problème????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/12/2008, 17h55
bonjour a tous voila je viens de déménager dans un petit studio cela fait 2 mois. au debut avec ma chienne tout se passait très bien elle restait 10h seul le temps de mon travail hors aujourdhui elle a completement changer de comportement elle détruit tout traversin oreiller tapis je ne sais plus quoi faire.
auparavent elle vivait avec mon pere en maison et avait un petit jardin.
je voudrais trouver une solution car je suis triste et elle aussi malgré tout se que je fait pour elle et tout l'amour que je lui donne
merçi par avance pour vos reponses. Smiley
Répondre
21/12/2008, 18h15
1àh c'est vraimment beaucoup

combien de temps la sors tu par jour?

Elle s'ennuie, et s'occupe donc a détruire. Dans ce cas, ce n'est pas tant l'espace (situation que j'ai vécu),mais le temps nécessaire de so'ccuper du chien qu'il faut revoir.
Répondre
21/12/2008, 18h44
j'essai de la sortir une heure par jour mais malheureusement je sais que sa n'ai pas assez et il a des jours ou je ne peux pas la sortir je pense etre obliger de m'en séparé malgré tout l'amour que j'ai pour elle et c'est tres tres dur Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2008, 18h47
Redonne là à ton père Smiley
Répondre
21/12/2008, 19h14
c'est lui quil la pour le moment mlais il ne veut pas la garder donc voila le pb
Répondre
21/12/2008, 20h52
C'est quoi comme race? elle a qu'elle age?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 10h12
10 heures ou 1 heure, à mon avis, ta chienne détruit autant, non?
Le chien ne s'ennuie pas vraiment au sens où nous on l'entend. Un chien équilibré dort la plupart du temps lorsqu'il se retrouve seul. Bien souvent, ce n'est qu'un problème d'anxiété de séparation, amplifié par notre culpabilité de le laisser seul. De plus, les promenades ne changeront rien à son angoisse de se retrouver seul. Au mieux, ça va le calmer une heure mais après ...
Il s'agit de s'occuper de son chien en rentrant du boulot mais t'es pas obligé de le sortir pour le défouler. Tu peux jouer avec lui à l'intérieur de l'appart. Et puis, vu que tu n'as pas de jardin, je suppose qu'il est sorti plusieurs fois par jour pour ses besoins, non? A partir de là, déculpabilise, joue avec lui un peu le soir, et surtout, pars et revient chez toi sans angoisse, sans lui faire de câlin, en faisant comme si tu allais aux WC. Ton attitude doit lui prouver qu'il n'y a rien de grave quand tu n'es pas là et que de toute façon, tu vas revenir. Alors, pas de tristesse quand tu pars et pas de grande effusion de joie quand tu reviens et il sera tranquille pendant tes absences.
Répondre
23/12/2008, 13h05
Toua a fait dac avec loloarco Smiley (dailleurs j aime bcp ton approche je m y retrouve totalement dailleurs en general le plus souvent tu m enleve les mots du clavier Smiley Smiley )

Et j ajouterais si je peux me permettre deritualiser les depart et retour a savoir
tu ignore ton toutou environ 15minutes avant de partir pas de bisous ni de au revoir (je sias c est pas evident mais c ets pour son bien)comme si tu soratis 5minutes faire une course et au retour pareil meme si elle te fait la fete ,il faut l ignorer 15 minutes et qaund elle est calme tu l appelle pour lui faire un calin en fait il faut que tes allées et venues lui semble totalement naturel sans effusion a chaque fois que tu apparais,tu peux tester en faisant de faux depart le week end par exemple tu vas tu viens tu t absentes 10min puis 1 heure puis tu reviens etc ...
Sinon tu peux aussi lui offrir un kong pour noel
Smiley si elle n en a pas et le top c est de mettre une friandise dedans ca en general ca les occupe un bon bout de temps
Voila c ets vrai que 10 heures c est assez long pour un chien mais si elle le supportait au debut logiquement cela devrait continuer peut etre que en te culpabilisant de la laisser (comme disait loloarco )tu lui a transmit de ton angoisse , les animaux ressentent enormement nos sentiments ou nos humeurs donc essaie encore cela devrait s arranger avec le temps

tiens nous au courant surtout Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2008, 13h21
Citation:
SAB91 a écrit :
Toua a fait dac avec loloarco Smiley (dailleurs j aime bcp ton approche je m y retrouve totalement dailleurs en general le plus souvent tu m enleve les mots du clavier Smiley Smiley )
Bien le merci ma petite dame Smiley T'as vu, j'ai retenu que tu es une fille Smiley

Pour les 15 minutes, c'est pas la peine de compter les minutes, le tout c'est que tu ne prêtes pas attention au chien tant qu'il s'excite en rentrant et que lorsque tu pars, tu ne t'en occuppes pas non plus.
Autre exercice à faire : ne pas hésiter à prendre son sac à main, ses clés, à mettre son manteau, ..., SANS SORTIR de la maison. Pareil, il faut ignorer le chien, ne pas prêter attention. Cela permettra qu'il ne s'excite pas quand tu partiras vraiment. Il faut tout déritualiser, enfin, tout ce qui tourne autour de ton départ et de ton retour à la maison.
Répondre
23/12/2008, 16h54
loloarco a ecrit :

"Bien le merci ma petite dame T'as vu, j'ai retenu que tu es une fille "
Smiley Smiley

oui oui j ai bien remarqué merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/12/2008, 21h25
Bon bah je vais poster l'inverse de Loloarco Smiley

Un chien peut tout à fait s'ennuyer! Et effectivement, le résultat c'est des destructions, tourner en rond, se lècher et se mordiller à outrance... C'est ce que l'on appelle les activités surajoutées.

L'"emploi du temps" "normal" de l'animal n'est pas respecté => problèmes de comportement.

Honnettement, 1h de sorties par jour c'est TRES insuffisant. Ce n'est peut etre pas la peine d'essayer de trouver quelqu'un pour la caser mais c'est clairement nécessaire de te débrouiller pour aménager ton emploi du temps.

Bien sur je te dis pas de sortir ton chien 8h par jour. Mais 3 sorties d'une demi-heure par jour c'est vraiment le minimum de chez minimum (en italie, s'il est avéré que tu sors tpn chien moins de 3 fois par jour tu prends une amende pour maltraitance).

Bien sur, tu peux aussi essayer de rediriger son comportement destructeur sur des objets choisis (ses jouets) et en piègeant les endroits que tu ne veux pas qu'elle détruise (poivre, tites tapettes à souris sans le dard, trucs qui font du bruit...)

Maintenant, anxiété de séparation ou ennui, à toi de tester pour voir ce qui va marcher.
Répondre
Avatar
24/12/2008, 09h53
Alors, je suis vraiment une mauvaise maîtresse Smiley Je ne vais promener Arco que le week-end et encore, en ce moment, il fait trop froid pour que j'y aille le samedi et le dimanche.
Attention : je ne dis en aucun cas que j'ai raison et que tu as tort MicMax mais je trouve exagéré le fait de dire qu'une heure de sortie par jour est insuffisant. Des tas de chiens ne sont jamais promenés et ne sont pas malheureux pour autant. Du moment qu'ils ont une présence humaine quotidienne avec de l'intérêt bien sûr, ils sont en famille et vivent très bien. A la campagne, la majorité des chiens ne sont jamais promenés. Ils restent dans la cour ou le jardin la plupart du temps. Bon, là, le chien est en appartement, c'est différent. Mais je connais également pas mal de chiens qui sont sortis uniquement pour le côté hygiénique et donc plusieurs fois par jour mais pas très longtemps. Et si tu mets bout à bout, ça ne va pas jusqu'à 1 heure.
Répondre
24/12/2008, 10h37
Perso je pense qu il faut adapter selon les besoins du chien ,il y a des chiens plus pepere que d autres selon la race ou tout simplement le caractere

Smiley
Répondre
24/12/2008, 18h55
Je suis d'accord lolo. Là je parle pour un chien en apart d'étudiant.

Pis ça dépend aussi de la race et du chien.

C'était juste pour dire que l'ennui n'était pas forcément à négliger

Bon noel a tous Smiley
Répondre
28/12/2008, 15h43
bonjour a tous désolée du retard j'avais plus le net donc ma chienne est une epagneul picard de 9mois pour se qui me dise de faire mon emploi du temps selon le chien mon metier ne me le permet pas mes horaires sont fixe donc pas la pendant 10heures la journée et je ne peux pas faire autrement.
Je dois donc m'en séparé a regret mais je fais ça autant pour elle que pour moi car on est autant malheureuse l'une que l'autre.
Si jamais vous etes intéréssé contacter moi mais sachez que je veux un bon maitre qui soi disponible et la journée avec un grand jardin et pourquoi pas un autre compagnon de jeux pour elle.
Merçi
Répondre
28/12/2008, 17h26
Je vais etre dure mais: tu aurais pu y reflechir avant Smiley
Pourquoi prendre un chien si c'est pour le donner quelques mois plus tard????? Si ta situation n'était pas fixe tu aurais du attendre avant d'adopter un chien. On ne prend un chien que si on est sure de pouvoir l'assumer. Apres; c'est facile de venir se plaindre Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
28/12/2008, 17h42
quand on ne connai pas la vie des autres on evite des reflexions de se genre c'est hyper mal venu !!!!donc la je prends très mal se que tu dis si je dois m'en séparé c'est par obligation sa ne me fait pas plaisir du tout donc pour tes commentaires c'est bon tu peux t'abstenir merçi
Répondre
Avatar
28/12/2008, 17h49
tu es venu tu as demandé des infos pour arreter la destruction de ta chienne, on t'a donné des réponses et apparemment tu n'essaies pas tu es resté sur ta première idée de t'en séparer

d'ou l'enervement
Répondre
29/12/2008, 09h39
et non je l'ai emmener aussi chez le veto pour trouver une solution pour savoir se que je devai faire je men suis encore sorti avec 200€ de facture pour le moment la chienne est toujours avec moi mais c'est sur que si elle pouvait trouver des gens avec un grand jardin et qui pourrai lui consacrer plus de temps sa serai mieu pour elle elle va pa faire sa vie dns un 30m² c'est pas un pti chien d'appart mais bon bref bonne journée
Répondre
Avatar
29/12/2008, 09h50
Et la solution du véto à 200€ c'était quoi? Parce qu'à ce prix là tout de même, il a dû t'en donner pour ton argent, non?
2ème question : t'as appliqué ce qu'on t'a proposé?
Répondre
29/12/2008, 10h27
Citation:
chouk28 a écrit :
quand on ne connai pas la vie des autres on evite des reflexions de se genre c'est hyper mal venu !!!!donc la je prends très mal se que tu dis si je dois m'en séparé c'est par obligation sa ne me fait pas plaisir du tout donc pour tes commentaires c'est bon tu peux t'abstenir merçi
pffffff ! dis donc, quand on prend un chien, on se renseigne sur la race, je ne connaissais pas l'épagneul picard, en deux manip sur le clavier, j'ai eu TOUS les renseignements... c'est un chien de chasse... alors 30 m² avec peu de sortie... désolée, mais tu pouvais te douter qu'il allait y avoir un problème ! Pourquoi n'essayes tu pas ce qu'on t'a proposé ? Tu as des éducateurs canins qui t'ont répondu....
Mais tu as raison, si ton père ne veut pas le garder, ce qui est bizarre mais c'est ta vie privée.... Essaye de le rendre heureux en lui trouvant une famille que tu auras sélectionné. Mais ne le donne pas à n'importe qui ...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/12/2008, 11h19
Effectivement, le mieux c'est de se rensigner avant mais la plupart des gens ne le font pas.

Elle s'est posée des questions sur ses capacités a garder son chien, a cherché des solutions a ses porblemes sur un forum et chez un véto.

Il est parfois meilleur pour l'animal de s'en séparer en le placant chez des gens des confiance.

Elle aurait tout aussi bien pu l'emmener direct a la spa ou même le relacher dans la nature.

=> Smiley

Cependant, j'espère que cette situation te servira de leçon pour l'avenir et que tu essaiera de ^rendre plus de recul si tu es ammenée à reprendre un chien
Répondre
30/12/2008, 09h54
oui c'est sur je vais la mettre dans ma fille le frere de mon beau pere est chasseur et a un grand terrain avec 2autres toutous elle sera enfin heureuse et je pourrais la revoir
merçi a tous pour vos conseils
Répondre
30/12/2008, 10h31
Tout se fini bien Smiley Le principal s'est qu'elle soit bien replacée.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/12/2008, 12h57
oui voila car je commencer a vraiment ne pas etre bien car mon pere voulait la mettre a la spa si je ne trouvais pas de solutions donc j'ai eu bien peur mais bon c'est résolu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion