Voyage en vue, sans notre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2007, 18h58
Bonjour à tous,
Je reviens faire un tour sur ce site pour vous faire part d'une petite inquiétude... liée à une grande joie d'ailleurs.
Dans un mois, nous partons en Australie pour trois semaines : c'est le voyage de notre vie car nous n'avons pas beaucoup voyagé et jamais très loin...
Est-ce que notre petite Badka adorée, qui est très attachée à nous, ne va pas déprimer ??? Est-ce que le temps va lui paraître long ? Est-ce qu'elle va nous reconnaître à notre retour.
Elle sera placée dans la famille et normalement ne manquera de rien sauf qu'elle ne sera peut-être pas aussi choyée...
Faites-moi part de vos expériences de séparation...
Répondre
28/09/2007, 19h02
ah bien la je ne peux pas t'aider je me suis jamais séparé de mes chiens ah si une fois 3jours et quelqu'un etait venue chez nous les garder et puis mon male c'est mordillé la patte donc je ne les jamais plus laissés Smiley
mais tu vas avoir d'autres réponses Smiley t'inquiete et si il est bien dans ta famille profite s'en Smiley Smiley
Répondre
28/09/2007, 19h03
Moi je peux pas aider non plus je m'en sépare jamais quitte à pas prendre de vacances Smiley
Répondre
28/09/2007, 19h04
Mon mari part aussi en Australie prochainement pour le boulot.... et moi je garde le chien...

Je plaisante Michoun...

N'aie aucune crainte si il est dans une famille qu'il connait bien aucun souci...

Non elle ne va pas déprimer, le chien n'a pas la notion du temps, et évidemment qu'elle va vous reconnaitre au retour...

Et au retour : elle vous fera une fête d'enfer ... Et elle sera choyée comme vous l'entendez ...

Ce serait dommage de passer à côté d'un aussi beau voyage...

Alors bonnes vacances Michoun
Répondre
Avatar
28/09/2007, 19h06
Oui et ramènes nous des photos de kangourous Smiley
Répondre
29/09/2007, 00h03
Smiley
N'ai aucune crainte, nous avons eu Harris, cocker américain 14 ans et demi; nous partons en vacance 2 à 3 fois par an et chaque fois pour 15 à 20 jours et toujours à l'étranger.
Harris était dans une pension pour chien ou il n'y avait pas de cage, une maison avec 15 ares de terrain autour, c'est vrai que cela a un coup, la derniére fois qu'il y est allé en septembre 2006, nous avons payer 19 € par jour et nous fournissons la nourriture.
A notre retour aucun probléme, à la maison il reprenait de suite ces petites habitudes.
Il nous a quitté le 1 décembre 2006, il nous manque beaucoup.
Depuis le 25 juin, Cisco est arrivé à la maison, nous avons déja contacté la pension pour les vacances 2008.
Partez tranquille, surtout s'il est dans la famille et bonnes vacances
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/09/2007, 11h50
Et bien, Harris, c'est pas piqué des hannetons ta pension... (perso, je paie 28 euros par jour pour trois chiens).

J'ai moi aussi mis mes chiens plusieurs fois en pension (ceci dit jamais plus d'une semaine), jamais aucun souci. Si en plus c'est chez de la famille, encore moins à se prendre la tête... Le chien connait les gens donc où est le problème... A mon avis, c'est plus le propriétaire qui est inquiet que le chien Smiley Smiley Smiley

bon voyage. Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2007, 11h58
michoun, il existe des supers pensions pour chiens Smiley tu as le temps de voir celles qui sont autour de chez toi et vérifier la tenue, ce qu'elles proposent quant aux sorties du chien et autres Smiley

t'inquietes pas, ton chien sera au mieux Smiley et profites bien de ce fabuleux voyage Smiley

comme aerinn, la pension chez nous est à 9 euros la nuit croquettes fournies par pension Smiley les chiens sont en chenil individuel ou ensemble si tu le demandes Smiley ils sont promenés, lachés selon les possibilités de ton chien, et chouchoutés Smiley
Répondre
29/09/2007, 12h11
La mienne (enfin celle où je dépose mes chiens) c'est dans des box fermés et carrelés (6), qui donnent par une trappe sur un sol carrelé à l'extérieur, puis par un petit portail sur un bout de terrain (environ 60-100 m2 de pelouse). Mes chiens étaient en général mis ensemble (sauf maintenant que le malinois se prend pour un cake). On fournit la nourriture. Donc en général, il n'y a jamais plus de 3 chiens par chenil (sauf s'il s'agit de petite taille genre york), et un grand chenil pour très gros chiens à l'extérieur en enclos séparé (la dernière fois il y avait deux bouviers bernois).
Répondre
CPA
CPA
30/09/2007, 21h52
J'ai toujours des craintes vis a vis des pensions... alors la famille ca me parait une super bonne idee.
S'ils n'ont pas l'habitude de ton chien, prevois 1 ou 2 sorties ensemble (ce sont les futurs gardiens qui tiennent le chien) pour que tout le monde soit bien au courant de ce qu'il faut faire.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
04/10/2007, 14h39
Coucou,
Pour ma part nous avons trouvé une pension et en plus le "patron" est éducateur pour chiens Smiley
Nous c'est 10 euros par jour et tous est compris. C'est super géniale et en plus il y a des enfants ,ils sont bien accueillis ,c'est l'idéal..
Mon conseil est de se renseigner et de faire bien attention ..Même si des fois les pensions sont un peu loin (la notre est a belfort donc 90 km),au moins elle y est bien...Ça vaut le sacrifice même si j'avoue je pleure a chaque fois que je la laisse..
Je vous souhaite de trouver votre bonheur et bonnes vacances Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
19/10/2007, 18h42
Alors michoun !!!!! Rassurée ?????

Bon voyage en tout cas...
Répondre
20/10/2007, 16h04
En fait, ma bibiche va aller chez son "pépé" pendant notre absence.
Je pense que tout va bien se passer, même si la séparation va être difficile.
Nous prenons l'avion le 5 novembre, direction Sydney, via Hong Kong.
J'ai vraiment hâte d'y être.
Trois semaines à l'étranger et aussi loin, c'est une première. Mais nous avons vraiment besoin de vacances et de nous occuper enfin de nous, après nous être voués à nos enfants, pendant... 24 ans !
A bientôt sur le site...
Répondre
20/10/2007, 16h06
Bon voyage et bonnes vacances Smiley Smiley Profitez bien
Répondre
Avatar
20/10/2007, 16h28
bonjour Michoun & Badka
si j'ai été déçue par un pension pour chien voilà trés longtemps
par contre ma soeur qui va aux cours de sociabilisation qui fait gardiénnage là son toutou connait bien et elle part tranquille
moi il m'est arrivé de garder un toutou d'une amie 2 jours il est trés chouchouté mais comme il nous connait pas de problèmes .
Peut-être peux tu déjà faire connaissance avec ceux qui vont garder ton p'tit Smiley voir si possible le laisser un ou deux jours pour qu'il s'habitue ect...
je suis sûre que ça va marcher
moi mes carlinous sont 24h/24 avec moi mais quand j'ai des amis à dormir Smiley là Nanou ne compte plus guère les nouveaux c'est tellement mieux
je vous souhaite un Smiley voyage p'être des photos au retour Smiley

Smiley Nanou
Répondre
20/10/2007, 19h26
Citation:
Michoun a écrit :
Nous prenons l'avion le 5 novembre, direction Sydney, via Hong Kong.
Mon mari fait le même voyage Michoun, mais le 25 novembre et idem escale hong kong... mais pour 15 jours, et pour le boulot....

Vous allez peut être vous croiser....

Il faudra nous raconter ce magnifique voyage....
Répondre
23/10/2007, 13h45
"ON" vient de m'envoyer cette info pour les voyageurs à destination de l'Australie ... PENSEZ AUX INSECTICIDES !!!!

Edit : j'ai retiré le lien.... Qui n'aboutit plus....


Je suis carrément stressée maintenant à l'idée que mon mari rencontre cette demoiselle qui semblait si inoffensive...

NE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES...
Répondre
23/10/2007, 17h17
non michoun tu peux pas abandonner ton chien envoie moi plutot tes billets je vais me sacrifier.... lol Smiley Smiley
je plaisante bien sur
cesse de te tracasser tu lui laisse ses jouets un de tes tee shirt et tout se passera tres bien.
bonnes vacances
Mitsou, ton lien ne fonctionne pas ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion