L'heure de vérité sur Cirko, sa vie, se replacement ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2014, 16h12
Salut,

Comme pas mal de personnes ici le savent, j'ai replacé Cirko. Un "horrible abandon" impardonnable. J'ai déjà été jugée, pas la peine d'en remettre une couche. Je me rends compte que personne ne sait tout sur cette histoire, je vais donc tout raconter une bonne fois pour toute, comme sa ceux qui auront enfin compris mon geste ne seront peut etre plus fachés, pour les autres tampis.

Tout le monde connaissait Cirko, le sublime dobermann. Je postait ces histoires, des photos etc mais je ne desais jamais tout.

Cirko n'etait pas ce chien formidable que vous pensiez.

Vers l'age de 4 mois il a commencer a grogner sur les passants sans raison. J'ai pris contact avec un éducateur comportementaliste, je suis allée dans deux clubs aussi. Rien a faire, malgres le travail il empirait.

Un jour il a attaquer un moniteur, par chance aucun dégat. Au club on m'a alors dit que c'etait peine perdue, que ce chien etait instable, dangereux. Je n'ai rien ecouter ...

Personne ne sais que je sortait chaque jour avec la muselière, que je ne pouvais plus le lacher, qu'il m'a casser de nombreux collier (même des chainettes) pour aller attaquer un chien ou des passants. Après avoir massacrer un chien qu'on a croiser en balade après que mon collier chainette ai lacher j'ai décider de stopper ce manège.

J'ai redoubler de vigilence, deux collier + muselière pour retenir Cirko.

On ne sortais plus beaucoup, mr avait encore le droit de gambader sur notre terrain priver pour se defouler. Voila qu'un jour je le laisse descendre et par malchance (et je l'avoue grosse négligeance de ma part) des ouvriers fesaient des travaux au batiment en face. Cirko a foncer vers eux, sur le coup je n'ai pas reagis. Le grillage aurais du le retenir, mais non il a defoncer tout sa a coup de crocs, les ouvriers ont eu le temps de s'enfermer dans le batiment en travaux par chance. Je suis accourue recuperer mon fauve, couverte de honte m'excusant mille fois.

Le maire etait très faché, mon chien est un vrai danger public et je dois regler la situation.

Voila que sans aucun signe, sans aucune raison un soir il fait l'impossible, il attaque ma mère et ma cousine de 8 ans. J'ai eu beau tourner la situation dans tout les sens, rien ne l'a pousser a sa. Ma cousine etait assise sur la chaise a dessiner, ma mère assise a coté a l'ordinateur. Cirko etait allonger a coté, les regardant quand subitement il c'est lever tout crocs dehors et leur a sauter dessus.

Plus de peur que de mal, ma cousine reste cependant choquée par l'acte. Mon père a attacher Cirko dehors du coup. Je suis allée le rentrer 1h après, il etait encore comme fou furieux.

J'ai appeler le comportementaliste, il etait de l'avis du club, ce chien est instable et de ce fait dangereux. Moi qui n'y croyait pas j'ai tirer la situation jusqu'a l'accident.

Je n'avais plus le choix, je devais le faire piquer ou le replacer. Mon choix etait vite fais. J'ai chercher des jours l'endroit ideal pour lui. J'ai eu 4 personnes qui sont venues le voir, 2 n'ont même pas pus le toucher et ont donc renoncer, le 3eme voulait un chien "gentil qui laisse rentrer un inconnu dans le jardin et joue avec lui" bref pas du tout Cirko ... Je l'ai renvoyer chez lui direct, il n'aura même pas vu Cirko. Le dernier semblait ideal, un retraité qui a eu des dobermann toute sa vie, dont le mâle venait de mourir d'un cancer.

J'ai pris mon GPS et Cirko et nous sommes allés a sa rencontre. Quel surprise de découvrir un chateau, comportant un parc a biches et cerfs, des animaux en tout genre et un terrain de plus de 2ha avec un etang privé. Après 3h de route je n'etait pas déçue.

Arrive la rencontre, je sort Cirko qui fait sa sortie en trombe qui grogne, abboie et tout. L'homme prends la laisse, le detache. Cirko part en furie sur leur chienne, une femelle dobermann. Moi je voyait le combat du ciècle venir, et rien. La femelle n'a pas broncher, une petite pincette bien placée et Cirko c'est calmé dans la seconde. Il est retourner chez l'homme qui l'a caressé. Miracle Cirko c'est laisser toucher. Voila qu'il va chez sa femme, se met assis devant elle et attends. Du jamais vu pour moi. C'etait evident a présent il allait rester chez eux.

Je suis restée labas avec lui bien longtemps, il fallait rentrer 3h de routes m'attendaient encore. Je l'ai serrer contre moi, sa aura durer 30 minutes ou je ne le lachait plus, pleurant comme une madeleine. Je n'arrivais pas a m'en defaire, a le laisser ici.

J'ai secher mes larmes et j'ai foncer dans la voiture. J'etait repartie. Au bout d'une heure j'ai fait un arret dans l'ntention de rebrousser chemin et le rechercher. La j'ai repenser a tout sa.

Cirko avait son propre "appartement" de 150m² chauffé au feu de bois et remplis de coussins/paniers, recevait 1kg de viande par jour, verrais le vétérinaire chaque mois pour un controle de routine et avec des tonnes de terrain pour courrir. Chez moi il n'avais pas le tiers de tout sa, je l'aimais certes mais il serait plus heureux chez eux.

Voila pourquoi je l'ai replacer, maintenant vous savez tout, pas juste la moitié ou des suppositions. Je sais que sa reste impardonnable, j'en souffre encore.

J'ai été linchée, on m'a insultée même. J'ai craquer, j'ai tenter de faire une grosse bétise. Je n'en pouvais plus de tout ces messages d'insultes que je recevait chaque jour sur Fb, voila pourquoi j'ai laiser un gros coup de gueule. Beaucoup de membres que j'avais en contact sur fb m'on supprimer après sa, je l'ai mériter certes, mais maintenant vous savez tout. J'ai virer toutes les personnes blessantes.

Après ma bétise mes parents m'on chercher Loki, personne quasiment ne le connait lui. Mon coeur est si brisé, si blesser que je ne voulais plus de chien. Avant de replacer Cirko j'avais plein de projets, mes parents en on juste concretiser un.

Je sais que je ne suis plus bienvenue ici, le peut de personnes qui suivaient mon post sont fachée ou me suivent sur fb a présent.

Voila, je pense avoir tout dit, merci a ceux qui auront tout lu Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/01/2014, 16h27
Coucou ma petite Laura Smiley
Je viens de rentrer d' une longue route et j' ai juste pianoté sur mon iphone pour voir ce qui se passait sur VLC.
Tu auras toujours tout mon soutien, Laura et tu le sais.
Tu as eu beaucoup de courage de trouver une bonne famille pour Cirko.
Tu m' avais raconté une partie des événements et jamais je n' ai pensé un seul instant du mal de toi.
Jamais je ne le ferai car ça ne fait nullement partie de ma manière d' être.
Ta souffrance transparaît dans chaque mot de ton message alors qui se permet de porter un jugement sur toi ??????????
Ça me dépasse ce genre d' attitude!
Tu n' as pas à te faire lyncher! C' est hallucinant d' en arriver là et je suis vraiment toute désolée que tu aies dû subir ces harcèlements, en plus de toute la douleur et les soucis que tu as vécus, ces derniers mois.
Tu as fait tout ce que tu as pu pour Cirko.
Malgré l' aide du comportementaliste, c' était clair que tu ne pouvais plus continuer ta route avec lui.
Maintenant, il semble avoir trouvé un bel équilibre Smiley
C' est ce qu' il faut retenir.
Je te renouvelle tout mon soutien et toute mon amitié, ma petite Laura Smiley
Dis- moi comment va Sara Smiley
Et ta ménagerie? Smiley
Tu as ta place ici alors j' espère te relire bien vite Smiley
Prends bien soin de toi, Laura Smiley
Je te fais de gros Smiley Smiley Smiley
Câlins à ta tribu Smiley

Je reviens dire encore un mot :
C' est INTOLERABLE la méchanceté que tu as subie et qui t' a même poussée à envisager le pire!
Ça me révolte que des personnes aient pu se défouler sur toi à ce point.
Je n' ai pas FB pour ce genre de raisons, justement.
J' ai trop entendu de personnes qui ont craqué grave suite à des insultes gratuites qui revenaient aussi régulièrement que la nuit survient après le jour.
Ne te laisse plus jamais cracher dessus par personne.
Tu es une personne que j' apprécie beaucoup et tu mérites le respect !

Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
06/01/2014, 17h11
Smiley Laura, tu l'as fait !

Je passe ici pour dire que je fais partie de ceux qui ont tourné le dos à Laura après le replacement de Cirko.
Je ne connaissais pas son histoire, en plus c'était dans les moments où je ne venais plus sur vlc.

j'avais supprimé Laura de mes amis sur fb, comme ça !! et quelques temps plus tard, j'ai reçu un sms sur mon portable. C'était Laura.
Elle n'était pas en colère, elle était même bien trop gentille, elle me demandais simplement pourquoi je l'avais supprimée de ma liste d'amis.
Et elle m'a raconté toute l'histoire, comme elle vient de le faire ici.

Elle n'allait vraiment pas bien et j'ai tout de suite regretté ce que j'avais fait !
J'avais pas le droit de réagir ainsi, surtout qu'avec laura on s'était toujours très bien entendu !

Aujourd'hui je connais l'histoire et je m'en veux de l'avoir jugé ainsi, sans même savoir pourquoi.
Je l'ai jugée comme beaucoup l'ont fait, mais c'est une grande erreur.

Laura, à nouveau je te présente mes excuses. Smiley

j'ai discuté avec elle tout à l'heure, et elle a de très beaux projets avec son nouveau loulou !!!

Et je lui souhaite vivement que tout se passe comme elle le souhaite !

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur.

Smiley Laura !

Olivia.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2014, 17h16
Smiley Olivia, bravo Smiley Smiley Smiley

Tu vois, Laura, tu peux revenir Smiley

Tu n' as rien fait de mal !

Smiley Smiley Smiley

Moi, je t' attends avec toute mon amitié Smiley Smiley Smiley

Et je suis sûre que je ne suis pas la seule ! Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
06/01/2014, 18h27
coucou Laura
tu m'a envoyé un MP ici je t'ai répondu mais pas eu de réponse Smiley
pas grave
tu sais je ne vais pas trop sur FB et donc je n'ai pas trop suivi tes aventures avec Cirko
de temps en temps je regardais les photos
un jour tu as mis un message pour dire que Cirko était placé bon je ne sais plus si j'ai répondu ou pas je l'avoue mais ce que je suis sûre c'est que jamais je me permettrais de juger quelqu'un
car je sais combien tu aimes tes loulous comme Sara et Flash aussi et puis comment peut on juger les gens sans connaitre leurs histoires ça ça me dépasse mais bon ça doit être l'âge Smiley

FB comme ici d'ailleurs c'est public alors parfois il faut faire attention à ce que l'on écrit tu sais il y a tant de gens qui n'ont que ça a faire critiquer
que moins on en dit mieux c'est je pense

contente que tu reviennes parmi nous

Smiley Nanou
Répondre
06/01/2014, 19h09
Coucou Laura,
j'avais lu quelques fois tes posts... en pointilllets je l'avoue, comme bon nombre de sujets que je n'ai plus le temps de suivre...
Je me souvenais des soucis de comportements que tu évoquais à propos de Cirko... sans en savoir plus et je ne sais ce qui s'est passé entre-temps mais de lire ce que tu viens de nous conter ici, je ne vois rien d'autre qu'une très belle démonstration d'amour et de respect d'une maîtresse dévouée envers son chien !!

Tu n'as pas cédé aux sirènes que certains ont tenté de te faire entendre pour conduire ton chien à l'échafaud, tu as cherché le maître qui saurait "parler" à Cirko ... et tu l'as trouvé !

Tu as donné de ton temps, de ta personne, mis ton amour propre de côté pour donner à ton chien une chance de mener une belle vie et tu as réussi !!

Je ne vois rien de condamnable mais au contraire beaucoup de courage et d'abnégation, alors moi je te dis :
Bravo !! mille fois bravo !!

Oublie les mots blessants que tu as pu entendre ou lire et pense à ton chien, heureux de sa nouvelle vie : c'est ça l'essentiel, ça et rien d'autre !

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/01/2014, 19h53
Moi , faisant partie de tes amies FB , et ne t'ayant pas supprimée , j'étais au courant du replacement de Cirko , sans connaitre toutes les raisons qui t'avaient amenée à prendre cette décision .
Je ne t'ai jamais jugée , comme je te l'avais dit en discutant via fb je suis très mal placée pour juger vu que moi aussi j'ai pris la douloureuse mais nécessaire décision de trouver un nouveau foyer à Calypso Smiley

Quant à Loki , je l'ai vu souvent en photos , donc je le connais "un peu " Smiley

Bravo pour avoir eu le courage de raconter tout ici . Smiley
__________________
Répondre
06/01/2014, 19h59
Si tu as fait ce choix c'est que tu avais tes raisons.On sent bien tes remords et c'est difficile de prendre une telle décision

Tu l'as fait dans l'interet de tous

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
06/01/2014, 21h12
Je suis plutôt nouvelle ici et je découvre petit a petit les différents posts mais je n'ai jamais lu le tien!

je découvre ton histoire ici, et franchement comment te condamner? qui sont ils ces juges??? tu aurais pu choisir la solution de facilité, le faire euthanasier mais non, tu as montré du courage et surtout beaucoup d'amour pour ton chien, alors je te dis Smiley

viens vite nous raconter l'histoire de ton nouveau compagnon et peut être devrais tu t'éloigner un peu de fb!

Smiley et Smiley a ta tribu que j'ai hâte de connaitre Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
06/01/2014, 21h32
et bin moi je vais aller a contre courant, je ne suis pas d'accord du tout ....

comme tu es quelqu'un d'hypersensible et qui je pense a vraiment des choses a réglé avec elle même ( sans jugement aucun) je ne vais pas être méchante...

mais je pense scincèrement qu'il serait judicieux de se poser des vraies questions et de tirer des lecons de tout ça... Tout tes chiens ont eu plus ou moins des soucis d'agressivité et d'exclusivité pourquoi ? ont ils tous fous ?

Non, je ne crois pas, ou ce serait vraiement pas de chance... Je t'ai vu en vrai, j'ai vu ta personnalité, ta relation avec tes chiens... Je pense que tu es quelqu'un de très inconstant instable et ca les chiens le ressentent... Tu est as beaucoup de mal a te remettre en question et a accepter l'aide...

C'est une analyse pas un jugement....

je t'ai proposé de l'aide, t'ai expliqué beaucoup de chose, été la a chaque question ... je t'ai donné des gens a consulté et aller voir .... Je ne pense pas que tu l'ai fais, c'est dommage ....

je comprends la dangerosité, je comprends l'incertitude mais ce qu eje ne comprends pas c'est quand on reste dans son coin sans réellement changer les choses ...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on cherche a acquérir un malinois de travail ou un saarloos ( race difficile) quand on galère déja avec son chien .... la je ne suis plus d'accord du tout ...

je ne juge pas, je réponds juste a ce message et à ce qu emoi j'ai ressentie de la situation ....

cela parait incompréhensible qu'on réserve un chiot le jour ou on se sépare d'un chien ....

Apres un désastre pareille on se remet en cause non ? on fait un bilan ? on se pose des questions ?

c'est trop facile.... je ne suis pas d'accords non plus ...

Peut etre que c'était la meilleur solution pour lui, peut etre que votre histoire n'étais pas possible ...

Mais ne crois pas une seconde que je ne sais pas ce que c'est de vivre avec un tel chien ... je connais la réactivité extreme, l'asocialité, les morsures et les carton, parfois même la peur de son chien, je connais le
doute et l'impuissance ....
je connais le chien qui cartonne tout et tout le monde, le chien que tu ne peux confier a personne, la bombe ambulante ...

Mais je connais aussi la remise en question, le cheminement de soi pour comprendre, je connais les km et la tune pour aller voir les meilleurs comportementalistes et faire des stages au bout de la France ....

Je connais ce que c'est de ne jamais abandonné par amour, par ce qu'il y a un une solution même a l'insoluble .... Et je connais la souffrance qu'est de perdre un tel ami .... Alors je ne peux pas être d'accords ...

As tu été voir des véto comportementalistes réputé et compétant ? Pour posé un diagnostique sur son trouble ?

Tu as fais le choix de le replacer, tant mieux si il est heureux ... c'est qu'il n'était pas si malade alors .... Parfois deux individus sont compatibles, mais je pense qu'a ce stade il parait judicieux de se poser des questions, sur soi et ceux qu'on attends d'un chien ....

je suis désolé mais je ne peux pas être d'accords avec tout ça, et la forme que tu y adonné, en reprenant un chien directe, en te renseignant sur des races hyper difficiles, je trouve cela très peu réfléchis malheureusement ..

je me trompe peut être... mais je ne pouvais pas rester sans le dire, car j'ai eu de la peine ..... Beaucoup ......






__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2014, 23h06
Je me doutais que tu viendrais, tant mieux.

J'ai bien lu et relus ton post. Sur certains point je te l'accorde tu as raison, sur d'autres par contre je ne suis pas d'accord.

Tu m'a rencontrer une fois, durant qq heures et sur ce laps de temps tu as tout un avis sur moi, malheureusement il est erroner. Tu es une des rares a avoir rencontrer Flash, ce chien un peut nerveux qui en fin de vie est devenu agressif après une attaque d'un autre chien et de faisant bouffer par la maladie.

Je sais que d'après toi c'est moi le soucis.

Tu dis que je ne me remet pas en question, c'est faux sinon j'aurais garder Cirko tout simplement.

Tu es très appréciée dans le domaine canin, moi je suis novice et de ce fait je fait encore des erreurs.

Avec Cirko j'ai eu de l'aide de tout les côtés, chacun voulait faire mieux et comme une idiote j'ai tout suivi. Au bout d'un moment tout le monde craque et n'écoutez plus personne je pense.

Sinon ton histoire de malinois excuse moi mais je vois pas de quoi tu parles je n'ai jamais parler de malinois ou de saarloos il me semble, je n'ai jamais eu l'intention d'en acquérir un dernièrement.

Je n'ai pas réserver de chiot le jour ou j'ai "dégager" Cirko non plus. Tu vois encore une fois la vérité est déformée.

Bref, j'aurais aimer tout mettre au clair. Je sais bien que tu ne juges pas, tu constates. J'ai toujours apprécier ton avis et contrairement a ce que tu crois je t'ecoutais.

Tu connais certes tout ces problèmes avec un chien mais pas mes problèmes. Ton histoire est différente de la mienne ce qui est normal.

Je ne sais pas si tu es vraiment ouverte a la discussion, moi je le suis en tout cas si jamais. C'est pour sa que je suis revenue ici justement, pour discuter de tout sa.

Chaque personne qui a rencontrer Cirko m'a conseiller de le replacer dans un meilleur environnement c'est ce que j'ai fait. Je suis tout a fait consciente que j'ai fait des erreurs avec lui, mais c'est du passer je n'y changerais malheureusement plus rien. L'éleveuse m'a beaucoup aider et a soutenu mon choix.
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/01/2014, 23h30
Moi, je refuse de juger pour plusieurs raisons :

- juger c'est penser que l'on peut faire "mieux" mais c'est quoi "mieux" dans une vie ? Personne n'est parfait et ce sont nos erreurs qui nous permettent ensuite de faire mieux, d'essayer de ne plus se planter..

- je n'ai pas tout "lu" depuis le début mais je suis allée voir : si je peux me permettre tu es toute jeune Laura, ceci explique peut être cela : quand on est jeune, on manque d'expérience , c'est ça aussi la réalité de la vie

- le principal dans toute cette histoire c'est bien le bonheur du chien, non ?
et là visiblement c'est réussi, alors tu n'as pas de remords à avoir !
Tu as eu le même courage que celles qui acceptent l'euthanasie de leur chien pour leur éviter les souffrances, tu es passée au dessus de tout pour trouver une bonne famille à ton chien malgré les avis des "spécialistes" qui te conseillaient de le faire piquer, tu as laissé ton chien avoir sa chance malgré ta douleur
Cirko a trouvé des maîtres qui ont plus l'habitude mais aussi les moyens financiers : c'est bien

Et tu as eu l'outrecuidance d'accepter un autre chiot ??? et alors ??
Tu te souviendras de tes problèmes avec Cirko, alors tu seras plus vigilante, tu feras plus attention et puis tu peux toujours demander conseil ici

Il faut savoir parfois tourner la page...
Quoique tu fasses, tu auras toujours des gens pour te critiquer et FB n'est pas l'endroit idéal pour se protéger
Alors courage
Smiley
Répondre
06/01/2014, 23h39
Je dis juste qu'il est facile de venir ici la fleur au fusil et de donner sa vérité ... Evidament, tout le monde te diras que c'est super ...

Tant mieux tu es heureuse le chien aussi, la vie continu c'est très bien ...

Je ne suis pas d'accord avec ce système de "consommation" du chien ...
Quand le chien ne nous corresponds plus, ou mas on le donne cest tellelment plus facile ... D'en prendre un autre ... Mais cela ne chabgera rien au probleme de fond, ni a tes problèmes... Les chiens sont un miroir emotionnel très souvent.

Chacun sa vision ... Chacun sa vie ...

Et c'est pas comme si d'autres gens du monde canin n'étaient pas d'accord avec moi ... Dans le fond ça met égale ...

J'espère juste que ce chien est vraiment bien la ou il est ...

Le reste ne m'intéresse pas ... Désolé...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2014, 23h52
Bonsoir !

Alors, moi je n'ai rien vu sur FB, je ne juge pas, ni rien, mais quelque chose m'interpelle :

Citation:
mj88 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce système de "consommation" du chien ...
Quand le chien ne nous corresponds plus, ou mas on le donne cest tellelment plus facile ... D'en prendre un autre ...
Sauf que là, à en croire Laura, il y avait quand même danger pour sa famille : un chien qui saute sur tout le monde alors qu'il n'y a apparemment aucune provocation, c'est dangereux... Et qui voudrait mettre sa famille en danger, sincèrement ?

Smiley
Répondre
07/01/2014, 00h02
Je vois, tu as ton idée point barre.

Je ne perdrais pas mon temps a m'expliquer pour ceci ou cela, tu es aussi contradictoire dans tes propos m'enfin bon.

Je ne vis pas comme toi en appartement mais dans une grande maison ou 10 personnes vivent. Pas juste un couple comme toi, ici il y sa des enfants et je pouvais pas les mettre eux en danger mais tu as bien raison Cirko n'était plus amusant alors je l'ai échanger contre un autre ...

Bref je n'irais pas plus loin dans le débat vu que tu te fiche du reste. Cirko est réellement bien je ne te laisserai pas douter de sa ... Tu veux peut être t'en assurer en l'appelant vu que tu ne t'inquiète que de sa.

Je ne viens pas les lèvres en cœur tourner l'histoire a mon avantage tu te trompes.
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
07/01/2014, 00h07
Laure, je ne dis pas le contraire ...
Mais quand le bateau coule faut-il attendre qu'il soit au 3/4 rempli d'eau pour commencer a écoper ?
Après il est trop tards ...

Miss-Dob, moi non plus je ne perdrais pas mon temps ... Mais je ne suis pas dupe de cette "mascarade", donc non je ne m'apitoierai pas, non je ne dirais pas que c'est bien ni légitime ni juste au regard de ce que je sais ...
Je crois pas que j'ignore ta situation ...

Mais je pense que ce n'est pas te rendre service de te renforcer la dedans ... Ni a toi, ni a tes chiens ...

Bonne continuation ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/01/2014, 00h10
Cette "mascarade" ?

Tu connais ma situation ?

Non tu ne sais rien et tu crois tout savoir c'est sa ton problème. Si les gens ne font pas comme tu le dis sa te déplais c'est tout.

Bref pour ne pas envenimer j'arrête la, parfois faut savoir renoncer ...
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
07/01/2014, 01h02
Smiley

Merci. Smiley
__________________
Répondre
07/01/2014, 12h35
Laura pour le saarlos tu m'en a parlé à moi aussi marine ne l'invente pas. Personnellement je t'ai retiré de mes contactes car je voulais pas voir la suite. Fut un temps tu avait des soucis même avec sara. Tu as eu des soucis avec tout les chiens. Je ne te juge pas je ne veux juste pas connaitre la suite. Mais je te souhaite une bonne continuation.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
07/01/2014, 12h44
Moi y'a un truc que je ne comprends pas....

Laura nous a bien expliqué que Cirko avait attaqué sa mère et sa cousine ? On a beau aimer son chien très fort, s'il devient aussi dangereux, il faut trouver une solution !
Elle n'a pas choisi de le faire euthanasier, mais de lui trouver quelqu'un capable de le gérer et de s'occuper de lui comme il se doit.
Je ne vois rien de condamnable là-dedans.... Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/01/2014, 13h04
Pourquoi remettre de l'huile sur le feu alors que MJ et MissDob ont décidé de ne plus perdre leur temps ici ?

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter et que rien ne pourra changer la donne.

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion