Akita lover

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2011, 21h24
Bonsoir tout le monde !
Une amie m'a donné le lien de ce site ...
J'ai besoin d'aide ! Je suis à la recherche d'un chiot femelle Akita Inu toute blanche . Cela fait des mois que je contacte les élevages , en vain ... Les Akita tout blancs sont apparemment très rares . Je commence à désespérer ... HELP !
Répondre
Avatar
06/01/2011, 22h41
Bonjour,
Je ne serai pas vous aider,car je ne sais pas où trouver ces chiens!
Je ne savais même pas que ça existai,alors j'ai regarder sur google et il sont très beau!!!
J'èspere pour vous que vous allez en trouvé un!
Aussi-non,bienvenue à vous. Smiley
Répondre
06/01/2011, 22h54
Le membre "Kimiko_akita" de Belgique possède un akita blanc si je me souviens bien.
Peut-être pourrait-il t'aiguiller dans ta recherche.
Ou bien Adry ( département 69 ) ... elle connait bien la race Smiley
__________________
Répondre
07/01/2011, 11h16
Merci pour vos réponses , j'ai contacté Adry en espérant qu'elle me réponde ... Je vous tiens au courant . Smiley
Répondre
07/01/2011, 11h46
L'élevage ******** est un très bon élevage d'akita qui produit les 3 couleurs.... Par contre c'est pas dit qu'il ai des chiots blanc là actuellement, il faudra peut être attendre quelques mois. Mais je te le conseille il me semble que cet élevage a été reconnu meilleur élevage d'akita par la SCC, c'est de très belles lignées, beaucoup de chiens importés directement du Japon ou venant de l'élevage (qui n'existe plus maintenant) de M.********, celui qui a importé l'akita en France... Voila, je travaille dans un élevage d'akita, j'adore cette race, et je connais un peu les différents élevages....

Il y a aussi l'elevage******** qui ne produit que du bringé et du blanc, mais pas beaucoup de chiens, et ce n'est pas souvent qu'il y a des chiots...
Répondre
07/01/2011, 12h42
De toute façon si tu veux absolument cette couleur qui a l air rare il faudra patienter... voir attendre qu'il y ai un mariage intéressant et ne pas prendre un blanc a n importe quel prix d' abord s intéresser a l elevage et aux parents. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/01/2011, 19h02
Citation:
Liloo02 a écrit :
L'élevage des ******** est un très bon élevage d'akita qui produit les 3 couleurs.... Par contre c'est pas dit qu'il ai des chiots blanc là actuellement, il faudra peut être attendre quelques mois. Mais je te le conseille il me semble que cet élevage a été reconnu meilleur élevage d'akita par la SCC, c'est de très belles lignées, beaucoup de chiens importés directement du Japon ou venant de l'élevage (qui n'existe plus maintenant) de ********, celui qui a importé l'akita en France... Voila, je travaille dans un élevage d'akita, j'adore cette race, et je connais un peu les différents élevages....

Il y a aussi l'elevage ******** qui ne produit que du bringé et du blanc, mais pas beaucoup de chiens, et ce n'est pas souvent qu'il y a des chiots...
mr ******** a de beaux chiens ( et tres tres tres cher aussi), mais il n'est pas le seul à en importer du japon... pour moi ******** (elevage kamino ken) a de tres beaux chiens importés du japon aussi.

l'autre elevage je connais vaguement que de nom... c'est un petit elevage familiall il me semble.

attention aux lignées de bringés, la plupart des grands eleveurs en france (et encore plus au japon) ont stoppé l'elevage de bringé qui serait potentiellement plus touché par les maladies (vkh surtout)
il existe quelques lignées de bringés saine en france, d'ou l'intéret de bien se renseigner avant.

ensuite la scc ne reconnait pas de meilleurs elevages
Smiley
son elevage a été titré et est arrivé souvent 1er dans des classements type ceux de "vos chiens magasine", car la plupart des chiens qu'il vend sont pour des chiens d'expos, dont il y a beaucoup de chiens titrés en expo issus de son elevage, et par conséquent plus de points pour l'elevage.

j'ajouterais juste, que payer un chien 3500 euros et qui a des parents multi champions n'est pas la chose primordiale qu'il faut regarder.
le plus important avant le physique c'est la santé, car c'est une race assez mise à mal niveau santé, ou certaines maladies font une hécatombe.

pour le blanc, il n'est pas si rare que ça, il faut etre patient Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/01/2011, 20h44
Je sais que ce n'est pas le seul a importer des akitas du japon, beaucoup d'élevage le font, c'était une précision et parce que parmi les bons élevage c'est le seul que je connaisse avec une femelle blanche, il y a surement d'autre élevage a faire du blanc mais je ne les connais pas. Je connais ******** mais il n'ont pas de reproducteurs blanc, en tout cas pas à ma connaissance... Et quand je dis que l'elevage de ******** est un bon élevage c'est pas seulement niveau titre et expo, heureusement... Quant au prix, l'akita est cher et comme toute race plus les lignées sont belles et plus les parents sont titrés, plus les prix grimpent, surtout si l'éleveur est consciencieux pour tout ce qui est dépistage de maladie ( car tout ceci coute cher), temps passé avec les chiens, etc.... C'est sur que le choix de l'éleveur sera différent selon si l'on cherche un chien de compagnie ou un futur champion, mais après qui dit chiots issus de grands champions sous-entend que l'on sera au plus proche du standard, enfin c'est ce qu'il faut souhaiter... Le plus important est le dépistage des maladies, que les chiens soit sélectionnés aussi en fonction de leurs caractère, que les chiots soit sociabilisés etc... Pour moi un bon élevage est celui qui privilégie autant le beau que le bon tout simplement, et je ne me serai pas permise de proposer celui-ci si ce n'était pas le cas.
Répondre
08/01/2011, 20h53
Pour le titre de la SCC effectivement je me suis mal exprimée, elle ne désigne pas de meilleur élevage mais le titre d'"élevage recommandé par la SCC". Il me semblait que l'élevage posséde ce titre.
Répondre
09/01/2011, 12h21
Citation:
Liloo02 a écrit :
Quant au prix, l'akita est cher et comme toute race plus les lignées sont belles et plus les parents sont titrés, plus les prix grimpent, surtout si l'éleveur est consciencieux pour tout ce qui est dépistage de maladie ( car tout ceci coute cher)
l'akita est cher oui, il faut compter entre 1200 et 1500 euros pour un beau chien... après les vendre près du double de ces prix, je trouve ca quand meme abusé.
surtout qu'il y a des elevage à taille beaucoup plus "familiale" et ou les chiens sont tout aussi beaux voire plus. Smiley
et enfin, vu qu'il n'existe aucun test de dépistage pour les deux principaux fléau de l'akita, à savoir, l'adénite sebacée et le vkh, ca ne peut pas couter de l'argent... et aucun eleveur ne doit prétendre etre sur que ces saloperies ne sont pas dans sa lignée.

enfin, la scc ne délivre pas de "titre" pour un elevage, les classements sont donnés par voschiens magasines, proplan, etc
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/01/2011, 18h26
J'ai deux akita a la maison.
un qui est le frere de suki (chienne d'adry) et une chienne adulte que ******** nous a gracieusement donné (vice-championne d'europe et fille de la plus belle femelle du Japon, juste pour placer le contexte par rapport à d'autres éleveurs).

Adry et moi avons connu le monde de l'akita avec ses plus mauvais cotes..."grâce" a notre experience avec un tres tres mauvais eleveur... donc nous sommes très bien averties sur la plupart des éleveurs...

de manière générale, le fait que l'élevage soit bon ne doit pas se baser du tout sur le fait que les chiens soient champions et que les marques de croquettes ou les magasines les elisent meilleur élevage...
le fait d'être champion est lié aux jugements des expos qui ne sont parfois vraiment pas très objectifs...il existent des champions qui ont donnés des chiots malades....
Le fait de dépister les maladies, tous les éleveurs corrects le font pour celles dont ils existent des tests. et comme la précise bien adry, il n'existe AUCUN test ni moyen de dépister les deux maladies qui touchent principalement les akitas...à part le suivi des chiots nés à l'élevage et de leur ascendance!

D'une manière plus personelle, Mr ***** tient d'avantage sa réputation à la beauté des chiens qu'il a racheté à ***** (qui est un des premiers et des meilleurs éleveurs d'akita en France), mais pour avoir déjà eu des contacts avec lui, il est, pour moi, loin d'être le meilleur eleveur d'akita en France....
surtout que vendre un chiot 3500euros c'est vraiment abusé vu les circonstances dans lesquelles les propositions de vente sont faites...
mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel....

et pour faire du bon travail avec ses reproducteurs et les chiots, avoir un nombre de chiens important, n'est vraiment pas un critère positif....


Donc pour conseiller la personne qui veut adopter un chiot blanc, j'aurais plusieurs conseils :
- aller visiter plusieurs élevages (sans voir les chiots), rester objectif et poser toutes les questions qui vous passent par la tête et bien regarder la réaction de l'éleveur.
- favoriser les élevages familliaux
- bien questionner sur comment sont "traités" les chiots. s'ils sont en contact avec d'autres chiens que leur mère, s'ils sont habitués aux stimulis extérieurs, etc...
- prendre son temps et se renseigner sur des forums en restant objectifs par rapport aux différents avis
- ne pas faire d'achat coup de coeur même si le blanc est une couleur rare.

Smiley
Quelque soit le désaccord ou accord sur tel ou tel elevage,il est interdit d'en citer les noms sur ce forum.Relire la charte!
Possibilité de le faire par mp..MerciSmiley
elascap
Répondre
09/01/2011, 20h41
Mais...! Je n'ai pas dis que M. ***** était LE meilleur élevage! D'ailleurs je trouve qu'un élevage familial, en général, est toujours mieux qu'un élevage professionnel, mais parmi les éleveurs qui font du blanc c'est le seul que je puisse conseiller, c'est tout! Après mieux vaut prendre une autre couleur dans un élevage "parfait" que du blanc dans un élevage pas terrible, mais je considère que l'élevage de M ***** est un bon élevage, et pas seulement grace au titre de ses chiens, c'est une précision importante tout de même. je ne fais pas une competition sur les éleveur d'akita, j'essai juste d'aider quelqu'un et de donner mon avis. je sais que M.***** a des reproducteurs blancs (c'est un des rares que je connaisse à en avoir) et je sais que c'est un bon élevage... Après le prix des chiens etc... c'ets pas à moi de juger ou de décider, la personne jugera par elle-même. C'est toujours la même chose, devoir se justifier parce qu'on est repris sur chaque chose ça me gave, je sais quand même ce que je dis, je dis pas que c'est LE SEUL ni quoi que ce soit, bref.... Je deteste faire la morale au gens ou Mme-je-sais-tout sur les forum, on me demande quelque chose je répond ce que je sais parce que je considère que dans ce domaine je peux aider. mais c'est pas grave, passons...


Quelque soit le désaccord ou accord sur tel ou tel elevage,il est interdit d'en citer les noms sur ce forum.Relire la charte!
Possibilité de la faire par mp..MerciSmiley
elascap
Répondre
09/01/2011, 20h55
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=medium]Merci à tous de rester calme ![/size]
__________________
Répondre
09/01/2011, 20h58
liloo il ne faut pas s'enerver, on a juste nuancé tes propos.

je ne prétends pas tout connaitre, loin de là, mais le monde de l'akita, je le connais que trop bien.
d'où mes interventions Smiley je n'avais pas l'intention de te vexer.

j'ai conseillé à cette personne qui m'a contacté en MP, tout un tas de bons elevages qui font de l'akita blanc.
libre à elle de faire ce qu'elle souhaite en toute connaissance de cause Smiley

comme je l'ai déja dit, le blanc n'est pas si rare que ça Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/01/2011, 20h59
Pour le titre SCC je parlais de ça enfaite:

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=55

Et pour le dépistage des maladie je pensais à la dysplasie de la hanche...En effet les autres maladie (adenite sébacée et VKH)peuvent être seulement "detectable" en étudiant les ascendants, et encore, on n'est jamais à l'abris de rien...
Répondre
09/01/2011, 21h04
OK pas de souci....

Je connais aussi le monde l'akita et le ****** ** ******* aussi Smiley

Mais c'est le "syndrome forum" sujet sensible=prise de tête surtout quand les gens sont bien protégés derrière leurs écrans, bizarrement ils deviennent bien plus "cassant" et "amer" lorsqu'il réponde à quelqu'un sur un sujet qui leur est propre, c'est ce que je deteste et essaie d'éviter.

Je ne veux pas non plus qu'on pense que c'est pour M. **** que je travaille, car pas du tout! En gros, je lui faisais pas de la pub...

Quelque soit le désaccord ou accord sur tel ou tel elevage,il est interdit d'en citer les noms sur ce forum.Relire la charte!
Possibilité de le faire par mp..MerciSmiley
elascap

Répondre
09/01/2011, 23h25
Citation:
Liloo02 a écrit :
OK pas de souci....

Je connais aussi le monde l'akita et le ****** ** ******* aussi Smiley

Mais c'est le "syndrome forum" sujet sensible=prise de tête surtout quand les gens sont bien protégés derrière leurs écrans, bizarrement ils deviennent bien plus "cassant" et "amer" lorsqu'il réponde à quelqu'un sur un sujet qui leur est propre, c'est ce que je deteste et essaie d'éviter.

Je ne veux pas non plus qu'on pense que c'est pour M. **** que je travaille, car pas du tout! En gros, je lui faisais pas de la pub...

Quelque soit le désaccord ou accord sur tel ou tel elevage,il est interdit d'en citer les noms sur ce forum.Relire la charte!
Possibilité de le faire par mp..MerciSmiley
elascap
Je pense que les membres Adry et Baïko sont assez anciennes sur ce forum pour savoir nuancer leurs propos et conseiller comme elles peuvent sur un sujet qu'elles maitrisent parfaitement bien à savoir :L'AKITA....
On peut avoir certaines divergeances mais respectez l'opinion de chacun sans pour autant se "cacher "derrière un clavier Smiley ...alors ....Discutons mais restons Smiley et continuez à conseiller dans le positif le membre demandeur..Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion