important dois je appeller la spa?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
gar
gar
26/09/2007, 14h35
bojour bonjour!!
voilà j'ai des voisins pas trés nets, ils ont eu une portée de chiots il y a quelques mois, ont gardé 2 chiots et renvoyé la mère à la spa pour je ne sais quelle raison. Ces chiens vivent dans des conditions pas trés nettes, je ne sais mêm pas si ils ont à manger tout les jours, ne sont jamais lachés et entreposés dans un petit ancien local à poules, ouvert par le griage donc bonjour l'hiver pour les chiens!! ils gueulent nuit et jours réclament nourrriture et liberté. Mais mme s'est offerte un caniche qui lui a tout les droits et est libre de ce qu'il veut faire. d'autre part il y a des amis à eux, qui viennent de construire une maison à côté et ont logés leurs chiens dans leur grange(des gens que je parle avant) baricadée pour que les chiens ne se sauvent pas. dois je intervenir pour ces chiens malheureux?? quels services dois je contacter?? d'autres part je tiens à dire que ces gens là ont eu de multiples d'autres chiens qu'ils ne se sont pas occuper beaucoup , et d'autres (beaucoup) d'autres histoires pas nettes.. donc a vos claviers et merci de vos réponses
Répondre
Avatar
26/09/2007, 14h36
Maisons, granges et tu es dans le 75 Smiley
Répondre
26/09/2007, 14h38
ils sont abondonnés la mere a la spa Smiley
Répondre
26/09/2007, 14h42
Boujour à toi.
Pour moi c'est gens son vraiment bizare si on se raporte à ce que tu nous dis.
Préviens la SPA pour que c'est personnes puissent etre controlés.Encore que.....ESt ce la SPA qui fais les controles????Je ne sais pas trop.Tu trouveras des personnes surement compétente sur ce cite.

Sinon demande conseil à la gendarmerie il devrais savoir à qui t'adressé.

Bon courage

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
26/09/2007, 15h25
Oui a ta place je préviendrais la gendarmerie et la spa... ça à pas l'air très net tout ça Smiley
Répondre
gar
gar
26/09/2007, 15h31
pour: sylvie83 on peux dire aux alentours Smiley
Répondre
gar
gar
26/09/2007, 15h35
pour coucoune: oui ils ont abandonné la mère à la spa quelques mois après, ils se disent oh ba tiens on en veux plus on la jette comme un déchet, ya des gens tu sais. Smiley
Répondre
26/09/2007, 15h43
ben pour moi si en plus ils ont abandonné la mere à la spa, previent cette spa.
d une parce que c est pas normale d abandonner un chien quand on en garde 2 autres...
et deux les prevenir qu ils ont encore fait une belle boulette en ne se renseignant pas sur les deposant
dis aussi qu ils ont un autre chiens tout neuf lui et qu il est choyé quand les 2 autres ont la peau sur les autres

sinon je crois qu il faut avertir aussi la gendarmerie (mais je crois qu ils vont t envoyer promener)
y a aussi des associations de portections animal
et la DSV
Répondre
26/09/2007, 16h31
C'est quoi la DSV ???
Répondre
Avatar
26/09/2007, 16h39
Citation:
louve a écrit :
C'est quoi la DSV ???
Direction des services vétérinaires (une par département).

Mais je suis pas sûre que la DSV fasse des contrôles non plus Smiley
Personnellement, je rechercherai une assoc de protection des animaux qui pourrait en dire plus.
Ne pourrait-on pas déplacer ce post dans "protection des animaux"? Il y serait peut-être plus à sa place.
Répondre
26/09/2007, 16h44
Dans notre région, l'association brigitte bardot a déjà effectué des interventions avec la gendarmerie.
Elle vient de faire fermer un chenil sauvage.
Peut être une piste pour chez toi? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/09/2007, 17h39
oui préviens la SPA !
c'est grace à des voisins qui ont prévenu la SPA que mon Valcom a été retiré de son maitre-bourreau
donc tu vois, il ne faut pas hésiter !
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
26/09/2007, 17h58
Smiley
Si tu sais à quelle SPA ils ont abandonné la mére, vas la voir pour expliquer dans quelle situation sont les chiots.
Sinon je penses que dans l'annuaire téléphonique ou à la gendarmerie tu pourras avoir l'adresse de la SPA la plus proche, je crois qu'ils ont des bénévoles assermentés qui viennent constater comment sont traités les chiens si on les prévient.
Tiens nous au courant
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion