arnaque ou pas conseils??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
gar
gar
16/10/2007, 20h04
bonjour bonjour!!
voilà j'ai vu une annonce de cockers qui sont purs race, avec papiers, les parents sont champions et tout le tralala, les chiots sont vendus 300 euros(c'est un particulier) et cela fait des mois que je cherche une petite cocker noire. Donc je voulais savoir si ce n'est pas une arnaque et si c'est raisonnable voilà!! Smiley
Répondre
16/10/2007, 20h12
300€ pour un cocker dont les parents sont LOF ce n'est pas cher Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
16/10/2007, 20h24
en effet c est pas cherre, peut etre parce qu ils sont vieux.
peut etre parce que les parents ont un probleme.
demande des radios des hanches, carnet de santé et tout et tout des parents, et si t as un doute, n y va pas,
cherche un eleveur de cocker où tu auras un contrat de vente qui t offre des garanties.
Répondre
16/10/2007, 20h38
si c'est un patriculier c'est peut etre pour ça que le chiot n'est pas cher mais enfin si il a tous les papiers pourquoi pas Smiley Smiley

tu nous diras Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 20h52
c est peut etre un chiot non confirmable Smiley
une copine qui élève des cockers vends des chiots comme ça Smiley
__________________
http://www.casimages.com/img/jpg/min...2821056977.jpg

Te voilà parmi les anges , une étoile de plus brille dans le ciel .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
gar
gar
16/10/2007, 21h11
oui pas de problème que je vous mettrez au courant en fait je vais partager avec vous mon histoire(si ça ne vous ennuie pas trop):
mon père étant plus jeune avait un coker noir absolument magnifique qu'il appelait "son fils" (il n'avait pas encore d'enfants Smiley ) ces deux là étaient inséparables, ils s'entendaient à merveille et se comprenaient par un simple regard.Ce fameux chien suivait mon père toute la journée durant son travail partout. Un jour que mon père eu un accident, ma mère l'enmena à l'hôpital, et le chien ne supportant pas voir son maître partir(puisque les chiens ne peuvent pas aller à l'hôpital), sauta partout dans son enclos. Mon père revenant de l'hôpital apperçut son fidel compagnon immobile, pendu par son collier au griage tellement il voulait partir pour rejoindre son maître Smiley Smiley
Je n'étais pas là pour voir ceci car je n'étais pas née mais j'en ai tellement pleuré de cette histoire quand j'était petite et mon père je pense aussi... On a eu des cockers peu après mais pas noir, fauve et c'était des femelles qui n'ont jamais remplacé kiki. Voilà mon histoire, c'est pourquoi maintenant je cherce avec grand espoir une petite cocker noire, chiot, si possible à bas prix(car je suis étudiante), pour mon père
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
gar
gar
16/10/2007, 21h14
je mettrais mm des photos si j'y arrive!!
Répondre
16/10/2007, 23h10
Smiley
le prix est largement inférieur au prix réel, maintenant il vaut voir si le chiot sera vacciné, tatoué ou pucé ?
Si la personne n'est pas trop loin de chez toi, vas faire un tour pour voir l'environnement et les parents s'ils sont présents.
On ne peut pas se mettre à ta place, adopter un chiot est un coup de coeur que toi seule peut ressentir.
C'est vrai maintenant on parle plus de chiot * entrant dans le standard *
avec les radios..etc.
Cisco, cocker anglais vient de chez un particulier, pas de radios, pas de LOF, pourtant il est magnifique, il a 5 mois et demi, nous avons vu le véto hier pour son vaccin, aucun probléme.
Pour conclure, la décision t'appartient, c'est bien d'être venu sur le site pour en parler ......... bonne chance et beaucoup de bonheur avec la petite boule de poil que tu auras choisie.
Tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
17/10/2007, 12h54
pour les photos si tu y arrive pas tu m'envoie un mp et je t'aiderais Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2007, 12h55
C'est clair que le prix est quand meme impressionant.

C'est très bien de te poser des questions comme tu le fais,certains auraient sauter sur l'occaz sans réfléchir,trop content d'avoir flairé la bonne affaire Smiley

Bref va rendre visite à cette personne,assure toi que les parents ont bien été testé sur les tares qu'ils pourraient transmettre à leur descendance (dysplasie,il me semble également que le cocker est soumis à une affection de la rétine,etc...)

Bref si tout a été fait dans les régles avec des reproducteurs sains et indemnes de tares,que les chiots sont inscrits au LOF,vaccinés et tout le tralala vas y Smiley
Répondre
17/10/2007, 14h18
Smiley
je n'ai jamais entendu que les cocker étaient soumis à une affection de la rétine, nous avons eu Molt 14 ans et demi, Harris aussi 14 ans et demi, jamais eu de probléme au sujet des yeux
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
gar
gar
21/10/2007, 10h15
rebonjour!!
malheureusement je n'ai pas pu avoir cette boule de poile noire, tout les chiots sont déjà réservés! c'est normal une si bonne affaire!! mais bon sa me dégoute un peu car des cockers à ce prix là ça cours pas les rues!! mais si je ne trouvais pas de cockers, je m'intéresse aussi pour les épagneuls bretons, j'ai contacté un élevage et je vous en dirais des nouvelles!! en tout cas j'espère bientôt avoir une petite boule de poile!!
a bientôt!
ps:je vous tient au courant promis avec des photos!! Smiley
Répondre
21/10/2007, 15h06
A titre indicatif, j'avais acheté en 2002 un cocker fauve chez un particulier qui avait fait une portée par erreur (la chienne n'avait que 1 an !) mais je l'ai quand même payé 500€ et en 2005 j'en ai acheté un autre chez un éleveur. Elle est LOF avec un super caractère et je l'ai payé 550€ alors c'est vrai que 300€ c'est vraiment pas cher et c'est compréhensible d'avoir des doutes.
Même les chiens non lof sont rarement à ce prix là.
Je comprens que tu as un petit budget mais si tu en trouves un autre à ce prix, renseigne toi bien avant.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
gar
gar
03/11/2007, 19h36
rerebonjour!!
malheuresement les épagneuls breton sont beaucoup trop chers pour moi (900euros) Smiley
cependant j'ai trouvé des cockers noirs dont une petite femelle Smiley elle n'est pas lof, ni vacciné, ni tatouée et à 350 euros!! je trouve cela un peu cher mais bon si je la vaccine et tatoue cela fera environ 450 euros. Je sais que ce n'est pas trés raisonnable mais une petite cocker noire j'en cherche depuis longtemps et comme j'ai un petit budget(400euros) ça m'avantage. J'ai vu d'autres annonces où des cocker n'ont rien du tout mais au prix de 500 euros Smiley !!
J'ai également un trés gros problème, car si je prend cette petite boule de poil, vers les vacances de noel je pars une semaine et je suis bien consciente que je ne pourrais pas laisser le chiot tout seule même si il y a mon autre chienne qui est avec elle!! Que me conseillez vous en sachant que les chiots sont dispo le 20 novembre donc il restera un mois avec moi à la maison avt que je parte!?? merci de vos réponses, d'ailleurs je prévois d'aller voir le chiot avt de prévoir un quelconque achat. Mais si je ne la prend pas j'aurais l'impression de laisser passe une chance et de ne plus en retrouver!! voilà Smiley à toutes et à tous
Répondre
Avatar
03/11/2007, 19h44
bonsoir, déjà, je crois que l'éleveur DOIT vendre les chiots tatoués, vermifugés, c'est un minimum, me semble-t-il...
Sinon, je comprends pas bien, tu dis que tu pars une semaine en laissant un premier chien tout seul chez toi, mais il y a bien quelqu'un qui va aller le visiter quand même ??? Smiley
Répondre
03/11/2007, 19h54
Puisque tu demandes conseil:

Si j'étais toi, je consacrerais l'argent de mes prochaines vacances à l'achat d'un chiot chez quelqu'un de sérieux et je resterais à la maison pour m'en occuper 24/24.
Comme cela plus de frein au niveau du budget chiot.
Et plus de mal au coeur de devoir le laisser pendant les vacances.
De toute façon si tu ne prends pas l'avion ou le bateau, un chien de cette taille tu peux l'emmener partout.
Je suis parti 7 X en vacances dans ma vie , chaque fois avec mes chiens!

Voilà, réfléchis bien Smiley
Tu t'engages pour 15 ans Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
gar
gar
03/11/2007, 19h59
oui oui bien sûr cette personne vient donner à manger à tout ce petit monde et il reste environ 10-15 minute par jour. J'ai déjà une chienne qui est habituée à cette habitude on l'a depuis 5 ans, elle a sa niche avec un enclos sécurisé et une cabane où se trouve cette niche. Elle a à disposition un jardin de 3000m2 environ, cloturé, ma chienne est lachée presque toute la journée. Mais si je prend ce chiot, je pourrais l'habituer à rester dans la niche avec l'autre chienne peut être, de toute façon quand il serra plus grand il aura les mêmes habitudes que l'autre chienne.Mais la présence d'une personne qui rest 10 min par jour je pense que ce n'est pas suffisant pour un chiot de cet âge Smiley ?! il a besoin de repères et une absence d'une semaine de ses maîtres pdt une semaine est ce beaucoup pour lui? le jardin est grand et pleins de "dangers" en quelques sortes tels que un tas de bois, (remarque je pourrais mettre du griage autour) donc I don't know! Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 19h59
Smiley VEGACOOL
Répondre
Avatar
03/11/2007, 20h01
tu vas peut-être me répondre que ça ne me regardes pas mais....
pourquoi tu n'emmenes pas ton chien avec toi en vacances ???
Répondre
gar
gar
03/11/2007, 20h08
malheuresement je ne peux pas l'enmener en vacance avec moi. De plus je m'engage d'une certaine manière avec mes parents et mes soeurs c'est une affaire de famille mais j'y suis bien habituée: j'ai un petit élevage de lapins depuis 4 ans et demi je m'en occupe seule et je me débrouille avec l'aide un peu quand même de mon père. Certe on va dire que des lapins ce n'est pas pareil qu'un chien mais c'est quand même du boulot (j'en ai 8 et cela dépend avec les portées). C'est pareil je m'occupe pratiquement seule de ma chienne:je lui donne à manger je la brosse je m'en occupe quand elle revient de la chasse, je m'occupe de ses médicaments, de la vermifuger, elle a droit à une balade dans la campagne presque tous les 2 jours quand j'ai le temps.
Répondre
gar
gar
03/11/2007, 20h21
tu as le droit de poser des questions!!
je n'enmène pas mon chien et mon chiot si je l'achète car nous avons un appartement où les animaux sont interdits et même mes parnets ne sont pas d'accord, pour eux à la maison les chiens ont leurs niche et leurs enclos plus le jardin et ne vivent pas dans la maison, c'est le principe des chiens de chasse mais rassurez vous ma chienne ne vie pas comme une chienne de chasse qui reste au fond du jardin et est méprisée, elle part à la chasse environ 4 fois par ans cela dépend en période de chasse et est entourée d'amour et de caresses elle est telment chouchoutée qu'elle dvient un peu maligne et en profite des fois!!
Malgré cela ma mère a accepté d'acheter un panier il y a un an et ma chienne dort l'hiver dans la veranda au chaud ou elle alterne la niche et le panier toute l'année. ce n'est pas que je ne veux pas qu'elle ne vienne pas avec nous ce que j'epèrerais au contraire!! Mais ma chienne ne reste pas tout le temps dehors, elle a le droit bien sûr de rentrer dans la cuisine et la veranda mais pas plus
Répondre
03/11/2007, 20h25
Les lapins c'est pour manger ?

Ou bien c'est une race de décoration ?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
gar
gar
03/11/2007, 21h24
ce sont des lapins de clapier que je vends comme ça vermifugés, et vaccinés.
Répondre
gar
gar
03/11/2007, 21h26
la race c'est un croisé papillon
Répondre
03/11/2007, 22h30
Et?
Pour manger ou non ?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/11/2007, 22h40
bonjour,je voulais juste savoir si tu avais prevu un budget entretien(toilettage par ex.)
Smiley
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
gar
gar
04/11/2007, 15h00
non ce n'est pas pour manger, après que je les vend donc c'est surtout pour des particuliers qui préfèrent avoir des lapins de clapier plutôt que des lapins nains ou alors ce sont pour des personnes qui veulent faire un petit élevage particulier donc après je ne sais pas telement ce que les gens font des lapins je les questionne bien sûr mais je ne peux pas redemander des nouvelles de chaque lapins vu qu'à chaque fois j'en ai environ 5 par portée et que je fais plusieurs portées dans l'année donc voilà
Répondre
gar
gar
04/11/2007, 15h02
oui je prévoie de mettre de l'argent de coté pour le véto justement avec l'argent de mes lapins et pour le toilettage par exempls mon père a déjà eu des cockers donc il sait comment s'en occupé question "coiffeur" Smiley . J'espère bien en tout cas qu'il va m'apprendre Smiley
Répondre
04/11/2007, 21h37
bonsoir,

Bien sûr c'est vraiment un bon prix pour des chiots, je sais pas si tu connais le prix en animalerie mais c plus du double.

En plus les parents LOF et les papiers avec c'est loin d´être une arnaque et en plus c'est mieux qu'en animalerie car tu peux voir directement sur place d'où vient le chien et quelles sont ses origines

Voila après c mon avis perso

Sevilla
Répondre
04/11/2007, 22h33
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Puisque tu demandes conseil:

Si j'étais toi, je consacrerais l'argent de mes prochaines vacances à l'achat d'un chiot chez quelqu'un de sérieux et je resterais à la maison pour m'en occuper 24/24.
Comme cela plus de frein au niveau du budget chiot.
Et plus de mal au coeur de devoir le laisser pendant les vacances.
De toute façon si tu ne prends pas l'avion ou le bateau, un chien de cette taille tu peux l'emmener partout.
Je suis parti 7 X en vacances dans ma vie , chaque fois avec mes chiens!

Voilà, réfléchis bien Smiley

Tu t'engages pour 15 ans Smiley
Je suis d'accord avec ça, quand est ce que les gens vont arrêter d'acheter des chiots chez des gens qui vendent en toute illégalité des chiots non tatoués juste pour se faire un max de pognon.

Encore que certains s'en arrange bien c'est plus facile à abandonner sans laisser de trace. A quand une loi qui réprime sévèrement ce genre de comportement aussi bien pour celui qui vends que pour celui qui achète ????
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite