Activite de vos chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2009, 16h26
Je voudrais savoir pendant combien d heures par jour vos chiens sont actifs,c est a dire en train de jouer,de se promener,de manger ou de mordiller un jouet,de vous regarder faire le menage ou le repas,etc...Mon chien,Doggy,6 mois et demi,est actif entre 8 et 10h par jour,le week-end,un peu plus.Je ne travaille pas,quand on travaille,c est plus complique a savoir,alors pour ceux qui sont dans ce cas,fiez-vous a vos jours de repos.Donc,dans mon cas,Doggy dort ou sommeille pendant 14 a 16 heures.....je crois qu il fait partie des chiens calmes!
__________________
Répondre
19/01/2009, 17h54
Patton mon dogue de Bordeaux est arrivé chez nous à 7 mois
il était très calme et dormait beaucoup, plus de 12 heures par jour.
7 mois plus tard il est defenu infatiguable ...
il fait tout avec moi et je passe la journée à lui courrir après pour récupérer mes essuies, serpillières, commandes télé, gsm etc...
plus les promenades et ses jeux avec mes autres chiens dans le jardin
depuis que l'on s'occupe de lui il est très très actif !!!
Quand je travaillais mes chiens étaient plus calmes.
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
19/01/2009, 19h05
Pour mes deux chiens, quand on habitait dans l'appart à Lon, ils passaient la journée à dormir sur le canapé, du moins je le pense car on travaillait, tous les deux! sauf entre 16et20h, l'heure de la pitance et de la dernière sortie, où ils étaient super excités! depuis qu'on a aménagé en maison, ils vivent dans la cour ou dans l'atelier, où mon mari leur a aménagé une niche avec matelas et chauffage! Charles le noir, dans la journée reste dans dans la cour, même s'il pleut alors que le blanc est dans l'atelier entrain de roupiller, il ne sort qu'à la fin de la journée! le soir charles va se coucher et edouard prend sa place contre le portail pour faire sa garde!
parfois ils jouent ensemble mais la plus part du temps ils roupillent! On peut facilement rentrer dans la cour sans être inquiété Smiley
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
19/01/2009, 19h14
moi à part pendant les sorties: de 5h45 à 6H15, de 10H30 à 11H, de 12H à 13H, de 17H à 19H, et de 22H à 22H30, ils dorment donc Smiley 24h - 4H30, ils dorment 19H30 ou somnolent, mais bon, les 4H30 dehors, c'est intensif ! Smiley
ils dorment dans leur panier ou dans la cage d'expo ( ouverte ) pour Dalko ( 6mois et demi) car il y a tous ses doudous, couettes et jouets, car sinon mon york détruit tout, vu que le york n'aime pas la cage d'expo, il est tranquille Smiley
mais bon, moi, ça me convient bien, je dort pas mal aussi, donc, ils me fiches la paix, mais dehors, j'adore marcher et ils sont là ! bref, l'accord parfait !!! Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h36

Choupy est assez calme à la maison, elle dort pas maldans son panier, ou au soleil sur la terrasse (ben oui en corse on a 15° Smiley ).......comme MAX est un pépé et ne joue plus, elle joue seule avec ses peluches, ou ssa corde d'amarrage Smiley .........dehors, la semaine, c'est promenades sur la plage en bas.;;;et le week end, c'est sport intensif!!!!!!soit sur les km de plqges de bastia, et là, elle coure, elle nage, elle saute, soit dans le montagne, ou elle fait X allers retours(descentes/ remontées) dans les pentes sablonneuses, pour aller chercher son baton.....en général ça la calme jusqu'au mardi facile, parce qu'elle y va à fond!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
19/01/2009, 19h39
chez nous, j'ai l'impression que c du non stop Smiley

entre le portail à garder, les poules à surveiller, se prendre les jouets, s'engueuler.... ils dorment très peu Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h47
Dreamer a passé sa phase "active" , il se calme entre 2 ballades Smiley
Mais il est toujours en mode veille, le moindre bruit, le moindre mouvement et il se réveille pour accourir voir ce qui se passe Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/01/2009, 20h20
Bacara est tranquille dans la journée mais dés que l'on une paire de chaussure ça devient une puce (de 50kg Smiley ) sauteuse.
Elle peut rester sage mais dehors, elle ne tiens pas plus d'une heure à l'intérieur. Elle peut faire de longue balade à pieds. Elle mange peu et "dort" (reste en éveille) la moitié de la journée. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
19/01/2009, 23h00
Cisco adore courrir dans le terrain ( 10 ares ) surtout lorsqu'il ne pleut pas, il rentre et sort sans arrêt, si mon épouse regarde un peu la télé l'après-midi, il est à ses pieds et dort, par contre le soir, vers 21 h., mosieur est fatigué, il s'installe sur le canapé et dodo, après un dernier tour dhors vers 22h.30/23h. il va dans son panier jusqu'au lendemain 8 h.30 /9 h.30. il nous attend en bas de l'escalier
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
20/01/2009, 09h17
Chouchou active, on peut pas dire, environ 1 heure par jour et 5 mn pour les repas
le reste pipi caca et une ballade de 20 mn, l agitation de quand on rentre avec le gateau et maintenant qu elle vieilli au moins 5 mn pour reclamer quand on grignote
en gros ca doit faire 1 heure

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
20/01/2009, 09h21
travaillant, les chiens sont seuls la journée à part le midi (environ 1h30)

ils se sortent le matin, le midi et le soir on les accompagne
ils jouent ensemble
ils ne sortent pas beaucoup
mais la journée il ya fort à parier qu ils ne font pas que dormir car des fois quand on rentre, on a l impression qu une tempete tropicale est passée
Répondre
20/01/2009, 10h44
Merci a tous pour vos reponses,je vois qu il existe des chiens beaucoup plus calmes que Doggy,et d autres qui au contraire ne se reposent pas beaucoup.Doggy se reveille vers 8h,il assiste a mon petit de jeuner puis mange sa gamelle,dans le jardin pour ses besoins,salle de bain avec moi,promenade...puis dodo vers 10h.Vers 11h30,assiste a la preparation du repas,remange une gamelle apres moi,re-jardin seul puis je le rejoins...13h30:repos.14h45 reveil,promenade,jeux dans sa salle ou le jardin,puis repos jusqu au retour de son maitre a 16h45:mega-fete,regarde la tele avec nous jusqu au diner.Apres le diner et sa 3eme gamelle,jardin et salle de jeux avec moi,puis commence sa nuit vers 20h45...ressort vers 23h quand je vais fumer puis se recouche pour une nuit (dans son panier,sur son plaid ou sous les marches) reparatrice.Ah oui mon mari se leve a 6h30 donc Doggy fait un pipi dans le jardin et se recouche jusqu a mon reveil.
__________________
Répondre
20/01/2009, 12h44
chère maysej
Doggy semble être le chien idéal pour votre mode de vie
il y a un très bon équilibre éveil et dodo , cela ressemble fort au rythme de mes 3 loulous ....
bonne continuation avec Doggy Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
20/01/2009, 13h23
C est vrai Lucianleu,Doggy a un rythme veille-sommeil plutot sympa,il sait alterner les phases de jeux et celles de repos...contrairement a Calypso qui,elle(ha-hs),ne dormait que la nuit et etait tres active pendant plusieurs heures d affilee(de 8h a 13h,de 18 a 21h),meme s il lui arrivait d etre calme,elle etait toujours a l affut,et ne restait generalement couchee qu une dizaine de minutes...a part la nuit bien sur!
__________________
Répondre
20/01/2009, 14h02
Voici un exemple de gros dodo...il etait au pied du canape pendant que je regardais la tele,et on n entend pas mais en plus il ronflait!
__________________
Répondre
Avatar
20/01/2009, 15h01
Django dort beaucoup aussi ..je me lève à 5h45, me prépare, il mange (moi non je n'arrive pas le matin !) puis nous sortons pour env 45mn de ballade.
De retour à la maison, je me termine (ben oui une fille s'est jamais pret du 1er coup !!) Smiley puis après direction boulot ! ..et pdt ce temps toutou est dans sa pièce avec jouets, truc a ronger, gamelle d'eau ..et mon gentil voisin vient le sortir vite fait vers midi...(mais je culpabilise de cette situation ...un peu quand même ...)
retour boulot vers 16h30/17h selon circulation ..et ballade env 1h voir 1h30.

Le soir je mange puis vers 19h30 il a sa gamelle , ballade selon l'envi de Mr (soit de suite soit vers 21h30) puis dernier pipi vers 23h!! et après extinction des feux !!




Smiley
Répondre
20/01/2009, 15h27
Je pense que les gros chiens dorment generalement plus que les petits,c est pour ca que proportionnellement a la taille,un gros chien prend moins de place dans le sens ou il s agite moins..Il lui faut de la place quand il est couche quand meme...
__________________
Répondre
20/01/2009, 15h51


Activité préférée d'un gros chien! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://famillepinpon71.blogs.fr/rech.html
http://femmedepompierdelyon.forumactif.com/
Répondre
20/01/2009, 16h05
Oh j adore,il est beau comme tout!!!Ca confirme bien ce que je disais,encore un gros toutou qui aime dormir Smiley a lui!
__________________
Répondre
23/01/2009, 11h13
Normalement, on sort Zina au minimum 1h par jour en foret où on peut la lacher et la laisser courrir comme elle veut, en plus de ses sorties pour ses besoins quotidiens. Ces jours là elle se repose presque tout le reste de la journee... faut dire qu'elle court bien et qu'elle ne cesse de tracter du bois (son jeu prefere).

en general, elle revient dans cet etat (et là s'est rien encore) :

Sinon les jours où malheureusement on a pas le temps d'aller en foret, elle est actif toute l'apres midi, sauf en retour de week end où on se fait deux randonnées par jour d'au moins 1h chacune en plus de sa 1/2h passé a jouer avec les chevaux... là alors le lundi et mardi elle est calme mais demande tout de meme a jouer avec sa balle un bon moment.
Répondre
23/01/2009, 11h43
L'activité principale de Syringa c'est : la sieste... mais dès qu'elle voit la laisse dans ma main... elle est surexcitée !!!!
Elle est sortie au minimum 4 fois par jours.
Ayant pas mal de parcs boisés alentour, c'est la fête lorsqu'on va faire de grosses ballades (j'avoue qu'avec le temps actuel, elles sont rares en ce moment Smiley ) mais elles durent en moyenne 1 heure : marche intensive, course après les écureuils et même arrêt et observation d'un chevreuil Smiley
Elle aime provoquer le jeu même à 23 h ou minuit, cela ne la gêne pas, moi un peu plus Smiley Smiley
Elle adore jouer au frisbee et a une balle fétiche. Voilà Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
23/01/2009, 19h02
Pour Cartouche son activité quand je ne travaille pas c'est ballade le week-end en forêt. Malheureusement dans la semaine la forêt en pleine nuit.. pas possible Smiley donc promenade en laisse mais il n'aime pas ça !
Ses jeux favoris dans le jardin sont de sauter à pattes jointes sur son hérisson pouic-pouic, plus il fait du bruit plus il saute dessus Smiley et machouiller sans l'abimer un petit cochon rose qui fait aussi pouet pouet. Il est trop drôle avec ses deux jouets en caoutchouc. Bien sûr, jeux de ballon et partie de foot, il se précipite dessus et avec sa patte avant arrive à shooter dedans !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
24/01/2009, 10h26
Doggy adore jouer a la balle lui aussi...et avec ses jouets qui couinent,enfin qui couinaient,parce que depuis qu il a ses nouvelles dents,il abime plus.Ce qu il aime aussi,c est jouer avec les ombres,dans le jardin le soir,si on allume le spot,il voit son ombre au sol,court apres en grognant,et termine dans le mur!Ce qui me fait mourir de rire Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion