisser longtemps faire trempette ? Quel doit être la température de l'eau (chaude, tiède, froide ?) N'est-ce pas grave si elle se roule dans l'herbe juste après (je compais la mettre au jardin au soleil pour sécher, mais est-ce un ebonne idée ?)

Merci pour vos réponses Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
Avatar
18/04/2007, 09h46
Toujours la même question : pourquoi vouloir laver un chien qui n'est pas sale? Un chien a une protection spécifique sur ses poils qui rend sa fourrure imperméable et qui lui tient chaud l'hiver et qui s'aère l'été. Si tu le laves, tu enlèves cette protection et ce n'est pas bon pour lui.

Je laisse les fanas du lavage te répondre car ils sauront mieux que moi qui ne lave jamais mon chien ... sauf lundi car il était noir de charbon Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 10h04
ben oui on ne va pas refaire debat je suis du meme avis que loloarco

mais pour ce qui est de faire trempette, je ne pense pas que ce soit le mieux pour eux

ce n'est pas un bain comme on en prend pour se detendre

mais une douche où l'on fait très attention de ne pas mettre de produit dans les yeux ni d'eau dans les oreilles

il faut super bien rincer et secher avec une serviette puis au soleil (si le temps s'y prete)

mais en general les chiens n'aiment pas s'attarder dans la baignoire ils préfèrent (a part certains cas evidemment) un bon bain de boue, dans une belle marre pleine de vase...

et si vraiment tu veux le laver regulierement alors surtout demande l'avis de ton veto quant aux produits a utiliser.

voila Smiley
Répondre
19/04/2007, 13h39
je les deja laver une fois snoopy pas trop rassurer car il a rouler dans la bout en le sechant bien ca a etait je les pes sorti tant qu'il n'etait pas sec pour pas qu'il ne soit malade

tandis que jack lui veut toujours aller prendre une douche il adore ca on ma dit que quand on le lavait si il est sale on peut le relaver 3 semaines apres pas plut tot car une fois je l'avais laver et comme il s'etait rouler dans la boue je les relaver avec 1 semaine ensuite j'ai vu les inconvenient il se gratter toujours se bouffer la peau ilo saignait pendant une semaine comme ca bref voila Smiley
Répondre
20/04/2007, 13h28
si il se roule dans la boue, ne le lave pas, à moins que ce ne sloit pas que de la boue et qu il pue, sinon tu le brosse une fois la boue bien seche, ce sera 10000 fois mieux pour lui
Répondre
Avatar
20/04/2007, 13h30
Tu ne veux pas téléphoner à ma véto dermato pour lui exposer ton point de vue Smiley
Répondre
20/04/2007, 18h21
[quote]
Wennie a écrit :
Je veux bien également quelques précisions sur le sujet...

Ma petit Chiara a quatre mois et demi. Elle n'ai pas sale, mais je souhaiterait l'habituée tôt à prendre une douche Smiley

Je pense que Wennie veut laver sa chienne pas réelement pour la "laver" mais pour l'habituée au bain car c'est vrai que si on se retrouve avec un chien adulte qui s'est roulé dans le caca (par exemple) et qui n'a jamais connu l'expérience... çà risque d'etre marrant dans la salle de bain Smiley
Smiley
Répondre
22/04/2007, 20h05
Bonjour,
Je suis toiletteuse et je pense que tu peux laver ton chien avec un shampoing spécial chiot.
En général les chiots qui sortent d'élevage ne sentent pas super bon et ont même parfois des parasites; il est donc fréquent que j'en lave.
De plus, il est bien de l'habituer des son jeune age au lavage et même au sechage avecun seche cheveux.
Attention cependant a ce u'il n'attrappe pas froid et a ne pas lui mettre de l'eau dans les oreilles!
Répondre
01/05/2007, 22h25
Oui, il faut bien veiller à utiliser un shampooing spécial chiot comme celui-ci : Shampooing douceur chiot ou encore celui-ci Shampooing pour chiot
Répondre
01/05/2007, 23h59
Lorsque tu laves un chiots tu peux lui mettre de la ouatte dans les oreille pour le proteger contre leau pour etre certain qui nai pas deau dans les oreilles et quil nattrape pas dotite. Meme lorsque tu le seche avec un sechoir tu peu lui laisser mais noublie surtout pas de lenlever apres. et rince beaucoup le chiot et meme un chien adulte apres lavoir shampoinné, car si non il va se gratter tres tres souvent et cest la que les probleme survient! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion