Petite question sur le dalmatien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2008, 22h10
Bonjour à tous! Smiley

Ayant toujours vécu avec des chien, j'imagine difficilement ma vie sans eux. Smiley
J'ai était séduite par le dalmatien et n'ayant jamais pu en côtoyer je me suis documenté. Dans ce que j'ai lu, il revient très souvent que le dalmatien a besoin de beaucoup se dépenser.
étant étudiante, je ne vie pas avec un jardin. Je voudrais savoir à quel rythme et surtout quelle durée minimum par jour devrais-je le sortir? Je ne voudrais pas prendre la décision d'en adopter et qu'il soit malheureux!

Pour ceux qui ont un dalmatien en appartement et les autres, comment faite-vous? Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h13
alors je n'ai pas de dalmatien mais mon neveu en a un et il est tres tres nerveux et a ete obligé de se mettre en maison avec jardin mais bon c'est peut etre une exception !

attend d'autres reponses Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h14
Merci pour la ptite info Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h20
désolée, je ne te serai pas d'une grande utilité, je ne connais pas bien cette race, mais es-tu allée sur des sites d'éleveurs...???
Ils expliquent certainement les besoins de ces chiens !!
Bonne recherche Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h28
Oui j'ai même acheté quelques livres sur la race.

Le problème c'est qu'ils disent qu'il a besoin de beaucoup se dépenser... toute l'ambigüité est sur le "beaucoup". Smiley

Je suis prête à lui faire des sorties dites "d'hygiène" plusieurs fois par jour mais concernant les promenades à proprement parlé... Smiley je me demande si c'est du "15-20 min" 3 fois par jour (en + de l'hygiène" et hors mis le week end car je descend chez ma mère qui a un jardin et d'autres chiens,...) ou si c'est plutôt du 45 minutes... par promenade....

Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h31
pour un chien qui a besoin de se depenser (en regle generale) il lui faut au moins une grosse balade de 45min-1h/jour (en le faisant courir si possible)
et le week-end une grosse balade de 1h30-2h Smiley
sinon tu peux l'inscrire dans un club canin pour faire de l'agility ou autre Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h38
Merci beaucoup pour les données chiffrées! Smiley

Pensez vous que si il a des sorties à ce rythme cela ne posera pas de problème que je sois en appartement? (je compte déménagé pour un appartement d'environ 30-35 mètres carrés)

Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h42
aucunement, personnellement j'ai un chien tres "speed" qui a beaucoup besoin de courir, j'ai vecu 3 ans dans un 28metres carré (et 2chiens)
a partir du moment ou tu lui permets de se defouler dans la journée, normalement (si tu l'as bien eduqué) il ne bouge pas en interieur
mais garre a toi si tu ne peux pas le promener longtemps pendant quelques jours de suite, il deviendra vite infernal Smiley
quand j'ai pas le temps de les sortir longtemps, je les fais jouer a la balle pendant 20-30 min (ca les fatigue assez pour attendre la prochaine sortie) Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h53
Ok Smiley ! Merci pour l'astuce de la balle Smiley en cas de manque de temps dans 1 journée.

(coté "speed", lorsque je vivais chez ma mère j'avais un jack russel (race très intéressante et attachante mais il ne faix plier sur rien!) et c'est vrai que le jardin me fu d'une grande utilité! )

Et bien merci beaucoup à tous, j'y vois déjà plus clair! Smiley

Répondre
06/01/2008, 10h28
oui le dalmatien est un chien tres speed (yen avait 1dans mon club) mais aussi tres tetu et fugueur car c'est un chien de chasse dc il sait tres bien se servir de son nez!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Dalmatien (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite