bonjour, bonjour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2012, 18h59
bonjour,
je m'appelle stéphanie, j'ai 34 ans et j'ai un chiot berger allemand qui a 6 mois. Il faut savoir que c'est mon premier chien et que je l'avais pris alors que j'étais en couple et que c'était pas vraiment mon propre choix...
Depuis il y a eut séparation et j'ai décidé de le garder parce que j'ai vraiment un attachement très fort pour ce chien.

L'éducation n'est pas évidente pour moi car je voudrais faire au mieux mais n'ayant pas vraiment de référence je me pose beaucoup de questions : je me demande sans arrêt comment je dois réagir face aux difficultées que je rencontre. je suis contente d'avoir trouver ce forum où j'ai trouvé déjà des réponses concrètes à certains problèmes.

[img][/img]
Répondre
23/04/2012, 19h10
Smiley Bonjour et bienvenue à toi Stéphanie.

J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions. Smiley
__________________
Répondre
23/04/2012, 19h50
merci naomi pour ton message.

je n'arrive pas à mettre correctement la photo de mon chien. comment faire ?
Répondre
23/04/2012, 20h00
Bonsoir Stéphanie et bienvenue à toi et à ton toutou!!

Ahhhh l'Auvergne, de très beaux paysages, j'ai habité Clermont pendant un an, mais j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de balade étant donné que c'était pendant mes études Smiley Smiley

A bientôt sur un des posts et pourquoi pas le tiens Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
23/04/2012, 20h13
bonsoir.
oui c'est vrai que l'Auvergne est une belle région et d'ailleurs j'habite à environ 20 mn de clermont ferrand. Je suis originaire de Lyon mais j'habite ici depuis bientôt 5 ans et je crois que maintenant j'aurai du mal à vivre ailleurs qu'ici... et puis c'est tellement agréable la verdure pour les toutous loll
Répondre
23/04/2012, 23h46
Oui, je connais un peu Issoire, je comprends qu'on puisse avoir du mal à vivre ailleurs que proche de la nature Smiley Smiley
Surtout avec des chiens Smiley
Moi, malheureusement, je suis en ville mais j'ai quand-même des coins sympas pas trop loin et tout ce que je sais, c'est que j'aimerais beaucoup habiter à la campagne!!
Une ch'tite photo de ton toutou, ça serait cool Smiley

A plus!!! Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
23/04/2012, 23h57
Hourraa ça marche !!!
Répondre
24/04/2012, 00h04



voilà je vous présente ghost bientôt 6 mois !!
Répondre
24/04/2012, 00h09


Une photo lorsqu'il était petit parce qu'il était vraiment trop craquant...
Répondre
24/04/2012, 00h10
Il est vraiment super beau ton loulou, mon homme avait un BA et c'était une vraie crème ce chien, il était adorable sauf avec les autres chiens auprès desquels il aboyait tout le temps et voulait les bouffer mais bon, l'avantage est qu'il obéissait très bien et s'arrêtait quand on lui disait "stop"!
Je crois que tu as le même problème il me semble, tu trouveras certainement des conseils très avisés de pas mal de personnes ici Smiley Smiley
En plus, il est jeune, tu peux certainement changer la donne Smiley
En tout cas, il a une bouille super Smiley

Smiley Smiley et câlins à Ghost l'aboyeur!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
24/04/2012, 00h15


Une petite dernière : j'adore quand il fait cette bouille !!

dsl mais j'suis fan de mon chien mdr
Répondre
24/04/2012, 00h17
lol pour l'aboyeur !

merci pour lui que de compliment !! Il est gentil mais il a un peu sale caractère par moment lol il peut pas être parfait non plus. bonne nuit à toi
Répondre
24/04/2012, 00h19
Citation:
julbo26 a écrit :


Une petite dernière : j'adore quand il fait cette bouille !!

dsl mais j'suis fan de mon chien mdr
Ben ça, tu vois, ici, il y a beaucoup de fans de photos alors si tu en mets plein, ça va plaire Smiley Smiley
Et puis, quoi de plus normal que d'être fan de son toutou? Smiley Smiley
En plus, avec sa bouille, on ne peut que craquer Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
24/04/2012, 00h26
J'suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum car j'en avait trouvé un spécial berger allemand où je ne trouvais pas autant de gentillesse et d'amour que ce soit à tous les niveaux.

Avec mon chien j'ai vraiment découvert l'amour des animaux, c'est un peu comme un enfant, je m'inquiète quand il ne va pas bien, je suis heureuse le soir quand je vais me coucher et qu'il se couche devant ma porte. j'ai peur quand il s'éloigne trop de moi ou que je le vois glisser lorsqu'il se ballade. de l'amour à l'état pur...

ça me fait vraiment plaisir de pouvoir partager tout ça ici!!
Répondre
24/04/2012, 00h34
Tu sais, moi, ça fait presque 3 ans que je suis inscrite sur ce site et c'était à la suite de la perte de 3 de mes toutous en peu de temps et ici, ben j'ai trouvé comme tu dis, de la compréhension, de l'amour, de la sympathie, de la compassion et j'avoue que c'est le seul forum sur lequel je suis inscrite et sur lequel je reste Smiley Smiley
Alors, tout ce que tu ressens vis-à-vis de Ghost, je le ressens vis-à-vis de mon chien Elly, j'ai déjà eu beaucoup de chiens et à chaque fois, c'est différent mais l'amour qu'on éprouve envers eux est toujours aussi intense!
Pour moi, ils font partie intégrante de la famille Smiley
Il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu d'animaux qui ne comprennent pas, encore que ça arrive que ceux qui en ont ne comprennent pas quand-même, mais ça, c'est qu'il leur manque une grosse case Smiley Smiley

Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
24/04/2012, 01h14
Je ne dirais rien là dessus parce qu'avant d'avoir ghost j'avais du mal à comprendre ce lien qui pouvait nous unir à un animal.

Aujourd'hui rien que de penser qu'un jour je vais perdre mon chien et pourtant j'ai encore le temps, j'ai presque les larmes aux yeux...
ça doit être terrible comme épreuve, ils apportent tellement de choses même si c'est pas toujours facile, c'est toujours l'amour qui reprend le dessus.
Répondre
24/04/2012, 01h31
Et bien, moi c'est vrai que c'est un peu différent, aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu des animaux alors je ne sais pas ce que c'est de ne pas comprendre Smiley
En tout cas, maintenant que tu as ton Ghost, il ne faut pas penser à quand tu ne l'auras plus, il faut profiter de lui au maximum, il est tout jeune ton beau loulou Smiley
J'avoue que quand j'ai perdu ma première chienne à moi (je dis à moi car les autres chiens ou chiennes qu'il y avait chez moi n'étaient pas vraiment à moi, enfin, je n'en avais pas la responsabilité totale Smiley ), j'ai dit que je ne voulais plus de chiens, que ça faisait trop mal mais un an après, j'ai craqué et 6 ans après, je me suis retrouvée avec 2 chiens plus celui de mon homme à m'occuper!
C'était le bonheur, que des gabarits différents, du plus minuscule, chihuahua croisé yorkshire, en passant par un moyen, un grand Spitz, au grand, un BA!
Le BA, Oslo, nous a quitté en premier, il était âgé puis, 3 mois plus tard, mon Spitz, Djinco est parti à son tour suivi de ma crevette Ulysse 4 mois après!
En 7 mois, nous avons perdu nos 3 loulous, ça a été très très dur, il n'y a pas vraiment de mots pour décrire la souffrance qu'on éprouve! Smiley
Mais je ne peux pas vivre sans chiens, alors j'ai pris mon nouvel ami, Elly, il y a maintenant 2 ans et je pense que dans quelques temps, j'en prendrais certainement un ou une autre Smiley
Voilà, en tout cas, pendant qu'ils sont là, il faut en profiter, on sait qu'ils vivent moins longtemps que nous mais il ne faut pas y penser tous les jours Smiley

Je vais aller dans les bras de Morphée, passe une bonne nuit et à bientôt certainement, profite-bien de la nature auvergnate si tu as beau temps et surtout, de ton beau loulou Smiley

Smiley Smiley, câlins au monsieur avec une bouille d'enfer!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
24/04/2012, 01h43
Merci. bonne nuit à toi aussi et à elly !!!!
Répondre
24/04/2012, 14h01
Salut a toi et bienvenue a toi et ton loulou
Oui on est fan de nos chiens.... ce forum est très bien, malgré tout le monde qu'il y a ici, y'a aussi de bons connaisseurs et des gens très sympathiques
trop bonne bouille ton bébé
Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
24/04/2012, 15h49
Bonjour Julbo26 bienvenue a toi et a ton petit berger allemand alors Smiley.
C'est parfois pas facile d'élever et d'éduquer un toutou surtout 6 mois c'est la période de l'apprentissage je dirais ..

__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est pour ça que vivre sans lui ne sert à rien
Répondre
24/04/2012, 18h49
Oui je confirme que c'est pas facile surtout quand on y connait rien en chien...

tout à l'heure j'en ai pleuré parce que y'a vraiment des moments où je me dis que j'y arriverais jamais...
Répondre
Avatar
25/04/2012, 19h55


Stéphanie et Ghost

il est adorable
vous allez passer de super moments de complicté tous les deux
tient si tu veux un avatar


il est de bonne dimension pour le fofo

gros câlins Ghost


Smiley Nanou
Répondre
25/04/2012, 23h17
Si tu es amoureuse des chiens,tu es au bon endroit

Tu vas trouver pleins de conseils,de l'aide et du soutien

J'ai perdu mon petit Velcro il y a 6 mois et VLC m'a vraiment soutenue
Depuis Gringo est arrivé et comme toi,j'ai Smiley avec son éducation
Maintenant ça va mieux Smiley

BIENVENUE A VOUS 2

Smiley et calins au loulou
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/04/2012, 00h36
Merci beaucoup pour vos messages. ça fait chaud au coeur !!

et merci pour l'avatar mais j'crois que j'ai réussi à ajouter une signature avec une photo de mon loulou que j'adore faite aujourd'hui en ballade
Répondre
26/04/2012, 11h48
Citation:
julbo26 a écrit :
Avec mon chien j'ai vraiment découvert l'amour des animaux, c'est un peu comme un enfant, je m'inquiète quand il ne va pas bien, je suis heureuse le soir quand je vais me coucher et qu'il se couche devant ma porte. j'ai peur quand il s'éloigne trop de moi ou que je le vois glisser lorsqu'il se ballade. de l'amour à l'état pur...

ça me fait vraiment plaisir de pouvoir partager tout ça ici!!

Tout pareil que moi Smiley
Bienvenue à toi !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/04/2012, 12h02
"Je ne dirais rien là dessus parce qu'avant d'avoir ghost j'avais du mal à comprendre ce lien qui pouvait nous unir à un animal.

Aujourd'hui rien que de penser qu'un jour je vais perdre mon chien et pourtant j'ai encore le temps, j'ai presque les larmes aux yeux...
ça doit être terrible comme épreuve, ils apportent tellement de choses même si c'est pas toujours facile, c'est toujours l'amour qui reprend le dessus."


ben ... tout pareil encore ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
26/04/2012, 19h14
ben l'avatar c'est pour mettre sur ton profil sous ton pseudo
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion