avis sur le LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2010, 16h51
bonjour je voudrai avoir votre avis sur le LOF. Croyez vous que un élevage de chien non LOF marcherai moins bien que un élevage LOF?
Répondre
06/10/2010, 16h57
sa depend de la race certain chien sans lof son concidéré dangereux donc le lof est utile.
sa permet egalement de controler les naissances et les dècès et de connaitre la généalogie de ton chiot quoi que très compliqué
personnellement mon prochain chien sera au lof et confirmé par la suite car je veut faire des concour de beauté
Répondre
06/10/2010, 17h05
Parce que j'ai un chien de pure race seulement je ne l'ai jamais fait confirmer. Maintenant que je vais me lancer dans l'élevage j'aurai voulue commencer avec lui et acheter une femelle, mais j'espère que je pourrai les vendre malgré qui soit non LOF
Répondre
06/10/2010, 17h12
attention!

les marchands de chiens sont parmis nous.
Répondre
06/10/2010, 17h20
Alors le LOF est sensé etre un gage de qualité. Je dis bien sensé car il y a également des abus.

Mais bon, qui dit élevage LOF dit confirmation qui ne peut se faire sans un minimum de contraintes.

Acheter un chien LOF c'est la sécurité de connaitre les ancetres de son chien et donc toutes les possibles maladies génétiques que notre chien pourrait avoir et qui sont spécifiques a la race (en théorie au moins).

Ce que je pense du LOF en général c'est que c'est un bon systeme mais qui evrait peut-etre etre dépoussiéré en profondeur.

En revanche je ne vois que deux raisons valables pour ne pas faire de reproduction au LOF:

1) La race n'est pas (encore) reconnue en France
2) On ne tolere pas la politique du LOF et on est capable d'amener encore plus de fiabilité.


Par contre vu ta question j'ai l'impression que ca n'a aucun rapport avec le bien etre des reproducteurs ou des chiots.

Donc si tu veux te faire un max de sous, déménage en Roumanie ou en Ukraine, trouve toi des chiens qui ressemblent grosso merdo a des chiens de race. Fait porter les chiennes a chaque chaleur (environ 50/60 chiens devraient suffire). Et fait vendre tes chiens comme "pure race" en France en leur faisant faire des faux papiers via la belgique.

Bien sur, envois les chiots a 1 mois. Ca a de nombreux avantages. Ils prennent moins de place, tu dois les nourrir moins longtemps et en plus les gens craqueront plus vite.

Le trafic d'animaux de compagnie est un des plu rentable et prolixe au monde!! N'hésite pas et rejoins l'aventure Smiley

Bon apres effectivement les chiots risquent d'etre malades, d'avoir de graves troubles du comportements, vont se retrouver a la fourriere des que le petit "type york" dépassera les 10kg.

MAis franchement c'est pas notre probleme quoi.

---------------------------------------------------------------------

Bon, Treve de plaisanteries douteuses Smiley .

1) ON NE DEVIENT PAS RICHE GRACE A L'ELEVAGE (les éleveurs vivant de ce métier et faisant bien se métier se compte sur les doigts)

2) L'élevage est un vrai métier. Il fat beaucoup de connaissances pour bien le pratiquer.

Répondre
06/10/2010, 17h25
Smiley" Purée Micmax ! Tu m'as fait une de ces peur !!!!
J'ai cru que tu nous avais fait une rupture du ciboulot Smiley

Smiley
__________________
Répondre
06/10/2010, 17h25
Fétiche n'est pas au LOF du coup je l'ai acheté moins chère
et quelle soit au LOF ou pas cela n'a aucune importance pour moi
je tiens a préciser que la mère a eu ses petits par accident ce n'était pas voulu par les maîtres
et ils ont tous été vendus ,par contre la maîtresse a été obliger de s'arrêter de travailler pendant un mois pour s'en occuper donc cela amènne un coût +les premiers vaccins, le tatouage et le vermifuge
je ne pense pas qu'elle est gagnée beaucoup d'argent
Répondre
06/10/2010, 17h27
Smiley ouhou !!!!!!!!!!


l'élevage c'est un métier et ça s'apprends ce n'est pas mettre toutou male sur toutou femelle et ce remplire les poche grace aux chiots-toutou Smiley

vraiement le Lof c'est un gage de qualité, c'est d'ailleur ce qui signe l'appartenance à une race ....
les éleveurs qui se prétendent non lof ne sont pas des éleveurs mais bien des marchande de chiens....

Alors arrêter vos betises et pensez aux chiots que vous aller faire naitre, et qui vont remplir la spa...

réféchissez donner la vie, c'est une lourde responsabilité.

ce n'est pas parce qu'on aime son chien qu'on est un bon naisseur et un bonne éleveurs de chien, c'est la passion d'une vie une lourde implication, temporel et éducative pour les chiots, un investissement colossal, et le fait d'apporter quelque chose à la race qu'on élève et oui d'avoir des lignées directrice et aussi d'etre capable d'assurer le suivie des chiots a vie, une implication permanente, un choix pour leur donner de bonne famille et si on en trouve pas et bien il faut garder ses chiots et tenter de les placerquand meme chez des bonnes personnes et oui pour moi ça c'est un bon éleveur !

réfléchissez bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/10/2010, 17h32
je te remercie pour t'est conseil sur l'élevage mais j'ai eut mon BEPA et donc mon certificat de capacité de plus je n'est pas dit que je voulai faire que du non LOF mais c'est pour commencer uniquement alors tu n'est pas obliger de me répondre avec un ton ironique, c'est de conseil dont j'ai besoin MERCI Smiley
Répondre
06/10/2010, 17h34
Bonjour,

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par tous !!
Mais là je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire du LOF car si ton chien est LOF mais non confirmé, tu peux le confirmer car il me semble que la confirmation n'a pas d'age limite !! Donc ensuite tu prends une chienne LOF et tu fais du LOF !!!
Smiley
Répondre
06/10/2010, 17h35
mon chien n'est pas confirmer et c'est une pure race et tu crois que des chien LOF il n'y en a pas a la SPA Smiley Smiley
Répondre
06/10/2010, 17h38
je suis d'accord avec toi c'est pas parce que ton chien n'est pas LOF que tu ne peut pas l'aimer
Répondre
06/10/2010, 17h43
Des chiens LOF il y en a beaucoup moins que des croisés a la SPA.

Sinon pour mon ton ironique il est justifié. Crois moi on en voit un paquet de gens débarquer ici suite a une émission du style combien ca coute / comment se faire du pognon avec son chien.

Franchement si tu sors d'un BEPA élevage canin et que tu te pose la question de savoir si oui ou non il faut faire du LOF C'est qu'il y a eu un raté quelque part. Ces questions tu aurais du y avoir réponse pendant ta formation ou au moins te les poser pendant.
Répondre
06/10/2010, 17h49
je crois que tu n'a rien compris a ma question! j'ai un chien qui n'est pas confirmer et que je ne peut pas confirmer aujourd'hui étant donner qu'il n'est conforme au standard. Je voulai acheter une femelle pour le faire reproduire et vendre les chiots pour mettre de l'argent de côté pour monter un élevage et je voulai savoir si les gens sont intéresser par des chiots non LOF et je n'est jamais dit que je voulai faire que du non LOF
Répondre
06/10/2010, 17h51
Citation:
didi09 a écrit :
je crois que tu n'a rien compris a ma question! j'ai un chien qui n'est pas confirmer et que je ne peut pas confirmer aujourd'hui étant donner qu'il n'est conforme au standard. Je voulai acheter une femelle pour le faire reproduire et vendre les chiots pour mettre de l'argent de côté pour monter un élevage et je voulai savoir si les gens sont intéresser par des chiots non LOF et je n'est jamais dit que je voulai faire que du non LOF

Bon bah la perso c'est mon dernier message sur ce topic car je vais devenir grossier.

La consciense professionnel ca te parle????
Répondre
06/10/2010, 17h52
qu'est ce que c'est comme race,
renseigne toi avant pour savoir si elle se vend bien pour ne pas rester avec les chiots sur les bras et finr par les vendre à prix pradé au premier venu et comme l'ont dit les autres internautes n'importe qui ne devient pas eleveur
il faut respecter beaucoup de choses.
Personnellemnt je suis entrain de me renseigner pour acheter un chiot et c'est vraiment très compliqué tous c pédigré, c histoire de sang et autres mais il, faut le savoir pour avoir réellement de beaux chien et bien dans leur tete.
tous les eleveurs que j'ai rencontré ne vivent pas de l'élevage et travail à coté et fini les vacances quand on a 15 chiens a la maison et des chiots en cours
Citation:
didi09 a écrit :
mon chien n'est pas confirmer et c'est une pure race et tu crois que des chien LOF il n'y en a pas a la SPA Smiley Smiley
Répondre
06/10/2010, 17h57
tu c'est quoi ta raison arrête de répondre tu c'est pas de quoi tu parle.
Ah une chose c'est la première fois que je vient sur le forum est franchement la gentillèse laisse a désiré
Répondre
06/10/2010, 17h58
si ton chien n'est pas conforme tes chiot non plus
donc tu ne pourra pas les vendres
ou si mais pas cher
et en plus quand on prend un chien de race il faut suivre la conformité au risque de denaturé la race c'est grave quand meme les eleveurs qui non pas un chien conforme le raille de laur ligné pour ne pas transferer les mauvais genes

un vrai eleveur veut toujours amélirer ses chiens et pas le contraire

pourquoi n'est il pas confirmable

apres je ne suis qu"une passionné mais si un eleveur voit ton message il va faire 3 tours dans c claquettes
Répondre
06/10/2010, 18h00
c'est un malinois et comme je l'ai dit a quelqu'un d'autre des élevage j'en ai fait pas mal je c'est ce que c'est est acheter un chien n'a rien de compliquer il faut surtout faire attention a la consanguinité, au antécédent du chien...
Répondre
06/10/2010, 18h02
il n'est pas confirmable car trop grand par rapport au standard
Répondre
06/10/2010, 18h12
1_ on ne fait pas de l'élevage en ayant comme but de "faire de la tune"

2_certes ce n'est pas difficile d'acheter un chien il y a des vendeurs partout ..

3_Faire un élevage non lof veut dire acheter un chien à la roulette russe

Je n'y connais rien et donc comme je voulais une race précise je les ai pris dans un bon élevage ...de l'est mais avec bcp de renseignements (leur pedigrée a été mis sur le mail de personnes connaissant la race et qui m'ont confirmé connaitre les ascendants

Voilà pourquoi on achète lof

N'importe quel chien croisé et recroisé peut etre un bon chien mais ne correspond pas à des critères de race

Voilà
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
06/10/2010, 18h12
n
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
06/10/2010, 18h13
trop grand je pense que tu peut le rattraper avec des ligné plus petites,

vu que ce n'est pas obligatoire le lof chez ce genre de chien tu fait un pe ce que tu veut.

je n'y connais rien de cette race mais toi tu à l'air de t'etre bien renseigné donc c a toi de juger le pour et le contre et te donner ta propre opignon
pourquoi ne pas te faire aider d'un eleveur pour commencer.

je pense que l'idéal c d'acheter une femelle au lof confirmable et de trouver un mal idem pour toi commencer un vrai elevage au lof avec de bon referent quitte à aller les chercher dans autre pays pour te faire la meilleur réputation possible et d'etre souvent en expo je pense que c se qui fait vendre. apres a toi d'acheter un max de livre pour t'aider
Citation:
didi09 a écrit :
il n'est pas confirmable car trop grand par rapport au standard
Répondre
06/10/2010, 18h20
mais franchement moi je vais acheter un bullmastiff

et je ne vais pas l'acheter comme une baguette, je ve un chien en bonne santé avec de bonnes lignés et apte aux expos

je veut faire du dressage avec lui et de l'agility

oui je vais mettre le prix quitte a repousser la date d'achat mais s'il n'était pas au lof je n'en voudrait pas car il serait considéré comme un rotweiller et je ne veut pas museler mon chien

apres tu trouveras toujours des acheteur car beaucoup de gens ne s'arrete pas a ça. je pense que dans se site par contre tu tombera sur des personnes qui ne consoivent pas l'achat d'un chiot sans lof. je te souhaite bonne continuation
Répondre
06/10/2010, 18h55
faire reproduire un chien parcequ'il n'est pas confirmable ?!

je viens d'en apprendre une bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il devait manquer des pages dans votre bouquin à l'école!!!
Répondre
06/10/2010, 20h33
Je suis franchement très déçu de la qualité que devait apporter le LOF !
Ma chienne est LOF et en élevage pourtant elle n'a pas franchement été manipulé et sa mère ne s'en est pas occupée !
Répondre
walzswann
07/10/2010, 00h06
Citation:
didi09 a écrit :
tu c'est quoi ta raison arrête de répondre tu c'est pas de quoi tu parle.
Ah une chose c'est la première fois que je vient sur le forum est franchement la gentillèse laisse a désiré
Tout comme ton orthographe.

Tu poses une question, t'as des réponses.

Si elles ne te conviennent pas, ne poses pas de questions ça va plus vite! Smiley
Répondre
07/10/2010, 01h11
Citation:
didi09 a écrit :
je crois que tu n'a rien compris a ma question! j'ai un chien qui n'est pas confirmer et que je ne peut pas confirmer aujourd'hui étant donner qu'il n'est conforme au standard. Je voulai acheter une femelle pour le faire reproduire et vendre les chiots pour mettre de l'argent de côté pour monter un élevage et je voulai savoir si les gens sont intéresser par des chiots non LOF et je n'est jamais dit que je voulai faire que du non LOF
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Là au moins, c'est clair ...
Tu veux faire de la repro pour le fric, reproduction faite n'importe comment de surcroit ...
Aucun amour du chien chez toi, juste l'amour de l'argent !

C'est odieux !!!!!!
__________________
Répondre
07/10/2010, 01h27

Citation:
didi09 a écrit :
tu c'est quoi ta raison arrête de répondre tu c'est pas de quoi tu parle.
Lol, dire ça à Mic Max, ca me fait doucement marrer.

Tu veux mettre de l'argent de coter, très bien, c'est ton droit, mais ce sera plus un gouffre financier qu'autre chose. Je n'ai rien contre les gens qui vende des non lof ou des croisé quand le pris n'excède pas le coute du vaccin et de la puce. Mais je suis hors de moi quand je vois des type vendre du non lof, ou du typé quelque chose à des prix...ppffffff du vole, de l'arnaque, du foutage de gueule, du je-m'en-foutiste, de l'avarice... tout simplement.
Ton chien ne donnera plus jamais de LOF, ca ligné s'arrête là, sauf si le livret est fermé, et là il faudrait attendre 4 générations.
C'est un mâle? Jamais aucun éleveur (digne de ce nom) n'acceptera de faire des petits avec ton chien, sauf un pro de l'arnaque qui fera une annonce de chiot lof, mais qui ne donnera jamais le lof provisoire.

Mais rien ne t'empêche de faire une porté avec la chienne d'un ami, si possible lof, de le vendre au prix du lof, mais ne t'étonne pas que tu n'est personne pour les prendre (sauf des personnes mal renseigner). Tu peu les vendre à la facture du véto, juste pour te faire remboursé.

Après fait comme tu veux, mais si tu fait le choix de faire du commerce de chiot... enfin tu devine mes pensés.

En faite, il est issu de travail ou de beauté? Parce que sans lof, ca n'a plus le droit de faire de ring ou de RCI.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
07/10/2010, 01h47
Mon Dieu Smiley" je viens de parcourir le poste et c'etait tellement ridicule que j'etait entre ca Smiley" et ca Smiley
Recapitulons:
Tu as un chien lof mais non confirme et non confimable donc ( Smiley ) tu veux le faire reproduire avec une femelle non lof pour faire des chiots que tu vas vendre. Le but de tout ceci serait de gagner de l'argent pour faire un vrai elevage avec j'espere des chiots lof...
et ensuite tu dis que t'a de l'experience! alors la je comprens que micmax soit partie. Au fait MicMax +1000000000000000 desole je n'ai assez de place pour mettre tout les zeros Smiley Mais je suis a 100% avec toi! Mais c'et un truc de Smiley la!! Franchement j'en ai entendu des histoires Smiley mais alors la... Smiley" Smiley" je pense qu'on a atteint un record Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion