l'oreille de mon jack ne se redresse pas, elle reste plié(voir photo) que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2008, 14h49
bonjour,
ce n'est pas le premier post que je met a ce sujet mais son oreille ne se redresse pas, j'ai été au véto il a du calcium a prendre tout les matin, il m'avait dit que c'était parce qu'il fesait ces dents mais la ca fait 1 semaine qu'il reste comme ca.

On a beau lui remettre 2secondes aprés elle revient comme ca, l'autre l'avait fait pendant2-3jours mais remise.
Voila ca m'inquiéte car je voudrais que ces oreilles sont normales, tampis si elle reste je l'aimerait aussi fort mon loulou.
PS: il s'appelle Dobby il a 4 mois
Merci bisous Smiley
Répondre
12/08/2008, 15h48
C'est dommage on ne voit pas la photo, pourquoi veux-tu que son oreille se redresse Smiley un jack n'a pas les oreilles dressées.

Smiley Smiley à toi et Dobby
Répondre
12/08/2008, 16h03
Moi je sais pas trop quoi dire...
En tout cas mon voisin a une femelle berger allemand qui a une oreille cassée donc peut-être que c'est ça... Smiley
__________________
[size=xx-large]Diva & Dragone[/size]
Smiley Mes petits coeurs de chien Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2008, 16h05
Voilà la photo (il faut pas que tu mettes les tags URL) :


Tu peux utiliser de la colle vétérinaire pendant environ une semaine. Il s'agit de mettre la colle et de tenir l'oreille dans la bonne position environ 1mn le temps que ça sèche. Ensuite, la colle va partir seule et s'il y a des résidus, un coup de brossage et cela s'en va. Si tu as un éleveur de chien pas loin de chez toi, pas la peine d'en acheter, tu vas le voir et tu lui demandes ça comme un service car il me semble que cette colle coûte un peu cher.

Attention : ne pas mettre de colle glue mais bien de la colle vétérinaire Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2008, 16h10
Citation:
Chanel74 a écrit :
Moi je sais pas trop quoi dire...
En tout cas mon voisin a une femelle berger allemand qui a une oreille cassée donc peut-être que c'est ça... Smiley
Un BA doit avoir les oreilles droites et non cassées alors que chez le Russel, c'est l'inverse. Pour le BA, il ne faut pas lui tripoter les oreilles quand il est chiot pour éviter qu'elles ne se cassent (en fait, c'est le cartilage qui plie).

Pour le Russel, je déconseille fortement le calcium car justement cela risque de fortifier le cartilage et d'avoir une oreille ou les deux qui remonte ...
Répondre
12/08/2008, 16h45
merci pour vos réponses et merci pour la photo c'étais la 1ére fois que je mettais une photos maintenant je s'aurais.
Je vais retourner voir le véto car la le pli commence vraiment a rester merci je savais qu'une colle existais.

Merci beaucoup
bisous Smiley
Répondre
12/08/2008, 17h05
franchement, on ne donne pas de calcium à un chien pour une oreille, c'est ce qu'il faisait il y a vingt ans, à moins qu'il ait un manque, mais si tu lui donnes une nourriture équilibrée, çà ne vient pas de çà, le bourrer de calcium ne fera pas l'oreille se redresser.
Répondre
18/08/2008, 22h11
Le calcium sert stictment à rien car il se fixe aux os et pas aux cartillage.
donner du calcium a un chien pourses reille qui ont que du cartillage et FAUX !!!
Répondre
18/08/2008, 23h21
mes deux chiens on une orreile qui se redresse pas il fot normalement pas sinquiété car ses qua la naissance il se lon cassé Smiley
Répondre
19/08/2008, 07h46
[quote]
loloarco a écrit :
Citation:

Pour le Russel, je déconseille fortement le calcium car justement cela risque de fortifier le cartilage et d'avoir une oreille ou les deux qui remonte ...
D'accord avec Loloarco, l'éleveur nous a vivement déconseiller de donner du calcium à nos loulous quand ils sont bébés, à cause des oreilles justement Smiley

Voici un conseil d'une autre éleveuse de Jack (Mayoland) trouvé sur un autre forum
UNE CHOSE A NE PAS FAIRE : donner des supplements de calcium quand on nourrit avec des croquettes de qualité (premium)


Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/08/2008, 14h47
Rebonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos conseils, j'avais regarder sur le net pour d'autre renseignements, et effectivement il était déconseillé de donner du calcium avec des croquettes de qualités 'chose que je fesais) donc j'ai arréter et son oreille et depuis remise normalement.

Je pense que je me suis alarmer pour rien Smiley

Sinon bonne continuation et encore merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion