Aide juridique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2013, 20h17
Bonjour, premièrement je m'excuse si ce poste n'est pas dans la bonne partie du forum. Samedi mon petit York s'est fait attaqué par un labrador alors que celui ci était juste allé le voir pour jouer. Le labrador n'a pas voulu le lâcher , la secoué dans tout les sens et la bien amoché, de plus ma mère s'est fait mordre. Mon loulou est au véto depuis samedi, il a été amener et opéré en urgence, j'aimerais savoir quels sont mes droits et si l'euthanasie de ce chien nous pensons dangereux peut être demandé ect. Ps: de plus quand je passait à cheval devant chez ces gens le chien n'était pas commode et aurai bien mangé le cheval. Merci
Répondre
Avatar
22/10/2013, 20h24
bonsoir
ben Smiley pour ton petit york
ton chien était attaché ?
tu sais un membre ici a eu le même tour
en plus le chien est venu attaquer son chien dans le jardin clos
ben à part les frais de véto par l'assurance du maître du chien
rien d'autre
et elle a perdu son chien , l'autre est toujours là
le chien n'a pas mordu un humain donc pas d'euthanasie
par contre il faut faire une déclaration à la mairie et gendarmerie
peut-être d'autre pourront mieux t'aider

j'espère que ton petit chien va s'en sortir
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
22/10/2013, 20h50
Merci! Je compatis pour l'autre proprio dont vous venez de me dire l'histoire. Oui mon loulou était attaché, voyant voir le chien arrivé ma mère la porté le temps qu'elle prenne ma chienne mou loulou a sauté de ses bras et a couru vers l'autre chien. Il a tiré sur la laisse et le harnais a cédé... ;( Mon chien s'en sors avec des cotes casés, ce qui entoure les poumons percés ainsi que de nombreuses autres blessures.
Répondre
22/10/2013, 22h06
A partir du moment chaque chien était sans laisse c'est moitié moitié ...


De plus je ne vois pas en quoi demander l'euthanasie de l'autre chien serait une solution ...
Je compatie pour votre chien mais n'étant expert en comportement canin vous n'êtes pas en mesure de décider si ce chien est dangereux ou pas ... Il faut qu'il passe devant un vétérinaire comportementaliste ...

De plus des bagarres entre chiens reste des histoire de chien... Si votre mère c'est faite mordre par ce qu'elle a essayer de dégager votre chien ça aurait pu être le cas avec n'importe quelle chiens qui se battent y compris des chiens de la même famille ...

Cela n'a rien de dangereux ... Cela n'a rien avec une aversion et une agression caractérisé envers l'homme ...

Beaucoup de gens se font mordre car par mauvais reflex il porte leur chien pour les protéger ou intervienne au milieu d'une bagarre de chien.

De plus un chien qui n'aime pas les chevaux n'est pas pour autant dangereux il est juste peut être très prédateurs avec les autres animaux ... Tout les chiens ne sont pas sociables ni avec leur congénères ni avec les autres animaux ...

Après le faite que le chien soit en liberté, en vagabondage, que les propriétaires ne prennent pas leur disposition la c'est un autre soucis ...
Mais rien a voir avec sa dangerosité ....


Après si vous avez portée plainte avec certificat médical de votre mère il va entrer dans le protocole mordeur il aura une visite comportementale ...

Mais de la à demander son euthanasie c'est vraiment extrême même si je suis consciente que cela doit être sur pour vous. J'espère que votre chien sens sortira .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/10/2013, 22h28
Je suis la maitresse du petit Velcro qui a été attaqué sauvagement
Il a agonisé 3 jours à la clinique vétérinaire et j'ai demandé son euthanasie afin d'abréger ses souffrances

J'ai porté plainte,perdu des heures à remplir une déclaration...pour que la plainte soit déboutée par le procureur Smiley

Mon chien n'avait aucune valeur car il était croisé ( caniche/york)
Seuls les frais vétos ont été pris en charge Smiley et le préjudice moral?

Le chien tueur est toujours chez lui,le maitre a écopé d'une simple amende pour divagation et non-maitrise de son chien

Je n'ai même pas pensé à l'euthanasie du "monstre",j'avais trop de chagrin et de toute façon,ça n'aurait pas abouti

J'espère que ce petit loulou se remettra

Je reste traumatisée par cet évènement et chaque jour,je pense à Velcro qui me manque toujours autant

Bon courage à vous dans cette épreuve
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/10/2013, 09h43
Ou j'habitais avant à Bron, j'ai connu quelqu'un à qui il est arrivé un peu la meme chose. Son chien, un berger du tibet s'est fait attaquer par une femelle bulle terrier qui était sans laisse. Elle promenait le sien en laisse dans la rue. La chienne s'est jeté sur le chien et la mordu ainsi que la maitresse. Le chien a été operé à la patte arriere, il a une broche et il est toujours un peu fragile. Elle a été mordu à la main et a fini au urgence car elle avait un doigt abimé. Elle a porté plainte et elle a toutes les peines du monde a se faire rembourser les frais vétérinaires par les assurances car le propriétaire ne veut rien entendre. Il l'a meme un peu menacer.
Elle est retournée faire une main courante au cas ou.
Elle ne voulait pas promener son chien dans le bois ou je sortais ma chienne car elle trouvait qu'il y avait trop de chiens, maintenant elle y retourne car elle est plus tranquille et que tous les gens qui promènent leurs chiens sont des gens responsables.

J'espère que ton petit York s'en sortira. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
23/10/2013, 10h27
Merci a vous tous pour vos réponses Smiley "elle a toutes les peines du monde a se faire rembourser les frais vétérinaires par les assurances car le propriétaire ne veut rien entendre." Je suis dans la même situation
Répondre
23/10/2013, 12h47
c'est vraiment triste cette histoire, mon York. s'est fait mordre aussi par 2 chiens qui divaguaient et ne s'en est pas sorti mais je n'aurais pas fait euthanasier les chiens si j'avais pu avoir un recours. Comme MJ88, il y a des chiens qui ne supportent pas d'autres males ou qui ne supportent pas tout ce qui roulent ou courent cela n'en fait pas des chiens dangereux, maintenant il faut quand même déposer plainte ne serait ce que pour faire comprendre au proprio. qu'il est responsable de son chien et s'il n'est pas commode de prendre toutes les précautions nécessaires. Le véto aussi pourrait le tester ce serait bon de savoir tout de même pour éviter d'autres accidents.

J'espère que ton York se rétablira vite....
Répondre
23/10/2013, 13h40
Compliqué ces histoires d'assurances......Votre vétérinaire à dû faire un rapport à votre assureur...tout dépend de ce que ce dernier contient Smiley
__________________
--------------------------------------
Croqadom - Animalerie en Ligne Nouvelle Calédonie
www.croqadom.nc
Répondre
Avatar
23/10/2013, 16h54
comment va ton loulou aujourd'hui ?
son petit nom ?
fait lui de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
27/10/2013, 13h47
Merci de toutes vos réponses, Jacob va s'en remettre Smiley il est rentré a la maison il est un peu faible encore mais va mieux. Je vais laisser cette histoire sachant que les propriétaires de l'autre chien ne sont vraiment pas aimables et ne veulent pas coopérer.
Répondre
27/10/2013, 15h08
Heureusement que le petit bout va mieux. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
28/10/2013, 18h46
Tant mieux pour ton loulou !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
28/10/2013, 19h48
Smiley Roxane je suis contente que ton petit Jacob se remet
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion