MISE EN GARDE POUR LES PARENTS : internet m'a tuée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2007, 14h29
voilà un texte qu'une jeune fille a mis sur le blog de son portable, j'ai trouvé bien de le mettre, juste pour rappeler les dangers du net :

je m appelle Elisa, j'ai 12 ans et je m ennuie. C'est samedi après midi, je suis seule chez moi, que faire ? Je m installe devant la télé, des pubs défilent, une m'intéresse, m'interpelle, durant un court instant, des filles, des garçons, se rencontrent, s'amusent, se plaisent, puis un numéro, celui qu il faut appeler pour ètre heureux, pour rencontrer le grand amour. Je veux ètre comme eux, faire une rencontre qui durera toute la vie mais je n ai pas de portable, mon rêve ne se réalisera pas ! Mais j ai une autre idée, un autre moyen de le réaliser, mon ordinateur ! Il est allumé prêt a ètre utilisé ! Après quelques minutes de recherche je trouve mon bonheur ! Un site de rencontre, de tchat, je discute, je cherche, je rigole, je fais connaissance et je trouve ! Il est parfait, il a 13 ans et il habite près de chez moi, nous avons les mèmes centres d intérêt, enfin ! Je l'ai trouvé ! Il me demande mon adresse msn, je lui donne avec joie, il s'intéresse à moi, c est super !.

Cela fait maintenant trois semaines que je discute avec lui jour et nuit, pour lui j'irai au bout du monde , je l'aime il me fait une proposition, mon coeur s emballe et devient fou. Je suis heureuse, ravie, il veut que l on se rencontre !.
Il me donne rendez vous un mercredi après midi, je le note, j y serai !

Je me réveille, on est le jour j. Je me prépare, me fais belle, je l'ai déjà vu en photo. Aujourd'hui il sera de chair et de peau ! Il est l'heure, je part de chez moi, dis "à ce soir" à mes parents. Je me dirige vers l'endroit, le paradis, ou notre histoire va commencer. Je l'attend, il fait froid, la nuit tombe, j ai peur.

Au loin, je vois arriver une silhouette, c est lui ! Au fur et a mesure qu il s'approche, je sens mon coeur se ralentir, mes mains devenir moites, des gouttes couler sur mes joues, je pleure ! Ce n'est pas mon prince, sans le savoir je vis mes dernières secondes ! Je m'appelle Elisa j'ai 12 ans et je suis morte. Je croyais rencontrer mon prince, j'ai rencontré la mort, je croyais vivre une belle histoire, j ai vécu un viol. Je croyais mourir vieille à ses côtés mais il m a noyé. Aujourd hui, le jour j, je gît au fond de l'eau, je ne suis plus pure, je suis salie, je vois une lumière, celle de la sortie. Je me dirige, je vois mes parents ils pleurent sur mon corps, je suis morte. Je m'appelle Elisa, j ai 12 ans et internet m'a tué.

Chaque année la vie de milliers d'enfants basculent dans le gouffre, dans l'horreur. Chaque année des millions d enfants meurrent après une rencontre sur le net, il faut que ça cesse.
Répondre
06/08/2007, 14h38
merci de ce texte mag...
c'est vrai qu'on ne le dis pas assez souvent, les risques pour ces jeunes qui se cherchent...
Répondre
Avatar
06/08/2007, 15h08
Smiley hélas ça arrive souvent
les parents moins attentifs
les enfants désabusés
la société qui n'ai quère mieux
mais si les parents
mais si les enfants
pouvaient mieux communiquer
mieux se comprendre
peu-être alors
je dis bien peut-être
mais il faut réapprendre à communiquer
mias il faut lever ses manches
et dire ce n'est pas une fatalité
nos enfants sont le bien le plus précieux
à nous de veiller sur eux
mais avec nos valeurs et le respect.....
Répondre
06/08/2007, 15h08
Et bien...pas très joyeux tout ça...

Par contre la dernière phrase me dérange un peu "Chaque année des millions d enfants meurrent après une rencontre sur le net, il faut que ça cesse."

Cela me semble un peu énorme comme statistique...à considérer que nous ne sommes qu'une très petite minorité dans le monde à avoir accès à un ordinateur et internet...ça me surprendrait qu'il y ait des millions d'enfants qui perdent la vie à cause d'internet chaques années...

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
06/08/2007, 15h29
Source e-enfance: www.e-enfance.org/pourquoi

Internet

o 87% des Français de moins de 17 ans sont familiarisés avec Internet et il est le média préféré des jeunes devant la télévision. (1)

o 60% des Français de 12-17 ans se servent de la messagerie instantanée et des chats pour se faire des amis. (1)

Téléphonie Mobile

o 66% des jeunes entre 12 et 17 ans utilisent un téléphone portable. (2)

o Avec l’arrivée des portails multimédia sur les téléphones mobiles, l’utilisation de l’Internet Mobile est exponentielle.

Jeux en réseau

o 60% des enfants connectés à Internet jouent à des jeux en ligne. (3)

(1) source : Credoc Décembre 2004

(2) source : ARCEP juin 2005

(3) source : Conseil de l’Europe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rapport de l'ODAS 3/11/2005 :

Le chiffre des enfants maltraités ou menacés est en hausse de 7% en 2004 par rapport à l'année précédente .

L'an dernier 95.000 enfants ont été maltraités ou menacés dans leur sécurité, leur moralité, leur santé et leur éducation, selon l'Observatoire national de l'action sociale décentralisée.

Des chiffres qui rendent compte d'une "fragilisation des familles", selon l'ODAS.

Pour son enquête, celui-ci collecte ses chiffres auprès des départements, responsables de la protection de l'enfance.

Entre 2003 et 2004, le nombre d'enfants maltraités - "victimes d'abus sexuels, de violences physiques ou psychologiques, de négligences lourdes" - est passé de 18.000 à 19.000, détaille l'ODAS.

Dans le détail, 6.600 enfants ont subi des violences physiques (contre 5.800 en 2003), 5.500 des violences sexuelles, 4.400 ont été victimes de négligences lourdes, et 2.500 de violences psychologiques.

"Selon les départements, cette évolution traduirait une progression de la violence dans les relations sociales", estime l'ODAS, qui ajoute que "les enfants accueillis" dans les foyers "seraient de plus en plus violents".

L'augmentation du nombre d'enfants en danger est plus forte (+5.000, 76.000 au total): "L'enfant n'est pas maltraité mais vit dans un contexte familial particulièrement dégradé qui menace son développement sur le plan éducatif et/ou matériel", selon la définition de l'ODAS.

L'office explique les menaces par des "carences éducatives" des parents, les conflits de couple et séparations, les problèmes psycho-pathologiques des parents ou leur dépendance à l'alcool ou à la drogue.

"Contrairement à une idée plus ou moins répandue, la précarité économique ne constitue que minoritairement un facteur de danger", assure l'ODAS qui souligne que deuis la création du RMI, en 1988, elle est rarement à l'origine directe d'un signalement.

Par contre, l'ODAS souligne le rôle de l'isolement social.

Association regroupant des élus de gauche et de droite, l'ODAS entend fournir aux élus des informations pour optimiser leur politique.

Etude menée par l'IFOP pour la Délégation Interministérielle à la Famille en Mars 2005 :

Selon les parents, 29 % de leurs enfants ont été confrontés à des images à caractère sexuel dans leur utilisation d'Internet, 24 % à des contenus violents et 16 % à des contenus traumatisants.

Cependant, seul 41 % des parents déclarent discuter souvent avec leur enfant de l'usage qu'il fait d'Internet.

81 % des parents interrogés pensent qu'il est utile d'installer un logiciel de contrôle parental mais seuls, 32 % déclarent l'avoir déjà fait.

72 % des parents interrogés déclarent qu'il serait utile de se procurer un guide d'information.

Enquête effectuée par le CREDOC (Centre de recherche pour l'étude et l'observation de conditions de vie) sur "la diffusion des technologies de l'information dans la société française".

L'enquête publiée en Décembre 2004 indique que :

2,4 millions de jeunes de moins de 17 ans surfent sur le net.

84 % de ceux qui disposent de l'internet à la maison s'y connectent au moins une fois par semaine et 55 % s'y connectent tous les jours.

62 % pensent qu'Internet est un bon outil pour se faire des amis.

Etude Sofres du 22 Mars 2002 commandée par la société Bayard intitulée "Internet dans la famille" :

78 % des parents déclarent être inquiets des sites que leurs enfants peuvent visiter ou des personnes qu'ils pourraient rencontrer sur la toile.

En 2003, une étude menée par le SAFT (Safety Awarness, Facts and Tools) dans le Nord de l'Europe révèle que 10% des enfants ont rencontré dans la vie "réelle" des personnes connues sur Internet, et 18% des enfants qui ont fait cette démarche ont indiqué que cette personne était en fait un adulte.

Les violences sexuelles contre les mineurs explosent; des victimes âgées de moins de 15 ans

Les violences sexuelles contre les mineurs explosent, selon une note de la Délégation interministérielle à la famille (DIF), rédigée en juin dernier.

Plus de 800 cas ont été traités par la justice à Paris en 2004. «Près de 70% des victimes sont âgées de moins de 15 ans».

Ces agressions se déroulent à 60% dans le milieu familial, tandis que 40% sont le fait de jeunes garçons. La plupart d'entre eux «n'ont pas conscience de la gravité de leurs actes».

Pour eux, forcer une fille à faire une fellation n'est pas un viol, s'inquiète par exemple la DIF. En 1999, l'observatoire national de l'action sociale avait relevé que 100 agressions sexuelles étaient commises sur des mineurs chaque jour. (Le figaro 29 sept 2005)

Trafics de femmes et d'enfants:

Selon le rapport 2005 effectué en par ILO (International Labour Organisation) le trafic de femmes et enfants est le plus rentable au monde puisqu'il rapporte par an, 12 milliards de £ .

95% des 360 000 victimes estimées, c'est à dire, 210 000 victimes sont sexuellement exploités.

Statistiques des années précédentes:

En 2002, le ministère de la Justice a recensé 328 atteintes sexuelles et 426 viols sur mineurs de moins de 15 ans. En 20 ans, les condamnations pour agression sexuelle sur mineur ont augmenté de 200 %.
800 mineurs se sont volatilisés en France en 2000 selon la garde des Sceaux, Marylise Lebranchu.
5 116 plaintes pour abus sexuels sur mineurs de moins de 15 ans ont été enregistrées en 2000. Et seulement 500 procès. Dans cette comptabilité, la pédophilie est confondue avec l'inceste. (source ; Le Point 21/06/02)
Près de 13 500 affaires recensées en 1999 (33 % de viols, 67 % d'agressions sexuelles).
Sur l'ensemble des condamnations pour délits sexuels, la part des faits commis sur des mineurs est passée de 49 % en 1997 à 54 % aujourd'hui.
Près de 13 500 mineurs ont subi des violences physiques ou sexuelles en 2001 en France, soit 40 enfants victimes d'agressions sexuelles par jour. Le standard d'" Allô, enfance maltraitée " (119) a reçu en 2000 près de 26 900 demandes d'aide.(L'Humanité, 25/01/2002)
Selon les chiffres de l'Observatoire décentralisé de l'action sociale, 85 500 enfants sont en danger, c'est-à-dire maltraités ou risquant de l'être à cause de l'environnement dans lequel ils vivent. Ces enfants se répartissent ainsi : 18 000 sont victimes de violences et 67 500 risquent de l'être.

D'après l'ODAS (2001) on peut estimer qu'1 fille sur 8 et 1 garçon sur 10 sont victimes d'abus sexuels avant 15 ans; 22 % d'entre eux ont moins de six ans ; dans quatre cas sur dix, l'enfant est victime d'agressions répétées. Les filles sont plus souvent victimes de maltraitance que les garçons - -elles représentent près de 60 % des cas - et subissent un plus grand nombre d'abus sexuels.

http://www.innocenceendanger.org/index.php?id=579



Répondre
06/08/2007, 16h23
ces chiffres font peur mais montrent la réalité des choses....

ma soeur passait par internet pour rencontrer des copains, et je suis à pres à parier que 90% d'entre eux n'était pas clair.

elle a essayé d'en rencontré un une fois, un mec qui avait en fait 35 ans (elle 14) et mon oncle l'a trouvé à ce moment là, et ma soeur était paniqué, du coup l'autre est parti.... mais bon, ca aurait pu dégénérer.

moi mon gosse : controle parental, et qu'il le veuille ou non, je fouillerais toutes ses convers msn... m'en fout s'il me traite de mauvaise mère, je prefere ca à ce que mon gosse se fasse violé ou agresser ou meme pire.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
06/08/2007, 16h46
[quote]


moi mon gosse : controle parental, et qu'il le veuille ou non, je fouillerais toutes ses convers msn... m'en fout s'il me traite de mauvaise mère, je prefere ca à ce que mon gosse se fasse violé ou agresser ou meme pire.

Smiley

moi aussi je suis de l'avis d'Adry ,et je ferai de même . Smiley
Répondre
06/08/2007, 22h37
je ne suis pas d'accord avec le fait de regarder les conversations des enfants, de fouiller les chambres, regarder les messages perso. C'est de la violation de vie privée et un enfant a le droit à mininum de respect, de jardin secret.
Il faut gagner sa confiance depuis tout petit, il faut lui faire comprendre les risques et rien lui cacher de peur qu'il soit traumatiser, un enfant à le droit de savoir pour moi c'est le seul moyen de le préserver. Regarder des débats, des émissions, des films, lui donner des explications. Voir des images est parfois la seule arme que nous avons. Mes enfants m'ont toujours dit où ils allaient se promener, avec qui, s'ils changeaient de programme, j'avais un texto. Je gardais leur confiance ce qui est le plus important enfin pour moi. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/08/2007, 22h59
oui c'est vrai que mes parents me le dise souvent !!j'en suis très consciente de se qu'il peut m'arriver est je ne veux pas sa !! beaucoup de parents s'en foute complètement !! je comprend pas !! Smiley
__________________
tendrementchiens.coolforum.info titou je t'aime Smiley
Répondre
06/08/2007, 23h16
Lilou, entièrement d'accord avec toi Smiley
c'est certain, il faut mettre en garde les enfants sur tous les dangers, communiquer avec eux, leur montrer et expliquer des tas de choses, mais ils ont également droit à un jardin secret.
jamais, je ne me suis permise de fouiller dans les affaires de mes garçons, lire leurs courriers, leurs mails, leurs portables etc.....il faut leur laisser aussi un peu d'indépendance, tant qu'ils sont raisonnables !

et j'ai souvent remarqué que les enfants qui étaient "archi surveillés" dès que les parents avaient le dos tourné, ils profitaient pour se lâcher d'une mauvaise façon Smiley

mais c'est sûr que ce n'est pas toujours facile de trouver le juste milieu et après chacun fait comme il le sent, c'est un peu comme avec nos toutous ils ont chacun leur caractère Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
07/08/2007, 08h57
je changerais peut etre d'avis en etant mère.... mais quand je vois ma petite soeur, comment elle a pu déraper.... elle a toujours su qu'elle pouvait avoir confiance en nous, mais elle a toujours été porté sur le mensonge, sans etre mytomane mais bon.

et si ma mère n'avait pas été obliger de fouiller son téléphone ou autre, dieu sait ce qu'il aurait pu arriver de pire à ma soeur.

elle est peut etre un cas à part, et tous les enfants ne sont pas comme elle, mais comme je n'ai qu'une soeur malheureusement, c'est ma seule référence.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/08/2007, 09h04
Je te rassure, ta soeur n'est pas un cas à part.
Avec ma fille aucun soucis, par contre mon neveu, que des bétises, mon frère a dû également le surveiller de près, il s'est maintenant engagé pour 5 ans, il est actuellement en Côtes d'Ivoire et tout n'est pas rose las-bas, il a beaucoup mûri depuis. (chez sa nounou à l'époque il a été un peu le souffre douleur, sa laisse des traces....)

Je crois que c'est une aussi question de caractère, ta soeur va changer , pour certain il faut un peu plus de temps.
Smiley
Répondre
07/08/2007, 09h11
cetains comme ma soeur, sont tres tres tres naif, et si en plus ils ne se confient pas.... ils dérapent vite.
et fouiller dans leur intimité, ce n'est pas agréable, mais si ca peut leur sauver la vie, ou éviter qu'il ne fasse des choses horribles ou irréparable, et je le ferais sans hésiter.

c'est sur que si la confiance existe, c'est super et ca evite ce genre de chose.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/08/2007, 09h16
Oui je suis plutôt pour, si on peut éviter le pire, c'est au cas par cas, suivant les caractères et leur cercle de copains, mon neveu lui, se laissait facilement entrainer.
Répondre
08/08/2007, 00h50
Sans vouloir mettre en doute les statistiques, après avoir lu celles-ci, on est très loin "des millions d'enfants morts par année" à cause d'internet...

Citation:
L'an dernier 95.000 enfants ont été maltraités ou menacés dans leur sécurité, leur moralité, leur santé et leur éducation, selon l'Observatoire national de l'action sociale décentralisée.

Ensuite on parle de 2 choses ici: le danger d'internet et le traffic des femmes et enfants, qui certe est plus grand mais encore une fois ne dépasse pas les millions:

Citation:
95% des 360 000 victimes estimées, c'est à dire, 210 000 victimes sont sexuellement exploités.
Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
08/08/2007, 14h49
C'est vrai que c le cas par cas, mon fils est un ado, et on parle souvent d'intrnet, il sait qu'il peut tt me dire. sur msn, on a une seule adresse, je sais avec qui il communique.
Et lorsqu'il sort, je sais tjrs ou il va et avec qui. Il a ma confiance mais s'il se loupe, je ne le louperais pas!!!!!!
Répondre
Avatar
08/08/2007, 15h01
ouhhhhhhh internet tue maintenant... et la betise humaine elle fait quoi ? moi a 12 ans je cherchais pas le grand amour, de plus la pub c'est pas sur internet que la gamine l'a vu mais sur la télé ! ouhhhh la télé tue aussi !

Déjà elle a pas passé sa journée seule la gamine de 12 ans c'est con a dire mais en faite les vrais responsable ce sont ces parents Ils ont tués leur fille en s'en occupant pas voila là dur réalité.

Moi a 12 ans j'étais au lit a 20 h 30 dernier carat donc la nuit qui tombe alors que j'étais pas chez moi je connaissais pas, moi j'avais pas le droit de sortir toute une journée seule...

Quand on veut des gosses on s'en occupe on les laissent pas la journée seuls a glander... Smiley
Répondre
09/08/2007, 00h21
Skailyne, tu n'as pas le droite de dire cela. C'est horrible ! C'est pas les parents qui ont tué leur fille, c'est bel et bien un mec, un rapace qui guette les jeunes sur internet. Les parents ne peuvent pas toujours être derrière leur enfant, ils travaillent aussi pour les nourrir et non pas forcément l'argent pour payer une nourrice à une gamine de 12ans.
la réalité c'est que la vie actuelle n'est pas la même qu'il y a 10, 15 ou même 20 ans. la vie actuelle est bien plus dangereuse. Des parents qui laissent sortir une gamine maquillée, vêtu comme une adulte, le soir dans les rues de la ville ok ! je suis d'accord avec toi mais pas une enfant que tu laisses chez toi.
Trop facile d'accuser les parents ! internet est un magnifique moyen de rencontre, de voyage, de connaissance, mais c'est aussi un moyen de tous les vices, de rencontre de pervers, de voyage vers l'enfer et de connaissance pas toujours de vie mais de mort.
Internet peut tuer ! oui hélas
peu importe le nombre de morts, peu importe le nombre d'enlèvement, c'est bel et bien réel.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/08/2007, 00h32
Lilou, j'adhère complètement Smiley
et je pense également que c'est plus difficile aujourd'hui d'élever les enfants car eux aussi ont changés par rapport à il y a une vingtaine d'année (beaucoup sont des enfants rois) et le progrès peut être bénéfique, mais hélas aussi dangereux Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
09/08/2007, 10h32
je pense que les parents ont aussi une part de faute, car effectivement c'est leur role d'etre vigilants et de proteger leur enfant.
maintenant je suis aussi d'accord avec lilou, c'est avant tout la faut du pervers s'il y a meurtre, et les NTIC sont tellement dévoloppées aujourd'hui que l'on ne peut pas tout gérer.
surtout que quand un enfant veut cacher quelque chose, les parents ne peuvent rien faire.

maintenant, à 12ans, moi je ne voulais déja plus suivre mes parents, et quand je vois ma petite soeur qui s'amuse véritablement sur msn ou autres, elle refuse catégoriquement de faire autre chose de ses journées. et beaucoup de jeunes sont comme ca....

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/08/2007, 10h35
la meilleure des solutions pour éviter tout problème : LE DIALOGUE!!!!

Il faut parler, parler, parler....

Maintenant les gens font des gosses pour les alloc, pour le fun, pour se sentir plus vieux et n'assument pas du tout...
ils ne prennent pas le temps d'écouter, de comprendre leur enfant,...


__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
09/08/2007, 22h39
oui c'est vrai maud tout a fait d'accord avec toi !!
les gens sont parfois ...
gros bisous Smiley
__________________
tendrementchiens.coolforum.info titou je t'aime Smiley
Répondre
10/08/2007, 08h40
moi personnellement j'éléve ma fille seule elle as 14 ans je parle de tout avec elle j'éssaye d'être très vigilante et j'avoue que je regarde ces historique de conversation sur MSN mais je ne lui dis pas c'est un moyen de voir avec qui elle discute s'en lui faire de reproche de ce que je peux lire quelques fois.
nous sommes très proche mais il faut se dire qu'a cet age la nous "les adultes nous ne comprenons rien" moi a son age c'était idem maintenant il ne faut pas forcement jeté la pierre aux parents Smiley
Répondre
16/08/2007, 18h19
Je ne suis pas maman, je ne sais pas comment je serais quand ce sera mon tour, mais je suis une gamine...une gamine, qui certe, devient adulte, mais quand meme...

Tout ça pour dire, surveiller les conversation msn, pourquoi pas...mais pardon...les gosses ne sont pas cons, ils savent decocher une case...de plus, beaucoup d'ado ont leur pc ds leur chambre (c'était mon cas), bref, je pense aussi, qu'il faut surveiller l'attitude générale (je vous donne pas de leçon hein, je parle, par rapport a mon propre comportement), donc, une gamine de 12 ans qui en parait 16 moi ce serait niet, y'a deja un malaise a mon gout,

pour ce qui est des dangers liés à internet, le dialogue est le point principal...avec les parents bien sur, mais aussi a l'ecole!
on a bien des cours d'educ' sexuelle, ben il faudrait un cours de sensibilisation aux dangers d'internet, avec intervenants exterieurs (facile a dire je sais), m'enfin, maintenant internet a pris une place a part entiere dans notre société, et une place grandissante dans nos foyers...les parents ne peuvent pas avoir les yeux partout, et de toutes façon les gosses savent bien mentir...

j'étais une sale gosse, j'ai eu internet a 15ans, pc dans la chambre, chambre fermée a clé, les parents qui n'y connaissent rien, et honnetement qui ne croient pas aux dangers liés à internet...

comme tout les gosses, je decouvre le tchat, msn, le désir du grand amour, les premiers ébats et compagnie...

je discute avec des hommes, je suis désirée (une gamine qui se met en valeur...une gamine qui fait fantasmer les hommes mûrs) et ça me plait.. je rencontre des hommes qui ont 10 ans de plus que moi, voire 20 ans de +, des hommes qui ont la 20taine passée, bref, pas des gamins... je les rencontres sans inquietude, "ils sont serieux a cet age"...je suis tres immature a cette epoque, et voila que je commence a decoucher...je dis a mes parents que je vais chez une copine, je pars 3 jours "je suis chez une copine"
c'est vrai que j'avais assez de liberté, peut etre trop...mais j'ai fait mes experiences...j'ai eu la presence d'esprit de ne vouloir rencontrer que la journée, dans des lieux publics, ne pas monter en voiture avec les gars...heureusement! une fois j'ai rencontrer un mec de 46 ans (j'en avais 16) qui attendait juste de coucher avec moi!! il s'etait presenté sous un age raisonnable pour moi (18ans)

bref, il est arrivée des fois ou j'ai rencontré le soir, je vous passe les details...je me degoutais...

et j'ai rencontré un jour mon fiancé, voila deux ans que je suis avec lui...on s'est mis en menage, et j'ai continué de tchatter...bien avant j'avais sympathisé avec umberto, on s'était jamais rencontré car on habitait trop loin, et quand je suis arrivée sur auxerre, je l'ai rencontré, il a rencontré mon homme, une relation de confiance s'est instaurée...puis un jour, il est venue, jetais seule, il m'a violée...j'avais 18ans...soit 2ans apres ma "rencontre" virtuelle.

Je ne dirais pas qu'internet est nefaste...non...c'est la confiance donnée trop vite qui est nefaste, ce sont les rencontre a la "nimporte nawak"

je pense qu'il faut surtout instaurer une relation de confiance avec ses enfants, surveiller tout de meme mais sans exces, et surveiller l'attitude générale...

enfin bon, c'est mon avis...désolée pour ce longgg message...j'espere que l'idée générale est passée au moins
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h20
lilou pour te répondre il y a des logiciels pour empecher les enfants d'aller sur des endroits comme ca donc non je suis pas horrible les parents sont démissionnaires ont ne laisse pas a une gamine de 12 ans tout accès sur un pc ! donc j'appuie a nouveau mon avis sur le fait que les parents ont leur part de responsabilité et que surement cette gosse se sentait négligé, et on faisait pas 35 h y a 10 ans on en faisait 39 et bien plus encore avant et les parents savaient tenir leurs gosses.
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h26
les femmes restaient au foyer et les hommes allaient aux champs Smiley euh je sors
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h27
t'iras dis ca a ma grand mere toi.. paix a son ame.. au sortir de la guerre je m'excuse les femmes travaillaient pendant que les hommes étaient sur le front et leur gosses marchaient aux pas donc non marche pas ton excuse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h39
les droles avaient tous un collier electrique et internet n'existait pas Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h46
ué mais internet ca se controle sur un pc Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2007, 19h47
si les parents sont comme moua, les rois de l'informatique, c pas dur pour les droles de les dépasser Smiley Smiley

bon moi j'ai résolu le pb, interdit d'internet tant que je suis pas là Smiley

non mééé Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion