arnaque ou pas conseils?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
gar
gar
05/11/2007, 13h46
oui je comprend vos réactions mais sache que je ne suis pas du genre à acheter des chiots comme j'en ai envie et de les abandonner quand j'en veux plus!! je ne dit pas ça méchament mais ce n'est pas parce que j'ai 16 ans que je ne connais pas le sens des responsabilités! En plus si j'orais choisi de prendre ce chiot, j'aurais été imédiatement le faire tatoué, vacciné!! moi aussi je trouve que c'est un peu, beaucoup même éxagéré mais des cockers noirs il n'y en a pas partout et le dernier que j'ai vu, il était en vente dans une animalerie mais alors ça je dit nan!! mais bon beaucoup de gens sont faignants de faire les papiers et enmener les chiots au véto!! d'ailleurs tout cela m'a fait réfléchir car je pense que je ne vais pas la prendre de toute façon je n'aurais pas put la laisser toute seule à cet âge là pendant les vacances!! je suis bien consciente de l'occupation et de l'atention que demande une petite boule de poil et je ne renonce pas à en adopter une!! maintenant si je peux faire le bonheur d'une petite boule de poil de race cocker, épagneul breton(car j'ai entendu dire que il y en avait pas mal) dans un refuge je veux bien!! seulement mon budget est limité et j'en recherche toujours. Maintenant si vous connaissez quelqu'un qui va avoir une portée de cocker, springer, épagneul prévenez moi Smiley ! merci à tous de vos réponses! Smiley
Répondre
07/11/2007, 22h38
Bonjour ou bonsoir!
J'ai lu toute ton histoire,et,voilà,il se trouve que j'ai des bb springer(pure race,mais non lof)qui sont nés le 13/10/2007,par contre,ce ne sont que des mâles,je ne sais pas de quelle région tu es,moi,je suis en corrèze,contactes moi pour en savoir plus et voir des photos des parents et des bb,ils sont trop mignons'forcément ce sont les miens!)ils sont noir et blanc,et seront dispo pour mi-décembre,tatoué,vacciné et vermifugé,tu pourras lui choisir un nom et me le laisser jusqu'a ton retour de vacances,comme ça tu pars tranquille!
J'attend ta réponse avec impatience!
Répondre
CPA
CPA
09/11/2007, 22h48
Je ne comprends pas Liline90, je croyais que le cocker etait pour ton pere? Apparemment c'est pour toi? Si c'est le cas, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu veux un chien alors que tu ne pourras pas l'emmener en vacances avec toi, et pas seulement a Noel??

Mais bon, sinon, a ta place, pour un chien a petit budget, j'irai dans un refuge: c'est bientot le noel des animaux et les refuges sont pleins. Et meme si tu ne craques pas pour un adulte ouun jeune chien, ils te previendront quand ils recevront une portee de chiots.
Dans un refuge, les chiens sont tatoues + vaccines (obligatoire a la cession) pour une participation d'environ 150 a 200Euros.
Par ailleurs, l'identification est obligatoire a la vente, toute personne qui te propose un chiot non tatoue n'est pas serieuse.

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
09/11/2007, 22h53
Et je comprends encore moins quant tu dis que le chien (+ les auters animaux?) va vivre dans un appart ou les animaux sont interdits ??? Je sais bien que c'est illegal, mais il n'empeche qu'entre vivre sous les ponts avec son chien et rester dans l'appart sans le chien ... y'en a plein qui finissent en refuge!
Comment vas tu gerer tout ca? Et quand tu seras a la fac ou que tu travaillers (tu as 16 ans, c'est dans pas longtemps), qui va gerer le chien?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
10/11/2007, 15h26
Citation:
iacchos a écrit :
Bonjour ou bonsoir!
J'ai lu toute ton histoire,et,voilà,il se trouve que j'ai des bb springer(pure race,mais non lof)qui sont nés le 13/10/2007,par contre,ce ne sont que des mâles,je ne sais pas de quelle région tu es,moi,je suis en corrèze,contactes moi pour en savoir plus et voir des photos des parents et des bb,ils sont trop mignons'forcément ce sont les miens!)ils sont noir et blanc,et seront dispo pour mi-décembre,tatoué,vacciné et vermifugé,tu pourras lui choisir un nom et me le laisser jusqu'a ton retour de vacances,comme ça tu pars tranquille!
J'attend ta réponse avec impatience!
un chien n'est pas pure race quand il est non lof Smiley"
c'est un chype type springer, pas un pure race.

concernant ton choix, je rejoint un peu les avis de tout le monde, et je te conseille d'attendre d'avoir ton "chez toi".
pour ma part, achetez un chien, le laisser dehors, ne pas l'emmener en vacances, c'est assez triste.
surtout qu'un cocker c'est un petit chien...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite