problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2009, 21h15
Je sais que beaucoup d'entre vous vont être en colère de lire mon sujet mais le mal est fait et j'ai besoin de conseils.
Ma chienne jack de 2 ans et demi s'est fait saillir samedi dernier sans qu'on le veuille par un cairn terrier. D'habitude je suis hyper vigilante mais là elle était avec ma fille qui n'a pas fait attention. Elle m'a dit que les chiens sont restés collés environ 10mn.

Dès lundi j'ai appelé le véto qui me propose l'avortement dans environ 1 semaine quand les chaleurs seront vraiment terminées. C'est la solution que j'envisageais d'emblée mais depuis 3 jours je me culpabilise de plus en plus de faire ça et je me demande si finalement je ne devrais pas laisser faire la nature. Bien sur il faudra trouver des familles pour donner ces chiots et c'est peut-être compliqué. Je ne sais plus quoi faire. La véto m'a dit que les chiots seraient moches avec ce croisement.
Que feriez vous à ma place. Merci d'avance.

__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
Avatar
28/04/2009, 21h24
piqure Smiley
Répondre
28/04/2009, 21h26
personnellement je la ferait avorter Smiley"
aucun interet de faire de tel croisement d'autant qu'il y déja tellement de chien en refuge.

Trouver des familles en se moment ça doit être difficile. Smiley

Scincèrement fait avorter ta chienne c'est mieux pour elle est pour vous, imagine si elle fait 8 chiots et qu'ils te reste sur les bras....

c'est un accident sa arrive a n'importe qui..

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/04/2009, 21h29
toi seule est à même de prendre une telle décision, je ne sais pas ce que j'aurais fait perso étant donné que j'ai un male.
Ceci dit, mj88 n'a pas tord, si tu n'arrives pas à les donner... imagines la suite, ils seront encore plus malheureux!
courage et tiens nous au courrant!
Répondre
28/04/2009, 21h40
moi je donne mon avis meme si je respecte ta decision.
Pour moi je ne trouve pas ça bien de faire avorter les chiens sont pretext qu'ils vont etre moches ou sous pretexte qu'il y en a trop dans les refuges. C'est comme si nous on nous disait pire on nous obligeait à avorter sous pretexte que bah y'a trop d'enfants dans les orphelinats et que on est en surpopulation enfin moi je vois ça comme ça après je ne critique pas chacun ses choix on est dans un pays libre mais bon moi je voit ça comme ça. Les pauvres n'ont rien demandé à personne donc bon... en tout cas caresses à ta louloute et quelque soit ton choix de toutes façons il n'y a que toi pour decider du sort de ces chiots Smiley et courage car c'est une decision difficile à prendre
Répondre
28/04/2009, 21h43
En effet, un tel incident peut arriver à n'importe qui!!

Il est vrai que ça fait mal au coeur, on peut culpabiliser, c'est une réaction normale, mais les membres ont raison, il serait préférable de faire avorter la chienne!!

Tu ne sais pas vraiment à quoi vont ressembler les chiots, et du fait qu'ils soient croisés, t'oblige à en faire don, ce qui souvent peut attirer des acquéreurs aussi bien sérieux comme malhonnêtes!!
Surtout en effet si elle en fait 8(exemple); 1, 2, 3 acquéreurs sérieux c'est possible, mais 8 c'est plus compliqués!!

Dans les refuges, il arrive de trouver des races, mais la plupart de leur fréquentation sont faite de chiens croisés!!

Donc réfléchis bien, si vraiment un jour, tu veux vraiment par plaisir faire porter ta chienne, tu en as le droit, mais au moins la portée sera voulue, attendue mais surtout réfléchie!!

Voilà, bon courage, tiens nous au courant
Smiley
Répondre
28/04/2009, 21h43
L'accident a eu lieu,certes,mais il peut-etre "réparé" : avortement ...je te le conseille fortement,sinon tu risques de laisser naitre des malheureux qui viendront grossir les rangs des refuges...
Répondre
Avatar
28/04/2009, 21h46
Citation:
APPY13 a écrit :
Je sais que beaucoup d'entre vous vont être en colère de lire mon sujet mais le mal est fait et j'ai besoin de conseils.
Ma chienne jack de 2 ans et demi s'est fait saillir samedi dernier sans qu'on le veuille par un cairn terrier. D'habitude je suis hyper vigilante mais là elle était avec ma fille qui n'a pas fait attention. Elle m'a dit que les chiens sont restés collés environ 10mn.

Dès lundi j'ai appelé le véto qui me propose l'avortement dans environ 1 semaine quand les chaleurs seront vraiment terminées. C'est la solution que j'envisageais d'emblée mais depuis 3 jours je me culpabilise de plus en plus de faire ça et je me demande si finalement je ne devrais pas laisser faire la nature. Bien sur il faudra trouver des familles pour donner ces chiots et c'est peut-être compliqué. Je ne sais plus quoi faire. La véto m'a dit que les chiots seraient moches avec ce croisement.
Que feriez vous à ma place. Merci d'avance.
Suis le conseil de ton véto Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2009, 21h46
Dle post - Erreur VLC
Répondre
28/04/2009, 21h48
En fait je suis un peu partagé, si cela m'arrivait, je ne sais pas ce que je ferais!!
Voilà, tout cela pour te dire que c'est ton choix, et qu'il n'y a que toi pour décider du pour et du contre de la situation.

Voilà, bon courage, grosse caresse a la petite jack Smiley
Répondre
28/04/2009, 22h00
Les petits viendraient de naitre et tu culpabiliserais de les faire euthanasier,je comprendrais ton désarroi...mais là il s'agit d'un accouplement qui vient d'avoir lieu,donc d'un avortement en tout début de gestation,je ne vais pas dire que les petits n'existent pas(...),mais c'est un peu comme ça que je le vois ....d'ailleurs es-tu sure qu'il y a bien gestation?
Répondre
Avatar
28/04/2009, 22h38
Moi aussi je suis pour l'avortement. Ce n'est pas seulement le fait que les chiots soient beaux ou moches, il faut penser à tout ce que comporte une grossesse chez une chienne. Ceci n'est pas anodin.
Risque pour la chienne car une grossesse n'est pas forcément quelque chose de "normal". Il y a la grossesse où la chienne est plus fatiguée (la preuve c'est qu'il faut la nourrir avec de l'aliment plus conséquent en richesse et en quantité). Plus risque à la mise bas. Plus fatigue de l'alaitement.
Ensuite, il y a le côté financier : augmentation des rations de la chienne, préparation de la mise bas en matériel (caisse, lampe UV, ...). Plus le coût du véto avant, pendant, après. Plus le coût des vermifuges, vaccins, identification. Plus le coût du nourrisage des chiots de 1 à 2 mois minimum.
Enfin, il y a l'investissement humain pour avoir des chiots "corrects" : stimulation, être présents pendant 2 mois sans week-end, des nuits généralement très courtes, les pesées et soins quoitidiens (compte au minimum 1 heure le matin et le soir). La première éducation à leur donner pour les sociabiliser correctement. La place dans ta maison. Trouver des acquéreurs.
Une dernière chose : les chiens n'ont absolument pas de besoin d'avoir une portée pour être bien dans leur peau. Il n'y a rien de comparable avec une grossesse humaine. L'avortement ne lui posera aucun problème, elle ne va pas culpabiliser. Et en effet, il y a déjà beaucoup de chiens sans propriétaire.
La décision t'appartient, mais il faut songer à tout cela.
Déjà que je suis pour un avortement humain lorsqu'une grossesse est accidentelle alors pour un chien, encore plus.
Répondre
28/04/2009, 22h59
ce sont des chiens, ils ne faut pas oublier quela dimension éthique de l'avortement ne les touche pas.... Smiley
D'autant que c'est un début de grossesse Smiley

Comme l'a dit loloarco, la grossesse n'eet pas anodine et représente un coût financier et un investissement personnel conséquent.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2009, 09h38
Suivre indications du véto... Smiley
Répondre
29/04/2009, 12h44
Citation:
par tina71 le 28/4/2009 21:40:43
moi je donne mon avis meme si je respecte ta decision.
Pour moi je ne trouve pas ça bien de faire avorter les chiens sont pretext qu'ils vont etre moches ou sous pretexte qu'il y en a trop dans les refuges. C'est comme si nous on nous disait pire on nous obligeait à avorter sous pretexte que bah y'a trop d'enfants dans les orphelinats et que on est en surpopulation
C'est pas contre toi mais je trouve que comparer l'etre humain et le chien est une énorme erreur.
L'etre humain décide en son ame et conscience d'avoir des enfants ou pas,enfants dont il est censé s'occuper jusqu'à ce que ces derniers en aient besoin puis qui méneront leur vie de leur coté ensuite.
Concernant l'avortement c'est souvent quelque chose de psychologiquement difficile pour une femme...pas pour une chienne.
J'ai vu une chienne se faire avorter,ben crois moi elle en a pas fait une dépression.

C'est l'homme qui a domestiqué le chien et donc on a des responsabilités envers lui.
C'est de notre devoir de ne pas faire naitre de la future chair à refuge et de limiter la surpopulation de chiens croisés.
Bref nous sommes responsables de nos animaux et nous devons décider de ce qu'il y'a de meilleur pour eux,il ne s'agit plus d'un animal sauvage qui méne sa vie tout seul Smiley

Sans compter que la gestation comporte sa part de risques comme l'ont dit les autres membres,et un investissement tant financier que moral Smiley
Répondre
29/04/2009, 13h11
pour moi la première injection juste après les chaleurs je ne la considère pas comme un avortement car elle est faite pour éviter la nidation des cellules en cours de divisions(car a ce stade on ne parle pas d'embryons) dans l'utérus si je ne me trompe! un avortement c'est arreter une gestation en supprimant des embryons donc pas de soucis tu ne fait pas tuer des bébés déjà formés si cette pensée t'est plus acceptable je serais contente de t'avoir aidé Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
29/04/2009, 13h15
je suis d'accord mais tout le monde dit (ou du moins beaucoup de gens) qu'ils faut eviter la surpopulation de chiens croisés. Pourquoi??? Sous pretcte qu'il n'est pas pure race il n'a pas le droit de vivre comme les autres? moi c'est surtout ça qui me met en colère sous pretext que ce sont des chiens croisés bah on en veut pas pffff moi ça ça me degoute je suis desolée mais je ne supporte pas j'ai vraiment tous les animaux à coeur et ce depuis toute gamine alors quand j'entends des choses comme ça oui ça me fait mal pour ces pauvres loulous. Je pense qu'ils ont autant de droit que les chiens racés !
Que le chien soit un labrador ou berger des pyrennées ou komondor ou tout simplement un chien croisé il vous apportera toujours autant de bonne chose et je dis ça en pensant à ma louloute battarde que mes parents on gardé pendant 21 ans et qui s'est enfuit, elle est parti se cacher pour mourrir ça fait 6 ans mais je pense toujours à elle car on ne l'a jamais retrouvé et je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas souffert. Malgré le fait qu'elle soit non racé c'etait une chienne fabuleuse qui nous a toujours comblé et meme maintenant qu'elle n'est plus là, le simple fait de se rappeler qu'elle a été là, tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on c'est donné bah ça c'est que du bonheur et c'est à elle que je le dois si je suis encore là aujourd'hui. Alors s'il vous plait ne parlez pas des chiens croisés comme un produit de sous marque qui coute moins cher mais qui est de moin bonne qualité. C'est faux !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2009, 13h28
Alors je vais te raconter mon histoire !
Ma chienne a fait d'après le veto des chaleurs psychologiques ???durée 3 jours environ !
Le veto n'a pas voulu l'avorter ,il m'a dit qu'il était certain que ca ne prendrais pas !
Au bout d'un mois ,j'ai compris que la chienne etait pleine ,donc j'ai mis des affiches pour vendre ces chiots (drathaars& airedale ) 50€ chaque ,le prix de l'identification par puce !
Ah mais j'en ai recu des appels,mais les gens ne les voulaient pas pucés !
Pas question !qu'ils partent de la maison non identifiés !En plus c'est illégalle!
Bilan 2 chiots réservés (portée de 12),qui sont partis ds des bonnes familles .
Les autres je les ais apporter au veto le jour même pour qu'il les endorment malheureusement !

Et je ne regrette pas mon choix ! Je travaille ds le milieu du chien et j'en vois trop que l'on ramasse jeté par leur maitre !

Et puis malheureusement ,les corniauds et autres chiens donnés font très frequemment partis des chiens jetés !

Mais tina heureusement que l'on voit des gens comme vous !Mais vous faites partis des exceptions malheureusement !
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
walzswann
29/04/2009, 13h31
Je oense tina que le problème ne vient pas que les croisés soient de moins bons chiens que les purs races.
Le problème vient des gens.
Si ils ne payent pas l'animal, souvent ils s'en débarassent plus facilement. Alors que si ils ont déboursé 1000 euros pour l'avoir ils y réfléchissent à 2 fois.

L'adoption doit être un acte réfléchi, reréfléchis.
C'est pour ça souvent que dans les refuges ils demandent une participation, même si il est vrai qu'elle n'empêche pas l'abandon Smiley

Il est facile de craquer sur une boule de poils qui a deux mois et une tronche de peluche.
Mais quand arrive les 1ères vacances et qu'il faut trouver un endroit qui accepte les chiens, un chien qui prends la place de sacs dans le coffre, etc... ou que le charmant petit chiot a dévoré x paires de chaussures, le canapé, a fait pipi x fois dans la maison, beaucoup s'aperçoivent que la "peluche" qu'ils ont prise quelques mois plus tôt nécessite une éducation, coûte des sous, demande du temps...

Donc le problème ne vient pas des croisés mais des gens à qui ont les donne, souvent dans l'urgence, à peine sevrés car tout le monde n'est pas équipés pour avoir 8 ou 10 chiots de 2 mois chez soi.
Répondre
Avatar
29/04/2009, 14h29
Et puis, si tu décides de faire reproduire ta chienne avec un chien d'une autre race ou de la même race mais sans qu'il soit lof, c'est pas un problème mais à condition que ce soit voulu. C'est un choix de ta part et tu en gère les conséquences mais là, il s'agit d'un accident, c'est pas pareil.
Répondre
29/04/2009, 16h51
Je rejoins ce qu'a dit Swann,loin de moi moi l'idée de dire que les chiens de race sont plus beaux que les croisés.

Tous les chiens méritent de trouver une famille et d'etre aimés seulement malheureusement on ne vit pas dans un monde de bisounours.
On trouve beaucoup plus de chiens croisés ou de types à la SPA que de chiens inscrits au LOF (il y'en a bien sur mais leur nombre est ridicule à coté des autres) et avant de penser à en faire naitre de nouveaux je pense qu'il faut avant tout penser à tous ceux qui croupissent déjà dans un box.

Faire naitre des chiots c'est une énorme responsabilité car qui dit qu'ils ne seront jamais abandonnés par leurs maitres au cours de leur vie?
Effectivement c'est facile de craquer sur une petite peluche de 2 mois et de se croire hyper motivé pour l'adopter...ça en est une autre d'assumer un chien adulte au moment des vacances ou si on rencontre quelques difficultés au niveau de son éducation
Smiley
Répondre
29/04/2009, 19h12
Pour l'avenir, et lorsque tu auras fait ton choix (dans un sens ou dans l'autre) pense quand même à faire stériliser ta chienne...

Moi, j'ai même fait stériliser mon cocker issu d'un très bon élevage avec inscription au LOF car j'ai travaillé à la SPA, et je ne veux pas contribuer à remplir leurs box (il y a aussi des pures races là-bas).
Répondre
29/04/2009, 20h23
Tina,je ne pense pas que nos propos visaient à dénigrer les chiens croisés,bien sur que ce sont des chiens super,tout autant que les autres,et les autres intervenants ont parfaitement expliqué en quoi le problème venait des gens qui les adoptent sans y réflechir,puisque ils ne déboursent pas grand-chose.Bien sur que dans un monde idéal,ce serait bien que tous les chiens puissent naitre,avoir un maitre aimant et une jolie maison,mais la réalité ce n'est pas ça:quand tu passes une après-midi dans un refuge et que des personnes viennent abandonner leur portée qu'ils n'ont pu assumer,et que ces bébés de 2 mois se retrouvent dans le froid et l'humidité d'un box,d'où certains ne partiront jamais (car ce sont des croisés qui n'interessent personne),tu maudis vraiment l'inconscience de ces gens qui les ont laissé naitre.Le seul geste d'amour que l'on peut avoir,c'est justement de ne pas les laisser naitre....car on ne peut jamais leur assurer à 100% une vie heureuse .Quand tu vois ces situations se répéter ,tu ne peux que militer pour la stérilisation !
Répondre
29/04/2009, 21h21
merci à tous pour vos avis et je vois qu'ils sont quand même à peu près tous unanimes, il est préférable de la faire avorter. Je pense que je vais rester sur cette idée même si je m'en veux un peu.
C'est vrai si on le fait la semaine prochaine, ça se passera mieux que si on attend encore et j'espère que pour la chienne ce sera sans conséquence.
Je dois appeler la véto d'ici qq jours pour qu'elle commande le produit.
C'est moche quand même mais c'est moins pire que d'emmener une portée à la SPA.
Je vous tiens au courant. Merci
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
30/04/2009, 00h13
sage décision Smiley
tiens nous au courant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion