reportage sure les chiens de race a voir absolument !!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2010, 02h36
http://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html
Smiley
Répondre
07/09/2010, 13h19
ça aurait été bien que tu argumentes tes pensées Smiley
On sait qu'il y a des abus, que certains éleveurs mal intentionnés qui élèvent leur chien même au lof le font juste pour le profit mais c'est pas le cas de tout les éleveurs qui pour les plus passionnés font attention aux lignées qu'ils sélectionnent... Mais ça fait peine à voir ces chiens autant malade !
Répondre
07/09/2010, 13h42
au mond dieu Smiley s'est vraiement un documentaire a vous faire pleurer!et en france? on nous cache quoi? la meme chose? ...je l'espere pas Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
09/09/2010, 01h37
mag je c est tres bien que tout les eleveurs ne font pas pareil et heureusement !!!!!!!!!!!!!! Smiley moi ce qui m enerve c est comment les chiens ont changer et sa devient flippant !!!!!!!! comme style le carlin , le berger allemand et puis tout les autres je trouve sa inadmissible Smiley et l autre bonne femme avec son cavalier qui a fait faire plein de porter en sachant qui il atteint de la maladie .les humains sont vraiment prets a tout pour la tune sa me degoute voila mon opignon sure le sujet Smiley
Répondre
09/09/2010, 09h00
" il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. " Boudha

Bien sur que les chiens ont changé, et c'est pas les seuls, il suffit de se regarder soi même. La morphologie humaine a évoluer depuis 100 ans, et dans 100 ans, elle aura encore bougé. C'est ce qu'on appel, le temps qui passe.

Ce film est extrémiste.
Il dénonce, c'est bien de dénoncé, mais il est extrémiste, et donc je n'approuve pas la façon de dénoncer.

Je ne peut pas cautionner un film qui sous entends de boycotter le LOF, le kennel, les éleveurs, les pro, les expos.

Certaines façon de faire son scandaleuse, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et je ne suis pas sur qu'un simple spectateur fasse la part des choses à la fin de se reportage, et c'est çà qui est triste.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
10/09/2010, 04h09
par OUALA2 le 9/9/2010 9:00:43

" il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement. " Boudha

Bien sur que les chiens ont changé, et c'est pas les seuls, il suffit de se regarder soi même. La morphologie humaine a évoluer depuis 100 ans, et dans 100 ans, elle aura encore bougé. C'est ce qu'on appel, le temps qui passe

il y a une différence entre l'évolution naturelle d'une espéce et le changement par manipulation génétique! ça n'a meme rien a voir! j'imagine l'évolution de l'homme si il devenait courant que papi engrosse sa petite fille !
ce reportage montre un coté peu reluisant des éleveurs, ça ne plait pas a tout le monde mais c'est ainsi ! les combines, les croisement douteux, les euthanasies de chiens non conformes...ça fait partie du boulot pour certains!
on peut ne pas aimer la maniere dont cela est dénoncé mais le fait que certaines races aient perdues 90% de leur patrimoine génétique est incontestable apparement...alors on fait quoi?! on ne dit rien et on est complaisant car il ne faut pas toucher aux éleveurs?
moi, boycotter le lof si les carcteristiques de celui ci pousse les eleveurs a manipuler et appauvrir une race, je suis plutot pour! boycotter le kennel...ça ne me dérange pas plus que ça! certains éleveurs...encore moins! et les expos non plus! je 'en vois toujours pas l'interet mais bon...chacun s'occupe comme il peut!
Répondre
10/09/2010, 04h24
Xavio. Tu n'as pas l'impression dexagere un peu? Ok I'll y a des eleveurs qui ne meritent pas d'etre considere comme telle! Mais I'll ya aussi des eleveurs digne de confiance qui font bien leur boulot! Et. Boycotter le lof nest a mon avis pas une solution!! Enfin ou donc comptez vous acheter vos chiens? En animalerie peut etre! Si quelqu'un veut un chien de pure race on lui conseille le lof!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
10/09/2010, 08h02
Smiley clair que l'animalerie n'est pas un coin a allé adopter un animal si on veut qui soit bien(age: Smiley ....) breff se pendant je vois que pourtant vu nos experiences et ceux de nos amis,les chiens de races sont plus fragiles...vivent moins lontemps Smiley" a moins que l'on ai eu vraiment des cas isolés Smiley y a de beaux croisements, et qui font de gentils chiens , quand au lof je suis pour .... enfin j'espere que l'on va pas aller dans le sens de l'angleterre qui se voile la face et qui ne veut admettre ses erreures! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
10/09/2010, 15h34
Bien vu Xavio Smiley

On parle souvent des éleveurs qui font des portées de non LOF avec comme simple motivation: Le pognon!!!!!

Mais que dire des éleveurs qui mettent au monde des chiots avec des soucies de santé etc?????

Ils sont comme les éleveurs de non LOF etc, une simple envie de pognon, une envie de pouvoir lever la tète en expo, une soif de psuedo notoriété....!!!!

Mais bon, comme toujours, il ne faut pas mettre tout les éleveurs dans le même sac, certains privilégie la santé de l'animal, au détriment de certains codes esthétiques.

Mais ce qui me fait rire quand même, c'est tout ces gens qui prône des chiens 100% LOF, avec toute les campagne que ca induit.

VIVE LES CORNIAUDS moi je dis Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/09/2010, 02h09
Citation:
liling a écrit :
Enfin ou donc comptez vous acheter vos chiens? En animalerie peut etre! Si quelqu'un veut un chien de pure race on lui conseille le lof!
"on" lui conseille...c'est qui le "on" ? les éleveurs ou les pros qui vivent eux meme du lof?!
il est indispensable de pouvoir connaitre les origines des races, ça c'est sur, donc le lof a son utilité. ce sont surtout ces histoires d'expos et de standart qui poussent certains a manipuler les chiens, et a long ou meme a moyen terme, afaire disparaitre certaines races !
alors OUI, il y a de bons eleveurs, mais je n'ai pas vraiment l' impression qu ils soient en majorité, sinon, les bons auraient pris le pas sur les mauvais! pour acheter mon dernier chien, j'ai du faire une dizaine d'élevages, eh bah dans 8 cas sur 10, l'éleveur était surtout intéressé par ma solvabilité! je ne parle pas de ceux qui m'ont présenté des chiots plus que "douteux" sur leurs origines! et oui car en france, on reconduit les gens des pays de l'est a la frontiére, mais on laisse rentrer par camions entiers leurs chiens...
je souhaite sincerement me tromper, et que, les éleveurs passionnés que vous me décrivez vont prouver leur intéret pour les chiens et enfin se réunir et faire quelque chose, car ça ne pourra pas durer indéfiniment comme ça....on peut toujours rever!
juste pour l'anecdote, j'ai finalement trouvé mon chiot labrador, dans un super élevage, tenu par une femme passionnée, je l'ai payé moins cher qu'en animalerie , il a bientot deux anx , il est magnifique et en trés bonne santé...a la demande de l'éleveuse, j' ai gardé le contact, elle prend de temps en temps des nouvelles par mail et me demande des photos....je le répete, les bons éleveurs ça éxiste! mais pour ce que j'en ai vu...c'est malheureusement trop rare!
Répondre
11/09/2010, 15h55
petites précisions
chaque pays est garant des standards de leurs propres races
mais lors des expositions l'appréciation des juges font que tout dérive, Mr x trouve un cavalier avec un defaut genetic mignon et le nomme meilleur de race, ils veulent que le crane des cavaliers retrécisse, les eleveur pour garder le monopol de la race vont faire en sorte que ses cavaliers trouvent le crane qui les ferons gagner Cruft
de là toutes les derives sont faisable, la preuve le Kennel anglais refuse de faire machine arrière, alors que eux seul peuvent faire en sorte de faire revenir la race d'origine...
a notre niveau a part boycoter les races anglaise nous ne pouvons pas faire grand chose
ne vous fermer pas les yeux la France avec le bouledogue Français fait pareil, espèrons que sache faire preuve de bon sens
pour le pb des boxers c'est l'Allemagne qui doit prendre les choses en mains
Répondre
11/09/2010, 17h46
Certains clubs de race et certains juges d'expos sont en effet hyper gravissimes.
Effectivement pour le bouledogue français beaucoup de juges privilégient maintenant les petits tonneaux obéses aux autres beaucoup plus sveltes et en pleine forme...c'est bien dommage. C'est valable pour le boule mais aussi pour des tonnes d'autres races qui adoptent le type anglais.

Clairement je pense que y'a un gros problème pour bien des races dans le monde des expositions, il y'a beaucoup trop d'hypertype et c'est vraiment pas aussi rare qu'on pourrait le penser.

Bref moi je la vois pas comme une vidéo anti LOF et anti éleveurs. Plutôt une incitation à se tourner vers des éleveurs soucieux de la santé de leurs chiens et qui ne cédent pas à l'effet de mode d'avoir des chiens de plus en plus typés et carrément handicapés pour certains, tant pis si ça plait pas à certains juges d'expo qui les trouvent trop "banals".
On est pas là pour créer des monstres de foire Smiley
Répondre
11/09/2010, 17h47
c'est pas des chiens ... c'est des créature de foire ... Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2010, 19h48

mais pas facile maintenant avec tout ce marcher je sais que c'est un sujet brulant
moi aussi j'ai vu le reportage
et quelque par ça ne m'étonne pas car beaucoup ils sont prêt à tout pour du fric et la demande est si forte donc pourquoi ne pas continuer
là c'est en Angleterre bien sûr chez nous on ne sait pas tout
mais c'est vrai une amie son chien en concours on lui dit il est Smiley
c'est vrai il était beau
mais voilà il faut qu'il grossisse ect..
aprés véto il faut qu'il maigrisse soucis cardio-pulmonaire ça m'a Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
jamais je n'irai à ces concours avec ce souvenir là
et puis berf ça me Smiley Smiley
cest vrai que des éleveurs sont Smiley
mais pour moi ben je dis pas facile d'en trouver de bons
je pense enfin j'espère que c'est mieux réglementé en France au moins Smiley

Smiley Nanou
Répondre
11/09/2010, 20h02
Je parlais du bouledogue français mais le carlin aussi c'est souvent n'importe quoi en expositions.

ça ne m'étonne pas que le juge ait dit à ton amie que le chien devait grossir (alors que je suppose qu'il était très bien comme ça), beaucoup de juges adorent les carlins obéses.
Répondre
12/09/2010, 01h30
Citation:
Poumlou a écrit :
Bref moi je la vois pas comme une vidéo anti LOF et anti éleveurs. Plutôt une incitation à se tourner vers des éleveurs soucieux de la santé de leurs chiens et qui ne cédent pas à l'effet de mode d'avoir des chiens de plus en plus typés et carrément handicapés pour certains, tant pis si ça plait pas à certains juges d'expo qui les trouvent trop "banals".
On est pas là pour créer des monstres de foire Smiley
le soucis c'est que ton chien "banal* ne fera rien en expo, il ne seras jamais classé, jamais demandé pour des saillies , et a la fin sa banalité fera que ce type disparaitra
Répondre
12/09/2010, 03h51
Franchement c'est pas mon monde tout ça ... mais alors loin de la .... dans toute les race de chiens d'utilité , c'est complétement different , pour le coté morphologie / conformité au standard, t'es pas obliger de te tapé les expo multi race ... tu peut sortir ton chien dans les journée du club de race ... donc un jugement morpho + le TAN (menace au baton , coup de feu , sociabilité), mais y'a pas la mentalité de merde comme dans les CACS etc ... c'est pas les meme personnes ... et y'a aussi toute les discipline ring, rci, pistage, obé etc.... mais vraiment strictement rien a voir avec les mamie snob/bourgeoise ...
Perso cette mentalité je supporte pas ....
C'est vraiment un monde a part les expos et c'est loin d'etre le plus intéressant
Répondre
12/09/2010, 04h32
Citation:
akinouche a écrit :
Citation:
le soucis c'est que ton chien "banal* ne fera rien en expo, il ne seras jamais classé, jamais demandé pour des saillies , et a la fin sa banalité fera que ce type disparaitra
c'est justement la le soucis! qu'en etant "banal" il ne fasse rien en expo! et c'est bien ça qui conduit a des abérations...en attendant, ce qui risque de faire disparaitre certains types ou certaines races, ce sont les expos ou les éleveurs sont obligés de manipuler et appauvrir les genes des chiens tout ça pour pouvoir monnayer la saillie plus chere...donc des chiots plus cher...et en moins bonne santé...
....tout ça, c'est juste du business...
Répondre
12/09/2010, 08h20
Smiley j'ai fais deux fois Eurexpo sur lyon dans le rhone...croyez moi!!les juges ont leurs "amis" eleveurs mais parfois dans le lot comme pour ma cocker!!la juge a adoré son style petit format et louloutte a maman tout en me gratifiant " d'un superbe spéciment qu'on laisse aussi s'épanouire a la chasse!" belle et bonne!!! Smiley sauf que le toilettage m'a été masacrer(facon que la patte fasse comme si elle était tordu) par une toilleteuse qui présentait sa chienne dans la meme cathegorie Smileys'est petit!! voila pourquoi j'ai arreté!!!mais je leur ai mis UN VENT avec ma fille Smiley na!!!et elle au moins elle est vraie! Smiley
et ben on a voulu la faire saillir avec un "étalon" ....croyez moi 4 sailli Smiley =RIEN et avec mon cocker croiser qu'elle Smiley Smiley ils m'ont fait trois bébés !!superbs bien équilibrés et qui font la fierté de leurs maitres Smiley laissons faire la nature!!! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
12/09/2010, 10h17
J'ai regardé le reportage et je suis scandalisée. Je ne savais pas pour la maladie dont ils parlent, je vais me renseigner pour les test! C'est quand même hallucinant de faire reproduire un chien malade!
En ce qui concerne les expos je n'en ferai jamais ca j'ai une amie qui en a fait une. Le juge lui a dit que son chien était le plus beau, mais qu'elle ne pouvait avoir le premier prix,il a été pour un éleveur connu. Elle n'était que particulière! Pour moi ce n'est pas sérieux!
Répondre
12/09/2010, 11h10
"par Dogmaster le 12/9/2010 3:51:57

Franchement c'est pas mon monde tout ça ... mais alors loin de la .... dans toute les race de chiens d'utilité , c'est complétement different , pour le coté morphologie / conformité au standard, t'es pas obliger de te tapé les expo multi race ..."

Ce qui est dommage c'est que de supers chiens de travail ne seront jamais classés en expo de beauté.

Par exemple je vois de supers border collie LOF, conformes au standard et tout, ces chiens là sont excellentissimes dans le travail sur troupeau mais si tu les présentes dans une expo de beauté certains juges vont te rire au visage.
Tout simplement parce qu'il sera jugé comme pas assez poilu, trop maigre, trop ceci trop cela.

Alors qu'à la base le border est un chien de travail et que l'aspect physique doit être secondaire. On s'en fout qu'un border soit trop ceci ou trop cela du moment qu'il est conforme au standard et qu'il est bon en travail, ça devrait être ça la priorité.

Comme le berger allemand et bien d'autres races utilitaires, on se retrouve avec des lignées beauté qui sont effrayantes tellement le chien est handicapé.
Répondre
12/09/2010, 11h56
Tu t'en fout des juges et de leur border poilu Smiley
La plupart des lignée travail peut importe la race, ça reste des beau chiens .... les journée du club de race ça te permet d'avoir une cotation selon les resultat ... dans le coté "beauté" c'est largement suffisent , avoir un CACS ou un CACIB ça sert a rien ...
Arfffff j'ai fait 2 expos , des CACS , je te jure je supporte pas ...
Toujours mal noté parce que mes chiens meme sans ordre il tire pas sur la laisse ... ducou t'as beau courir le chien il adapte son rytme , avec forcement une sal allure ... bref .. c'est pas pour moi ... Mes chiens a chaque fois ils en niak un ou deux qui s'approçche un peu trop pres , ça fait des scandale de dingue "mes vos chiens s'ils mordent il faut les muselé " .... pffffff .... "votre chien si il viens trop pres du miens il ce fait bouffé ", ils ont cas les tenir....
Une fois y' a une femme elle me dit "elle est belle votre chienne " , et y'a son chien un golden qui commence a la renifler tout content , et la femme "hééééé oui mon rouxie elle est jolie ta copine!!!" .... mon pauvre .... elle ty a mis un niak Smiley" Smiley , le Rouxie une balafre du niveau de l'oeil jusqu'au bout du museau (genre elle du ripé la chienne , ça a prolongé l'entaille) Smiley"
Enfoirééééé ..je te raconte pas , tout le monde qui regardé en plus , la femme elle commencé a prendre la tete .... je lui ai dit , hophop c'est pas de ma faute , ma chienne elle est pied , elle bouge pas ... ( c'est clair que ça la fou mal une balafre comme ça surtout pour un chien d'expos ... Smiley )
Répondre
12/09/2010, 12h10
tu es bizarre, toi Smiley"

sur certains posts tu as l'air sensé.... sur d'autres, complètement allumé Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/09/2010, 12h12
Aucune confiance Smiley
TRUST sort de ce corps..... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/09/2010, 12h24
Non je suis pas allumé , c'est le sujet qui me rend stupide , les chiens de beauté . Mais bon à chacun sa passion .
Répondre
12/09/2010, 12h39
Citation:
Dogmaster a écrit :
Non je suis pas allumé , c'est le sujet qui me rend stupide , les chiens de beauté . Mais bon à chacun sa passion .
Smiley c est vrai que ton post precedent ets un peu ....comment dire cash
neanmoins je suis assez daccord avec toi pour avoir approché ce monde d expo par le toilettage notemment voir les gens qui y sont ,la plupart sont motivés par l esthetique ,le chien n est qu un faire valoir a leur comment dire ...tripotage ,masturbation intellectuelle Smiley
j ai pu voir ce qui se passait avec ce genre de personnes et comment le chien est considéré un objet mais certainement pas un etre vivant ,j ai vu aussi des cours de handling, Smiley Smiley ou tu apprends a faire marcher ton chien le ptit doigt en l air pour shematiser bien sur
sans parler des copinages eleveur juges d ou des resultats pas du tout objectif
il y aune grande manisfestations en angleterre une fois par an le sommum , avec tenue de soirée obligatoire,je l ai vu en video les chiens sont sur toilettés et patiente gentimment pendant que les maitres s autocongratulent Smiley Smiley

apres je dis pas c est un setniment general ils doit y avoir des gens bien aussi mais ce qui est sur c ets que je ramenerais jamais un chien la dedans
perso je prefere aller me ballader a la campagne ,courir m eclater avec un chien ,revenir tout plein de boue avec un chien qui n a pas le bon standard oiu je ne sais quel default esthetique mais au moins il aura une vrai vie de chien plutot que de penetrer dans ce monde ,j ai vu des chiens d expo c est plus des chiens c est des legumes ,ils ont sans souvent pas le droit de marcher par terre pour ne pas abimer leur poils j en ai connu un pendant cinq ans interdit de marcher dans la rue


bon je suis peut etre de sale poil ce matin je sais pas mais franchement cet unovers me donne plutot envie de vomir
Répondre
12/09/2010, 13h13
Citation:
c est vrai que ton post precedent ets un peu ....comment dire cash
C'est pas que j'en suis fier , mais je supporte pas les "houuuu mon rouuuuxie !!!!!! " bébé d'amour !!!
Ma chienne a reagit a ma place Smiley

C'est vraiment un monde spécial .
Je préfère celui des terrains
Répondre
12/09/2010, 13h34
Citation:
Dogmaster a écrit :
Citation:
c est vrai que ton post precedent ets un peu ....comment dire cash
C'est pas que j'en suis fier , mais je supporte pas les "houuuu mon rouuuuxie !!!!!! " bébé d'amour !!!
Ma chienne a reagit a ma place Smiley

C'est vraiment un monde spécial .
Je préfère celui des terrains
pareil Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2010, 15h16
ben oui Lali je trouve ça aussi idiot que pour miss Frannce
tu vois
tout estcaricaturisé
modèle standart
enfin bref
toujours la bêtise humaine
ça me gonfle
pas bon pour un défilé
Smiley Smiley Smiley
Smiley Nanou
Répondre
12/09/2010, 15h38
chien + mode + client + concours = pognon
C'est aussi simple que ça
Pareil pour tout les problèmes du monde, il y a toujours des personnes qui ramasse le pognon
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion