Lapereau bléssé/résolu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2011, 20h17
Bonjour,

Je viens recueillir un bébé garenne un peu raplapla, qui "roulait/basculait" apparemment un soucis patte arrière gauche.

Mais pas sûre, parcequ'il fait le mort quand il sait que je l'observe (typique Garenne)

Dans l'immédiat l'ai installé ds une caisse osier avec foin, salade lamelles de carottes, récipient eau. Au fond de l'appart, au calme.

Mais pas sûre du tout qu'il soit sevré... Smiley Quelqu'un aurait idée de la courbe de croissance de ces bestioles que je me fasse une idée de bib ou pas bib?

Ou d'autres conseils utiles?
Répondre
29/04/2011, 20h26
J'ai cherché un peu sur internet car ça me touche cette histoire, j'espère que ça va aller Smiley

tiens:

"Jusqu'à trois semaines, l'alimentation des lapereaux est quasi exclusivement lactée et le lait est digéré à 100%. A partir de 18-20 jours, les lapereaux commencent à ingérer de l'aliment solide en plus du lait fourni par la mère. le sevrage doit se stabiliser aux environs de 35-38 jours".

Pour les indications de poids :
"un lapereau pèse de 50 à 55 g environ avec des fluctuations assez fortes en fonction de la taille de la portée"

"Sa croissance est ensuite pratiquement linéaire pendant 3 semaines (11-13 g par jour au sein d'une portée de 10) puis elle s'accélère pour atteindre 35-38 g/jours à partir de 25 jours quand la part de l'alimentation solide devient conséquente".



Tiens-nous au courant Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
29/04/2011, 20h39
Ouaip...J'ai bien l'impression vais devoir biberonner...

En même temps l'ai trouvé à 20 m du terrier...

Pas moyen trouver du lait chaton avant demain, j'espère qu'il passera la nuit.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2011, 21h03


Couc ou utopie,

ma question va surement te paraitre idiote mais pk ne le remet tu pas dans le terrier?

A cause de son prb de patte? Il est si mal en point?

J'espere aussi qu'il passera la nuit, pauvre petit bout.

C'est gentil a toi de l'avoir recueilli Smiley
Mais la maman doit etre inquiete! Smiley

bizou
Répondre
29/04/2011, 21h07
Bah non, c'est bien le problème....J'ai essayé, puis quand suis repassée 2h après re petit seul mal en point, et le reste de la portée loin....

Lui plus faible qu'au précédent passage Smiley Smiley
Répondre
29/04/2011, 21h25
Le souci avec les bébés mammifères c'est que si la maman sent l'odeur de l'homme sur ses petits elle les abandonne. Ce qui est différent avec les oiseaux car ils ont peu d'odorat. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
29/04/2011, 21h29
Je sais bien!!


Mais mon fils l'avait deja vu ce matin au même endroit, pui s moi 2 fois ce soir...Donc condamné de toute façon...Je tente le tout pour le tout Smiley
Répondre
29/04/2011, 21h37
Oui, il valait mieux aller le voir plutôt que de le laisser aux griffes d'un chat. Smiley

De toute manière, même sachant cela ça ne m'a pas empêcher d'accourir au secours d'un bébé lapin l'année dernière lorsque mon chat l'a découvert Smiley . L'affolement a primé sur la prudence

Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
29/04/2011, 22h53
si tu n'a pas de lait pour chaton tu lui donner du normal avec un jaune d'œuf et une pincé de sucre
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
29/04/2011, 23h06
avec au moins du liquide, d'ici demain ca devrait le faire...

il doit etre super chou Smiley
Répondre
29/04/2011, 23h08
Bon...Bah, ptit lapin est mort...Enterré...(Et même avec encens, on se refait pas Smiley )...En bord de Garonne...
Répondre
29/04/2011, 23h14
Smiley T'as fait ce que tu as pu.

La mère et la fraterie l'avait écarté, il devait y avoir une raison. La nature est parfois cruelle mais c'est pour ça que les lapins se reproduisent autant Smiley
Répondre
29/04/2011, 23h51
mince... bon, la nature a décidé...

Smiley
Répondre
29/04/2011, 23h58
Ceci dit il en reste des centaines en pleine forme autour de chez moi... Smiley
Répondre
30/04/2011, 11h08
J'ai eu la meme aventure il y a quelques années
Mon chat avait ramené un petit lapin sans le blesser
Nous avons tout tenté car il était trop jeune pour le relacher
Il n'a pas voulu teter le lait pour chaton,ni manger quoi que ce soit
Il est mort au bout de 3 jours

Ce sont des animaux sauvages et c'est très difficile de les aider

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite