Voyage en avion avec Kenzo (en soute) !??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2013, 22h04
Bonsoir VLC,

pour celles et ceux qui connaissent Kenzo, le titre du sujet à dû vous faire un drôle d'effet, ou vous avez fait de gros yeux Smiley"

Kenzo et moi projetons de changer de vie (eh oui, encore....) et partirions vivre sur l'île de la Réunion à l'automne...

Le projet en lui-même est assez stressant, mais je stresse surtout pour mon Kenzo...
11h de vol... et la plupart des compagnies n'acceptent les chiens en cabine que si le chien ET son contenant font un poids maxi de 6kg... kenzo pèse 7 kg 300 et le véto me dit à chaque fois qu'il n'a que du muscle sur les os... donc même en le mettant au régime sec, on arrivera pas aux 6kg !! Smiley

reste la solution de le faire voyager en soute... j'ai fait des recherches sur internet, on peut lire de tout !! Smiley

Il faut une cage de transport homologuée, ça OK.

Kenzo étant un chien très angoissé et attaché à moi, je me vois mal l'envoyer en soute sans un (fort) calmant, sinon j'ai très peur qu'il fasse une crise cardiaque...
Certains sites déconseillent de donner un calmant au chien car son organisme ne sera pas "au top" pour lutter contre le "froid" de la soute (12 degrès apparemment)

Rien que d'imaginer mon Kenzo dans sa cage s'éloignant sur le tapis roulant de l'aéroport, j'en ai les larmes aux yeux, j'angoisse totalement... !! Smiley

Je recherche donc des témoignages de personnes ayant voyagé avec leurs chiens, et ayant vécu cette situation, comment cela s'est-il passé pour vous ??

Et avez-vous entendu parler du chien de "soutien émotionnel" ?

merci d'avance Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
04/06/2013, 23h09
je ne peux malheureusement pas trop t'aider par des témoignages...
12°C c'est si froid? Smiley
par contre 11h sans te voir ni boire ni manger? Smiley

D'un autre côté ,le laisser ici Smiley je pense qu'il est heureux avec toi....As tu entendu parler de chiens qui ont fait des crises cardiaques à cause de ces angoisses?
C'est sûr que ce serait un moment difficile mais cela ne vaut-il pas le coup (si il n'y a pas trop grand danger) pour suivre sa maîtresse chérie?

Désolée de ne pas plus t'aider..
Smiley Smiley bon courage et plein de papouilles à Kenzo
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
04/06/2013, 23h54
Coucou Smiley

Nous projetons aussi de voyager avec nos chiennes en avion pour aller au Québec, 8h de vol.
J'ai appelé la compagnie aérienne que nous allons prendre et qui m'assure que la soute est chauffée, peut être que tu pourrais appeler ta compagnie pour te renseigner car 12°C me parait être froid....

Pour les calmants en effet ce n'est pas conseillé, mon vétérinaire m'a dit que surtout chez le petites races ça fait baisser la température du corps donc ça ne va pas.... par contre nos chiennes étant aussi très attachées à nous le vétérinaire nous a proposé des relaxants homéopathique c'est très faible et au pire sans effets...Il m'a aussi dit que les chiens ne font pas attention au temps donc 1h de vol ou 8h c'est pareil

Donc pour moi déjà en parler au véto et voir avec la compagnie aérienne Smiley

Smiley caresses à Kenzo
Répondre
05/06/2013, 08h33
Bonjour,

C'est vraiment un long trajet, s'il est angoissé de l'homéo c'est le top pour qu'il se relaxe un maximum, par contre, pour le froid en soute il faut absolument prévenir le commandant de bord qu'il y a un chien en soute et là ils sont censés mettre du chauffage donc se faire connaitre quant tu montes dans l'avion et insister sur le fait que ton chien est vraiment stressé donc qu'il lui faut un minimum de confort !! il faut attendrir un max,pour pouvoir obtenir ce que tu veux, il paye quant même son voyage ton loulou !! Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2013, 16h32
coucou Marianne
ben quel grand projet Smiley
tient il y a Lys(lys974 ) qui habite à la réunion
son poste dans photos des membres
Ramsè Isis mes téckels et Hathor ma golden
si non ma fille tu te souviens en 2008 elle est venu des USA en novembre avec Nina qui avait 7 ans super craintive , son véto lui avait dit de lui donner un calment mais aux USA c'est à base de plantes
et ça c'est super bien passé
elle avait acheté la cage elle n'a pas voulu la louer alors depuis elle traine chez nous Smiley
elle avait mis 2 couverture polaires dont une avec son odeur à elle
plus son kong et 2 jouets
il faut voir pour les T° à cette période car c'est plus l'été là-bas Smiley
enfin voilà ce que je peux te dire
gros câlins Kenzo

Smiley Nanou
Répondre
05/06/2013, 22h27
Merci beaucoup AMy30, paris56, Lise et Nanou pour vos réponses, ça me rassure un peu de partager ça avec vous Smiley

Lise, je n'envisage pas une seule seconde de laisser Kenzo ici, quoiqu'il arrive je ne m'en séparerai pas, tu imagines bien !! Smiley Smiley

Pour les 12 degrès en soute, j'ai juste lu ça sur internet au cours de mes recherches, et en soir ce n'est pas "si froid" surtout que Kenzo a souvent dormi sur la terrasse (dans sa niche) donc habitué !

je n'ai jamais entendu parler de crise cardiaque pour un chien en soute, c'est une angoisse personnelle, je ne sais pas...

J'ai également entendu que les chiens n'avaient pas de notion du temps comme nous l'entendons nous humains, et que 1h ou 11h... pas de grande différence pour eux... si ce n'est boire, manger et faire ses besoins... ils conseillent de mettre qqch d'absorbant au fond de la caisse de transport, et de faire boire le chien un peu avant.
Niveau "manger" je ne m'en fais pas trop, car finalement 11h c'est comme une groooosse journée de boulot, et à la base Kenzo ne mange pas à heure fixe, et surtout ne mange pas à heure fixe... Smiley

je vais effectivement parler de tout ça à mon véto (Kenzo devra faire ses rappels de vaccins peut avant le grand départ) et bien évidemment je signalerai à la compagnie que je voyage avec Kenzo, je vais les saoûler Smiley Smiley

Nanou je me souviens que tu mentionnais le voyage de ta fille oui, apparemment ça s'est bien passé pour Nina Smiley
je suis en contact MP avec Lys oui, c'est vraiment sympa les liens par ce forum Smiley

Amy30, quand partez vous ?? On peut se tenir au courant, le premier qui aura vécu "l'expérience" pourra rassurer l'autre (espérons!)

S'il y a d'autres témoignages ou conseils, n'hésitez pas ! Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
05/06/2013, 22h31
pour notre amie qui part au quebec avec sa chienne, elle va lui donner un calmant léger qui va le poser mais pas l'endormir.
Si tu crains le froid pour lui, pourquoi ne pas lui mettre un petit manteau?
Répondre
05/06/2013, 22h36
Oui Maïté je pense que le véto va aussi conseiller un calmant léger pour Kenzo, surtout que quand on va voir le véto, Kenzo est 5 fois plus excité que d'accoutumée... hem !! Smiley

Je n'avais pas pensé pour le petit manteau, pas bête, je demanderai aussi, il a toujours celui que je lui avais acheté pour la neige en Suisse (il ne risque plus trop de voir de neige où on va, loool !!)

Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
23/09/2013, 19h05
Coucou Marianne Smiley

Je me suis absentée un moment et je n'ai pas vue ta question, nous partons le 15 Octobre, je ne sais pas si tu es déjà parti, sinon à quand le grand départ?

Tu ne peux pas prendre Kenzo en cabine? Smiley Nous avons trouvé finalement des compagnies qui les acceptent en cabine donc elles voyageront avec nous Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2013, 20h04
Marianne ma fille avait mis des polaires dans la cage
et le véto lui avait donné de quoi la détendre à base de plantes
mais aux USA ils donnent beaucoup à base de plantes
câlins Kenzo
oui au fait tu parts quand Smiley

Smiley Nanou

Smiley que tu aies des renseignement avec Lys peut-être vous verrez vous Smiley
Répondre
24/09/2013, 19h27
merci pour vos messages, nous partons le 2 octobre...

3 heures et demi de TGV, mais ça c'est vraiment la routine même pour Kenzo, puis on doit traverser Paris (taxi je pense), promenade autour de l'aéroport, et enfin le départ pour 10h55 d'avion....

Et Kenzo fait 7,5 kg donc impossible pour lui d'être en cabine Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2013, 20h07
ben ça avance ton grand voyage Marianne
je penserai bien à vous deux
gros câlins Kenzo

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion