Cage ouverte ou fermée la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2012, 14h47
Bonjour,

J'ai un fox terrier de deux mois. J'aimerais bien qu'il dorme dans sa cage la nuit. Le jour il va vers la cage prend ses jouets y passe un peu de temps sans pleurer hurler. Le seul problème c'est la nuit. Je l'installe dans sa cage vers 22heures je ferme la porte et il hurle jappe pleure toute la nuit . Je me lève vers 1h am pour lui faire faire ses besoins. Il fait tout les temps encore. Cela dure jusqu'à ce que je me lève à 5h. Je veux essayer de dormir un peu la nuit. Devrais-je laissé la porte ouverte. Je ne sais plus quoi faire aidez moi.

Répondre
12/08/2012, 15h47
Bonjour
Pourquoi fermes tu la cage la nuit ? L'as tu fait sans le préparer.
L'as tu déjà habitué un peu à fermer la cage le jour ?
Si tu as fermé la cage d'un coup, c'est sûr il va pas aimer.
Il faut un apprentissage en douceur. Il y entre dans la journée c'est bien mais si tu veux fermer la cage... fermes dix minutes en ta présence, sans t'occuper de lui... puis quand tu ouvres tu félicites et récompenses. Plus tard, tu fermes un peu en étant hors de sa vue puis tu récompense. Tu fais ça deux trois jours, en augmentant le temps. Si tout ce passe bien refait la tentative pour la nuit.

Il ne faut pas fermer une cage du jour au lendemain.... c'est un apprentissage sur environ une semaine voire plus pour que ce soit bien accepté.
De plus, à deux mois, il est tout petit. Tu viens tout juste d'avoir j'imagine puisque la vente de chiot n'est légal qu'à partir de 8 semaines ?
Répondre
12/08/2012, 19h01
Comme barbier 2 mois c trop ptit pour déjà l'enfermer ? de toute façon il ne pourra pas se retenir toute la nuit alors autant lui aménager un petit coin avec journal et son panier pour les besoins 'où si tu veux te lever toutes les 2 h tu peux mais c vraiment contraignant !) moi, tous les chiots sont passés par la case journal et au fur et à mesure qu'il grandissait, il se retenaient de mieux en mieux avec grosses félicitations et récompenses quand il faisait dehors et ils ont très vite compris. Mais là à deux mois c'est encore un BB et il faut lui laisser un peu de temps.
Pour l'habituer à la cage, je jouais avec ma chienne (que j'ai recueilli adulte) en lui mettant des récompenses dans la cage pour qu'elle y rentre (tu fais ca plusieurs fois sans fermer la cage), ensuite, tu fermes 20 secondes, 40 secondes, 1mn en ta présence et après tu verras qu'elle ira s'y réfugier toute seule. Après les bons conseils de ce forum, ma chtite fabie y va très facilement maintenant et elle a 2 ans !

Donc patience et tant qu'il sont petit, il faut leur laisser le temps de s'haibituer à toi, la maison etc....

Bon courage et pleins de caresses à ton loulou,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion