recherche d'un ratier pragois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 11h23
bonjour à tous! je suis nouvelle sur ce site et je suis à la recherche d'un ratier pragois, est-ce que quelqu'un connaitrais bien cet animal pour m'en donner plus de renseignements? ? merci pour vos réponses! Smiley
Répondre
08/10/2008, 11h31
Vois avec Leydatha... Elle vient d'en acquérir deux...

ratier de prague
Répondre
Avatar
08/10/2008, 11h35
Connais pas Smiley Apparemment, c'est pas reconnu par la FCI

http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=1158
Répondre
08/10/2008, 11h38
oui ce n'est pas très connu c'est pour ca que c'est difficile à en trouver
Répondre
08/10/2008, 11h43
merci je vais voir avec Leydatha mais vu que je suis nouvelle comment je fais pour lui écrire directement à elle? merci
Répondre
08/10/2008, 12h05
Tu cliques
ICI

Et ensuite sur le petit rectangle indiquant MP...
Répondre
08/10/2008, 14h58
Merci je lui écrirais par contre je suis très déçu et même triste de voir tout mon entourage qui me décourage d'avoir un chien car je travaille la journée mais je rentre à la maison tout les midi donc il ne sera pas seul 8h de temps!!
bcp de gens travaille la journée et ont un chien.
Qu'en pensez-vous ? help!!
je n'ai pas envie qu'il soit malheureux non plus Smiley
Répondre
08/10/2008, 15h04
Oui bien sur beaucoup de gens travaillent et ont un chien... Si seuls les retraités ou femmes au foyer avaient un chien, celà se saurait ! Smiley

Seul 12 h / jour OK je comprendrais...
Mais si tu rentres le midi... A mon sens pas de soucis...
Répondre
08/10/2008, 15h13
c'est ce que je me dit mais j'ai une amie qui me dit que c'est carément de la maltraitance de pas etre la pour lui tout le temps! ca me mets les nerfs d'entendre ce genre de chose! Smiley
Répondre
08/10/2008, 21h48
les premiers temps ils sont enormément besoin de présence.je te conseil d en prendre 2!! Smiley
comme ca ils s enuient moin pendant ton absence.personellement je ne travaille pas ,je suis a la maison je m occupe de mes enfants etc..
mais je laisse mes chiots seuls aussi pour qu ils apprennent a le rester.j ai donc mis un petit enclos a l interrieur de la maison,je le laisse ouvert quand je suis la et donc ils se promenent et vont ou ils veulent,mais ont leur niche à l interrieur et leurs gamelles..et quand je pars,je leur dit:''place'' et ils y courent!!et restent tranquillement a m attendre sans pleurer car c est leur niche!!et en rentrant pas de dégat de pipi et caca partout et ils sont tout content de pouvoir a nouveau se promener.ils sont super rigolo...je les adore!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
08/10/2008, 21h50
ce qu il y a de bizzare c est que la FCI les reconnait mais a l interrieur de la republique tcheque!!pas a l exterrieur!c est a n y rien comprendre! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
09/10/2008, 11h32
Merci pour ton conseil, mais un c'est déjà un grand investissement financier alors deux... peut être plus tard avant tout il faut absolument que j'essaie de convaincre mon copain d'avoir un chien et je sais pas du tout comment faire c'est aussi la mon grand souci Smiley
Répondre
09/10/2008, 20h53
mouaih sincerement faut être 2 pour adopter un chien et si ton copain n est pas 100% de ton coté ca sera pas sure pour le chiot.car il doit se sentir aimé et choyer..si il ressent que ton homme ne l apprécie pas trop il ne sera pas heureux..
pour le prix moi j te parle de chiot avec pédigrée.mais si tu cherches bien du coté d la france y en a sans papiers (mais pas 100% ratier de prague)..c est a toi d voir..
pour convraincre mon mari j ai pas du le faire longtemps..je voulais reprendre des pinschers nain et il m a dit qu il voudrait encore plus petit qu eux et j ai dis bon ben y a les ratiers mais ils sont a prague..
il m a repondu..alors fais les démarches pour en trouver avec papiers.
et voilà..2 mois d attente et ils sont là..
bonne chance
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
10/10/2008, 08h13
c'est vraiment chou ca, je sais que une fois que le chiot sera la mon copain en sera tout fou il trouve ca super mignon mais je pense qu'il à vraiment peur que cela soit trop de responsabilité, en même temps, je lui rappelle toujours que nous sommes toujours à la maison les week-end mais il est autant tetu que moi qui en voudrait un Smiley
Répondre
31/10/2008, 16h50
Hello,

Je me permets de te demander ton expérience maintenant que tu as 2 Ratier. J'ai réservé un petit Ratier mâle dans un élevage en Suisse (Fribourg). Il n'a pas de pedigree car en fait malencontreusement la mère s'est accouplée (en vacances) avec un mâle Russe. Donc l'éleveuse ne peut pas le vendre comme un vrai de vrai. Il a également les petites taches brunes sur les yeux pratiquement inéxistantes. Mais si on ne connait pas on a l'impression que c'est un vrai. Je suis allée le voir cette semaine et je vais retourner dans 2 semaines pour voir comment il a évolué et si il est en forme.
Peux tu me dire comment sont les tiens, à la maison, dehors? quel caractère ont ils?
Je me réjouis tellement d'accueillir cette petite boule à la maison.
Merci de tes renseignements, et si tu as des photos c'est volontiers.
Nathalie
__________________
[img] C:\Documents and Settings\Nathalie\Bureau\foto.doc[/img]
Répondre
31/10/2008, 23h48
j viens de te repondre en PV.
vas voir mes chiots sous:
www.boules-d-amour.fr.gd/
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de cette race (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite