avis de saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2008, 12h25
alors alfa va bientot étre mature sexuellement,on ma déja proposer des saillies sur des femmelles ba.
Ma question est est ce que si je fait plusieur saillies ya t il un risque future qu il deviennent fou dés qu il voit une chienne?je n ai pas envi d en faire un chien ne pensant qu a féconder.Combien de saillies sont conseillées? combien de temps entre chaque saillie?
merci pour vos avis Smiley Smiley
Répondre
26/05/2008, 17h46
perso, je te dirais aucune sailli

pourquoi?
il y a dejà assez de chiens abandonnés qui finissent dans les refuges pour en rajouter d autres.

de plus un chien qui sailli peut avoir tendance à se prendre pour le chef, puisque dans une meute, il n y a que le chef qui reproduit
donc apres c est du boulot pour recuperer le leaderschip

ensuite quand je lis, "combien de sailli??" "combien de temps entre..??" ça me donne l impression d une machine à reproduire et à rentrer du fric, meme si je me doute que c est pas le cas....

enfin, un chien n a pas l utilité de reproduire et ça rajoute des chiens qui finissent en refuge

de plus: est ce que ton chien est LOF?
est ce qu il a été dépisté contre la displasie?
etc...etc....
Répondre
26/05/2008, 18h25
Je suis un peu d'accord avec toi Champ !
La reproduction est, je pense, le travail de professionnels (d'éleveur pro quoi !!!) et en plus faire reproduire des chiens non LOF grrrrrrrrrrr !!!
Mais bon tu fais comme tu veux mais il faut savoir que ton chien (une fois qu'il y aura gouté) sentira une chienne en chaleur a des kilometres et finira par trouver un moyen pour aller la rejoindre et crois moi je sais de quoi je parle !!! lol
Répondre
26/05/2008, 20h42
avant de vous énerver je rappelle la situation au maroc le lof n existe pas et les refuges non plus.De deux les chiens marchent super fort et pour le placement j ai déja plein d ami interessé car il n y a pas beaucoup de beau bergers.
s il vous plait pourriez vous répondre a ma question d origine...........
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2008, 21h09
En fait un BA LOF (désolé mais j'en reviens au lof) on est obligé de le faire reproduire qu'a partir de l'age de quinze mois (donc apres la confirmation) alors c'est difficile de te répondre ! En fait la croissance se termine environ a cet age !
ensuite combien de temps entre chaque saillie alors la je n'en sais rien mais je pense qu'il ne faut pas en faire tous les jours par exemple nous nous faisons saillir une chienne plusieurs fois ( 2 a 3 fois) et nous laissons 1 jours entre les deux mais bon chaque eleveur fait comme il semble bien
Je ne souhaitais par t'ennervé mais je faisais juste passer mes idées !!!
Répondre
Avatar
27/05/2008, 07h43
Au Maroc comme ailleurs la dysplasie fait des ravages ...... tu devrais faire radiographier ton chien ( coudes et hanches ) avant d'envisager la reproduction .....
Va voir ce site ( rubrique tout sur le BA ) http://www.berger-allemand.org/
Répondre
27/05/2008, 09h50
Je le trouve bien jeune pour le faire déja reproduire.

Après ton post sur le prix des staff pour faire un élevage, celui sur la consanguinité, j'ai l'impression que tu es décidée a faire des saillis sans prendre aucune précautions puisque cela ce vend. Mais c'est mon impression, je peux me tromper (et je l'espère).
Répondre
27/05/2008, 10h04
je dirais comme champ!! ya pas d'interet!! tu disais toi meme qu'il y avais plein de chiens dans les rues!! et toi tu veux faire saillir un chien qui n'est pas sur BA?? je ne comprend pas!! tu voudrais faire de l'elevage et pour moi dans n'importe quel pays il y a un minimum avant de monter un elevage!!
tu ne connais en rien la race, la repro, consanguinité......
tu ne connais meme pas les lignée de staff et tu veux en faire un elevage!! ton Ba ou plutot type BA tu veux le faire reproduire mais qui te dit que c'est un BA pure? et les femelle BA son certainement loin d'etre pure aussi. dc si c'est pour faire de l'elevage de croisé abstient toi ya assez de chiens dans les rues!!

de plus tu dit que tu n'a pas beaucoup d'argent (le smic local n'etant pas le meme que chez nous) comment va tu payer de la bonne nourriture pour les chiots?, le véto?tes reproducteurs?

je te conseil d'attendre et de revenir en france (si tu reviens un jour je ne sais pas ) avant de faire de l'elevage!

car imagine que tu monte ton elevage au maroc et que tu es amené a revenir en france comment et que va tu faire de tes chiens?? qui seront non lof en frnce dc pas d'elevage!!

voila ce n'est en rien mechant mais je voudrais t'ouvrir les yeux!! l'elevage se n'est pas faire des bébés et des calins tte la journée!! tu travail a perte au moins 5ans voir +!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/05/2008, 10h38
moi je fais les saillies sur 3 jours, 1er jour en naturel, 2eme en insemination, 3eme naturel et en general ca marche.

le caractere du chien (males) change pas juste quand tu croisera une chienne en chaleur ta moin de 10sec pour qu'il trouve le trou Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2008, 13h32
Eh bien Rem 2 , t'as pas changé , toujours à côté de la plaque, comme d'hab Smiley
Répondre
27/05/2008, 14h20
Pour illustrer les diverses manières d'envisager les choses, voici mon histoire perso.

Je possède un mâle labrador de 13 mois. Il possède le pedigree (lof chez vous). Quand il aura 18 mois (je peux le faire à 12 mois mais mon véto conseille 18 mois) je lui ferai passer les radios des hanches et des coudes. Si tout est ok de ce côté là, il passera les tests des yeux. Si ok il passera le test de couleur pour savoir quelles couleur il porte. Si tous ses examens sont ok je le mettrai dispo pour la saillie.

Mais là aussi pas n'importe comment. Il faudra une femelle lab avec pedigree ou lof (portée Saint-Hubert ou LOF obligatoire) qui aura dû passer tous les examens et être ok. Il faudra aussi que cette femelle ait minimun 2 ans (je peux reproduire avec des femelles de 15 mois mais je préfère 2 ans). Il ne sera pas question de reproduire chez des marchands de chiens style usines à chiots mais bien chez des éleveurs sérieux ou des particuliers ayant la passion de la race comme moi. Donc avant un ok pour saillie rencontre avec les personne pour évaluer le sérieux des gens.
Les femelles chocolats sont bannies car mon mâle est jaune et donc mariage impossible étant donné le yellowliver qui n'est pas reconnu par la race.

Avec toutes mes exigences il se peut que mon lab ne se reproduise jamais et bien tanpis, au moins je n'aurais pas fais n'importe quoi.

Mon but premier est le respect de la race lab.

Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
27/05/2008, 14h39
oh shasha que j'aime entendre parler comme cela. Smiley

Si tout le monde faisait comme toi tout irai bien mieux sur la planète chien. Mais hélas ........
Répondre
27/05/2008, 14h58
Shasha Smiley
ça c'est du sérieux ! Bravo Smiley
Répondre
27/05/2008, 14h58
Enfi une bonne parole !!! Je tiens à te remercier Shasha pour ce petit topo ça fait du bien d'entendre des particuliers parler comme ça !!!
Répondre
27/05/2008, 15h53
Je pense que lorsqu'on aime une race on fait tout pour la préserver.
Je ne vois donc pas pourquoi un particulier ne devrait pas respecter les mêmes règles qu'un éleveur pour la reproduction. Pourquoi aller reproduire des chiens avec défauts (dysplasie, tares occulaires,...). Pour appauvrir la race Smiley

Nos mâles ne sont pas des tiroirs caisses qu'il faut rentabiliser à tous prix. S'ils peuvent contribuer à la continuation d'une race pure et saine pourquoi ne pas les reproduire. Mais pas n'importe comment. Le profit est à bannir pour faire les choses correctement.

Ma manière de penser vient du fait que je cotoie beaucoup d'éleveur sérieux de lab et qu'ils me transmettent leur respect et amour de la race donc merci à eux pour le beau travail qu'ils accomplissent Smiley .


Merci à vous tous pour vos commentaires.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
27/05/2008, 17h32
mais on s est mal compris pour le laps de temps etc c etait pour renseignement aprés pour mon chien je voulais en faire une pour garder le bébé,je ne sais pas si en france c est comme ca mais ici on garde la premiére tété qui sort de la mére c est la régle pour celui possédant le male.Voila tout simplement j aimerais bien garder un bébé qu il soit pur ou pas je m en fous.Et ne vous inquietez pas les chiots partiront trés vite. Smiley Smiley
Répondre
27/05/2008, 18h58
Sans méchanceté aucune tu trouves pas que c'est un peu égoiste de faire naitre toute une portée pour garder un seul chiot?
C'est un argument que j'entends souvent et je ne le trouve pas bien valable.

Il faut quand meme faire les choses correctement et faire dépister ton chien pour la dysplasie par exemple.
ça sert à rien de reproduire pour reproduire surtout quand on voit la situation des chiens dans ce pays.
Répondre
27/05/2008, 19h39
sincérement non car ca va permettre a des amis a moi d avoir un beau berger placé dans de bonnes familles.
Répondre
CPA
CPA
27/05/2008, 22h24
100% d'accord avec Champ.
Maroc ou France cela ne changer rien. Dans les deux pays il y a des chiots abandonnes, refuges ou pas refuges.
Je pense que tu ferais mieux de convaincre tes amis d'adopter un chien plutot que de vouloir faire une portee a tout prix. Car il y a des centaines de chiens abandonnes, de tres beaux chiens et malheureusement peu de bonnes familles decidees a en adpoter.
Tu aurais au moins le sentiment d'avoir fait une bonne action. Quant a faire une portee, si tu en veux vraiment, fais en une, mais pour toi. pas pour les autres. Et limite toi a 1 portee, sinon l'argument ne tient plus.

Si tu as des doutes, je te suggere de visiter une SPA si tu viens en France.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/05/2008, 23h18
alfa a l'air joli c'est vrai mais tu crois que les chiots vont forcement lui ressembler?? alors la tu te trompe!! il faudrais deja voir la mere et il se peu qu'il y est du malinois dans ton chien et que cela ressorte sur un ou plusieur chiots!! tu ne peux prevoir le physique des chiots!!

tu es tres mal partit pour faire un elevage serieux!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/05/2008, 23h28
EDIT : MERCI d'ARRETER LA PROVOCATION
Répondre
Avatar
27/05/2008, 23h41
Citation:
sylvie83 a écrit :
Eh bien Rem 2 , t'as pas changé , toujours à côté de la plaque, comme d'hab Smiley
dévellope tres chere amie

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2008, 06h44
Citation:
Rem2 a écrit :
moi je fais les saillies sur 3 jours, 1er jour en naturel, 2eme en insemination, 3eme naturel et en general ca marche.
le caractere du chien (males) change pas juste quand tu croisera une chienne en chaleur ta moin de 10sec pour qu'il trouve le trou Smiley
On s'évertue à expliquer qu'il ne faut pas faire reproduire un chien au petit bonheur la chance ( sans les dépistages ) donc je trouve ta réponse très mal à propos car elle semble implicitement cautionner la reproduction sans sélection ..........
Répondre
28/05/2008, 10h22
fanny si c'est pour ne faire qu'une portée à ton chien pourquoi tu poses la question à partir de quel age il peut reproduire et à quelle fréquence il peut faire de saillies. Tu es contradictoire. Quand on veut faire une portée à son chien pour ne garder qu'un petit en souvenir de son toutou, en principe ce dernier commence à être agé et on pense à son remplacement. Or le tiens est tout jeune.
Répondre
Avatar
28/05/2008, 10h52
Je ne suis pas pour une selection a l'arache.Elle connait deja ma pensée sur la selection, je me suis assez decarcassé sur le topic prix du staff il me semble.
Mais c'est vrai que j'aurai du m'abstenir. Mais tu etais obligé de faire une tel reflexion ?

Smiley Smiley
Répondre
28/05/2008, 11h05
Nathalie , je viens d'effacer ta réponse, je t'envoie un mp pour t'expliquer Smiley
Répondre
28/05/2008, 12h02
c est vrai que niveau reproduction le forum est tabou,a chaque sujet j ai vu les mémes choses.je ne veux pas faire d élevages de bergers je n ai jamais dit ca je ne sais plus qui a écrit ca.je comprend votre pensée finale et vous voulez en venir mais s il vous plait ne vous hacharner pas comme ca pour une petite question de base totalement anodine.Je l ai déja dit pour ce qui est laps de temps entre chaque saillie etc renseignement tout simplement.Je me doute bien que si je le fais trop saillir je ne saurais pas ou vont attérir les chiot et qu il va devenir fou qu il ne pensera qu a ba****er.ok j ai votre point de vue maintenant merci d avoir mis du coeur a ce topic!
mais soyez moins agressif c est peut étre plus logique pour vous que pour d autres. en tout cas on peut tous faire des erreurs et le principal c est d exprimer son point de vue ou sa question sur le forum pour avoir des avis différent des notres et éviter de faire une connerie...
bref bisous a tous parceque je vous aime tous quand méme Smiley
Répondre
28/05/2008, 16h01
Fanny,

je veux pas en remettre une couche loin de là mais si tu veux reproduire ton chien, qui même s'il est non LOF tire fort sur le BA/Malinois, pourquoi ne pas te renseigner sur les pathologies de ses races et faire subir à ton chien les tests nécessaires pour les écarter. Imagine que tu fasses une portée et que les chiots soient atteind d'une dysplasie du tonnerre. Ne crois tu pas que tu auras été égoïste par rapport à ses petites boules de poils qui vivront toute leur vie avec un handicap?

Comme tu l'as bien compris je ne suis pas pour la reproduction des chiens non LOF ou sans pedigree et je suis encore moins pour la reproduction sans faire les examens de santé nécessaires. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chien et tu as l'air décidé de faire au moins une portée avec le tient. Donc tout ce que j'essaye de te faire comprendre ici c'est que tu devrais penser à la santé des futurs chiots et pour ce faire je crois que les tests seraient bien.

Je ne te critique pas dans mes propos mais j'essaye de limiter la casse éventuelle.

A bientôt.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
28/05/2008, 16h37
coucou tout le monde!

Ma chienne est un bouvier bernois, A/A sans problémes de santés, pas de displasies et tout ca....
j'ai décidé de lui faire faire une saillie, la première mais aussi la dernière.Son etalon est un beau male aussi bouvier evidemment.
Aujourd'hui j'ai laissé les deux chiens sans surveillance dans une grande pièce, pour qu'ils soient tranquilles. Pendant quelques temps, ma chienne a repoussé le chien. pourtant, nous sommes dans la periode de ses chaleurs, ou, comme dit mon véto, elle serait féconde.
1/ est ce que c'est normal ce repoussement?

Au bout d'un moment tout c'est tu, plus d'aboiement, plus rien. je n'ai pas osé rentré au cas où, il se serai décidé....
j'ai laissé passé environ 1H30...

2/est ce qu'il y a un signe qui pourrait montré si le male l'a montée sachant que je ne les ai pas vu se coller?

depuis ce laps de temps, ma chienne s'est remise un peu a saigné.
3/est ce qu'il y a un immen pour les chiennes?

j'ai beau cherché des informations sur cette dernière question, je ne trouve pas.

Merci de me repondre, sachant que je suis responsable et veux conservé la pureté de cette race magnifique qu'est le bouvier bernois.

Bisous Smiley

c0ra

Smiley
Répondre
28/05/2008, 16h42
et tu as tout a fait raison quand tu me parles de test de dysplasie etc Avant de venir sur le forum je ne connaissais méme pas ce mot,je suis d accord avec vous sur tout le principe que vous m avez énumérez.
J ai posté ce sujet pour éviter de faire une connerie,j ai 18 ans je ne suis pas encore experte et j en apprend tous les jours d ailleurs sur le forum j en ai appris pas mal.
ah et derniére chose non alfa n a pas de malinois va voir les photos sur "photos des membres" "idées sympathiques" tu verras qu il a vraiment une gueule de berger,je sais que sur celle de la signature pas trop,d ailleurs je voudrais l enlever mais j yarrive pas.
voila en gros Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion