acceuil d'un chiot!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
gar
gar
12/12/2007, 14h42
coucou!
voilà je vais acceuillir chez moi un chiot femelle ou mâle épagneul breton en février, les chiots seront non lof, mais non croisés, c'est un ami qui nous le donne! Pour ma part je voudrais une petite chienne de couleur orange/ blanc mais un chiot mâle serait le bienvenu aussi car j'ai une chienne springer de 6 ans, seule à la maison et un grand jardin de 3000 m2. Mon père chasse plusieurs fois par ans (environ 7-8 fois en tout) et enmène ma chienne springer. Ma chienne est seule à la maison depuis un an et demi. Si il y aurait que des mâles, j'en prendrait un quand même et on le castrera.
Voilà je voulais vous demandez si vous aviez quelquechose se particulier à me dire sur l'épagneul breton sachant que je n'en ai jamais eu mis a à part des chiens de chasse (cocker, springer...)? Leur caractère, l'éducation... J'ai oublié de dire que ma louloute a une cour bien grillagée, du béton, une sorte de cabane et à l'intérieur une niche et gamelles quand elle n'est pas lachée.. Est ce suffisant pour le chiot dès le début ou faut-il qu'il reste un peu à la maison? Ma chienne étant seule elle dort une nuit sur deux dans son panier dans la veranda mais ne pénètre pas plus dans la maison. Mes parents se sont mis d'accord pour dire que si le chiot arrive, les 2 chiens ne resteront pas dans la veranda et n'auront même plus le droit d'y entrer... Voilà tout ça Smiley Smiley
Répondre
12/12/2007, 15h28
Je n'ai jamais eu d'épagneul breton mais j'en connais, le problème avec ceux que je connais c'est qu'ils ont vraiment l'instinct de chasse et que régulièrement ils s'enfuient de chez eux, sinon ils sont adorables et ils s'éduquent ... comme tous les autres chiens j'imagine Smiley
Pour ce qui est du chiot quel âge aura-t-il? Si tes parents pensent qu'il peut dormir dehors ils savent ce qu'ils font non? Enfin moi je pense que ça ne pose pas de problème si la niche est abritée du vent et qu'il a une bonne couverture, et puis s'il dors avec ta chienne en plus, ils vont se réchauffer Smiley
Enfin voilà, je ne suis pas une experte, attends de voir ce que les autres vont dire ...
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
gar
gar
12/12/2007, 19h54
le chiot aura environ 2 mois je pense l'âge normal où il sera sevré. Est ce que dans le forum il y a des proprio d'épagneul??? ça serait vraiment gentil de me raconter un peu leur vie avec leur ptites bêtes et leur chemin avec jusqu'à maintenant, éducation, débuts etc... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2007, 20h16
up pour coucounne
Répondre
gar
gar
13/12/2007, 18h40
personneuhhh???? Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2007, 18h46
ben moi c'est pas une race que je connais bien par contre tu prends un chiot as tu pensé à faire une école du chiot avec lui je te mets quelques éléments de reflexion
Smiley

L'école du chiot est basée sur un principe simple : apprendre au chiot les règles de base de la vie en société à travers des jeux éducatifs et expliquer au maître la psychologie de son nouveau compagnon.

Pour ce faire, le chiot participera à différents exercices, tous pratiqués sous forme de jeux :


Sociabilisation avec les humains
Sociabilisation entre congénères
Accoutumance aux bruits
Accoutumance aux situations particulières (vélos, chapeaux, parapluie…)
Hiérarchisation
Rudiment d'éducation

Quant au maître, il apprendra :

à connaître son nouveau compagnon,
à communiquer avec lui,
à se faire respecter,
à le manipuler,
à le stimuler.


Répondre
gar
gar
13/12/2007, 19h03
j'ai vu que coucoune avait des épagneuls, es tu là?? Smiley pourrais tu me renseigner stp? merci beaucoup enfin si tu as le temps et surtout si tu veux bien Smiley
Répondre
13/12/2007, 19h27
oui tu veux savoir quoi Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2007, 19h34
elle veut que tu la renseignes sur le coté chasseur de tes chouchous Smiley Smiley
Répondre
13/12/2007, 19h37
Smiley Smiley mes chiens ne chassent pas Smiley Smiley Smiley
sorbone !!!!!! bisous




mais lili90 je t'ai envoyer un mp mais tu es partie ,je t'ai raté a toute Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley : :
Répondre
13/12/2007, 21h15
alors voila,
l'éducation du male épagneul est exactement la meme que la femelle !!
beaucoup de douceur,mais de la fermeter mais sans jamais les taper !!
ils comprennent tres vite un ordre !!(bob s'assoie en montrant qu'un doigt lever sans rien dire )
je precise que l'épagneul est comme tous les chiots il faut de la patiente,
c'est des pots de colles ,qui est tres proche de son maitre ou maitresse ,
lili,le seul probleme que j'ai avec bob c'est qu'il déteste quand je le laisse !!!mais bon j'ai toujours travaillée et j'ai jamais eu de problemes,
disons que mes chiens sont exeptionnels Smiley
Smiley Smiley
coté nourriture ,croquette voila si tu as d'autres questions dis moi je te repondrais avec plaisir Smiley Smiley Smiley


par contre pour la chasse ils ne chassent pas et ne chasseront jamais !!!jamais Smiley Smiley
Répondre
15/12/2007, 16h55
bien liline tu es partie Smiley Smiley
Répondre
gar
gar
15/12/2007, 19h02
oui dsl je suis pas toujours très dispo!! mais merci pour les réponses, tu as dit tout ce que je voulais savoir, si j'ai oublié quelquechose je te rapelle!! Smiley Smiley
Répondre
15/12/2007, 19h03
ok pas de probleme
si tu veux j'ai fait une vidéo de bob et lys dans un post et sinon tu peux aller voir ma page


Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite