Leurs habitudes qui nous rendent fous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2012, 23h43
Un petit topic rigolo juste pour partager avec vous. Chaque chien a son caractère, ses habitudes plus ou moins agréables pour nous. Venez ici pour nous dire quelle sont les habitudes qui vous rendent le plus fou chez votre chien.



>>> Pour Google il s'agit du petit coup de langue en traître le matin surtout. Vous savez quand vous avez les pieds qui dépassent du lit et que votre toutou est pressé de vous voir vous lever ? Et SLURP un coup de langue sur la plante des pieds, c'est froid, c'est rapeux, ça chatouille et en plus c'est tout mouillé, BEURK !
Parfois il fait une variante, il passe sur le côté du lit et SLURP ! Un gros coup de langue sur la joue ! Après il détale car il a les oreilles sensibles et il sait que je hurle dans la seconde qui suit Smiley

>>> Une deuxième pour la route, Google le faisait surtout quand il était petit (fort heureusement vu son poids actuel...). Cela consiste tout simplement à poser son derrière sur les pieds de la maitresse quand elle est debout ou assise et immobile (en train de cuisiner, de regarder la tv...) et d'y rester... Dans le genre chausson c'est plutôt chaud et doux mais alors quand on veut se lever on est presque tenté de demander la permission à son chien tant il semble à l'aise ! Smiley


à vous !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
13/09/2012, 21h50
Ce doit être un truc de Golden!!!! Fournaise, elle adore se coucher derrierre moi quand je fais la cuisine!!!!! du coup je recule et je manque tomber à chaque fois , je pète un câble à chaque fois!!!!!

Ou sinon dès que je suis sur le canapé, elle vient m'emenner ses doudous plein de bave our que je les lui envoi, toujours devant un bon film!!!

Sanq=s compter les lechouilles de bon matin!!!!!!!!!!

Sympa cette idée de topic!!!!
Répondre
13/09/2012, 21h59
Lol, j'aurai pas pensé que ça pouvait être un truc de Golden. Faut attendre de voir si les autres qui ont cette race de chiens confirment ! Et les autres races alors, ils font d'autres types de bêtises ? Suis curieuse de lire ça Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
14/09/2012, 09h22
ma petite maya dès qu'elle veut quelque chose se met devant nous et respire comme un bœuf .... donc on l'envoie au panier et elle continue a respirer hyper fort , comme ci elle manquait d'air.... dès qu'on lui donne ce qu'elle veut tout redevient normal.
forcément les amis me disent "pauvre bête qu'est-ce qu'elle a ? Donne lui !
ainsi elle se gave de gâteux apéro
Et ça ...."ça M' ENERVE :
Répondre
14/09/2012, 09h37
Doggy , comme tous les bouviers bernois , se pose toujours sur nos pieds , soit son cul , soit sa tete .

Son autre habitude est celle de tourner et retourner autour d'un arbre ou d'un poteau avant de pisser dessus Smiley .

Un truc qui m'énerve , meme si besoin très urgent de faire popo , il va perdre un temps fou à trouver LE bon coin .
__________________
Répondre
14/09/2012, 14h19
Ah oui, ça je connais!!!!
Fournaise est pareil quand je la sort trés tars le soir ( vers 01h du matin, oui je suis une couche tard!!! Smiley ) et qu'elle Smiley met 3 h à trouver le bon endroit pour faire la grosse comission, je de viens folle!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2012, 15h41
Pareil chez nous... enfin pas le cul cul sur les pieds... je n'ai pas les pieds assez grands.. disons qu'il prend toujours appui sur nous !!!
Et si on s'écarte ??? bah il tombe !!! Smiley

Il ne font pas bien la nuance entre le "au pied" et le "sur le pied" !!!
Répondre
14/09/2012, 17h04
chez moi pas de chiens sur les pieds Smiley

mais pusieurs trucs "spécial" Smiley

Ebro, lui c'est le vole de chaussettes du matin Smiley" il adore voler les chausette, soit dans le bac a linge soit dans le meuble de l'entré et il se balade avec et fait du secouage de chausette a font la gomme dans le couloir Smiley" Smiley

Smiley Smiley Smiley

et ca m'énerve !!!!!! Smiley Smiley Smiley

Golum, c'est une mimique, on appel ca le "choung-choung" Smiley
bon le nom vient de on sait pas d'ou Smiley Smiley
en gros Golum voudrait beaucoup venir avec nous sur le canapé, mais non alors quand je suis avachis dessus ( si si ca m'arrive Smiley ) et bien il vient et me fais le choung-choung Smiley Smiley
en faite il gonfle ses joue et ses babine on dirait un genre de hamster Smiley" et il renifle super fort en gonflant et dégo,flant les babine et des fois il louche en meme temps vu qu'il vient super près de ma tête pour faire ça Smiley Smiley Smiley Smiley

et c'est tellement drole que je n'ai jamais la force de l'envoyé balader meme si c'est super pénible Smiley Smiley Smiley

Cara, a part son addiction a la bouffe, et elle est pleine de ressource, elle fait "flipper le dauphine" si on la regarde quand on cuisine Smiley et elle fais le staffie-coussin sur le canapé, elle fait le caméléon qund on passe a coté persuadée qu'on ne l'a pas vu Smiley Smiley

voila pour chez moi ..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/09/2012, 17h26
Nal devient dingo dès qu'on se met à préparer sa bouffe. Comme il veut surtout rien rater et qu'il faut le canaliser, on l'envoie au panier où il se fige au garde à vous comme si sa vie en dépendait. Et dès que je l'apelle pour donner la gamelle, il gambade et caracole comme un poulain, ou un gamin auquel on fait le plus beau cadeau de sa vie. On dirait vraiment pas qu'il mange 2 fois par jour! Smiley

Djembe ne sait pas donner/recevoir de calins en douceur, et l'envie de calin la prend souvent d'un seul coup... donc elle débarque de nullepart comme une brute, les fesses qui bougent avec la queue, bousculant tout ce qui se trouve sur sa route, les oreilles plaquées genre "AAaaAAAaaAAhh maitreeessssee je t'aiiiiimmmeuuu", et tente de lecher le visage et les oreilles d'office, sauf que c'est tellement brutal qu'on se prend des coups de truffe froide et de langue de partout du menton au front ; et au passage faut toujours qu'elle mordille les boucles d'oreilles, ce qui n'est pas forcément super rassurant vu la délicatesse de la bestiole, surtout si on a des boucles un peu fantaisie. On ne peut ressortir de l'épisode que gluant et décoiffé Smiley
Autre truc en ce moment, elle veut me coller une lechouille sur le ventre (qui, rondeur oblige, dépasse souvent du t-shirt), mais le cogne avec sa truffe gelée quand je ne m'y attends pas. brrrrrr!!!
Répondre
14/09/2012, 20h16
ben, j'ai pas un Golden amateur de pieds...pourtant Smiley Smiley

[img][/img]

Sinon, Zack, j'avais raconté sur son topic, c'est le remplissage du lave-vaisselle qui est péniiiible Smiley Smiley il me rend folle à plonger sa tête dedans dès que je l'ouvre...et à vouloir tout laver à l'avance Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
14/09/2012, 20h20
Doggy est comme Zack avec le lave-vaisselle ...si je fais pas gaffe il lèche meme la vaisselle propre Smiley .....avant de se rendre compte qu'elle est propre Smiley .On met une assiette (sale) et 2 secondes après elle tombe Smiley
__________________
Répondre
14/09/2012, 20h30
Quand je veux prendre Gringo en photo,je m'approche,je cadre et j'enclenche et là,il se lèche ou il se gratte Smiley

Quand il mange sa gamelle,il ne termine jamais et ça colle au fond

Et quand je veux le caresser,il me lèche la main et ça me chatouille
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/09/2012, 21h48
Alors chez moi, django m'énerve pour les mêmes raisons que Doggy avec LE coin parfait pour le caca ! Smiley Et ce qui m'enerve c'est quand monsieur à ENFIN trouver, et que Gossip arrive à fond la caisse, la tout s'effondre, ça a dérange monsieur qui doit trouver un autre endroit... Smiley

Sinon Gossip le matin fait exactement comme Ebro avec la chaussette, sauf que maintenant comme elle troue les chaussettes, on l'autorise à prendre les chaussures qui servent pour aller dehors. Au début on lui interdisait carrément de prendre un truc dans la gueule vu sa manie de tout détruire, et finalement on s'est rendu compte que ça la canalisait. Donc souvent elle choisit une de mes bottes, court avec autour de la table, en la secouant dans tout les sens ! Smiley Smiley Et ce qui m'énerve c'est que tant qu'elle n'a pas fait son petit manège jusqu'à ce qu'elle soit calmée, impossible de lui mettre le collier! Smiley Donc on l'appelle joyeusement, elle arrive vers nous avec sa botte Smiley Et pile au moment ou on veut lui enfiler le collier, elle détourne la tête et la voilà repartie pour un tours de table Smiley Smiley Et quand on l'a enfin, la deuxième difficulté est de lui passer le collier avec la botte dans sa gueule Smiley Car quand on lui dit de donner, elle lâche, la botte tombe par terre, redéclenchant un moment de folie Smiley
Répondre
15/09/2012, 06h56
super ce topic !!!!
j'ai ri en lisant "green35" car avec mon chouca c'est tout à fait ça ! (et mon ancien golden faisait aussi ça ! )

lorsque je suis sur la chaise de bureau (avec roulettes) il se couche contre....donc son poids entraine la chaise qui roule.....impossible de faire du courrier ou autre à la table !!!!

choucca a plusieurs doudous....son plaisir, les sortir un à un dehors........je les rentre tous....et hop, il retourne vite en chercher un pour le remettre dehors !!!!

Smiley Smiley

mais cela apprend la patience...... Smiley
Répondre
15/09/2012, 11h32
XD trop fort le truc de Maya pour avoir ce qu'elle veut ! Elle est maline ta chienne Lazarine ça fait penser aux enfants qui retiennent leur respiration quand ils font un caprice Smiley

Ah les bouvier c'est vrai qu'ils aiment bien aussi se mettre sur les pieds, Canard mon pensionnaire le faisait tout le temps ! Et le truc de mettre 3 plombs à trouver où faire ses besoins c'est classique de tous les chiens je crois T_T

J'aimerai bien voir une photo du chouing chouing de Gollum *_*

Google fait comme Nal avec la bouffe, il se fige. Mais fort heureusement il est pas aussi brute que Djembe pendant les câlins (quoique !) et il a jamais fait le coup du prénettoyage du lave vaisselle Smiley

Et les bêtises de Gossip qui gêne Django pendant l'instant crucial Smiley tordant !

ENCORE ! Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
17/09/2012, 09h19
Smiley très sympatoche ce topic !!

Alors ... Fanny, fidèle à la réputation de pot de colle du Golden :
- se couche à mes pieds lorsque je prépare à manger ou fais la vaisselle,
- se couche à nos pieds lorsqu'on mange ou qu'on est installés sur le canapé, la tête prenant généralement nos pieds pour un coussin, nous culpabilisant (ou presque) de faire le moindre mouvement
- vient systématiquement essuyer ses moustaches sur mon pantalon quand elle vient de boire et qu'elle dégouline de flotte,
- vient systématiquement à moi une fois qu'elle a vidé sa gamelle et là, me gratifie d'un rot reconnaissant !!,
- descend systématiquement à la cave après que j'en sois remontée et ai fait le plein de sa boite à croquettes, des fois que certaines seraient tomber à terre,
- s'amuse à me rapporter mes pantoufles (que je laisse en principe trainer car je préfère marcher pieds nus),... va falloir que je les range !
- ouvre la porte coulissante du placard où ses jouets sont rangés mais n'en sort jamais aucun car, sauf si l'on participe, elle joue rarement avec,
- adore regarder les animaux à la TV en se mettant bien devant l'écran !
- me sors les chaussettes (et que les chaussettes !) sales (les propres n'étant d'aucune espèce d'intérêt) de la machine à laver
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/09/2012, 10h13
Ah ah, je reconnais mon loupiot dans certaines affirmations ! Smiley

Citation:
- vient systématiquement essuyer ses moustaches sur mon pantalon quand elle vient de boire et qu'elle dégouline de flotte, - vient systématiquement à moi une fois qu'elle a vidé sa gamelle et là, me gratifie d'un rot reconnaissant !!

Effectivement il semblerait que certaines habitudes soient propres à une race Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
17/09/2012, 10h27
Super ce topic, vous m'avez fait rire Smiley

Pour guizmo il y'a aussi le léchage des pieds par surprise, mais lui c'est plutot entre les orteils ! Smiley

Et sinon, quand on fais un calin dans le lit, il s'allonge en travers de mon ventre et me présente ses fesses pour que je lui gratte ! et si je ne le fait pas il fait des longs pleurs, comme les enfants et me regarde du coin de l'oeil comme un petit chien battu Smiley

Et pareil pour les chaussettes / culottes qu'il arrive a chopper dans la machine, je les retrouve toutes trouées de partout... Smiley

Il vient aussi TOUJOURS avec sa vieille balle de tennis toute cassée, qui sent pas bon, lorsque l'on est bien installés devant un film, il nous la pose sur le canapé pour qu'on lui lance dans le jardin et la met sous le canapé et pleure après pour qu'on lui redonne Smiley


Mais sinon on les aime Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
21/09/2012, 21h04
"lorsque je suis sur la chaise de bureau (avec roulettes) il se couche contre....donc son poids entraine la chaise qui roule"

j'ai imaginé la scène Smiley

"vient systématiquement à moi une fois qu'elle a vidé sa gamelle et là, me gratifie d'un rot reconnaissant !!"

idem Smiley

Budy lui ne plaisante pas avec la bouffe : quand on coupe du pain, prépare à mangé ou jette des trucs à la poubelle, systématiquement il fixe le sol au cas où quelque chose tombe, il anticipe XD , il se fiche du trajet dans tous les cas ça finit au sol et en fixant le sol il a trouvé La solution efficace et rapide pour choper de la nourriture Smiley
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion