Adieu....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2006, 20h11
bonsoir a tout le monde,

je me decide enfin a vous ecrire pour vous dire que ce soir je quitte DEFINITIVEMENT le forum, je ne reviendrais pas sur ma decision comme avant car je trouve que ca fait la fille qui a besoin de se faire supplier.

Je pense que vous n'avez pas compris Mon cas et Moka enfin surtout Moka...
Ce chien est, et je le redis, con mais le probleme c'est que vous jugez seulement sur mes dires mais vous ne vivez pas avec lui 24 h / 24 h et 7 jrs / 7jrs.
Je pense sinon que vous diriez comme moi !

bonne continuation a ce forum ! et bisous seulement aux personnes qui me manqueront....

moka et moon
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
16/10/2006, 20h13
Moon...Tu vas me manquer... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
17/10/2006, 09h22
tous le monde t'a dit ce qu'il fallait faire moon, ton chien n'est pas con,faut que tu arrete de dire ca, c'est n'importe quoi.
Un chien est con si sont maitre est con, excuse moi mais c'est la vérité, faut arreter d'etr négative comme ca.Reprend toi en main, allez!!
et je ne vois pas se que le forum vient faire avec le fait que moka ca ne va pas Smiley
ma foi c'est la dernière fois fois que je te dit quelque chose parce que la, ca devient vraiment n'importe quoi excuse moi.
allez reprend toi Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
17/10/2006, 10h18
Fais comme tu veux !!! tu avons toutes et tous essayer de t'aider. C'est vrai que nous ne vivons pas avec toi. Baisser les bras c'est la facilité, éduquer un chien c'est plus difficile, gérer les problèmes aussi.
C'est vrai que je te supplierai plus de rester. tu veux rester, tu restes. Tu veux partir, tu pars.
Peut être ne veux tu pas rester simplement parce que tu as l'intention d'abandonner ton chien ! Refléchis bien avant d'en reprendre un autre surtout.
bonne continuation !!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/10/2006, 12h39
Heureusement que je ne t'ai pas en face de moi en ce moment, j'aime autant te le dire.
Tout ce qui a été fait était dans le seul intérêt de Moka, alors peut être qu'effectivement on ne le connais pas, mais on te connais quand même un peu toi, et si tout le monde te dis que ton chien n'est PAS con, ça veut dire que le problème vient de TOI ! Luky m'enlève d'ailleurs les mots de la bouche. Il serait temps que tu finisses par l'entendre.

Tu ne manquera pas au forum, juste je me fais énormément de soucis pour Make qui mérite d'être heureux, alors si tu décides quoi que ce soit, fait le pour son bonheur à lui, parce que tout tes problèmes, tu aurais pu les éviter...
Alors soit tu réagis, soit tu baisse les bras (je connais déjà la réponse), mais ne fais pas de connerie...fais les choses correctement....pour cet être vivant dont tu es responsable.

Bonne chance.
Répondre
17/10/2006, 13h07
alors adieu Moon, on a tout fait pour t'aider selon ce que tu nous disais, mais maintenant la balle est dans ton camps... il y a que toi qui peux faire quelque chose pour que Moka aille mieu...
Je pense qu'il serait bon que tu lises et que tu relises la signature de triskelfe...

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"

Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 13h42
"Toute la fougue de sa jeunesse a besoin d’être canalisée, pour que le jeune chien puisse devenir ce compagnon
agréable qui sait ce que l’on attend de lui.
Mais comment saura-t -il bien se comporter en famille et en société, sans la disponibilité et les qualités d’indulgence,
d’adresse , de patience et de constance de ses maîtres ?
· Disponibilité : parce qu’un chiot n’apprend rien quand il est laissé seul et inactif des journées entière !
· Adresse : parce que, si l’on ne sait pas bien apprendre à son chiot, il n’en sera pas responsable !
· Indulgence et patience : parce que l’on ne peut jamais exiger qu’il fasse « bien » du premier coup !
· Constance : sinon comment obtenir celle d’un chiot, si l’on n’est pas capable soi-même de cette qualité !
Initier d’abord la confiance et devenir de parfaits instructeurs, sont donc les deux premières tâches du nouvel
acquéreur d’un chien, pour que celui-ci puisse apprendre petit à petit à adapter ses comportements à la vie quotidienne
des humains."


Vasco t'avais envoyé la totalité de l'article au mois d'aout...qu'en as-tu retenu ???
Répondre
17/10/2006, 13h59
Adieu fillette, adieu minette,
Nous n'étions pas du même rang,
Adieu minette !
Bonjour à tes parents !

...
Répondre
Avatar
17/10/2006, 14h48
moi je dis qu'il faudrait peut etre lui demander l'adresse de la spa Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 14h49
car je pense que c'est la que moka va se retrouver Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h17
oh là oh là qu'est ce que c'est que cette levée de boucliers ? Elle a raison Moon les chiens con ca existe ( les gens aussi d'ailleurs ) ... Après on fait avec , mais ca peut arriver.
Celà dit vu de l'extérieur, je pense que son chien est + perturbé que con ( déménagement, castration ..... ) Pas facile à gérer .....
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h20
donc sylvie si c'est pour moi que tu dis que je suis con peut etre mais c'est comme ca que je sens le sort de moka, désolée, mais j'espère aussi me tromper. et par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que moka est loin d'etre con!!!!!!
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h27
je ne sais pas pourquoi tu te sens visée, je ne te connais pas donc je ne porte pas de jugement.
celà dit les adieux sur ce forum ca devient une manie .....
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h29
je l'ai peut etre un peu mal pris car ton commentaire venait juste après le mien...... en ce qui concerne les adieux tu as raison surtout que là je crois que tout le monde a essaye de l'aider Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h38
Pas facile à gérer Sylvie...? ah oui ?
Ben ma foi, pourtant c'est pas les propositions d'aides qui lui ont manqué !!!! Smiley

Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h40
Je me demande justement si elle n'en a pas eu trop ???? contradictoires les unes avec les autres en + .....
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h43
Le conseil qui est revenu de façon récurrente était d'aller voir un comportementaliste ou un éducateur...

Elle en a peut être eu trop auparavent...mais enfin, t'as pas l'air de te rappeler à qui ont avait à faire j'ai l'inmpression...
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h44
je crois qu'on lui a essentiellement conseillé d'aller voir un éducateur canin, de se poser et de se calmer et d'en parler avec la personne qu'elle allait voir Smiley j'ai l'impression plutot que beaucoup de monde lui conseillait la meme chose.
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h55
oui et bien atterrissez un peu, il y a des gens qui n'ont pas les moyens d'aller dans un club , y avez-vous pensé seulement ?
Répondre
17/10/2006, 15h58
Moi perso j'ai failli supprimer ce sujet.
Je trouve ça naze de faire des "adieux" X fois.

Finalement je l'ai laissé Smiley

A mon avis il ne faut pas juger, on est loin d'avoir tous les éléments.

Smiley
Répondre
17/10/2006, 16h07
son moka n'est pas con d'autant plus qu'avant il ne se comportait pas comme ça ! donc... c'est qu'il y a eu des changements dans son comportement même si elle ne s'en ai pas rendu compte...
Répondre
17/10/2006, 16h39
« Fou comme un jeune chien »
Ou variante péjorative : « bête comme un jeune chien »...
On dit facilement d’un petit garçon étourdi et folâtre, qu’il est « fou » et parfois même « bête » comme un jeune chien.
« Fou » n’est plus guère réservé pour qualifier l’aliénation d’esprit, mais se dit plutôt d’un individu aux comportements
sortant de l’ordinaire (excessifs, intrépides ou absurdes, insensés, déraisonnables, etc...) quant à l’adjectif, « bête » il est
résolument injurieux, avec une volonté de ramener à l’idée de stupidité animale.
Je ne discuterai pas des raisons qui font qualifier l’enfant de fou ou bête «comme un jeune chien » mais du mépris
contenu dans le comparatif : fou ou bête « comme »... un jeune chien.
Comme à l’habitude dans cette rubrique je trouve ces épithètes péjoratives parfaitement injustes à l’égard d’un chien, et
d’un chien jeune qui plus est.
Il faut bien que jeunesse se passe !
Un chiot est réactif, spontané, curieux. De nombreux mois durant, surtout pour des grandes races à maturité tardive, il se
montre d’un naturel distrait, maladroit, inconstant et étourdi... mais cela n’est-il pas justement le propre de toute jeunesse,
quelque soit l’espèce ?
Chez les jeunes chiens, il y a bien sûr des plus ou moins farceurs, intrépides et impertinents, des plus ou moins
bricoleurs et décorateurs, jardiniers-amateurs, aboyeurs-sans-retenue ou sauteurs-sur-tout-le-monde.
Du drôle au gênant, la limite est vite franchie pour qu’un jeune chien simplement immature soit cet animal sur-excitable et
vite incontrôlable dans ses comportements du quotidien, pour conclure un peu vite que l’on ne peut rien en tirer, tellement
il est bête ou fou. Il ne faudrait pas confondre immaturité, apprentissages incomplets et comportements mal adaptés du
jeune chien, avec excitation et conduites incontrôlables d’un animal en quête éperdue de repères stabilisants.
Canaliser le jeune chien
Toute la fougue de sa jeunesse a besoin d’être canalisée, pour que le jeune chien puisse devenir ce compagnon
agréable qui sait ce que l’on attend de lui.
Mais comment saura-t-il bien se comporter en famille et en société, sans la disponibilité et les qualités d’indulgence,
d’adresse, de patience et de constance de ses maîtres ?

Disponibilité : parce qu’un chiot n’apprend rien quand il est laissé seul et inactif des journées entière !

Adresse : parce que, si l’on ne sait pas bien apprendre à son chiot, il n’en sera pas responsable !

Indulgence et patience : parce que l’on ne peut jamais exiger qu’il fasse « bien » du premier coup !

Constance : sinon comment obtenir celle d’un chiot, si l’on n’est pas capable soi-même de cette qualité !
Initier d’abord la confiance et devenir de parfaits instructeurs, sont donc les deux premières tâches du nouvel
acquéreur d’un chien, pour que celui-ci puisse apprendre petit à petit à adapter ses comportements à la vie quotidienne
des humains.
Identifier le stress du jeune chien
Les manques d’attention du chiot (ou plus tard du jeune chien), ses agitations, son obéissance inégale, ne sont pas des
mauvaises volontés, des laisser-aller, voire des vengeances comme le pensent trop souvent les maîtres.
Le jeune animal vit des tensions diverses (relationnelles et/ou environnementales), et les exprime par des attitudes et
conduites agitées, qui trahissent le plus souvent ses difficultés à trouver le bon comportement en face de ce que l’on
exige.
Page 2
Exemples :

Il est « tout fou » justement, ne tient pas en place et paraît faire n’importe quoi... il est « hors de lui » et donc
assez inatteignable

Il est toujours en alerte au moindre mouvement du maître ou moindre changement de l’environnement, il réagit
comme mû par un ressort

Il est incapable d’attention et de concentration, tout simplement pas en «état d’entendre » (à différencier du
chien retenu par une occupation gratifiante pour lui : attiré qu’il est par un congénère par exemple, par une trace
de gibier ou une odeur de femelle en chaleur...)

Il halète rapidement (des halètements autres que ceux d’après l’effort soutenu du chien quand il fait chaud)

Il bâille beaucoup (et rien à voir avec les bâillements de fatigue des moments de repos)
Tout cela, et aussi le fait de se secouer souvent, s’ébouer et /ou se gratter nerveusement (surtout au niveau du cou), sont
autant de signes de stress que le jeune animal extériorise.
Savoir bien réagir
La solution n’est pas de vouloir réprimer ces manifestations qui sont expressions d’émotions et de fortes tensions
intérieures, dont le chiot ou le chien cherche justement à se libérer.
Au contraire, on doit chercher à soulager ces tensions, sans en rajouter avec des agacements et des rudesses, pour voir
l’animal plus attentif une fois décontracté.
Pour l’exécution d’une tâche et si l’agitation monte, attention en premier lieu à la possible incompréhension du chiot (bien
plus courante que beaucoup de maîtres ne sont prêts à l’admettre, car elle remet en question leur propre capacité à se
faire comprendre).
Devant tout type d’excitation du chien, mieux vaut par exemple se détourner et se désintéresser un instant de lui, pour
qu’il trouve à s’apaiser tout seul plus vite.
Ex : les agitations combles au moment des retours à la maison, à l’arrivée de visiteurs (connus ou non), ou au moment de
partir promener (mise en laisse « sportive »), ou dans la voiture, ou au moment des repas... à tous ces moments, initier le
calme de son jeune chien : c’est simplement ne pas lui répondre.
Ensuite on peut recommencer calmement à zéro (le chien réagit mal et/ou apprend mal s’il est bousculé) un ordre, un
exercice ou un apprentissage quelconque, et être soi-même immédiatement joyeux et très gratifiant à l’exécution réussie.
A noter que toute nouveauté, toute situation inhabituelle (lieu et/ou rencontre) peut susciter la maladresse du jeune
animal, par l’inquiétude légitime voire la méfiance qui peut l’animer.
Pour qu’il trouve en lui les ressources de gérer cette situation, on va l’aider efficacement en lui permettant d’analyser les
choses à son rythme, sans exercer de contrainte et tout en restant soi-même calme et patient.
Savoir bien gérer les émotions de son chiot et bien gérer ses apprentissages de la vie familiale et sociale en général,
conduira alors à cohabiter et se promener avec un compagnon à 4 pattes, dont on ne dira pas qu’il est « fou ou bête »
mais « amusant et gai » comme un jeune chien.

Danièle Mirat Comportementaliste

***************************************************

Voici la totalité de l'article que j'avais envoyé à la propriétaire de Moon le 18 août dernier. Puisse-t-il profiter à d'autres chiens. Moi je le trouve sain. Et c'est un peu ce que je recherche dans la vie, je dois dire. Des situations et des pensées saines.

Bon Jeremy, à la place de dire que tu trouves des choses NAZES et que tu les laisses quand même, tu la pends quand cette crémaillère ?
Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est J- juste quelques jours !!! Comme j'aimerais être à ta place ! Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/10/2006, 16h46
J-6 ma chère Vasco Smiley

Par contre, je ne vais pas avoir mon accès Internet de suite Smiley

Ca sera des vacances forcées Smiley
Et des aller-retours au cyber-café ...
Répondre
17/10/2006, 16h48
Smiley me suis trompée... il fallait lire évidemment la propriétaire de Moka Smiley

(je suis trop nuuuulle, j'ai l'air d'une idiote !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley )

(Jeremy, cette crémaillère !!!!! Smiley Pour l'instant on n'a reçu aucune invitation les copines et moi !!!! Smiley Smiley )
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/10/2006, 16h50
oh mince... heureusement qu'il y a Lilou et Luky... Smiley"

Jeremy tu te débrouilles comme un MANCHE !!! Smiley Smiley

(je dis ça parce que je suis jalouse de toi... trop bien de réaliser ses projets... TOUS MES VOEUX ! Smiley )
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
17/10/2006, 17h54
ah parce que jérémy déménage, j'ai du louper des wagons moi !!!!!!!!!!!!!! Smiley
quant aux clubs canins, peut etre qu'effectivement ils ne sont pas tous pareils, mais je sais que dans le notre nous n'avons jamais refusé des conseils et meme certaines personnes qui sont venues sans payer. et ceux qui veulent rester n'ont pas le couteau sous la gorge. nous ne sommes pas des monstres Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 20h05
Mais ouiii Sorbone Jérémy va dans le pays où il pleut tous les jouuuuurs Smiley Smiley
Ah ouai J-6 ça commence à le faire !!
Dis donc Jérémy, si t'as besoin d'une remplaçante...je suis làààà Smiley Smiley

Pour le sujet du message, qui commence à finalement servir à autre chose, tu as bien fais de le laisser, pas pour les X adieux, mais peut être pour les derniers conseils que l'on peut donner à moon pour que les choses se terminent bien pour son chien...

Et je ne le répèterai jamais assez : [size=x-large]Si on n'a pas les moyens, on ne prend pas de chien !!!![/size]
A bon entendeu"ses" !!! Smiley
Répondre
17/10/2006, 21h42
Merci Vasco Smiley

Oui je déménage Sorbone !
[size=xx-small]dans un petit coin de paradis ...[/size]
Répondre
Avatar
17/10/2006, 21h54
donc au nord ou au sud du mur de la bretagne Smiley Smiley
Répondre
18/10/2006, 00h33
Au Sud.... Smiley

J-5 dans quelques heures... Il doit être enseveli sous les cartons, notre patron Smiley

Pffff... Si seulement ça pouvait être moi, juste là, tout de suite... Smiley

Et oui les copines, yen a qui font des bébés en cachette (elles se reconnaîtront Smiley ), yen a qui font leurs adieux à la région parisienne... et yen a une pincée qui croit encore au Père Noël... Smiley

Le jour où j'ai appris qu'il n'existait pas, j'ai pleuré. D'accord, j'avais des circonstances atténuantes, puisque je n'avais que 6 ans. Mais je n'ai pas pleuré parce qu'il n'existait pas, j'ai pleuré parce qu'on m'avait menti pendant 6 ans, à me faire croire des choses qui n'existaient pas... Et qu'en plus c'était mes parents ! Smiley"

Pourquoi je vous dis ça maintenant ? Parce que j'ai envie de vous le dire Smiley Smiley Smiley Je ne sais pas pourquoi... j'aurais dû mettre ça dans les bonjours et bonsoirs d'Octobre... Smiley

Bonne nuit, disons-nous donc adieu jusqu'à demain matin ; j'espère que vous serez en forme Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion