coup de gueule du jour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2012, 07h44
j'ai les boules contre mes voisins Smiley
ils ont trois chiens : un petit bidule qui vit avec eux dans la maison et qu'ils trimballent partout, et un golden et un BBS qui vivent dans le jardin.
Les deux gros n'ont pas le droit de rentrer dans la maison, ni même dans le garage, et les maitres ne s'occupent jamais d'eux. Du coup, ils passent tous les deux leur vie scotchés au grillage devant chez moi et nous sollicitent à chaque fois qu'on sort avec appel au jeux, à la caresse, à l'attention, bref à n'importe quoi pour qu'on s'occupe d'eux Smiley
bon, c'est pas ça le problème
les voisins sont absents depuis une dizaine de jours et il me semble que la petite amie de leur fils passe de temps en temps
je pense que les chiens ont un distributeur de croquettes et qu'elle doit repasser de temps en temps pour remplir le truc ( enfin j'espère !)
mais là il fait -12° et ces pauvres toutounes dorment sur la terrasse , ça me gave Smiley Smiley Smiley
j'imagine qu'ils sont habitués mais bon, je trouve ça nul, il me font de la peine
quand j'ai ouvert mon store du salon ce matin ( pour sortir fumer ma clope Smiley), ils ont rappliqué illico au grillage et le golden a fait le beau. C'est son grand truc quand il veut demander quelque chose Smiley
Je suis pas dans sa tête, mais à mon avis ce qu'il voulait demander c'était de rentrer Smiley
ça me gonfle de voir qu'on peut avoir des chiens et s'en occuper aussi peu.
Bon, ils sont pas maltraités ni rien, mais ça me fout hors de moi quand même Smiley
fait froid quand même !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
03/02/2012, 08h33
meme s'ils ont l'habitude, dormir à meme le sol sans abri par -12°C, euhh je crois que çà soit très bon!!

je comprends ta colère!
je le serais aussi Smiley

enfin boudiou, ils peuvent pas leur faire une niche avec un peu de paille au moins???????????

j'arriverais pas à laisser mon chien dormir dehors par ce temps.....

Répondre
03/02/2012, 08h59
je serai comme vous je suis pas d accord,meme si je dit que chacun fait se q il veut concernant laisser un chien dehors car moi il vit chez nous parce q il fait partie de la famille , mais ma position s est quand il fait bon pas a des -12,de se faite si ta pas de place ne prend pas autant de chiens.
mais sa sera toujours pareil ,certaine personne on se demande pourquoi il prenne un chien si s est pour le rendre malheureux.

comme juvaso dit déjà une niche avec de la paille au moin.

je n aurais pas le coeur de laisser mon chien dehors je l aime trop en se moment il est dans le lit avec sa maman.lol.

tout ca pour dire que je suis d accord avec se coup de gueule.
__________________
" rien ne nous rend si grand q une grande douleur"[img align=right]http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/66/84/40215010.jpg[/img]
Répondre
03/02/2012, 09h07
Je comprends que ca te foute les boules !!! moi je pourrais pas vivre a coté de gens comme ca sans l'ouvrir ca c'est sur ! oui parfois j'ai trop une grande gueule je reconnais mais j'ai des principes et le respect des animaux en fait partie. le fait qu'en + ils fassent des differences comme ca avec le petit chien veut bien tout dire.... la niche avec la paille cest le minimum ! Ghanna a ca dehors et dans le garage mais elle ne vit pas dehors... cest pour la journée en mon absence.
Dans mon métier on m'a appris que parfois les chiens il faut les sortir de leur contexte avant qu'il ne soit trop tard (risque d'agression par exemple). essaie de leur parler mais j'ai l'impression que les gens comme ca n'entendent rien malheureusement Smiley
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
03/02/2012, 09h31
oh ben tu sais, les deux ou trois fois où j'ai essayé d'engager la conversation ils ont coupés court direct ! ils ont manifestement pas envie d'avoir des relations de voisinage, et puis ils sont jamais là

euh, si les chiens rentrent pas, c'est pas un manque de place la maison fait 300m2 !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/02/2012, 10h50
le truc c'est que la maltraitance n'est pas que dans les coups ! là, il y a une négligence évidente ! La loi est claire là dessus, le chien doit disposer d'un abris isolé du froids et des intempéries avec eau et nourriture à disposition ! Ils ont un distributeur de croquette mais c'est suffisamment isolé du froids pour que ça ne gèle pas au moins ? et l'eau ?
Répondre
Avatar
03/02/2012, 10h55
Mag a raison l'eau doit gelé par ce temps...
hier j'ai rempli la gamelle de Farouk en rentrant de la promenade
meme pas 2h après c'était déjà gelé Smiley"

si çà se produit souvent, d'après ce que tu dis, pourquoi ne pas appeler la spa ou une assoc'?
on doit pouvoir faire quelque chose tout de meme..... Smiley
Répondre
03/02/2012, 11h20
ils leur ont fait construire un chenil ( par un paysagiste s'il vous plait !) mais je ne sais pas s'il est ouvert
ce qui est sur, c'est que les chiens dorment sur la terrasse ( peut-être qu'il préfère ?)
l'eau franchement j'en sais rien
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
03/02/2012, 11h28
petre qu'ils dorment sur la terasse pour être au plus près de la maison car leurs maitres leur manquent? Smiley

s'ils ont fait un chenil, il doit etre ouvert.....

par un paysagiste??? maison de 300m²?

plus on est riche et plus on est c*n??? Smiley

jcomprends pas moi...si t'es jamais là....pourquoi prendre des chiens?

ta qu'a mettre une alarme, çà coutera moins cher en bouffe et en soins véto


Répondre
03/02/2012, 11h35
les électriciens sont restés trois semaines pour mettre les alarmes !!
nan franchement, je vois pas l'intérêt Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/02/2012, 12h27
MALTRAITANCE ! pas moins !
C'est pas tout de construire un chenil (à part pour leur donner bonne conscience à ces c... là Smiley ) si ils ne s'assurent pas que leurs chiens en font le bon usage !!
Tu peux être sûre qu'ils ont pris ces 2 pauvres pépères pour faire chiens de garde sans prendre le risque de se retrouver avec des chiens ingérables pour eux car trop caractériels ...
C'est vrai quoi : un Golden et un BBS qui aboient ça fait son effet qd même de l'extérieur !!

grrrrr ! les boules !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
03/02/2012, 13h03
ça coûte rien de contacter la SPA

si ces chiens dorment sur la terrasse ......ils ont besoin de contact
et cherchent leurs maîtres !

ils ont bon avoir un chenil ( ouvert ou fermé ? ) ça se sent qu'ils ont besoin de carresses !

me connaissant , je ferai un trou dans le grillage ( mais ça n'engage que moi )

l'eau et les croquettes doivent être congelés !

le seul soucis c'est quand cas de contrôle de la SPA ....ils vont montrer leur beau chenil Smiley
il faudrait que tu puisses prouver en les faisant venir chez toi !

mais ils sont vraiment en manque d'affection ces pauvres bêtes !

m'étonne pas qu'il réagisse comme ça quand il te voit !

et oui ....les chiens sont fait pour garder la maison ! ben voyons !


suis certaine qu'ils ne sortent jamais du jardin !


renseignes toi ça vaut le coup Smiley
Répondre
03/02/2012, 13h38
Un golden retriever loin de ses maîtres tout le temps en extérieur et sans contacts sociaux ? Tu m'étonnes qu'il soit malheureux, ils auraient pas pu choisir une pire race pour ce genre de vie :/ même si quelque soit la race de toutes façons c'est pas acceptable !

Ils disent bien sur tous les sites sur les Golden que ce ne sont pas des chiens fait pour vivre en chenil ou extérieur mais des chiens de compagnie !!!! Je m'insurge pour le golden bien sur car je connais la race et j'imagine mon Google vivant un truc pareil... Il se laisserait dépérir Smiley et l'autre pauvre petit loup... J'en suis malade pff

J'ai le même soucis quasiment moi dans ma famille carrément ! Mon oncle a pris un Golden Retriever un peu avant moi pour faire plaisir à sa fille mais ils ont un carrelage très blanc et salissant alors il a jamais le droit de rentrer. Comme il fait des trous ils lui ont fait un chenil et maintenant le pauvre loulou est tout le temps enfermé... C'est horrible, j'ai essayé d'en parler mais dur dur d'autant que c'est mon oncle quoi ! il apprécie pas que sa nièce qu'il a toujours vu comme une gamine (normal il m'a connue petite) lui fasse la morale...

C'est terrible ce genre de situation, d'autant que toi tu les vois tout les jours... Moi sans le voir déjà je culpabilise alors toi... Faudrait enfermer ces gens là... Mon oncle avec sur ce coup là, en tant qu'homme je l'apprécie mais en tant que maitre c'est un salopard !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
03/02/2012, 13h46
Citation:
laureen a écrit :
C'est horrible, j'ai essayé d'en parler mais dur dur d'autant que c'est mon oncle quoi ! il apprécie pas que sa nièce qu'il a toujours vu comme une gamine (normal il m'a connue petite) lui fasse la morale...

C'est terrible ce genre de situation, d'autant que toi tu les vois tout les jours... Moi sans le voir déjà je culpabilise alors toi... Faudrait enfermer ces gens là... Mon oncle avec sur ce coup là, en tant qu'homme je l'apprécie mais en tant que maitre c'est un salopard !


Ben la gamine a grandi et en sait ss doute bien plus que lui sur les besoins d'un chien (la preuve !) QUI N'EST PAS UN JOUET QU'ON OFFRE A SA GAMINE !! (il n'avait qu'à lui payer un vélo !)...
Bel exemple de responsabilité et de respect de la vie que le tonton montre à sa fifille !!

Laureen, c'est pas parce que c'est la famille qu'on ne peut, qu'on ne doit pas dire ce qu'on pense surtout quand c'est bien fondé !

Lors de mes balades ds le village j'en vois tous les jours des pauvres loulous qui n'attendent qu'une chose : qu'on s'occupe d'eux. Avec Fanny on s'arrête à chaque fois, elle pour jouer (hélas !) et moi pour distribuer quelques papouilels à travers le portail ou le grillage (parfois je glisse un biscuit...) mais ça me serre le coeur à chaque fois...


Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/02/2012, 13h51
Je viens de lire, pauvres chiens Smiley

Bon, quand je lis un truc comme sa, je me sens toujours trèèèès mal ensuite, je culpabilise a mort Smiley Flash est aussi constamment dehors, sur la terasse aussi. Mais si j'ose dire il n'a pas du tout la meme vie que ces pauvres chiens, sa jamais.

Je suis entierement d'accord que c'est immonde de faire sa, que le maitre est un gros c*n et qu'il doit (devrais) etre punis ! Mais quand je dit sa, je m'imagine que moi aussi alors je devrais etre punie Smiley

Je me demande souvent si je ne suis pas pareil, les voisins peuvent peut etre penser la meme chose de moi ...

Sa fait de moi un monstre Smiley

Sa serait vraiment bien que tu puisses aider ces chiens

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
03/02/2012, 14h05
ben, s'il est reconnu qu'ils ont un chenil dont ils ont accès, il n'y a pas grand chose à faire ! On ne peut pas dire pour eux en tout cas, qu'ils y a maltraitance ! Tout au mieux négligence mais même encore là, à partir du moment ou les chiens disposent d'un abris isolé et d'alimentation, tu ne peux rien affirmer surtout si les chiens paraissent en bonne santé (physique en tout cas car pour la santé morale y a surement à dire)
Citation:
Choupynett a écrit :
MALTRAITANCE ! pas moins !
C'est pas tout de construire un chenil (à part pour leur donner bonne conscience à ces c... là Smiley ) si ils ne s'assurent pas que leurs chiens en font le bon usage !!
Tu peux être sûre qu'ils ont pris ces 2 pauvres pépères pour faire chiens de garde sans prendre le risque de se retrouver avec des chiens ingérables pour eux car trop caractériels ...
C'est vrai quoi : un Golden et un BBS qui aboient ça fait son effet qd même de l'extérieur !!

grrrrr ! les boules !
Répondre
03/02/2012, 14h24
Citation:
miss-dob a écrit :
Je viens de lire, pauvres chiens Smiley

Bon, quand je lis un truc comme sa, je me sens toujours trèèèès mal ensuite, je culpabilise a mort Smiley Flash est aussi constamment dehors, sur la terasse aussi. Mais si j'ose dire il n'a pas du tout la meme vie que ces pauvres chiens, sa jamais.

Je suis entierement d'accord que c'est immonde de faire sa, que le maitre est un gros c*n et qu'il doit (devrais) etre punis ! Mais quand je dit sa, je m'imagine que moi aussi alors je devrais etre punie Smiley

Je me demande souvent si je ne suis pas pareil, les voisins peuvent peut etre penser la meme chose de moi ...

Sa fait de moi un monstre Smiley

Sa serait vraiment bien que tu puisses aider ces chiens

Smiley
Ce n'est pas comparable je pense! Il n'y a rien de mal à faire vivre un chien dehors même en plein hiver, à partir du moment ou il y a été habitué depuis toujours, que son physique le lui permet (certains sont trop fragiles), et qu'il a un bon abris isolé, l'alimentation adéquat (plus grosse ration + certains suppléments), et que l'eau est changé régulièrement, pas de problème. J'ai des amis qui font vivre leur chiens dehors mais les chiens sont sorti constamment, parfois il ont le droit à une heure dans la maison, sinon ce sont les maitres qui passent leur temps dehors à jouer avec les chiens... Certains chiens vivant dehors ont beaucoup plus d'attention que d'autres vivant en intérieur mais qui font "plante d'intérieur"... Je préfère 100 fois un chien vivant dehors mais qui partagent énormément avec les maitres, qui échange beaucoup avec, qu'un chien qu'on laisse pourrir devant la cheminée sur son tapis. Là le problème c'est le manque d'attention! Le manque de sortie et d’interaction avec leurs maitres, plus que le fait qu'ils vivent dehors (à moins que mauvaises conditions de vie genre chenil fermé, eau et croquettes pas changé..). Flash même s'il vit dehors a de grandes balades à l'extérieur, des séances de jeu et de clicker, et du club toutes les semaines, il n'est pas à plaindre je pense!Smiley
Répondre
03/02/2012, 14h38
Citation:
mag a écrit :
ben, s'il est reconnu qu'ils ont un chenil dont ils ont accès, il n'y a pas grand chose à faire ! On ne peut pas dire pour eux en tout cas, qu'ils y a maltraitance ! Tout au mieux négligence mais même encore là, à partir du moment ou les chiens disposent d'un abris isolé et d'alimentation, tu ne peux rien affirmer surtout si les chiens paraissent en bonne santé (physique en tout cas car pour la santé morale y a surement à dire)
Citation:
Choupynett a écrit :
MALTRAITANCE ! pas moins !
C'est pas tout de construire un chenil (à part pour leur donner bonne conscience à ces c... là Smiley ) si ils ne s'assurent pas que leurs chiens en font le bon usage !!
Tu peux être sûre qu'ils ont pris ces 2 pauvres pépères pour faire chiens de garde sans prendre le risque de se retrouver avec des chiens ingérables pour eux car trop caractériels ...
C'est vrai quoi : un Golden et un BBS qui aboient ça fait son effet qd même de l'extérieur !!

grrrrr ! les boules !


Ok Mag ! peut-être que le mot est trop fort !! Je réagis à l'émotionnel mea culpa !
Je ne supporte pas les gens fassent l'acquisition d'un animal de compagnie quelqu'il soit, pour quelque raison que ce soit pour ensuite le délaisser ... pour quelque motif que ce soit !
Alors OK négligence ! mais c'est tout aussi coupable !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/02/2012, 14h53
C'est aussi ce que je me dit, mais sa me fait quand meme drole a chaque fois. Flash n'est "normalement" pas du tout fait pour l'exterieur, poil court sans sous poils. effectivement Flash fait des promenades de 1h30 a 2h (enfin on va dire entre 8 km et 24 km par jours). Il a un abris isolé mais faut pas trop en faire, comme le chenil qu'on va faire faut pas mettre de chauffage ou il n'yra plus comme pour la niche chauffée ... La en ce moment aussi l'eau gele (bah oui -10 a -15 sa va vite ...) donc je change toute les 2 heures voir toute les heures.

Je suis certaine que ces chiens aimeraient etre en interieur, pas comme Flash que je ne peut meme pas rentrer 5 minutes sauf quand il a une "blessure" et que je soigne sa. Pourtant j'aimerais tellement qu'il soit en interieur, ce gros beta veut pas ! Avec ce temps je voudrais retenter une "N"ieme fois de le rentrer, dans le garage, au grenier mais bon je sais que sa va pas et que je lui fait plus de "mal" qu'autre chose en insistant de la sorte.

Sa me rassure de penser que Flash l'a quand meme bien, et puis si il "aimait" pas sa, il resterait dedans je pense Smiley C'est bel et bien son choix et non le miens je pense.

J'ai exactement le meme soucis avec mon voisin et son chien ... La SPA est deja venue apres un de mes appels mais n'a rien pu faire, comme Mag l'a dit Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
03/02/2012, 15h53
moi ça m'hallucine....

Je suis dehors tout les soir mais je vois pas comment on peut rester dehors par un temps pareil.... Je vois bien mon malinois est bien au taffe c'est chenil chauffé, couverture parterre sur le béton glacial et polaire sur lui si trop froids....

Même un chien avec des poils fournit ils faudrait au moins un abris chauffé, fermer et isolé..... Pauvre Loulou... Après si ils sont habituer a vivre dehors certains chien préfère dormir sur le toit de leur niche que dedans....

Mais la moi ce qui m'horripile c'est le fait que personne s'occupe d'eux.... Ils n'ont pas de promenade, pas de jeux , pas d'attention... Smiley et de les laisser seul pendant les vacances Smiley"

Mais même si je pense que c'est des gros c.....
A mon avis tu ne pourras rien faire... Déjà un chien qui vit dans un poulailler, sans bouffe' ni eau maigre comme un os ont met 100 ans a le sortir de la alors des chiens qui sont en bonne santé dans un jardin même dehors par moins 12 a mon avis c'est mort... Et de leur parler ? Ou de mettre une lettre anonyme dans la boite au lettre comme quoi le quartier est outrer de la façon dont ils traite leur chien est tout ? Smiley

En tout cas moi ça me Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/02/2012, 16h08
Citation:
Ben la gamine a grandi et en sait ss doute bien plus que lui sur les besoins d'un chien (la preuve !) QUI N'EST PAS UN JOUET QU'ON OFFRE A SA GAMINE !! (il n'avait qu'à lui payer un vélo !)...
Bel exemple de responsabilité et de respect de la vie que le tonton montre à sa fifille !!

Laureen, c'est pas parce que c'est la famille qu'on ne peut, qu'on ne doit pas dire ce qu'on pense surtout quand c'est bien fondé !

Lors de mes balades ds le village j'en vois tous les jours des pauvres loulous qui n'attendent qu'une chose : qu'on s'occupe d'eux. Avec Fanny on s'arrête à chaque fois, elle pour jouer (hélas !) et moi pour distribuer quelques papouilels à travers le portail ou le grillage (parfois je glisse un biscuit...) mais ça me serre le coeur à chaque fois...
Je sais bien mais que faire quand on parle à un sourd ? :/ même si je portais plainte (dur contre sa famille mais pour la vie du chien je le ferai !) ça ferait rien car le chien n'est pas battu, il a un chenil, à manger et à boire chaque jour comme il faut... Par contre il sort jamais du jardin et il a aucune intéractions (quasiment, à part se faire engueuler) avec ses maîtres et on voit bien qu'il est malheureux du coup merde c'est un animal pas un décor pour le jardin ! Mais ça la loi ne le prendra pas en compte...

Pour moi y'a plusieurs sortes de maltraitances toutes aussi graves les unes que les autres pour l'équilibre du chien :

>> Physique (la plus horrible visuellement bien mais on peut intervenir plus facilement en portant plainte là même si ça suffit pas toujours)
>> Manque de soins (véto, nourriture, eau, chauffage etc...)
>> Manque d'amour et d'attention (pas d'intéractions, jamais de caresse, ne sort pas du jardin etc...)

Les deux premières commencent à être prise en compte par la loi (et encore !) mais la dernière... C'est pas gagné Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
03/02/2012, 20h16
bon j'ai donné un coup de fil à la spa, ils voyaient pas bien pourquoi je les appelais ! des chiens qui vivent dehors, y'en a des tonnes

au passage je suis allé voir ( à travers le grillage et la haie, pas l'air con !)le " chenil". Donc c'est bien un truc pour chien, avec construction en dur ( on tient debout dedans) et petit enclos grillagé avec portillon . Le tout ( construction + enclos) doit faire dans les 5m2. Y'a comme une chatiere dans la porte de la construction, mais jamais de la vie un golden peut passer la dedans ! et de toute façon, le portillon est fermé avec un espèce de gros cadenas ( comme les antivol à vélo).
Donc j'ai pensé à un truc : la petite chienne ( style cairn et york) avait ses chaleurs en décembre. Il y a quelques mois, quand ils ont emménagé, ils m'avaient dit qu'elle était "fiancé" pour cet hiver......
Z'auraient pas construit une nurserie plutôt ???? Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/02/2012, 15h17
ça se fait pas du tout, mais alors pas du tout, mais je leur ai filé un gros morceau de gruyere et des pommes Smiley Smiley Smiley
c'est nul je sais, n'empêche qu'il me font peine
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
08/02/2012, 15h19
je leur aurai donné aussi quelque chose.....

les pauvres loulous, ils doivent s'ennuyer....et avoir froid.... Smiley
Répondre
08/02/2012, 15h31
s'ennuyer je sais pas trop mais avoir froid...... c'est peut-être de l'antropomorphisme mais - 15°, suis pas sure qu'un golden et un bbs soient fait pour ça ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/02/2012, 16h10
Des pommes Smiley

C'est clair moi je leur aurai donner un peu de viandes ou des friandises... Pauvre toutous... Ils sont toujours pas rentré les gens ??? Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/02/2012, 16h56
ya des gens je vous jure ils prennent des chiens et ne s'en occupent que quand ca les interesse... ils feraient mieux de prendre des chiens robot...
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
09/02/2012, 19h02
hi hi hi, je me marre parce que les paysagistes ont laissé tout un tas de matos dans le jardin et que la BBS a commencé à aller y jeter un oeil, enfin une dent pour être plus juste Smiley
y'a un bidule, je sais pas à quoi il servait, mais il servira plus Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/02/2012, 19h10
Tant mieux, le proprio se fera sûrement engueuler ça lui fera pas de mal Smiley

Smiley
Cora
Répondre
09/02/2012, 19h12
Tant mieux mais en attendant, les cabots se gèlent toujours dehors Smiley

__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite