Accepter la laisse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2007, 18h04
Bonjour,

Mon petit Cisco, 2 mois, n'accepte pas de marcher en laisse et ne supporte pas son collier ! Pourtant depuis 6 jours je lui met à la maison ! Rien n'y fait !

Comment faire ? Merci pour vos bons conseils Smiley
Répondre
15/04/2007, 18h57
bonjour,

voila j'ai un petit chien de 2 mois je viens de l'avoir il y a 2 semaine et il n'accepte toujours pas la laisse et se gratte toujours pour son collier mais ,avec l'habithude le chien va s'habituer il faut pas s'inquieter j'ai un autre chien il faisait ca pdt 1 a 2 semaine mais apres il va prendre du plaisir a sortit et il fera plus attention a la laisse au contraire quand vous la ferait voir il sera content de se promener
Répondre
15/04/2007, 19h57
Je dois donc insister ?

C'est un petit coquin, quand il est en laisse dehors, il se couche sur le dos, et prend un air malheureux ! et effectivement il se gratte avec son collier !

Merci et à bientôt !
Répondre
Avatar
15/04/2007, 20h34
Il faudrait lui mettre le collier et la laisse dans la maison et jouer avec lui avec une balle par exemple. Avec le jeu, il va oublier la laisse et le collier. Ensuite tu sors avec lui et tu emportes la balle avec toi. En la lui montrant, il devrait te suivre sans problème Smiley
Répondre
15/04/2007, 20h35
Beaucoup de jeune chiens font ça, mes 2 premiers se couchaient aussi quand je les promenaient, pour le collier ils se sont habitués au bout d'1 à 2 semaines. Pour Bouba il était un peu plus vieux quand je l'ai eu et il avait déjà un collier anti puces (il est né en été) donc le collier n'a pas été un problème, en plus sont ancien propiétaire l'avait habitué à la sortie en laisse, ce qui ne l'empêche pas de tirer comme un dur. Ne t'inquiète pas mamie66 ton chien va s'habituer très vite.
Répondre
Avatar
15/04/2007, 21h29
Il faut associer le port du collier et de la laisse à un contexte agréable (jeux, câlins, ect) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 13h47
c'est drole les différence de caractère car mon chien il pleure quand je lui retire le collier Smiley

Effectivement il faut insister un peu le chien doit prendre l'habitude il comprendra vite que la laisse en main veut dire ballade et là il fera le foufou
Répondre
16/04/2007, 14h28
Citation:
mamie66 a écrit :
Je dois donc insister ?

C'est un petit coquin, quand il est en laisse dehors, il se couche sur le dos, et prend un air malheureux ! et effectivement il se gratte avec son collier !

Merci et à bientôt !
c est un petit couillon qui n accepte pas la main mise que tu peux avoir sur lui en l obligeant à certaines choses par le biais de la laisse et du collier. il n accepte POUR L INSTANT pas le fait qu il doive t obeir.
insistes, insistes, insistes sans faire attention à lui. sinon si ça te creve le coeur tu peux faire ça par le jeu comme conseillé plus haut.
Répondre
Avatar
16/04/2007, 15h35
Citation:
par champ le 16/4/2007 14:28:49

c est un petit couillon qui n accepte pas la main mise que tu peux avoir sur lui en l obligeant à certaines choses par le biais de la laisse et du collier. il n accepte POUR L INSTANT pas le fait qu il doive t obeir.
mais champs comment tu coses toi ! Smiley

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi je crois pas que le chien fasse tout pour nous embeter il faut leur apprendre et c'est pas tout à "coup de matraque" (c'est une image biensur) je crois aussi que chaque race de chien s'apréhende différement. Avec toi aucun compromis dur dur quand meme Smiley

Répondre
16/04/2007, 16h46
Citation:
champ a écrit :
c est un petit couillon qui n accepte pas la main mise que tu peux avoir sur lui en l obligeant à certaines choses par le biais de la laisse et du collier. il n accepte POUR L INSTANT pas le fait qu il doive t obeir.
insistes, insistes, insistes sans faire attention à lui. sinon si ça te creve le coeur tu peux faire ça par le jeu comme conseillé plus haut.
whaou ! t'es dur quand même ! faut pas oublier que tu as à faire dans ce cas là à un bébé de deux mois qui n'a pas l'habitude du collier et qui se demande ce qu'on lui met autour du cou ! pour la laisse, c'est pareil, il se rend compte qu'avec, ses déplacements sont limités et que ça tire sur son cou, il ne comprend donc pas pourquoi ? c'est pas naturel pour lui ! d'ou son refus...
faut suivre le conseil de loloarco qui est très bien ! il marche à coup sur en quelques jours ! suffit que le chiot ait confiance à son maître ! et de l'éduquer par le jeux !
Répondre
16/04/2007, 18h45
Merci pour vos conseils.

Par contre Champ, j'espère que tu n'as pas de petit chiot ! Sinon, je le plaint !

A cet age là, ils ne pensent qu'à jouer et pas embêter le monde !

Aujourd'hui Cisco accepte déjà un tout petit peu mieux ! Cela va venir, je ne désespère pas ! Par contre quand il a la laisse, il ne veut même pas chercher sa balle ! Dur dur de jouer avec Cisco quand il a la laisse au cou !

Bisous à tous
Répondre
16/04/2007, 18h45
Est ce que tu as penser de lui mettre un harnet et lui attacher la laisse sur le harnet? cela le fatiguera moin et il n'aura pas tendance à vouloir mordre lalaisse
Répondre
16/04/2007, 18h49
Oui, justement il avait un harnais ! là je lui ai acheté un collier et ça a l'air de mieux lui convenir ! Smiley
Répondre
16/04/2007, 20h08
OUAIS BEN SÉ LE FUNN. NBONNE CHANCE
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h00
Attention aux harnais sur les chiots, ce n'est pas conseillé. Le squelette n'est pas encore formé et avec le harnais, on tire sur tout le dos, pas bon.
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h01
Et lui donner sa gamelle avec la laisse, il accepte? Je ne sais plus si ça a déjà été dit dans ce post ou un autre ...
Répondre
17/04/2007, 18h08
Bonjour Loloarco,

Oui il accepte si je lui donne sa gamelle avec la laisse, il y va comme si de rien n'était !

Dehors, c'est autre chose. Aujourdhui je l'ai promené quand enfin il se décide à marcher, il pleure en même temps !

A + Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 18h17
il y a déjà un bout d'amélioration t'as essayer de l'attiré avec une fiandise ?
Répondre
17/04/2007, 19h16
Citation:
mamie66 a écrit :
Merci pour vos conseils.

Par contre Champ, j'espère que tu n'as pas de petit chiot ! Sinon, je le plaint !

A cet age là, ils ne pensent qu'à jouer et pas embêter le monde !

Aujourd'hui Cisco accepte déjà un tout petit peu mieux ! Cela va venir, je ne désespère pas ! Par contre quand il a la laisse, il ne veut même pas chercher sa balle ! Dur dur de jouer avec Cisco quand il a la laisse au cou !

Bisous à tous
ben ma chienne etait un chiot avant et elle s en est plutot bien tiré, elle marche au pied avec ou sans laisse, et elle n est ni malheureuse, et ne s est jamais plaint.

ce que je t ai dit n est pas à prendre au pied de la laisse, mais plutot à arranger à ta sauce.

en tout cas les derniers posts que tu as mis me conforte dans l idée qu il "joue avec tes pieds" puisque lorsque tu lui donnes la gamelle, il ne se plaint plus et ne se rend plus compte qu il a la laisse: donc ça prouve qu il se moque de toi et que c est juste pour ne pas suivre tes interet; par contre quand c est pour ses interet à lui, ça ne derange plus et on ne se plaint plus.

le probleme est qui si le chien a toujours l habitude qu on se penche sur ses petits etats d ame dès qu il en fait qu à sa tete et qui refuse d obeir ou d avancer, ça va vite devenir une habitude... et source d embetement surtout si la solution avance grace à la croquette n est pas tres bien maitrisé. il se peut que le chien ne veuille avancer plus tard que si il y a de la bouffe en jeu (encore une fois je le dis si on ne maitrise pas correctement la solution "croquettes")
et donc je pense que ne pas se préoccuper de lui meme si il se roule et d avancer, il sera bien obliger de se lever et là carresses, carresses, carresses.....
bien sur au cas où vous vous posiez la question, on ne tire pas un coup sec sur la laisse surtout à 2 mois, parce que j ai remarqué qu ici si on a le malheur de dire qu on le force ou qu on tire sur la laisse, y a interet à mettre des nuances car on est vite pris pour un torcionnaire....
et j en suis pas un puisque j ai dit aussi que la solution de lolo etait aussi une tres bonne solution (le jeu) je ne fais qu apporter une autre vision, celle qui dit que toujours passer les caprices d un enfant fait devenir chevre Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 23h21
Si le chiot accepte la laisse en mangeant, c'est déjà ça Smiley

Prochaine étape, la lui laisser dans la maison en jouant avec lui ou même en faisant autre chose et en surveillant seulement qu'il ne se fasse pas mal si elle s'accroche quelque part. Si elle s'accroche, tu le démèle mais sans faire de phrase, sans presque t'en occuper.

Ensuite, s'il pleure pendant la balade, tu ne t'en occuppes pas, tu le laisses chouiner, ça lui passera. C'est juste pour attirer ton attention. Par contre, s'il freine et donc qu'il est derrière toi avec la laisse, ne donne pas de coup mais invites-le plutôt à avancer en tapant sur ta cuisse ou en l'attirant avec un jeu. S'il se bloque c'est sans doute parce qu'il est un peu craintif et il vaut mieux le rassurer plutôt que de le bloquer encore plus en tirant sur la laisse. On donne des accoups sur la laisse uniquement si le chien tire vers l'avant.
Au début, dis-toi que si tu ne fais que 10 m c'est pas grave. Tu le félicites à outrance et tu recommences plus tard en essayant de faire 20m.

Dis-nous ce que ça donne.
Répondre
19/04/2007, 15h57
Bonjour à tous,

Grande nouvelle ! Aujourd'hui Cisco a marcher en laisse pendant 10 minutes, je suis super contente ! Il y a de l'amélioration !

C'est un petit coquin mais c'est un Amour

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 15h59
Génial Smiley Merci de nous avoir tenu informés Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 16h10
ben c'est vrai que mon charly est vraiment genial a trois mois il accepte la laisse sans probleme, mais surtout il marche deja très bien au pied (en campagne je mets pas souvent la laisse)

mais ce qui est trop fort c'est quand c'est lui qui promene son pere en laisse, c'est carrement adorable (bien sur c'est deux minutes le temps d'aller au portail mais vraiment trop drole)

ah charly quel Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion