Quelle race de chien choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2012, 12h17
Bien le bonjour à tous et à toutes !

Heureuse propriétaire de deux chihuahuas, les grands chiens me manquent. Je m'étais tournée vers les petites races car mon mari a peur des grands chiens suite à une morsure plus jeune.

Mais là, nous allons déménager en normandie dans une longère avec beaucoup de terrain et il accepte enfin de me laisser avoir un grand toutou !

Seul bémol, quelle race ?

Il faudrait une race facile à vivre comme le terre neuve ( car oui quand je parle de gros chiens, je parle d'adopter une grosse boule de poil!) mais qui bave moins que ce dernier. Je l'ai emmené en voir un , niveau caractère ça pouvait coller, assez pataux mais... il bave trop pour monsieur et tire un peu trop en laisse.. Smiley

Il faudrait surtout un chien qui ne grogne pas, je sais que c'est une question d'éducation ça, mais si le chien lui grogne une seule fois dessus, il sera paniqué et ça n'ira plus.

Moi j'ai le feeling avec les animaux, un peu trop parfois au desespoir de mon mari d'ailleurs *rit*

Quelle race du coup me conseillez vous?

Ah oui j'oubliais, il faut biensure que ça ne prenne pas mes deux amours pour des peluches...surtout le plus jeune qui ne pèse que 1.250kg.. *rit*

Merci par avance !
Et zou je file en case présentation pour moi et pour mes amours! Smiley
Répondre
18/05/2012, 13h22
j'ai un zamour qui pèse aussi 1.250 kg après stérilisation , j'ai toujours peur que celui qui ne fait que 6kilo600 l'escagasse , je comprends bien ton souhait mais tu seras toujours sur le qui- vive .
Nous n'osons pas les laisser ensemble quand ne nous comme pas là , car a notre retour le coton est trés speed et il l'ejecte sans le vouloir contre les murs ......

sinon il y a le bouvier bernois cool et bave a peine

bonne recherche
Répondre
18/05/2012, 13h28
j'ai un zamour qui pèse aussi 1.250 kg après stérilisation , j'ai toujours peur que celui qui ne fait que 6kilo600 l'escagasse , je comprends bien ton souhait mais tu seras toujours sur le qui- vive .
Nous n'osons pas les laisser ensemble quand ne nous comme pas là , car a notre retour le coton est trés speed et il l'ejecte sans le vouloir contre les murs ......

sinon il y a le bouvier bernois cool et bave a peine

bonne recherche
Répondre
18/05/2012, 13h30
Comme grosse boule de poils je peux te proposer un bouvier bernois Smiley , qui ne bave pas autant qu'un terre-neuve , qui est plutot pataud aussi,très calin (voire trop) , pas grand sportif et qui,en principe,est sociable avec les autres chiens et meme d'autres animaux .
__________________
Répondre
18/05/2012, 13h48
Citation:
siana68 a écrit :
(...)

il bave trop pour monsieur et tire un peu trop en laisse.. Smiley

Il faudrait surtout un chien qui ne grogne pas, je sais que c'est une question d'éducation ça, mais si le chien lui grogne une seule fois dessus, il sera paniqué et ça n'ira plus.

(...)
tirer en laisse c'est une question d'éducation en bonne partie, quelque soit la race.

par contre le chien qui ne doit pas grogner ne serait-ce qu'une fois, c'est un pari impossible... n'importe que chien parfaitement gentil et équilibré peut grogner un jour... il aura mal, peur, n'importe quoi, ça peut arriver. Certains chiens grognent aussi en jouant!
Aucune race ne peut vous garantir le contraire, et aucune éducation.
Donc si le moindre grognement doit forcément aboutir à virer le chien de la maison, voir à s'en séparer, je crois qu'il ne faut même pas envisager son acquisition !!

Avant de prendre un chien de si gros gabarit, avec le risque de "ça passe ou ça casse", pourquoi ne pas chercher une race de taille plus intermédiaire qui conviendrait mieux à monsieur?
Répondre
18/05/2012, 13h49
bonjour,

je vais un peu temépré votre entousiasme ( désolé Smiley ) mais si votre amis a peur des chiens pourquoi comencé avec un si grand ? Smiley

ce n'est jamais bon d'imposer ( meme si il veut vous faire plaisir sa peur sera la et ca va forcément affecté sa relation avec le nouveau chien)... je pense qu'il serai plus judicieux prendre un chien moyen pour commencer ...

apres pour votre critère de ne pas tiré en laisse, sachez que un grand chien en tire pas forcément plus en laisse, c'est l'éducation qui joue....

apres votre amis doit bien prendre en compte que un chien peut un jours grogner cela ne veut pas dire qu'il est "méchant" juste que c'est un chien et le grognement fait partie du langage du chien.... Smiley

a mon avis il serai bien d'avoir une vrai discussion avec lui pour bien comprendre sa peur, lui expliquer qu'il devra s'investir aussi surtout quand il est chiot.. je vous conseillerai d'aller tout le 3 a l'école du chiot avec votre nouveau toutou et surtout d'y emener votre amis Smiley
afin qu'il participe activement a son éducation et dédramatise sa peur... Smiley

pour le choix de le race, je ne sais pas si vous etes au courant de l'investissement ( notament finacer qu'implique un chien de grande race) frais de nourriture de bonne qualité car chien tres sujet au retournement, croissance délicate, frais véto conséquent si soucis.. bref il faut tout prendre en compte.... Smiley si vous l'etes plainement c'est tres bien mais ce sont des races volumineuse que vous visser il faut avoir la voiture adaptée également et ce ne sont pas forcément des chiens passe partout qu'on peut emener avec nous tout le temps...

Apres je pense que pour le choix de la race il faut vraiement s'intérésser a votre mode de vie, vos activité avec lui, et le caractère que vous chercher...

je pense qu'il faut banir tout les chiens de type protection, caucase, sarpalinac, patou, montagne etc... ils ont l'aire de nounours mais caractère difficile et dur... pas du tout adapté a vos attentes...

le terre neuve, le landseer voir le saint bernard poils court ou long peuvent vosu apporté satisfaction certains sujet bavant plus ou moins...

apres les bouvier bernois bavent moins mais certains sujet ne sont pas forcément tout mignon c'est chien nécéssite pour certains un encadrement rigoureux et stricte depusi chiot notamment certains male qui peuvent avoir un gros caractères...
il y a également le grand bouvier suisse, mais race assez tétu quand meme...

éétant donné que vous avez des males, une femelle serai nettement plus adaptée pour optimisée l'entente... Smiley

apres vous avez d'autre races qui sont de grands gabarit, le dogue allemand par contre ca bave Smiley
sinon le mastiff, bull mastiff, dogue de bordeaux, matin de naples mais c'est chiens ont souvcent un fort tempérament et sont relativement gardien voir tres donc a mon avis cela ne conviendra pas forcément a votre mais... Smiley

a mon avis un bouvier bernois femelle serai le bon compromis Smiley

en tout cas bonne recherche a vous,

pour l'entente entre vos chiens, faire juste attention quand le chiot sera la il n'a pas encore conscience de sa masse donc surveillez les jeux.. mais ne surprotégé pas vos petits chiens sinon cela aura un mauvais impacte sur leur entente globale... les petites chien savent tres bien montrer quand ils en ont ras le bol Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/05/2012, 14h12
En fait , quand je dis grogner, se sera surtout contre lui , pas en jouant.

Il s'est habitué à mon ancien chien, qui vit actuellement chez mes parents ( et mes parents ne veulent plus me le rendre... *rit* )
C'est un croisé fox et shnauzer moyen.
Il est très joueur, un peu brusque et grogner pour jouer. Au début il n'osait pas s'en approcher, à présent, il joue à tire la corde avec lui alors que le chien grogne, c'est déjà un grand pas.
Pourtant l'autre jour le chien sur ses genoux sur le canapé ( tss. c'est du propre hein... ) le chien a voulu jouer un peu et a grogner, comme il n'avait aucun jouet, mon homme n'a pas compris et a paniqué, il ma fait lui enlever le chien au plus vite et il a mis deux bonnes semaines à oser à nouveau jouer avec lui...

Au niveau de la nourriture je sais que les grands chiens sont des gros gros gourmands, je me ballade souvent avec des amis qui ont des terres neuves et les 850gr de croquettes par jour ne m'effraie pas. Pour la voiture pareil, j'ai une C5 avec un graaand coffre et niveau espace je vais avoir un jardin de 1000m² donc ça devrait suffire.

Dans sa jeunesse, son grand père avait un bouvier , et il n'en avait pas peur, justement par le coté nounours. En revanche, il a eu peur d'un labrador il y a peu alors que c'est plus petit. Je cherche vraiment une race qui fasse " nounours" pour lui pou qu'il n'en ai pas peur.

Savez vous si le samoyède est un chien qui est très dominant? se serait un bon compromis enfin, je veux dire il n'est pas très haut sur pattes ( de mémoire ) , joueur et pleins de poils.

En ce qui concerne la cohabitation chihuahua et grand chiens, ils sont plus ou moins déjà habitué les miens au schnauzer, et ma maman a chez elle, la maman de mon petit guizmo. C'est amusant de voir le gros machin noir jouer avec la petite chose blanche à tirer la chausette, elle fait du " ski nautique" sur le carrelage du salon et après ils dorment ensemble.

Enfin voilà , de toute manière oui, c'est prévu qu'il vienne avec moi a l'école du chiot et même dressage. Je voudrais même qu'il y aille seul pour que le chien soit plus proche de lui que de moi, enfin si c'est possible car je suis un aimant à chien.. *rit*

Merci en tout cas pour vos réponses !
Répondre
18/05/2012, 14h19
Un petit chien peut tirer en laisse autant qu'un gros chien, la seule différence c'est que dans le premier cas... on s'en aperçoit pas ! Mais, un gros chien ne tire pas avec une bonne éducation.

Un chien ne bave pas ou peu (même les chiens genre le mien un boxer réputé pourtant pour) si on lui donne rien à manger en dehors des repas. C'est l'envie qui les fait baver (mis à part la chaleur)

Quand au grognement, heureusement qu'un chien peut grogner... c'est l'étape d'avertissement. Si le chien grogne pas, ça peut être petit chien ou gros une morsure directe.

Mais bon.... faut vraiment qu'il n'ait pas peur votre mari sinon restez sur les petite voir les moyennes races
Répondre
18/05/2012, 14h26
l'aspect nounours du chien n'a rien a voir avec le carctère profond de la race... prends par exemple le montagne des pyrnéné il fait tres nounours, pourtant c'et un chien avec un tres gros caractère souvent difficile et tres gros gardien qui n'hésiterai pas cartonner si besoin et pourtant d'aspect il est blanc et a l'air d'un nounours... Smiley

je crois que ton ami a vraiment un peur profonde par ce que tu décris et c'est vraiement enfermé dans des stéréotypes, il faudrait vraiement qu'il cotoie plus de chien avant d'en prendre un plus gros si déja avec les moyens ca va pas trop.... en faite il doit vraiement comprendre comment un chien fonctionne ce n'est pas une peluche ( meme si il y ressemble... )... Smiley

comme l'a bien dis kalash , un chien peut grogner meme hors d'un jeu et si pour ca rien ne va plus, je pense que l'acquisition d'un autre chien doit vraiement etre repensé.... un chien qui a mal peu grogner, en période d'adolescence par teste, si il a été stréssé ou accullé, bref un chien ca grogne c'est un fait.... et cela peut importe la race.... Smiley

Pour le samoyède c'est un chien nordique, il faut savoir que les chiens de se type sont les races les plus abandonné car ils ont des besoins tres particulé, grosse dépense physique au moins 2h de balade par jours, uen actrivité physique intense ponctuelle genre jogging, canicross, agility ect... se sont souvent des chiens de nature fugeuse voir chasseur pour certains, destructeurs pour d'autres, certains support tres male la solitude, et leur éducation n'est pas du tout évidente... donc oui ils ont l'air de nounours mais aucuns chien n'est un nounours, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont abandonné car la désillusion est grande... Smiley

je pense que a trop vous attaché au physique du chien et a son aspect nounours vous risquez la désillusion... Smiley

un golden retrivers me paraitrait bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/05/2012, 14h40
on se rejoint avec mj88 (comme souvent Smiley )
Votre compagnon est trop sensible, il faut respecter sa peur, sinon vous allez mettre le chien, et peut-être aussi votre couple, en danger.

une golden (bien éduquée évidemment, ne pas attendre de la race qu'elle rende le chien gentil) est une bonne idée.
peut-etre aussi un eurasier? vous vous rapprochez du style "nounours" avec un tempérament moins sportif et moins "nordique" que le samoyède ; l'eurasier a été créé comme chien de compagnie et pas comme chien de travail/sport.

Je pense que le golden est quand même plus facile, mais l'eurasier est plus petit donc, à étudier peut-etre...
Répondre
18/05/2012, 14h49
Oui j'ai eu vent du caractère du montagne , c'est un chien splendide mais en effet il faut une poigne de fer dans un gant de velours avec lui.

En fait, lorsque je parle de grogner, je parle de grogner méchament su r lui sans raison, juste parceque par exemple il serait sur le canapé et que mon mari voudrait qu'il descende.

On cotoie souvent d'autres chiens car justement moi j'en suis une accro, et là on voit des amis avec 3 colleys et une jeune shetland, et ça se passe très bien ( pour mon plus grand bonheur ) hier on avait en tout 7 chiens et mon homme jouait au foot avec un des colleys j'étais super heureuse.

Après voilà comme dit, l'aquisition n'est pas pour de suite, je me renseigne et je compte continuer de lui apprendre comment fonctionne un chien. Une de mes amie est vétérinaire et emmène son chien a l'agility, on ira de temps en temps avec pour qu'il voit les réactions des chiens ect. Il apprend doucement à refaire confiance et c'est super.

Si je demande quelle race, c'est surtout pour pouvoir lui montrer ( autrement que sur photo ) ses chiens là, et qu'il puisse choisir au mieux le chien en qui il se sent d'avoir le plus de confiance et le moins de crainte . On ira dans des élevages et il ira en premier dans le parc à chiot pour voir quel chien va vers lui ( moi ils viennent tous à croire que j'ai une odeur corporelle de croquette! Smiley ) Je l'ai déjà emmené à la SPA, mais là bas, les chiens dans leurs cagent abboient tellement qu'il n'ose pas s'approcher des cages.

Petit à petit il apprend à faire confiance, et l'aquisition du chiot ne se fera pas sur un coup de tête rassurez vous.

EN ce qui concerne le samoyède, c'est vraiment un chien sublime , mais en éffet vis à vis des critères ça n'ira pas. Merci du renseignement. Smiley

Le golden est aussi un beau chien en effet ( enfin il y en a très peu qui ne sont pas beau en fait Smiley ) mais il me semble que lors des journées pour les chiens guide d'aveugle ou nous sommes allées pour aider un peu, il n'avait pas spécialement accroché .

Répondre
18/05/2012, 14h52
eurasier, tient, je ne connaissais pas du tout. Je viens de regarder sur Google c'est en effet une petite boule de poil avec une bonne bouille. Niveau taille / poids et attente spécifique que faut il savoir sur cette race?
Répondre
18/05/2012, 15h07
j'avais bien compris le contexte du grognement, aucun chien ne grogne "méchament".... si il grogne dans le contexte du canapé par exemple, votre mari veut le faire descendre et le chien y voit une objection, il va le grogner, ce n'est pas car il est méchant, juste que pour lui il n'est plus a "sa place de chien" et ne voit pas dans quelle mesure il aurait à écouter votre mari... et si il insite le chien sentant sa peur peux "tester" pour voir la crédibilité de votre mari et dans se cas grogner pour le prévenir de ne pas insiter... le grognement est un avertissement c'est la marque d'un chien qui sait communiquer justement... meme si ca ne vous plait pas forcément Smiley

cela pourra toujours arriver meme avec un chien bien éduqué... ca fait partie du langage canin... Smiley

évidament on peut diminuer les risques d'entrée en conflits avec un chien, en l'éduquant ect... mais cela ne garantie pas zéro grognement la vie durant..... Smiley

les miens sont bien élevés et pourtant vu les caratères de "m*rde" ils leur arrivent de me grogner dessus quand je fais un truc qu'ils ne leurs plait pas..... et pas de facon sympatique... heureusement que je ne m'éffondre pas a chaque fois Smiley Smiley

un jeune chien meme bien élevé pourra toujourse testé...

idem pour la morsure.... un chien pourra mordre meme si bien élevée ca fais partie de son langage de chien.... on peut faire diminuée ou prévoir les réaction d'un chien mais ca reste un chien et ca on peut pas lui enlever...

exemple: un amis a moi a un cane corso tres sympa, sociable, super bien éduqué... jamais eu de soucis... le chien c'est fait heurté par une voiture, mon amis c'est précipité pour secourrir son chien et a voulu le dégager de la route... erreur: le chien ayant tres mal l'a mordu sévèrement a la mains.... c'est un bon chien, un chien "gentil", mais dans certains contexte ca reste juste un chien... mon collègue ne lui en a pas voulu, il avait oublié dans la précipitatoion de le musellé avant de le manipuler... on muselle toujoures un chien bléssé, pourquoi: parceque ca reste un chien.... Smiley

bref tout ca pour vous dire comme a dis kalash que meme si votre ami accepte le chiot, si une fois car confronté a une sitation mal interprété par lui il ne veux plus du chien vous ferez comment?

meme un chien bien elevé peux grogner "méchament", juste parceque c'est un chien .... et cela meme si vous avez prit une race super cool.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/05/2012, 15h28
J'en parle avec lui en même temps ( vive le pont , monsieur est à la maison avec moi hihi )
Je cite ses paroles :

<< hier quand je jouait avec Giant ( donc un des colleys ) je lui ai marché sur la patte, il ma choppé le pantalon, mais j'ai pas eu peur, parceque c'était de ma faute, j'ai fait une connerie, il ma pas attaqué sans raison >>

Il comprend doucement le comportement canin, et c'est un grand pas, il y a deux ans en arrièrre je crois qu'il aurait réussi à sauter le portail de 3m de haut sans même le toucher pour échapper au chien Smiley

Il sait que les chiens ça teste, si le chien lui grogne quelques fois dessus pour le tester ça ira, mais si le chien lui grogne dessus dès que je ne suis pas là pour un oui ou pour un non, là oui ça n'ira pas.
Après comme dit, il faut éduquer le chien, tout passe par là et il devra aller a l'éducation avec et être complice avec dès bébé, et jouer avec lui, le coup de , je te met sur le dos tu te soumets, c'est super pour apprendre. Enfin j'ai fait ça avec tous mes chiens et dieu sait qu'au début le shnauzer voulait pas. Il est assez dominant, mais il est devenu une crème !

J'aime mes chihuahuas énormément,c'est mes bébés ils viennent partout avec moi, je pars rarement sans eux, mais je n'ose pas par exemple aller faire une ballade en vélo dans les champs les chiens à cotés de peur qu'ils passent sous les roues. Et jouer au foot avec mon chien me manque, j'ai toujours eu des grands et moyens chiens, alors la version mini ça me fait très bizarre pour le jeu * rit*

C'est deux " jeux" différent avec les minis chiens et les " grand" chiens et je rêve de pouvoir recommencer ça. C'est un manque dans ma vie et un jour j'espère je pourrais le combler.
Répondre
18/05/2012, 20h02
Comme je te comprend Smiley j'aime tous les chiens mais il est vrai que les gros toutous m'ont toujours plus attirée

Attention à ce que ton conjoint n'accepte pas de prendre le chien juste pour te faire plaisir. Ce serait certes super gentil de sa part et même très mignon mais il risquerait de le regretter plus tard, voir de t'en vouloir un jour (sait-on jamais). Discutez en longuement, vérifie bien qu'il se sent prêt à s'investir à fond surtout si vous prenez un chiot qui fera pleiiiins de bêtises *-*

Niveau race vu tes critères j'ai aussi direct pensé au Bouvier Bernois (plutôt femelle pour s'entendre avec tes petits et aussi parce qu'elles sont souvent plus douces). J'en garde un régulièrement chez moi, je peux te dire que ce sont des chiens en général calmes voir pèpères qui ont souvent bon caractère mais ils sont têtus ! Il ne faudra pas lui céder, mettre des règles claires dès le début et s'y tenir en prenant en compte son futur gabarit (chiot il sera très tentant de le mettre sur le canapé... Plus tard moins !). Bon bien sur je parle en général, chaque chien a son caractère mais je crois qu'il pourrait vous convenir à tous deux Smiley sinon je déconseille aussi fortement les nordiques
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
18/05/2012, 23h41
pour l'eurasier, je n'en connais bien qu'un seul, donc je n'ai pas une expérience immense. tu as des infos sur le site du club de race ICI

celle que je connais est une chienne plutot facile à vivre (on est d'accord que sa maitresse a bien pris le temps de l'éduquer), sociable bien qu'un peu aboyeuse avec ses congénères (plus par jeu qu'autre chose), qui peut balader longtemps mais n'est pas spécialement speed. Elle ne pose aucun souci en balade ou en rencontre avec d'autres chiens, revient bien quand on l'appelle, par contre elle n'est pas très branché "dressage" pur et dur : sa maitresse a voulu tester l'agility avec elle, et la chienne fait les obstacles qu'elle veut quand elle veut, et puis c'est tout! Son gabarit fait qu'on peut l'emmener facilement, et en meme temps elle ne fait pas "petit chien".

je ne sais pas si cette race a des fragilités de santé.
Vu le poil, s'attendre à une belle mue en automne et au printemps, et à du poil perdu un peu toute l'année, mais bon, avec un bouvier bernois ca ne serait pas mieux.
vala vala pour ce que je peux dire

quelque soit la race, choisir l'éleveur avec beaucoup de soin, privilégier les petits élevages où les chiens vivent proche de l'éleveur, sont bien sociabilisés, les mères bien traitées, etc... c'est important pour l'équilibre du chiot.
Répondre
19/05/2012, 10h58
Bonjour bonjour !

Merci pour vos réponses, ça change de certains forum où on vous envoit valser direct avec des réponses du genre " google est ton ami" ou bien encore " change de mari.." * rit*

Oh vous en faites pas pour les poils, j'ai eu un colley pendant 17 longues années de bonheur alors les grosses mue je connais.. d'ailleurs le chat en ce moment fait la sienne, je peux pas sortir sans poils sur les fringues..

Oui le choix de l'éleveur est important, je me suis fait avoir pour le chihuahua... 4h de route, arrivée là bas on choisit notre ti père, et une fois payer, elle te donne le carnet de santé.. et là... Slovaquie... tu as tellement plus envie de donner le chien que voilà...
Depuis je la déconseil à tout le monde et on a même reçu une lettre de la police il y a peu pour depot de plaintes, toutes les personnes qui ont acheté un chien chez eux peuvent faire suivre bien fait ! Smiley Smiley

Enfin on ne m'y reprendra plus a deux fois...

Sinon je vous avoue que j'ai un faible pour le bouvier, je trouve que c'est vraiment un chien adorable, la voisine de mes parents en a un, bon il abboit toute la journée, mais hormis lui hurler dessus comme une folle, elle n'a jamais pris le temps de l'emmener au dressage Smiley

En tous cas Merci encore beaucoup pour votre patience et je sais que j'ai un mari en or qui surmonte sa peur pour moi ( et dire que moi j'ose toujours pas faire les grands huits pour lui Smiley )
Répondre
19/05/2012, 11h19
Effectivement bien choisir l'éleveur. Éventuellement contacter le club de race de la race choisie. Les éleveurs signe des chartes qualités... Ne prendre que du chien lof, si l'éleveur fais du non lof c'est à fuire...

Demander à voir les parents et les tests de dépistage dysplasie pour les grande race... Smiley

Après il vaut mieux visiter plusieurs élevages pour se faire une idée et au moindre doute passer son chemin ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/05/2012, 11h26
Je vais faire pas mal d'aller retour ses prochains temps entre l'alsace et la normandie, il doit bien y avoir des eleveurs sur la route *rit*

Merci encore en tout cas.
Répondre
19/05/2012, 13h40
Mon bouvier à moi n'aboie pas , sauf en jouant , et mon 1er n'était pas aboyeur non plus Smiley
Ne pas oublier que la petite boule de poils de 2 mois va devenir un grand et gros chien très vite , et l'éduquer en conséquence , en se demandant si ce qu'on lui permet de faire petit sera aussi amusant quand il fera environ 50 KG (ou moins si c'est une femelle).
Je te dis ça mais tu as l'air de savoir déjà tout ça .
__________________
Répondre
19/05/2012, 15h49
le mien non plus de boubou ne j'appait pas
Répondre
19/05/2012, 22h29
" petit chien deviendra grand" enfin sauf pour mes chichi * rit*

Ce qui est certain c'est que si on prend un grand chien, pas de canapé pour lui, déjà les petits c'est que pour les genoux, alors même chiot se sera exeptionnel, car un loustique de 50 kilos le soir sur les genoux devant la télé ça va pas le faire.. *rit*


Il est vrai que tout est une question d'éducation, on ne peut jamais dire que telle ou telle race sera le parfait bon nounours, c'est comme pour les humains, il y a de tout, des surexité et des mou du bulbe Smiley mais c'est vrai que je pref m'orienter quand même vers une race de nature calme.

Je le vois avec les chihuahua, tout le monde est super étonné de voir que mes chiens n'abboient pas tout le temps, ne grogne pas quand on s'approche de leurs paniers ect ect.
Pour moi même si ils sont petit, je ne les surprotège pas. Qu'il fasse 1.250kg ou 50 kilos, un chien reste un chien, il a des pattes c'est pour marcher. Bon après je dis pas, quand on se ballade au marché et qu'il y a trop de monde qui lui marche dessus, zou dans son sac , mais c'est pour pas qu'on lui marche dessus pas pour pas le fatiguer Smiley

En tout cas, merci à tous encore une fois, vous êtes vraiment super gentil, je me plait beaucoup sur le forum, j'espère pouvoir aider à mon tour dans d'autres postes Smiley

Pour ceux qui ont des boubou , un male s'entends avec les autres males ? j'ai toujours eu du mal avec les femelles aller savoir pourquoi, j'ai toujours pris que des mâles.
Niveau caractère il y a vraiment une différence? Poids et gabarit plus petit je pense?

MErciiii
Répondre
20/05/2012, 09h33
Alors , ayant un boubou , et en ayant eu un avant lui , niveau physique , les femelles sont plus petites,moins lourde (en principe ) , et , niveau caractère souvent plus craintives et plus réservées .
Sinon,pas de différence énorme , mes males = grosses brutes en jouant avec adultes humains et chiens de meme gabarit , et douceur personnifiée avec enfants,chiots et chiens de petite taille .

Mon 1er , Ralph , était très soumis aux autres males étant chiot et ado , mais , s'étant fait attaquer souvent,était devenu ensuite plus dominant et plus enclin à se montrer "bagarreur" avec les males de meme gabarit , mais toujours très patient et acceptant tout des chiens de petite taille , et des femelles (c'était un gentleman).
Doggy,lui,est Smiley , équilibré,jamais soumis mais refusant toujours la bagarre,accepte tous les chiens , est hyper-sociable , ne pense qu'à jouer , et est doux avec les autres animaux (cochon d'inde qui a partagé sa vie un moment,moineau blessé recueilli par moi,insectes,escargots,etc ).
__________________
Répondre
20/05/2012, 11h35
Bonjour, j’ai eu deux grands bouviers suisses mâles en même temps, je n’ai jamais eu du problème d’entente entre eux, mais étaient séparés pour les repas. Pour le poids et gabarit cela dépend vraiment de la lignée, (mon 1er pesait 50 kg et mesurait 62 cm le second pèse 65 kg et mesure 72 cm) pour les bernois c’est pareil. Les femelles sont toujours plus petites que les mâles, mais attention le bernois n’est pas toujours le grand nounours que l’on pense (sauf celui de Maryse Smiley ) vas voir une expo et tu te rendras compte qu’ils sont tout de même pas mal « grogneurs » il faut également savoir que la race est malheureusement sujette à l’histiocytose maligne. Il faut bien choisir l’éleveur éventuellement prendre contact avec le club de race AFBS il y a un site internet. Le Bernois est un chien magnifique. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion