Fender va faire de l'agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2009, 12h49
bonjour à tous,
je viens à vous car j'ai decidé que Fender ferait de l'agility et comme je n'ai pas les moyens de lui payer un club elle va fire de l'agility avec moi dans la cour !! j'espere que ça va marcher je compte lui apprendre à passer dessus ou en dessous d'une barre ou d'un banc pas trop haut, la faire passer dans un genre de tunel mais si quelqu'un peut me dire ce que l'on apprend d'autre à l'agility j'aimerais bien quelques conseils merci à tous Smiley
Répondre
10/05/2009, 14h04
Les agrés d'agility sont:

-la passerelle: comme un banc avec plan incliné pour monter et descendre.
-la pointe: 2 plans inclinés
-la balance: planche aui bascule quand le chien dépasse le milieu
-le pneu: pneu suspendu pour sauter à travers
-le tunnel
-la chaussette-entrée comme un tunnel puis tissu que le chien doit soulever pour pouvoir sortir
-les sauts

Attention à la sécurité de ton chien et surtout PAS de saut avant qu'il ait terminé sa croissance.
Répondre
10/05/2009, 14h14
merci Golden pour tes conseils pour les sauts j'etais au courant qu'il ne fallait pas qu'elle en fasse parcontre la croissance se termine vers quel age? que je ne fasse pas de betises
Répondre
10/05/2009, 15h00
La croissance se termine vers 15 mois.
Dès maintenant, tu peux lui faire passer des barres posées au sol pui vers 8 mois, des barres basses qu'il n'aura qu'à enjamber...
A toi d'adapter le travail en fonction de ton chien.
Répondre
10/05/2009, 17h28
D'accord ok merci golden Smiley
Répondre
10/05/2009, 18h11
Il y a également la table.
Le chien doit s'y coucher pendant 5 seconde avant de repartir.

Attention aussi à l'inclinaison du cône, le mettre bas au début.

Si ce sont des obstacles "fait maison", attention de les faire biens sécurisés Smiley
Répondre
10/05/2009, 18h47
A oui, j'avais oublié la table...et aussi le saut en longueur.
Cône=pointe je suppose.
Répondre
10/05/2009, 19h47
ok merci pour les conseils pour ce qui est de la securité, j'y ferais attention Smiley
Répondre
12/05/2009, 18h00
sache que tu ne pourra pas faire de concour si t'es pas dans un club et tu peut pas aprendre tout seule
Répondre
12/05/2009, 18h02
mais pourquoi tu n'irais pas voir un club en curieuse Smiley Smiley
tu crois que je vais me gratter moi? Smiley Smiley
c'est sur par contre que je vais pas amener de chien Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
13/05/2009, 10h48
je ne compte pas faire de concours nini je suis un peu contre ça enfin je ne dis pas que c'est de la maltraitance non plus mais mon chien est ce qu'il est et il ne fera jamais de concours et croit pas si j'en avais les moyens elle irait à l'agility ce serait sans doute plus facile pour moi mais malheureusement je n'en ai pas les moyens donc il va falloir que je me debrouille, je crois que je vais faire comme Perline m'a dit je vais aller voir comment ça se passe la bas et apprendre toute seule comme une grande si j'y arrive tant mieux, sinon tanpis, j'ai toujours eduqué mes chiens toute seule et ils ont toujours été de supers chiens gentils comme pas permis et obeissants au doigt et à l'oeil, meme pas besoin d'ouvrir la bouche juste un regard et ils savaient ce que je leur demandait pour le plus dur il suffisat d'un geste donc on va essayer avec Fender qui j'avoue à un caractère de cochon et tétue comme une mule mais on va s'en sortir
Répondre
Avatar
17/05/2009, 09h28
Faire de l'agility chez soi demande un peu d'imagination,

créer des obstacles avec les moyens du bord

- un slalom avec des piquets plantés dans le sol espacés de 40 cm
- un tunnel en positionnant plusieurs chaises de jardin cote à cote (le chien passe sous les chaises ...)
- une mini passerelle avec une planche de 30 cm de large légèrement surélevée et posée sur des moellons ou des briques
- des cavalettis , des sauts avec des manches à balai qui reposent sur des moellons ou autre de chaque coté hauteur 30 cm , espacés de 40 cm pour l'enchainement de plusieurs sauts ( !!! quand la croissance est finie en attendant posés au sol !!!)
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion