Petite question sur le dalmatien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2008, 22h10
Bonjour à tous! Smiley

Ayant toujours vécu avec des chien, j'imagine difficilement ma vie sans eux. Smiley
J'ai était séduite par le dalmatien et n'ayant jamais pu en côtoyer je me suis documenté. Dans ce que j'ai lu, il revient très souvent que le dalmatien a besoin de beaucoup se dépenser.
étant étudiante, je ne vie pas avec un jardin. Je voudrais savoir à quel rythme et surtout quelle durée minimum par jour devrais-je le sortir? Je ne voudrais pas prendre la décision d'en adopter et qu'il soit malheureux!

Pour ceux qui ont un dalmatien en appartement et les autres, comment faite-vous? Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h13
alors je n'ai pas de dalmatien mais mon neveu en a un et il est tres tres nerveux et a ete obligé de se mettre en maison avec jardin mais bon c'est peut etre une exception !

attend d'autres reponses Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h14
Merci pour la ptite info Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h20
désolée, je ne te serai pas d'une grande utilité, je ne connais pas bien cette race, mais es-tu allée sur des sites d'éleveurs...???
Ils expliquent certainement les besoins de ces chiens !!
Bonne recherche Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h28
Oui j'ai même acheté quelques livres sur la race.

Le problème c'est qu'ils disent qu'il a besoin de beaucoup se dépenser... toute l'ambigüité est sur le "beaucoup". Smiley

Je suis prête à lui faire des sorties dites "d'hygiène" plusieurs fois par jour mais concernant les promenades à proprement parlé... Smiley je me demande si c'est du "15-20 min" 3 fois par jour (en + de l'hygiène" et hors mis le week end car je descend chez ma mère qui a un jardin et d'autres chiens,...) ou si c'est plutôt du 45 minutes... par promenade....

Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h31
pour un chien qui a besoin de se depenser (en regle generale) il lui faut au moins une grosse balade de 45min-1h/jour (en le faisant courir si possible)