Débat : comment réveiller le fofo ? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2013, 07h03
Citation:
Naomi a écrit :
Il est temps que je vienne porter ma pierre et l’édifice de ce post car je sens beaucoup de reproches et de remarques qui me sont personnellement adressés.
Quand j’ai accepté le post de modérateur, je me suis engagée à le faire le mieux possible, avec des convictions qui me sont propres et sans tenir compte des amitiés éventuelles qui s’étaient créées au fil du temps .J’avoue avec le recul que ce n’est pas toujours facile !

Je trouve juste dommage que certaines fasse l’amalgame entre « dire ce que l’on croit juste » et « aimer ou non » cette personne.
Et là, je m’adresse personnellement à MJ puisqu’elle cherche apparemment toujours la raison de mon intervention sur son post il y a quelques semaines en arrière.
Je sais que tu es toujours fâchée contre moi, je peux le comprendre mais si c’était à refaire, j’agirais de la même manière je pense.
Oui, on a le droit de parler de tout sur son post et si cela déplait, on passe son chemin.
Oui, on peut raconter autre chose que des histoires de chien, tout le monde agit ainsi sur son post.
Oui on peut se prendre des coups de délire qui font parfois du bien.
Mais quand on en arrive à ne plus se rendre compte que l’on ne fait que répandre du fiel et diffamer des gens.
Smiley

Vraiment je devrais te remercier de m'avoir sauver de moi même alors ??? Smiley

Si pour vous c'est une explication plus politiquement correctement tant mieux ...

Je pense sincèrement qu'il se serait agit d'une autre personne vous ne vous seriez pas permis ça ....

Je pense que l'inactivité de Jeremy y est pour beaucoup car elle donne des ailes ...

Les choses auraient été bien déférentes si j'avais eu 40 ans de plus et que le chien n'avait pas été mon métier je pense ...

Je sais mes propres limites, si mon poste ne plaisais pas si des gens se sont plains je pense que en AUCUNS cas je n'ai atteints les limites de de l'irrespect et de la diffamation ( la pour le coup c'est des accusations graves et infondés ... ) Smiley"
Faut la exagéré ...
Je n'ai jamais donner de détails trop saillant, de noms ou de lieu ... Hormis le prénom de mon conjoint !


Certains parlent de leur famille très en détails, de leur patrons ect ...

Je suis pas ignare et je sais ou se situe la frontière de la diffamation ...

Dire que le monde de la sécu privée c'est de la merde ce n'est pas diffamer !
C'est la vérité ... Point barre ! Smiley


Et puis si certains n'ont rien de mieux a faire que faire du lèche botte aux modos et de décrier mon post et bien pourquoi ne pas simplement passer son chemin ?
C'est si compliqué ?!

Visiblement oui ....

Il y a des gens avec qui cela n'adhère pas, avec qui je n'ai pas d'atomes crochus et pourtant je les respecte de leur fou la paix ....
Le forum est assez grand ...

Cela vous embête tant que cela que des gens suivent notre meute, adhère a mon avis et nous port un peu d'intérêt ?

Par ce que j'ai l'impression que le fond du soucis c'est ça ...

Ce sont uniquement des rancœurs et un non accords Perso qu'on fait passer pour un sacro saint rôle de modo bienveillant alors que pas du tout, c'est simplement que ça fait plus politiquement correcte ....

Et les mp ( pas que de Naomi ) que j'ai reçu je les qualifie comment ?

Certains autres membres partis en ont eu aussi ....

C'est très "classe" ça .... Et pas du tout Perso ??

Donc par pitié arrêtez ce cinéma ... Cette bonne entente de façade et cette fausse bienveillance ....

Je suis pas non plus complètement stupide Smiley

L'esprit du forum ne le plait plus, je trouve qu'on est arrivé a un tris des membres avec le "j'aime ou j'aime pas, il me dérange donc je le méprise de le tacle" tant mieux pour vous si vous trouvez cela correcte et fonder ... Et au moins vous êtes en paix avec vous même ...

Marre de passer toujours pour la "gamine" qui a besoin qu'on la censure pour son "bien"...

Je préfère passer mon chemin ...
J'adore Vlc, j'adorais ses échanges, ces différences de points de vus, la super bases de passionnés que c'était. J'ai rencontrer des gens super mais je n'adhère plus a cette philosophie.

Les keupines de Vlc vous savez ou me trouver Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/09/2013, 07h51
Je profite d'être tombée du lit pour venir m'exprimer, je me suis inscrite le 30/08/2006, après avoir vu l'adresse de VLC sur un magazine. C'était le 1er forum (je ne connaissais pas
trop le fonctionnement d'un forum) auquel je m'inscrivais et c'est toujours le seul d'ailleurs. Je me disais que ça serait sympa d'échanger avec d'autres passionnés du monde canin. Etant nulle
en informatique à l'époque (enfin aujourd'hui, ce n'est pas beaucoup mieux) et grâce à l'aide de plusieurs membres, je me suis enhardie et j'ai appris plein de choses sur les toutous bien sur (races, comportement, éducation etc ....), mais également dans d'autres domaines.
Pendant plusieurs années j'y venais tous les jours, je dois avouer que je suis assez nostalgique des premières années. VLC était plus "familial"
l'on se connaissait pratiquement tous. Enfin ce n'est pas une critique, c'est normal qu'il y ait de nouveaux membres, mais quand j'y pense, je ne connais plus grand monde et j'en"
suis désolée, car plusieurs personnes mériteraient certainement que je m'attarde sur leur post. Malgré tout quand mon emploi du temps le permet, je suis quand même certains posts des "nouveaux
sans intervenir.
A la mort de Vanie, ma petite papoute adorée, ma boîte à bisous, j'étais tellement dévastée que je n'avais plus envie de venir. De plus, il a fallu que je prenne un peu de recul car Vanie était à l'origine de mon inscription et VLC était liée à elle. J'ai appris également à me détacher du forum, car je prenais souvent les mauvaises nouvelles
trop à coeur et ça me perturbait, dès que je n'avais plus de nouvelles de certains membres, je me posais des questions.je me suis rendue compte que j'y passais trop de temps et du coup je "zappais" des choses que j'aime faire, comme la lecture, diverses activités que j'avais mises de côté. Beaucoup de mon temps libre, je le passais ici.
C'est évident qu'avec la famille, le travail, etc ..... enfin la vie quoi, on ne peut pas attraper partout. Et lorsque l'on s'éloigne, que l'on arrive plus à suivre, ben petit à petit l'intérêt et l'envie aussi disparaissent, comme des copines "VLCiennes" que j'apprécie énormément et qui ne viennent plus du tout, et que je regrette.
Je pense également comme certaines que c'était plus animé avant car les membres osaient plus s'exprimer. Maintenant, des fois j'ai l'impression qu'un "pêt de travers" et de suite c'est mal
interprété. De toute façon nous sommes tous différents, on ne peut pas plaire à tous et parfois il faut savoir accepter les critiques sans pour celà partir bouder dans son coin.
Enfin, je ne remercierai jamais assez VLC car j'y ai trouvé de belles amitiés, qui de virtuelles sont devenues réelles et ça ce n'est que du bonheur.

Donc pour résumé, personnellement la disparition de Vanie,le manque de temps, plus dans le coup, le manque d'envie, le départ de certaines, font que je ne suis plus assidue, mais
j'essaie de rester fidèle malgré tout. Je n'ai pas trompé VLC avec un autre forum ni avec Facebook d'ailleurs qui pourtant commence à me titiller.


Bon pour terminer, il serait peut-être temps de changer le chien du mois, le gentil cavalier king charles que j'adore mais qui illustre le forum depuis .......

Ben non Marine, je ne sais pas où te trouver ?????

Allez cette fois-ci, il faut que j'y aille, je vais être en retard au boulot. bonne journée à tous
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
27/09/2013, 08h00
Mouminette , ravie de te lire sur ce post , merci pour ta jolie tartine Smiley
Smiley

Je voudrais préciser encore un truc : si j'ai ouvert ce post , c'est pour pouvoir comprendre pourquoi VLC est si calme , déserté par certains membres (je ne parle pas de ceux qui viennent en fonction de leur possibilités ) , etc........
Je ne souhaite pas que ce post devienne un "ring" ou on règle ses comptes , ce n'est vraiment pas le but .
__________________
Répondre
27/09/2013, 08h12
Ce n'était pas mon but, désolée Maryse.

Je n'interviendrai plus ici.

Smiley

Bonne journée.
__________________
Répondre
27/09/2013, 08h16
J'espère que ce n'était le but de personne Smiley
Smiley soeurette.
__________________
Répondre
27/09/2013, 08h37
Excuse Maryse ce n'était pas le but Smiley

Comme c'était nominatif je me suis permise de répondre, et je pense que ça permet au moins de rééquilibrer un peu les choses Smiley

Aucune volonté de pugilat de ma part Smiley

Je m'éclipse et ne viendrais plus poster, ce qui avait a dire a été dit ...

Mais je suis se poste avec attention Smiley

Ps: Mouminette je te mp Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/09/2013, 09h15
Excuses acceptées Marine Smiley
__________________
Répondre
27/09/2013, 09h23
Bon clairement, qu'est ce qu'il se passe avec Jérémy? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/09/2013, 09h23
Marine, ton départ me rend vraiment très triste Smiley Smiley
Merci pour ta gentillesse et le temps que tu as toujours pris à répondre à mes questions.
Je n' ai pas Fb... Je n' aurai donc plus de tes nouvelles...
Alors je te souhaite bonne route à toi Smiley
Tu vas grave manquer ici
Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
27/09/2013, 09h25
Claire , aucune idée , je n'ai toujours pas de réponse de sa part .
__________________
Répondre
27/09/2013, 09h35
Moi je suis comme Claire, très interrogative quant a l'implication de Jeremy ....

En faite ça devient limite indécent disons le franchement ...
C'est une forme d'abandon du forum ....
Je pense qu'un admin est nécessaire que de soit pour la cohésion du forum et la modération de la modération que comme webmaster pour faire évoluer un peu le forum ....

Ne parlons même pas de VLF .....

Coco c'est gentil Smiley plus trop envie de poster ici mais tu peux poster sur mon post Perso je lirais Smiley
Par contre je pense qu'il ne vaut mieux pas polluer ce topic avec ça Smiley
Merci de ton message en tout cas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2013, 10h24


Je voudrais préciser encore un truc : si j'ai ouvert ce post , c'est pour pouvoir comprendre pourquoi VLC est si calme , déserté par certains membres (je ne parle pas de ceux qui viennent en fonction de leur possibilités ) , etc........
Je ne souhaite pas que ce post devienne un "ring" ou on règle ses comptes , ce n'est vraiment pas le but .[/quote]


si je peux , je suis entièrement d'accord ....c'est l'effet que ça donne au bout d'un moment !

et ça ne fait avancer le smilibilick Smiley le smibililick ! bon vous m'avez comprise Smiley

maintenant que l'on s'est là peu près le pourquoi du comment !

que peux t on faire ? attendre Jérémy ?
Répondre
27/09/2013, 14h57
je ne connais pas ce mr , mais il ya peu etre quelque chose de grave qui lui est arrivé dans sa vie, maladie, deces de quelq'un de proche, d' un chien , une depression....du coup VLC passe au second plan
Répondre
27/09/2013, 15h04
Catherine Smiley

Tu as peut etre raison Corinne , mais dans ce cas il pourrait avertir au moins une personne de confiance et déléguer .
__________________
Répondre
27/09/2013, 15h08
il a monté ce site tout seul ?
Répondre
27/09/2013, 15h09
il a monté ce site tout seul ?
Répondre
27/09/2013, 15h13
Oui,enfin je crois Smiley , d'après ce que je sais ,oui ,ce site est son bébé .
__________________
Répondre
27/09/2013, 15h18
Jérémy a bien d'autres occupations c'est évident, mais il doit avoir une équipe "aux manettes" de VLC (niveau informatique/webmaster).

Simplement cette équipe ne peut en aucune façon répondre en lieu et place de Jérémy !

Ces oreilles vont siffler il va venir nous répondre Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2013, 15h42
Vous n'avez pas un moyen de le contacter par mail? Je. Sens que ça va finir par une grève générale Smiley
Répondre
27/09/2013, 16h34
Bonjour Catherine, sans vouloir "m'incruster" dans la conversation Smiley , je pense que certains ont déjà dû y penser.... Smiley
Peut-être qu'il n'y répond pas non plus...


En ce qui concerne les désaccords entre certains membres, je trouve dommage que cela en arrive là.
Je ne veux pas juger, ni me méler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve vraiment dommage... Smiley

VLC finira bien par "bouger", j'en suis sûre. Jérémy finira par revenir, et sans doute restaurera-t-il un peu ce forum si génial. Faut garder confiance !

Smiley à tous !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2013, 17h00
Les désaccords sont communs à tous les forums et c'est bien normal. On ne peut tous avoir les mêmes personnalités et idées... Ce n'est pas pour ça qu'on ne s'aime pas... Rien à voir ! Smiley

Et puis il y a des affinités entre membres, c'est légitime aussi !

VLC est très soft par rapport à d'autres, si si !!! Smiley

Si Catherine ; les coordonnées de Jérémy sont dans le forum modos Smiley
Répondre
27/09/2013, 17h14
Ben il n'y a plus qu'à faire une pétition

pour que Jérémy

- revienne et s'occupe de VLC
- délègue s'il ne peut plus s'occuper de VLC
- ou Smiley si quelqu'un a une autre idée Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2013, 17h37
Mais est ce que l'on a vraiment besoin de Jérémy pour changer l ambiance? relancer des débats dans éducation! Poster des infos santé! Faire un post sur les races de chiens etc......après faut du temps!
Répondre
27/09/2013, 18h03
Je confirme que VLC est très soft par rapport à d'autres forums .

Oui,j'ai déjà essayé de joindre Jérémy , évidemment Smiley .

On a besoin de Jérémy pour certaines choses précises que les membres et les modos ne peuvent faire .
__________________
Répondre
Avatar
27/09/2013, 18h28
D' accord Smiley
Répondre
28/09/2013, 00h01
Si quelqu'un connait son adresse on peut aller faire un sitting ,bien sûr accompagnés de nos chères bêtes à poils Smiley

On a besoin de Jeremy effectivement pour la partie informatique mais il est évident que sur le fond il ne peut mais ..

Je n'ai rien mis ...pour plusieurs et différentes raisons :
le fofo vit de ses membres et actuellement on n'a peut être pas de membres que l'on pourrait qualifier de "percutants "
Je ne pense pas que ça vienne des modos qui aseptiseraient les débats ,car de débats actuellement il n'y en n'a pas ...On ronronne sur nos petits poilus ..(c'est une constatation et non un jugement négatif)
et donc le fofo ronronne gentiment
Chacun sur son topic est libre de raconter ce qu'il veut mais il est évident qu'il ne faut pas tomber dans l'étalage de sa vie ..savoir se mettre des limites ,mais on a chacun sa sensibilité et le ressenti est différent pour chaque individu mais ne pas tomber dans le bureau des pleurs et le psychodrame !!

Sur la forme il est vrai que les topics qui tournent pour ne rien dire c'est sympa de dire coucou mais quelquefois on passe à côté d'infos car on ne voit pas que le titulaire du topic a posté une nouvelle info ,mais comment signaler qu'il y a passage du" titulaire "

Je ne pense pas qu'il faille mettre les topics personnels en privé car il y a déjà peu d'info ,le forum sera totalement mort .Il y a les MP pour raconter en privé

Et puis ne pas se sentir visé ,ou brimé au moindre propos ..zen zen ..Pas facile par écrit ,on est facilement maladroit

Voilà ma petite contribution ...mais pas facile d'exprimer son ressenti


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
28/09/2013, 07h45
Smiley
Répondre
28/09/2013, 07h58
idem Smiley
Répondre
28/09/2013, 13h02
Bonjour,

Je suis vraiment désolée d'en remettre un couche, mais je ne suis pas d'accord...

Je comprends qu'en tant que modos, vous voulez peut-être défendre ce qu'il reste du forum, et défendre vos principes, mais je ne comprends pas ce qui vous dérange quand quelqu'un raconte sa vie sur son post perso... C'est pas comme si tout le monde parlait de sa vie dans tous les posts... Seulement dans les persos, donc on peut choisir d'aller lire ou pas... Quand vous parlez du fait que vous reprenez les membres qui ont oublié ou qui ne se rendent pas compte de la dangerosité de s'exposer sur un forum public, ok, mais à partir du moment où la personne a été prévenue (plus d'une fois, d'après ce que je comprends), c'est son problème si elle continue dans la même perspective. Le forum n'est pas responsable, si ? Donc pourquoi ne pas laisser cette personne faire ce qu'elle avait commencé à faire (si pas d'insulte, bien sûr), la laisser prendre la totale responsabilité de ses dires ? Après tout, ça n'aura pas été faute de l'avoir prévenue...
Je ne suis pas du genre à raconter trop ma vie perso, mais si d'autres éprouvent le besoin de le faire, ça ne me dérange pas particulièrement, puisque je peux passer mon chemin si je le veux... Quelle est la différence entre parler de sa vie de couple et d'un grave problème de santé dans la famille ? Les 2 sujets restent très personnels, et dans les 2 cas, la personne qui poste semble avoir besoin de soutien (même si je conçois que les problèmes de santé sont plus graves). Je ne critique ni les personnes qui parlent de leur vie de couple, ni celles qui ont un proche très malade, je ne me permettrais pas, et en plus, j'essaie de leur apporter un peu de soutien (bien modeste, certes...) lorsque j'essaie de me connecter...

De plus, avant, il y a bien longtemps, quand le forum était à son apogée, il me semble me rappeler que "le bar" était particulièrement actif, avec des posts "inutiles" mais qui permettaient de se distraire, sans être franchement super politiquement correct. Sans critiquer, quoi que ce soit, je le répète, c'était tout autre chose que des posts sur la cuisine ou le potager... Et cela na gênait personne, les modos de l'époque y étaient d'ailleurs plutôt actifs Smiley Jusqu'à ce que... Et tout le monde est parti progressivement (ou pas, d'ailleurs...)...

Tout ça pour dire que je trouve dommage que tout ce qu'on se permettait avant soit prohibé maintenant... Je suis loin d'avoir suivi toutes les disputes qui ont amené au départ d'autant de membres, mais je trouve cela vraiment dommage... On ne peut pas se cantonner toujours à parler chien, ou à rester pro... Ce serait trop facile, l'être humain est bien plus complexe...

Et enfin, vous ne trouvez pas qu'il y a comme une différence entre le discours des modos, et celui des membres ?... Ça semble assez stérile, dans le sens où chacun a son avis, et campe dessus... Personne ne veux faire de concession... Je sais pas, moi, si par exemple, on remettait un peu de liberté, pour essayer, on pourrait voir ce qui se passe ? Arrêter de "fustiger" les membres qui ont envie de participer sans pour autant répondre à des questions, laisser des posts un peu originaux dans le "Bar"... Juste un essai...

Bref, il faudrait que chacun y mette du sien, que ce soit les modos ou les membres...

Le forum ronronne, mais ce n'est pas "physiologique", comme diraient mes profs, mais plutôt "pathologique", et il faudrait trouver un remède, car le cancer semble se généraliser...

Smiley
Répondre
28/09/2013, 14h09
Citation:
noisetteg a écrit :
mais je ne comprends pas ce qui vous dérange quand quelqu'un raconte sa vie sur son post perso... Quand vous parlez du fait que vous reprenez les membres qui ont oublié ou qui ne se rendent pas compte de la dangerosité de s'exposer sur un forum public, ok, mais à partir du moment où la personne a été prévenue (plus d'une fois, d'après ce que je comprends), Smiley
Noisetteg, tu es trop mignonne ; mais tu ne lis pas le forum dans son intégralité comme les modos peuvent le faire.
Et tu ne reçois pas quantité de MP pour dire ton mécontentement à travers les écrits du forum...
Ben oui ça aussi les modos doivent le gérer et en tenir compte, d'où leurs interventions.
Les modos reprennent parfois un membre, ce n'est en rien systématique et pas l'essentiel de leur job.
D'ailleurs certains membres "ignoraient" complètement le côté public du forum... Donc important de les informer ; ensuite comme tu dis ils font comme ils veulent.

A te lire j'ai juste l'impression que les modos sont responsables de la situation... Certains membres acceptent "mal" d'être repris par un modo, même si ce n'est pas bien méchant, ou juste un conseil...
Ensuite ça dégénère en MP entre copines... et puis on se monte la tête réciproquement, chacun y allant de moi elle m'a dit ça... et moi c'est ceci ... et c'est pas juste !!!!

Marysej aurait du trouver un autre titre à ce topic : Mais que font les modos ? L'équipe actuelle est toute nouvelle, donc pas juste de s'en prendre à elle et surtout elle n'est pas responsable de la situation !

Allez rien de bien grave... Les modos peuvent aussi se tromper c'est évident, et quoi de plus simple que leur faire savoir ! Elles sont joignables sans souci.

Et puis ce n'est pas un job facile.... et bénévole (on peut aussi le rappeler)... Beaucoup de temps consacré à VLC généreusement et sans contre partie, mais on ne contentera jamais tout le monde...

L'essentiel est d'avoir bonne conscience selon moi et d'avoir été le plus juste possible, même si quelques couacs ! Smiley

Les rancoeurs sont toujours mauvaises conseillères ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion